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Auris Touring Sports HSD

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ian51
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Principes de base de l'ouverture sans contact

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment fonctionne le "smart entry and start " ?
Ce que je me demande c'est si le système est toujours sous tension ? Auquel cas tout ça doit se décharger assez vite non ? Est ce que ça émet des ondes et on peut se demander si c'est prudent d'avoir ça dans la poche... au niveau du caleçon si vous voyez ce que je veux dire...
Et enfin est ce que quelqu'un a des infos sur la fiabilité du système pour ce qui est des vols ?

Merci d'avance.

Seule la voiture émét, par intermittence (pour économiser l'énergie), genre une fois par seconde et pendant un dixieme de seconde, un champ électromagnétique (dans une bande de fréquence "libre" - comme celle utilisée par les télécommandes : 433 MHz) portant à quelques mètres du véhicule.
La voiture (les circuits dédiées à la gestion des cléfs), en même temps qu'elle émet, écoute, via la même bande de fréquence, une éventuelle clef.
La faible énergie utilisée permet, sur la batterie 12v, une autonomie de plusieurs semaines, voire plusieurs mois. D'autres techniques de réveil permettent de ne pas épuiser la batterie 12v (diminution de la fréquence d'émission, après qqes jours de non utilisation du "smart entry", passant de toutes les secondes à toutes les 10 secondes), arrêt du système "smart entry" sous un certain seuil de charge de batterie, ...).

Chaque clef possède un tout petit circuit spécialisé de réception, ne consommant quasiment rien, et qui, à la présence du champ électromagnétique spécifique, réveille
toute l'électronique de communication intégrée dans la clef. L'énergie de la clef étant fournie par une pile bouton, c'est elle qui est la plus "critique" dans le système "smart entry".

Une fois que voiture et clef entrent en contact, ils opèrent une reconnaissance mutuelle avec des techniques de chiffrement. En cas de succès de reconnaissance, le véhicule s'ouvre.

Aucune interférence possible avec les téléphones, les micro-ondes, ... car ils n'opèrent pas dans les mêmes bandes de fréquences.
Seules les télécommandes radio (jouets pour enfants, par exemple) pourraient gêner ... si ce n'est qu'à l'intérieure de la bande de fréquences libre, il y a plusieurs canaux (sous-fréquences) et que chaque télécommande n'opère que sur un seul.
 
Il s'agit plutôt d'ondes radio que de champs électromagnétique.
 
Il s'agit plutôt d'ondes radio que de champs électromagnétique.

Une onde radio est par définition une onde électromagnétique, elle est composée d'une composante électrique et d'une composante magnétique.

Xenon31 a très bien expliqué le fonctionnement, sauf que la bande de fréquence n'est pas la même que le 433Mhz des jouets ou télécommande de portail.

Les constructeurs automobile possèdent des autorisations pour émettre juste au dessus de la bande pour s'affranchir des problèmes de brouillage que pourrait faire la voiture.

Les dernières télécommandes sont maintenant juste au dessus des 868Mhz car ça consomme moins d'énergie pour émettre.

En complément, les Toyota avec Smart Entry, possède plusieurs antennes dans la voiture, au moins 2, généralement 3. Elles permettent de localiser avec précision la clé pour savoir si elle est dedans ou dehors de la voiture.

Si vous observez votre télécommande quand vous approchez du véhicule ou à l’intérieure, vous verrez la petite led rouge s'allumer régulièrement indiquant que la clé émet son code d'identification.
 
Et sais tu à combien de temps on estime la durée de vie de la pile dans le boitier ?
 
Une onde radio est par définition une onde électromagnétique, elle est composée d'une composante électrique et d'une composante magnétique.
Un champ électromagnétique me fait penser à une communication par induction (une lecture de proximité sans contact) alors qu'une onde me fait penser à une communication "longue" distance.
C'est cela que je voulais dire.
 
Ondes radioélectriques ou ondes hertziennes : « ondes électromagnétiques dont la fréquence est par convention inférieure à 300 GHz, se propageant dans l'espace sans guide artificiel »

source wikipedia :grin:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Onde_radio
 
Auris TS HSD vs 308 SW 1.2 PureTech

Suite à un essai de Caradisiac de la 308 SW PureTech, je me suis risqué à la comparer à l'Auris TS HSD sur les plans consommation, pollution, et agrément du groupe motopropulseur. C'est ici.
 
Intéressante comparaison, mais il me semble que la 308 a une boite manuelle 6 rapport
or il serait plus judicieux de comparer le HSD avec une transmission disposant d'un mode tout automatique.
Essence ou diesel
L’agrément du HSD est particulièrement apporté par sa transmission
 
Et quid de la fiabilité , je vais peut être paraître vieux jeu mais un petit 1,2L suralimenté va vieillir comment sur une voiture de cette taille?.... Moi va me fait un peu peur quand même...
 
C'est le gros point fort du groupe toyota : la fiabilité...

Les véhicules qui m'attirent mais me laisse perplexe niveau fiabilité, ce sont les futurs A3 e-tron et Golf GTE, qui combine le meilleur des mondes. Un moteur TSI de 150cv, une jolie autonomie en full électrique et une boite robotisée double embrayage. Ca fait beaucoup (trop) de sources de problèmes...
 
C'est le gros point fort du groupe toyota : la fiabilité...
Ca fait beaucoup (trop) de sources de problèmes...

la fiabilite c'est un des points forts de toyota et une des raisons (entre autres) qui m'a pousse a reprendre une auris2 hybride apres ma P2... et je suis d'accord a propos de VW, qui n'a jamais ete un modele de fiabilite (j'ai possede 2 vw diesel et 4 audi -audi 100, 2l, 2.4l avec et sans turbo ...) et j'ai eu pas mal de prob. Avant de remplacer ma P2 il y a 6 mois, je me suis informe sur la fiabilite vw ( et aussi SEAT & skoda) en general et effectivement il y a pas mal de problemes sur les points que tu cites...
 
La fiabilité des HSD est clairement établie dans ce forum, mais aussi dans toto+ de cette semaine : http://www.priustouringclub.com/vbf/showpost.php?p=243463&postcount=3452. Et partout ailleurs !

La fiabilité des 3 pattes turbocompressés essence injection directe à taille réduite de tout poil reste à établir !

Après, comme pour les diesel "dits modernes" qui consomment peu de carburant, tout dépend aussi si l'on veut conserver sa voiture longtemps (plus de 3 ou 4 ans) ou si l'on s'en sépare à 80 000 km...
 
merci

Bonjour,
Ça y est j'ai signé pour une auris ts jantes 15" pack confort. Merci pour votre participation sur le forum car j'ai trouvé là les infos que je cherchais. Ça a bien complété les infos du vendeur.
Je serai livré fin août. J'ai hâte...

Encore une question. Je suis sûr que la réponse est sur le forum mais j'arrive pas à trouver avec le moteur de recherche. Voilà : mon vendeur me dit que la batterie va tenir 25 ans au moins, pour ne pas dire à vie, mais à ma connaissance on n'a pas 25 ans de recul alors je me demande si on a des retours ou des infos fiables sur la longévité des batteries.
 
😱En tous cas, ton vendeur n'a pas de recul en ce qui concerne le culot....il te prend pour une bille.......!
La seule chose dont on est sûr, c'est huit ans, comme était la garantie des
premières Prius. D'autre part, à ma connaissance, les pannes de batteries
sont extra rares, et l'on peut maintenant, en cas de faiblesse d'un élément,
procéder à une remise en état.......!
 
Problème warning/batterie

Je reviens sur les problèmes de batterie déchargée suite à l'activation du warning.
Toyota France a enfin réagit et ma CC m'a demandé de venir faire une mise à jour du logiciel.
J'ai rdv vendredi matin et je vous tiens "au courant":-D
 
Les mises à jour firmware se font sur l'Auris obligatoirement en concession ?
 
Bonsoir à tous

J-7 avant livraison de mon Auris HSD TS :hehe:

Je sens que la semaine va être longue...
 
Je reviens sur les problèmes de batterie déchargée suite à l'activation du warning.
Toyota France a enfin réagit et ma CC m'a demandé de venir faire une mise à jour du logiciel.
J'ai rdv vendredi matin et je vous tiens "au courant":-D

Il s'agit d'un rappel officiel Toyota? Tu leur en avais parlé avant? Comment ils t'ont convoqué à la concession? ( lettre recommandée ?...)
 
J-7 avant livraison de mon Auris HSD TS :hehe:
S'il fait très chaud, aère bien ta voiture les premiers jours, car en roulant, avec clim. ou ventilation, tu vas avoir une sensation désagréable de plastique sur les lèvres.

Sinon, question : Comment connaitre la version du GPS installé sut T & G 2 ?

Merci
 
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