Mais oui, ne cherchez pas des problemes où il n'y en a pas , nous ne connaissons pas toutes les subtilités du fonctionnement du HSD aussi "callés" que certains peuvent l'être.
Il faut laisser le HSD fonctionner comme tel, il ne fait pas voir des loups partout, vous roulez dans des voitures fiables qui utilisent une technologie éprouvée et fiable depuis de nombreuses années .
Les optimisation quon peu apporter sont sur notre utilisation et notre conduite mais ne cherchons pas toujours tel ou tel disfonctionnement qui serait caché derrière une réaction que nous ne savons pas expliquer , on dirait parfois que ca releve de l'ennuis de l'absence de probleme que parfois on va se créer ou s'imaginer des des soucis ou il n'y en a pas .
Laissez faire votre auto et sont systeme tres élaboré mais tout de même en essayant de le comprendre un minimum comme on le fait ici afin de l'utiliser au mieux, pas besoin d'être toujours sur le qui vive ou dans la crainte , vous ne roulez pas en diesel
Et si votre auto consomme 1L de plus en çe moment , c'est tout à fait normal, car il fait plus froid, vous utilisee plus la ventilation, les phares , sieges chauffants ....
Nous en çe moment notre Auris hsd fait du 6L/100 réel (odb 5,4L) mais cest normal car 70/80% d'autoroute et temps d'hivers etre trouve ca tout à fait normal.
Et nous utilisons le chauffage de manière normale, cest a dire afin d'être bien dans lauto, on ne va pas rouler avec de la buée ou le bonnet et les gants tout ça pour que le thermique se coupe plus et économiser une ou deux barres de batterie, par contre , par exemple je contrôle la pression des pneumatique tres souvent soit tous les 15 jours environ et on ajuste si nécessaire et nous avons une conduite dynamique mais tout en essayant d'anticiper un maximum, et avec çe genre de choses , là vous allez optimiser l'utilisation de votre HSD!!