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Auris Touring Sports HSD

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ian51
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Certains d'entre vous ont bien acheté avec leur TS un filet de séparation coffre/habitacle à un peu plus de 100 euros ? Impossible de le commander dans ma concession, ils me proposent une grille rigide à plus de 200 euros ! Je ne comprends pas.

Je cherchais juste un filet pour éviter que mes marmots se prennent une valise dans la gueule...


J'ai une Auris TS de janvier 2014, équipée d'origine du filet de séparation. Je pensais que toutes étaient équipée de ce filet. A chaque fois que je charge bien le coffre, ou lorsque j'emmène le chien, je déplie ce filet très pratique et sécurisant.
 
Bonjour,

Petite question : Lorsque le matin les vitres sont embuées ou couvertes (à l'extérieur) d'humidité, est-ce qu'en baissant les vitres, ça part sur vos voitures ? Sur mon Auris (et Yaris) non.

J'en ai parlé à la réception de la CC, et ils m'ont dit que c'était le "point faible" Toy. Perso, j'ai été très longtemps chez la marque aux chevrons, et je n'ai jamais eu ce problème. :evil:

A part essuyer les vitre avant de partir le matin (je parle de la surface extérieure), avez-vous une solution ? J'ai essayé de "pincer" manuellement les joints vitres baissées, mais ça ne change rien.

Merci
 
Je crois qu'il en est ainsi sur toutes les Toyota.

Cependant, j'accepte totalement ce minuscule défaut en comparaison des autres marques qui elles avaient d'ENORMES défauts!
 
Effectivement, c'est un "point faible" Toy
déjà évoqué ici, j'ai le même soucis avec ma PII
 
ce minuscule défaut
Pour moi, pas si minuscule que ça malheureusement. Combien de personnes prennent le temps de nettoyer leurs vitres le matin avant de partir, et combien vont rouler les vitres ouvertes le temps que ça disparaissent ? Et donc, combien de motards qui ne seront pas vus dans les rétros ?

Il y a des minuscules problèmes chez Toy, mais celui-ci me parait à être classé un poil au-dessus, surtout que ça ne doit pas être grand chose à corriger (matière du joint ?)... C'est à mettre dans le même lot que le problème de l'eau qui arrive depuis le pare-brise sur la vitre conducteur en cas de gros orage sur autoroute, et qui masque la visibilité du rétro. C'est à dire des défauts qui peuvent engendrer des soucis de sécurité, et non pas des défauts de confort.
 
:horreur:
Il ne faudrait pas trop pousser dans les déductions........
Oui, au départ, ce manque de "léchage" est énervant car il oblige d'effectuer
un petit nettoyage, comme quand il est question de givre. Si l'on ne le fait pas, l
'accident possible n'est pas le fait de la voiture, mais de la paresse du conducteur.
Les rétros, eux, n'ont rien qui les lèche que je saches, et il faut bien les essuyer,
sinon vitre propres et rétros mouillés, pas vu le motard.........
...............et s'il pleut en cours de route, qui va lécher quoi.....?
 
Si l'on ne le fait pas, l'accident possible n'est pas le fait de la voiture, mais de la paresse du conducteur.
Je ne crois pas avoir dit le contraire. Mais pour la simple humidité, baisser et lever la vitre devrait amplement suffire, sauf pour un modèle Toy.

Les rétros, eux, n'ont rien qui les lèche que je saches, et il faut bien les essuyer
Non, le dégivrage est suffisant (pour les véhicules qui en sont équipés)

et s'il pleut en cours de route, qui va lécher quoi.....?
ça rejoint l'autre problème de l'eau envoyé par les essuie-glaces sur la vitre conducteur dont je parle dans mon post, et que je trouve franchement pas secure sur autoroute.

A la limite, ce qui me rassure (ou pas), c'est que même sur les modèles "haut de gamme" de Toy, ce problème est présent.
 
ça rejoint l'autre problème de l'eau envoyé par les essuie-glaces sur la vitre conducteur dont je parle dans mon post, et que je trouve franchement pas secure sur autoroute..

faut pas abuser quand même. :evil:
pas secure ???

s'il pleut et que tu ne voit rien par la vitre du conducteur, c'est que tu roule trop vite par rapport aux conditions météo !!!
 
:grin:Tu sais, lui, c'est un peu spécial.......
.............Il ne roule pas.....il surfe.........!
 
s'il pleut et que tu ne voit rien par la vitre du conducteur, c'est que tu roule trop vite par rapport aux conditions météo !!!
Wouhaou, ça c'est du raccourci !!!

Honnêtement, je n'ai pas l'impression d'abuser. Et je respecte toujours les limitations : Mon permis, c'est mon boulot !

Et désolé de te contredire, mais j'ai vécu à 3 reprises des gros orages sur autoroute (entre Bordeaux et Périgueux pour ceux qui connaissent), et autant sur la vitre passager il n'y a pas de problème, autant sur la vitre conducteur, ça gêne terriblement la visibilité, y compris à faible vitesse (je crois même qu'on a eu un débat sur ce topic il y a quelques mois). Et je persiste, au lieu d'avoir l'eau qui remonte par le pare-brise sur le bord pour s'évacuer via le toit (comme la plus part des voitures que j'ai eu par le passé), sur l'Auris TS, elle s'évacue par la vitre conducteur (donc sur le côté du pare-brise), chassée par l'essuie-glace. J'ai un toit pano, est-ce que ça peut jouer sur l’aérodynamisme ?

En tout cas, relisez mes posts, je suis globalement très satisfait de cette voiture, mais il y a des points qui pour moi touchent à la sécurité et qui ne peuvent pas être accepté comme "détail". J'ai un bug avec le siège conducteur (problème de mousse), c'est pris sous garantie, et j'accepte qu'il puisse y avoir des erreurs de montage ou de composants utilisés. C'est du confort, je n'en fait pas une montagne.

Vous avez le droit de ne pas être d'accord avec moi, et je respecte votre point de vue. Merci de faire pareil avec moi. Parlez-moi de votre expérience (si vous le souhaitez), mais merci de ne pas remettre en question ce que je constate sur mon véhicule et que j'exprime sur le forum.

Ageasson, je n'ai pas souvenir de t'avoir pris en stop ou en passager, donc je me demande ce qui te permet de juger ma conduite que tu ne connais pas. :jap:
 
:papy: Je ne me permet pas, n'y voyant pas permission à demander......
...........Je ne juge pas, je surfe sur mon imagination sous des torrents de pluie......
...........Je revois mes parcours sous la pluie avec de multiples véhicules.......
...........J'en conclue qu'en devenant de plus en plus difficiles et exigeants, on croit
sincèrement avoir raison en signalant et aggravant au nom de la sécurité des faits
que je trouve simplement dérangeants.
...........Je serais beaucoup plus rassuré sur la sécurité si l'on me parlait des méfaits
que peuvent causer les téléphone quel qu'ils soient, les écrans multiples et autres
modernités inutiles, qui captent beaucoup plus l'attention du conducteur que ne la
détourne la pluie qui l'oblige à redoubler d'attention........En passant, je crois que les
rétros chauffants n'ont pas la puissance nécessaire pour évaporer toute la pluie qu'ils reçoivent.........:jap::jap:
 
:papy: Je ne me permet pas, n'y voyant pas permission à demander....
(...)
r
toute la pluie qu'ils reçoivent.........:jap::jap:

Cela ne m'a perso jamais pose de probleme meme sur ma P2... par contre je serais (bcp) plus severe (sur l'auris2) quand a la position de l'ecran GPS et des commandes (degivrages AV & AR... etc) qui impose de detourner la tete et de vraiment quitter la route des yeux pour les utiliser, ce qui est, a mon avis, est au moins aussi dangereux que de telephoner au volant avec son gsm, surtout sur une route un tant soit peu sinueuse ou frequentee... :jap:
 
Je ne me permet pas, n'y voyant pas permission à demander
Ok, merci pour ta réponse. Donc tu as le droit de dire publiquement n'importe quoi sur n'importe qui, de juger la personne ainsi que ses actes sans la(les) connaitre... ce n'est pas très respectueux comme principe.

Et en passant, le dégivrage des retros suffit à retirer l'humidité le matin... C'était le propos que je tenais dans mon premier post. Je ne crois pas avoir parlé d'autre chose lors de ma question. Baisser et lever une vitre, ne permet pas chez Toy d'enlever l'humidité. Certains considèrent cela comme un tout petit détail pas moi. Tout comme certains considèrent l'éclairage mauvais sur l'Auris TS, pas moi...

Je ne surfe pas sur mon imagination, désolé, je m'appuie sur mon expérience de conduite sur différents modèles de voitures que j'ai eu, et accessoirement sur mon expérience de motard.

J'en conclue qu'en faisant preuve d'imagination dans la présentation de ses posts ou dans la manipulation de son phrasé, on se croit être le nouveau Victor Hugo ou le nouveau Verlaine. Après tout, tant que l'assistance applaudit !

:jap::jap::jap:
 
:jap:....Comme beaucoup le feraient sans doute, tu insistes dans ton idée, quoique
l'on te dise.......J'admire la faculté que tu as de développer ainsi à ta manière ce
que je dis avec malice:" il ne roule pas....il surfe ", et si tu prends cela pour un affront,
on va se retrouver sur le pré pour un duel au parapluie !
Toi aussi, tu me juges m'attribuant la croyance d'être de la famille des Grands que
tu cites. Je pense que beaucoup trouveront ta pensée ridicule car elle n'est pas
imaginable et absolument pas de circonstance dans notre échange. Je ne voyais pas
d'ailleurs celui ci tourner ainsi, sinon je me serais abstenu de surfer pour plaisanter.
Si tu les acceptes, réceptionne mes Forumesques et amicales salutations.
 
Héhéhé...

On s'étripe ici!:-D

A propos d'un problème qui n'en est pas un: si il est bien vrai que cela concerne >TOUTES< les Toyota, c'est forcément voulu par eux... Reste à savoir pourquoi...

Qui a déjà autopsié une portière toy?
 
:dispute: NON......on ne s'étripe pas, on s'arrose car il parait qu'on ne voit pas
arriver le motard.....qui, lui, a sans doute un moyen de voir parfaitement sous la pluie..........
A bien y réfléchir, il se peut que Toy le fasse exprès pour humidifier et faire germer
du riz dans la portière, histoire de ne pas mourir de faim en cas de panne !
 
Pour moi, pas si minuscule que ça malheureusement. Combien de personnes prennent le temps de nettoyer leurs vitres le matin avant de partir, et combien vont rouler les vitres ouvertes le temps que ça disparaissent ? Et donc, combien de motards qui ne seront pas vus dans les rétros ?

Il y a des minuscules problèmes chez Toy, mais celui-ci me parait à être classé un poil au-dessus, surtout que ça ne doit pas être grand chose à corriger (matière du joint ?)... C'est à mettre dans le même lot que le problème de l'eau qui arrive depuis le pare-brise sur la vitre conducteur en cas de gros orage sur autoroute, et qui masque la visibilité du rétro. C'est à dire des défauts qui peuvent engendrer des soucis de sécurité, et non pas des défauts de confort.

je possede une auris2 et si j'ai une vitre couverte d'eau, de bruine..., je baisse la vitre et c'est ok, pas de prob... :-?
 
Le motard a effectivement une astuce pour y voir, non pas parfaitement, mais correctement sous la pluie.

Un produit qui s'applique sur l'écran du casque, qui fait rouler les goutes de pluie, ça s'appelle "Rainx", petite bouteille jaune bien connue des motards.

D'ailleurs, vous pouvez essayer d'en appliquer sur les vitres avant de l'Auris, ça peut fonctionner, pour l'humidité du matin, ou en cas d'orage.

Fred.
 
j'ai vécu à 3 reprises des gros orages sur autoroute (entre Bordeaux et Périgueux pour ceux qui connaissent), et autant sur la vitre passager il n'y a pas de problème, autant sur la vitre conducteur, ça gêne terriblement la visibilité, y compris à faible vitesse n'en fait pas une montagne.
:


Si on roule par gros orage, c'est normal qu'on ne voit plus grand chose et que les essuies glaces deviennent inefficace. Il faut alors adapter sa vitesse, ou au pire s'arrêter si cela est possible.
 
Si on roule par gros orage, c'est normal qu'on ne voit plus grand chose et que les essuies glaces deviennent inefficace. Il faut alors adapter sa vitesse, ou au pire s'arrêter si cela est possible.
Qui a dit que mes essuies-glaces étaient inefficaces par gros orage ? Je n'ai pas de problème de visibilité de face, car l'essuie-glace joue au contraire relativement bien son rôle au contraire. Donc le pare-brise, c'est ok.

Le problème est la visibilité latérale gauche (la droite est ok aussi). L'eau ne remonte pas le long du joint, elle est projeté en grosse quantité sur le côté conducteur. La vitre droite est ok, pas la gauche. Donc je pense que l'eau ramenée par l'essuie-glace ne s'évacue pas forcément comme elle le devrait (mais je ne suis pas spécialiste). Peut-être aussi est-ce parce que c'est ma première Toy. Vous y êtes peut-être habitué et pas moi.

Concernant l'humidité sur les vitres, j'ai posé la question sur le forum, et j'ai eu des réponses : c'est propre à Toyota (même si Kabuto n'a pas ce problème). Maintenant si quelqu'un a résolu ce problème (produit, changement de joint, etc...), merci de me MP pour ne pas polluer le topic.

Fred41, tu as tout à fait raison, et je rajouterai que ça marche aussi pour la buée à l'intérieur du casque.

Kabuto, ça marche pour tes 4 vitres, ou seulement pour 1 ?

Bonne journée.
 
Buée et pluie

Buée
Effectivement, la buée apparaît très vite par temps humide (et froid/frais). Surtout si le/les occupant(s) de l'habitacle sont bien chauds (par exemple, sortis tout droit, non pas du four :evil:, mais de la salle de sports 😎).
La recette pour une bonne (cuisson ?) solution :
  1. Allumer le bloc chauffage/ventilation/clim (s'il était sur OFF), en appuyant sur la touche AUTO (la plus accessible) par exemple.
  2. Changer le mode de ventilation pour le mettre vers le pare brise (avec les 2 boutons flêchés au centre). Ca désactive le mode AUTO qui ne vaut rien avec la buée.
  3. Tourner le bouton de ventilation à fond, dans le sens des aiguilles d'une montre. Ca devrait souffler très fort (ne pas oublier de régler la T° avant :-D). Diminuer (sens inverse), si la situation s'améliore (voire repasser le chauffage/ventilation en mode AUTO ou OFF).
  4. Si c'est insuffisant, bouton de désembuage avant (bouton du haut, à gauche du bouton de ventilation): Ca utilise la climatisation (qui assèche) et le ventilo vers le pare-brise. Ce n'est pas agréable (brrr) mais terriblement efficace :jap:
  5. Pour la buée arrière : Désembueur/dégivreur par les fils chauffants de la lunette arrière (bouton du bas, à gauche du bouton de ventilation).
Avec ça, je n'ai plus aucun problème de buée :jumproll:
L'inconvénient majeur : Il faut manipuler des boutons (très) mal placés :-(, ce qui pourrait être potentiellement dangereux 😢 en roulant, sans co-pilote :coolman:.
Pluie
  • Je n'ai jamais constaté une gêne quelconque en un an (et il pleut à peu près autant en région toulousaine qu'en région parisienne) :hum:
  • Les essuis-glace ramènent plus d'eau à droite qu'à gauche (ils sont montés sur des axes à gauche)
  • Le pare-brise, très incliné, évacue l'eau au dessus du véhicule dès qu'il roule au dessus de 20 ou 30 km/h
  • Il y a des déflecteurs (plastiques noir au dessus des rétros, avec une rainure saillante) qui, je pense, servent à dévier la pluie à moyenne/grande vitesse.
A moins d'avoir une pluie tombant latéralement vers la vitre conducteur 😱
Après, il existe des produits plus ou moins chimiques 🙂sad🙂 qui empêchent les gouttes d'adhérer. Mais faut plus ouvrir la fenêtre (sinon, la raclette extérieure en bas de vitre, elle va tout virer le vilain produit qui va se répandre encore plus vite et d'un coup, dans la nature).
 
Merci Xenon pour ta réponse. Je ne parlais pas de la buée du matin, mais de l'humidité à l'extérieur (de la rosée sur la vitre si tu préfères :wink:)

Concernant la raclette de bas de vitre, ma toute première remarque (ou question) disait que justement je trouvais qu'elle ne raclait pas grand chose. :sad:

Les essuie-glaces ramènent plus d'eau à droite qu'à gauche (ils sont montés sur des axes à gauche)
C'est exactement ça, ils sont montés à gauche... Je viens juste de percuter. Regarde la vidéo ci-dessous à 2 min 5 environ. On voit que l'essuie-glace face conducteur revient très près du montant latérale. Et si tu as beaucoup d'eau, que les essuie-glaces sont en mode vitesse maximale, l'eau n'a pas le temps de remonter le long du joint et elle passe par dessus le montant, se retrouvant ainsi sur la vitre conducteur. C'est pour ça qu'il n'y a rien sur le côté passager.

Peut-être que sur la mienne l'essuie glace remonte trop près du montant ?

Voir à 2 min 5 environ :
https://youtu.be/I1cW21pFFeY?t=2m5s
 
Je comprends mieux avec la vidéo.

Effectivement, il doit exister des cas, comme une vitesse rapide de balayage avec une (très) forte pluie et une vitesse d'avancement du véhicule trop faible pour que l'eau puisse être, au moins en partie, évacuée par dessus le par-brise.

Ce qui m'étonne, c'est que je n'ai jamais remarqué ce type de désagrément en presque 13 mois. Pour la raclette : Je l'utilise rarement pour nettoyer la vitre en cas de pluie :
S'il pleut encore du mauvais côté, on se fait arroser direct, et si la vitre arrive en bas (qu'il pleuve ou non), et c'est vite fait avec la descente automatique, l'eau passe par dessus la vitre, et retombe à l'intérieure la portière, voire sur la garniture. J'ai assez changé de cables et poulies de lève vitre, alors je préfère prévenir que guérir maintenant.

Pour l'essuyage de buée avec la raclette : Faut que je teste. La vitre n'étant pas plate mais un peu galbée, je pense que c'est normal qu'elle puisse se décoller de la "raclette" en début de descente.
 
Je comprends mieux avec la vidéo.
ouf ! :-D

Oui, je crois que tu as tout à fait raison : le problème n'est pas dû à une vitesse excessive, mais au contraire, surement à une vitesse trop faible.

Je n'utilise pas la raclette pour nettoyer la pluie, mais pour la rosée (ce qui pour ton raisonnement revient au même).
 
Bonjour à tous,

J'ai récupéré mon véhicule aujourd'hui, qui était à la CC depuis hier pour le bruit dans le dossier du siège conducteur (le ploc quand on bougeait).

Ils ont remplacé (sous garantie) la mousse du dossier, et plus aucun bruit.

Par contre, j'ai dû passer par le service carrosserie car l'atelier qui l'avait déjà dé-houssée, m'avait dit qu'il n'y avait rien à faire.

A bon entendeur...
 
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