Bon et bien hier , nous avons essuyé notre première panne avec l'Auris de ma femme .
Pour le contexte : la voiture à maintenant presque 38000km , de décembre 2013, c'est une Style Navi et elle roule quasi tous les jours sauf parfois les WE où on prend ma Lexus et elle couche dehors.
Pour ce WE de Paques nous sommes partis 4 jours et nous avons rentré l'Auris au garage t on l'a fermée à clef, et là hier matin, plus rien , meme pas moyen de déverouiller les portes , batterie completement à plat !
j'ai vérifié au voltmetre , aux bornes placées sous le capot , et il y avait 3,3V !!!!
je n'ai jamais eu une batterie autan déchargée !
n'ayant pas de booster chez moi , nous avon appelé l'assistance qui nous a mis un coup de booster et elle n'est pas partie de suite car je pense que le dépaneur ne devait pas mettre correctement les pinces vu que celles ci étaient vraiment grosse par rapport à l'endroit où on doit prendre le +.
Une fois démarrée, nous nous sommes rendu en concession, ils ont gardé l'auto une bonne heure et verdict : Batterie OK selon le diag batterie, elle prend bien la charge , la garde , n'a pas d'éléments en courts circuits et donc pas nécessaire de la changer .
Ils n'ont pas plus d'explication que ca sur cette décharge inopinée.
PAR CONTRE, le chef d'atelier nous a dit que Toyota avait publié récement une note technique sur les Auris HSD, qui consiste à injecter une reprogrammation sur le gestionnaire des consommables éléctriques lorsque le contact est coupé.
donc normalement nous serons tranquilles ainsi que les nombreuses personnes qui se sont retrouvés en rade de batterie 12V avec leur Auris HSD...
Attention, il ne s'agit pas d'un rappel, mais bel et bien d'un correctif aporté lors d'un passage en concession pour une révision ou un probleme de ce genre.
Depuis RAS.