Xenon31
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Principes de base de l'ouverture sans contact
Seule la voiture émét, par intermittence (pour économiser l'énergie), genre une fois par seconde et pendant un dixieme de seconde, un champ électromagnétique (dans une bande de fréquence "libre" - comme celle utilisée par les télécommandes : 433 MHz) portant à quelques mètres du véhicule.
La voiture (les circuits dédiées à la gestion des cléfs), en même temps qu'elle émet, écoute, via la même bande de fréquence, une éventuelle clef.
La faible énergie utilisée permet, sur la batterie 12v, une autonomie de plusieurs semaines, voire plusieurs mois. D'autres techniques de réveil permettent de ne pas épuiser la batterie 12v (diminution de la fréquence d'émission, après qqes jours de non utilisation du "smart entry", passant de toutes les secondes à toutes les 10 secondes), arrêt du système "smart entry" sous un certain seuil de charge de batterie, ...).
Chaque clef possède un tout petit circuit spécialisé de réception, ne consommant quasiment rien, et qui, à la présence du champ électromagnétique spécifique, réveille
toute l'électronique de communication intégrée dans la clef. L'énergie de la clef étant fournie par une pile bouton, c'est elle qui est la plus "critique" dans le système "smart entry".
Une fois que voiture et clef entrent en contact, ils opèrent une reconnaissance mutuelle avec des techniques de chiffrement. En cas de succès de reconnaissance, le véhicule s'ouvre.
Aucune interférence possible avec les téléphones, les micro-ondes, ... car ils n'opèrent pas dans les mêmes bandes de fréquences.
Seules les télécommandes radio (jouets pour enfants, par exemple) pourraient gêner ... si ce n'est qu'à l'intérieure de la bande de fréquences libre, il y a plusieurs canaux (sous-fréquences) et que chaque télécommande n'opère que sur un seul.
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment fonctionne le "smart entry and start " ?
Ce que je me demande c'est si le système est toujours sous tension ? Auquel cas tout ça doit se décharger assez vite non ? Est ce que ça émet des ondes et on peut se demander si c'est prudent d'avoir ça dans la poche... au niveau du caleçon si vous voyez ce que je veux dire...
Et enfin est ce que quelqu'un a des infos sur la fiabilité du système pour ce qui est des vols ?
Merci d'avance.
Seule la voiture émét, par intermittence (pour économiser l'énergie), genre une fois par seconde et pendant un dixieme de seconde, un champ électromagnétique (dans une bande de fréquence "libre" - comme celle utilisée par les télécommandes : 433 MHz) portant à quelques mètres du véhicule.
La voiture (les circuits dédiées à la gestion des cléfs), en même temps qu'elle émet, écoute, via la même bande de fréquence, une éventuelle clef.
La faible énergie utilisée permet, sur la batterie 12v, une autonomie de plusieurs semaines, voire plusieurs mois. D'autres techniques de réveil permettent de ne pas épuiser la batterie 12v (diminution de la fréquence d'émission, après qqes jours de non utilisation du "smart entry", passant de toutes les secondes à toutes les 10 secondes), arrêt du système "smart entry" sous un certain seuil de charge de batterie, ...).
Chaque clef possède un tout petit circuit spécialisé de réception, ne consommant quasiment rien, et qui, à la présence du champ électromagnétique spécifique, réveille
toute l'électronique de communication intégrée dans la clef. L'énergie de la clef étant fournie par une pile bouton, c'est elle qui est la plus "critique" dans le système "smart entry".
Une fois que voiture et clef entrent en contact, ils opèrent une reconnaissance mutuelle avec des techniques de chiffrement. En cas de succès de reconnaissance, le véhicule s'ouvre.
Aucune interférence possible avec les téléphones, les micro-ondes, ... car ils n'opèrent pas dans les mêmes bandes de fréquences.
Seules les télécommandes radio (jouets pour enfants, par exemple) pourraient gêner ... si ce n'est qu'à l'intérieure de la bande de fréquences libre, il y a plusieurs canaux (sous-fréquences) et que chaque télécommande n'opère que sur un seul.