Auris Touring Sports HSD

C'est une voiture française ou belge ? Les équipements sont différents entre les 2 pays.

Moi, j'ai une Style pas une lounge.

Et oui, je ne parle pas de l'IPA.

As tu regardé la notice de ta voiture ?
 
C'est un modèle Dynamic Français. J'ai regardé sous le volant, il n'y a pas de bouton.

Je suis en déplacement et je n'ai pas accès à la notice.
 
Pourquoi tu parle de Business et maintenant de dynamique ?

Sur ces 2 modèles, il n'y a pas de radars avant et pas de IPA, donc pas d'affichage non plus et pas de bouton. Il faut une style pour avoir ces options.
 
En fait la Business est une Dynamic sur laquelle on a rajouté quelques options (pack confort + GPS).

Je viens de mettre la main sur la notice. C'est à la page 246 et c'est précisé "*sur modèle équipés".

Je n'ai pas de bouton IPA, tout comme je n'ai pas de capteurs à l'avant mais uniquement à l'arrière.

Edit : Je viens de vérifier sur le site de Toyota, et c'est uniquement disponible sur le modèle Style et pas sur la Dynamic :jap:
 
pour le bip de la marche arriere le vendeur m'a dit qu'on ne pouvait pas l'enlever!
j'ai une auris ts achetée il y a 3 semaines mais c'est pas une LCA
est ce que quelqu'un a des infos?
 
pour le bip de la marche arriere le vendeur m'a dit qu'on ne pouvait pas l'enlever!
j'ai une auris ts achetée il y a 3 semaines mais c'est pas une LCA
est ce que quelqu'un a des infos?





Non, ils étaient activés quand on m'a remis la voiture. J'ai juste fait désactiver le bip d'enclenchement de la marche arrière, car associé aux bips des radars, c'était insupportable dans l'habitacle (on se serait cru dans une chambre d’hôpital).


Oui, il n'y a rien. J'ai même fait défiler toutes les options via le bouton display.


Je n'ai pas ces traits. Pour être sûr qu'on parle bien de la même chose, ça n'a rien à voir avec le système de stationnement automatique ? C'est bien lorsque tu enclenches la marche arrière ?

Ensuite, j'ai un modèle Business. Ce n'est peut-être que disponible sur la gamme Lounge :eek:
 
Pour moi non plus le vendeur ne savait pas qu'on pouvait l'enlever :-D
Il me parlait de retirer un fusible ou je ne sais pas quoi. On en a parlé à la réception atelier, et avec un grand sourire et 5 min plus tard, c'était dévalidé.

Regardes à la fin de la notice, il y a les personnalisations possibles, et celle-là en fait partie.
 
LCA c'est l’appellation commerciale pour la seconde génération de l'Auris II.

Ils auraient pû dire Auris II phase 2 comme Renault.

La LCA embarque le nouveau système Multimédia Toyota Touch 2,un nouveau système de radar de stationnement qui affiche les distances au tableau de bord et un système d'alerte de sous gonflage des pneus.

Il doit y avoir d'autres choses comme la disparition de la roue de secours et du cric également.
Il parait qu'il y a également une nouveau logiciel de gestion du HSD mais perso j'ai pas vu la différence, si c'est vrai, ça doit être subtil.

Donc, à partir de quelle date de mise en circulation sait-on si c'est une LCA ?
 
Par contre, je n'arrive toujours pas à faire apparaitre les photos de mes contacts :eek:
 
je cherchais une photo de la page "contrôle énergie" qui est vraiment différente du Touch 1.
 
pour le bip de la marche arriere le vendeur m'a dit qu'on ne pouvait pas l'enlever!
j'ai une auris ts achetée il y a 3 semaines mais c'est pas une LCA
est ce que quelqu'un a des infos?

Et bien tu lui diras que la prochaine voiture , tu ne pourras pas lui acheter à lui, puisqu'il y met de la mauvaise volonté ou qu'il est incompétent, mais je pense plutôt pour la première hypothèse, vu qu'il est indiqué dans la notice de la voiture que ca fait partie des paramètres modifiables en concession, et surtout que ca ne prend que 15 secondes environ.

Sur ma Prius 3 MC cela a été fait et sur notre Auris , je viens de la faire faire la semaine derniere lors de la révision car cela n'avait pas été fait à la livraison comme je l'avais demandé car j'étais venu la chercher plus tot que prévu et un samedi , jour où l'atelier est fermé.

Donc, certes il y a encore un biiiip au passage de la marche arrière , mais désormais plus qu'un seul et on entend enfin les bip bip du radar des radars de stationnement , car ceux ci étaient couverts par ceux de la marche arrière !!:evil:
 
Ca peut même se faire avec un ScanGauge facilement (je peux le faire sur le région lyonnaise)...
 
À propos du touch et de mirrorlink, est ce que quelqu'un peut dire quels smartphones sont compatibles ? J'ai lu que le galaxy s4 ne l'est pas mais impossible de trouver une liste d'appareils compatibles.
 
Le S4 est déjà compatible mais il faut bidouiller pour y arriver, voir les liens que j'ai donné précédemment.

Le Galaxy S3 et S3 4G sont compatibles, voici les autres:

Nokia 603, 700, 701, C6-01, C7, E7, N8 et X7
Sony XPERIA

Des windows phones doivent également sortir l'appli qui va bien.

Bref, ça démarre doucement.
 
C'est encore assez restreint tout ça...
 
Le S4 est déjà compatible mais il faut bidouiller pour y arriver, voir les liens que j'ai donné précédemment.

Le Galaxy S3 et S3 4G sont compatibles, voici les autres:

Nokia 603, 700, 701, C6-01, C7, E7, N8 et X7
Sony XPERIA

Des windows phones doivent également sortir l'appli qui va bien.

Bref, ça démarre doucement.

Merci. Tu as trouvé ces infos où ?

Sinon je suis retourné voir mon concessionnaire avec un devis autoplanet. Mon prix a du coup baissé de 500 euros.
Ils reprennent ma vieille megane de 10 ans et 200000km pour 2000euros et avec les réductions appliquées ça me fait une dynamic 15" pack confort et crochet d'attelage et peinture metallisee pour 22000 euros.
Avec autoplanet je suis à 23000 plus le temps à consacrer à revendre la renault.
Je pense pas me faire avoir par la concession. Qu'en pensez vous ?
Le prix d'une voiture c'est compliqué. On a toujours l'impression qu'on peut faire mieux .
 
Les infos viennent des fabricants de système multimédia de seconde monte qui propose le mirrorlink (Pioneer et JVC), ils tiennent à jour une liste de compatibilité.

Pour ta négociation, c'est un bon prix, tu n'obtiendra pas mieux avec une reprise. Content que l'astuce du devis Autoplanet t'ai permis de gratter encore 500€.

Si tu signe le bon de commande, méfiance sur les autres lignes, genre le gravage à faire supprimer car il ne sert à rien, le kit sécurité vendu à prix d'or etc...
 
Dernière modification par un modérateur:
J'ai demandé également la suppression du kit de mise à la route, les frais de mise en service se résumaient aux plaques et à la carte grise.

Mes vitres sont gravées, mais j'ai rien signé ni payé pour un enregistrement à aucun service.
 
Moi aussi, les vitres sont gravées mais je n'ai rien payé pour.
Soit c'est fait direct en usine, soit c'est fait automatiquement en concession par les préparateurs sans même regarder le bon de commande.
 
bonjour tout le monde,
j'ai acheté il y a 3 semaines environ une auris ts hsd en 17".
pour aller au boulot j'ai moins de 3km, du coup j'ai souvent les batteries faibles et ma conso n'est pas vraiment top.
est ce que quelqu'un peut me conseiller sur la conduite à tenir pour des petits trajets en ville pour avoir une conso inférieure à 5l et plus de batterie?
merci d'avance
 
Moins de 3kms ! C'est un vélo qu'il faut !

Aucune voiture thermique ou hybride n'aura une conso valable sur un trajet si court où la mise en température du moteur représente sûrement la moitié du trajet voir plus.

Dans ces conditions, c'est une électrique ou plugin qu'il te faut. Une hybride n'est pas dans son élément sur un trajet si court.

Malheureusement, ya pas grand chose à faire niveau conduite. Le système HSD prend la main pour monter le moteur à température et du coup, il consomme beaucoup, comme n'importe quel thermique dans ces conditions
.
Moi je suis à presque 40kms, et je vois que ma conso ne commence à baisser qu'après 5 à 10kms sur l'indicateur Eco performance.

Il me semble que c'est toi qui a revendu une Auris 2 HSD pour prendre la TS, et on t'avais bien dit que la conso ne serait pas meilleure. Si tu avais dit que le trajet etait si court, on t'aurais conseillé une électrique ou plugin. Après si c'est le seul véhicule du foyer, ben reste le vélo ou s'accommoder de la conso.
 
pour aller au boulot j'ai moins de 3km, du coup j'ai souvent les batteries faibles et ma conso n'est pas vraiment top.
est ce que quelqu'un peut me conseiller sur la conduite à tenir pour des petits trajets en ville pour avoir une conso inférieure à 5l et plus de batterie?

Pour les batteries faibles : laisser le thermique faire sa mise en chauffe jusqu'à 40°C à l'arrêt (c'est à dire chauffage coupé en hiver).
Et rouler seulement une fois que le thermique s'est arrêté de lui-même.

Par contre, pas de miracle pour la conso. Elle baissera un peu (car batterie mieux chargée), mais restera à 6 L/100kms facile. Et au moins 5,5 L/100 en plein été.

Ah oui, en été, pas de clim sur des trajets si courts. Ça pomperait vite fait bien fait la batterie aussi.

Si une aspirine s'avère nécessaire, c'est que le vélo est -probablement- un meilleur choix... :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,115,583
Retour
Haut Bas