Auris Touring Sports HSD

ylr56

Participant actif
Inscrit
9 Janv. 2012
messages
175
Score de réaction
20
Localisation
lorient
Véhicule
RAV4 HYBRIDE DERNIERE GENERATION
si je résume, la difference de poids entre une auris et une ts est tres faible donc tres peu d'impact sur la conso.
par contre ce qui est interessant c'est qu'il est dit que l'aerodynanisme est meilleur sur la ts, c'est de bonne augure sur les longs trajets ou departementales.
je crois donc que je vais me laisser tenter par la ts en remplacement de ma auris hsd.
si vous avez d'autres infos je suis preneur.
en tout cas merci beaucoup à tous pour vos précieux conseils
 

Ptitgimpy

Participant actif
Inscrit
14 Août 2013
messages
142
Score de réaction
19
Localisation
Lyon
Véhicule
Auris Touring Sports HSD Style Lounge
Premier retour suite à la réception de mon auris TS Style Lounge vendredi soir :

- Look sympa en blanc pur avec les jantes un peu plus sombres et les vitres teintées complètes. :cool:

- L'intérieur en cuir gris du pack lounge est très joli, sans doute un peu salissant, mais plus facile a nettoyer que le tissus sombre. La couleur claire permet qu'il ne soit pas trop chaud après un séjour en plein soleil (testé aujourd'hui). Le toit panoramique est immense, cela sera sans doute très agréable en mi-saison et l'hiver...

- Chargement / espace à bord : le coffre est logeable, pratique avec son double fond et les rangements, rien a voir avec la malle de l'IS et ses 450L. A l'avant RAS, j'arrive à trouver a position sans problème, ma femme également. A l'arrière ceinture assez longues pour les siège bébé, par contre les isofix sont très loin dans le siège et j'ai eu du mal pour fixer le siège. :sad:
L'espace aux jambes n'est pas terrible derrière moi, normal c'est une compacte et je mesure 1,86m. La banquette est confortable, ses occupants ne l'ont pas trouvée trop dure.

- Coté chassis et tenue de route, c'est assez confortable malgré les jantes en 17" rien à voir avec mon ex P3 Lounge. La direction est très légère, peut être trop, il faut que je m'habitue après l'IS 300h. Tenue de route bonne, peu de roulis.
L'insonorisation est correcte, sans plus, les bruits de roulements sont assez présents sur mauvais revêtements, par rapport à l'IS c'est un bon cran en dessous, par rapport à la P3, un peu au dessus.

- Performances / consommation : ayant passé 6 mois avec l'IS 300h, l'auris me parait bien molle avec ses 136cv. Le temps je pense de me réhabituer et je m'en satisferais à nouveau. Il y a du mieux dans la gestion de l'effet "moulin à café" par rapport à la P3.
La conso est basse malgré le rodage. En roulant aux allures légales et assez doucement en montagne pour que ma fille ne salisse par les beau sièges en cuir :-?, nous sommes à moins de 5L/100km (réels) sur un aller / retour Lyon-Haute Loire avec un point culminant à 1100m d'altitude. Ca préfigure de bonnes choses une fois le rodage passé...

- Le Touch and Go 2+ : Je fondais de gros espoirs dessus... Certes il y a du mieux dans l'interface, l'affichage du GPS, mais ça rame encore pas mal, toujours pas possible de lire une clé USB par dossier pour les MP3. Bref, il y encore à bosser dessus. Fanfaronner comme Toyota le fait sur les services connectés c'est bien, faire un appareil qui fonctionne bien serait à la base déjà pas mal... :evil:

- Les xénons, j'ai pas pu testé car pas de conduite de nuit... A suivre pour voir s'i y a du mieux par rapport aux halogènes tant décriés...
 

ylr56

Participant actif
Inscrit
9 Janv. 2012
messages
175
Score de réaction
20
Localisation
lorient
Véhicule
RAV4 HYBRIDE DERNIERE GENERATION
une autre question, avec ma auris hsd (derniere version), je n'ai jamais réussi à avoir toutes les barres de batterie en vert, est ce normal?
on m'avait dit qu'avec la prius on ne pouvait pas avoir la batterie à fond, mais avec l'auris les deux dernieres barres ne passent jamais au vert.
si je change pour la auris ts hsd est ce que ce sera aussi le cas?
merci
 

vince_007

Participant très actif
Inscrit
7 Nov. 2012
messages
364
Score de réaction
164
Localisation
Fronton (31)
Véhicule
Auris TS HSD Style
- Le Touch and Go 2+ : Je fondais de gros espoirs dessus... Certes il y a du mieux dans l'interface, l'affichage du GPS, mais ça rame encore pas mal, toujours pas possible de lire une clé USB par dossier pour les MP3. Bref, il y encore à bosser dessus. Fanfaronner comme Toyota le fait sur les services connectés c'est bien, faire un appareil qui fonctionne bien serait à la base déjà pas mal... :evil:

Est ce le nouveau système avec le mirror link ? Il me semble que le Go + n'est pas encore sortie avec le dernier système recevant le mirror link.
Je doit recevoir la mienne avec le nouveau système Toyota Touch 2 et théoriquement avec ce fameux mirror link rendant les gps embarqués totalement inutiles.
 

Ptitgimpy

Participant actif
Inscrit
14 Août 2013
messages
142
Score de réaction
19
Localisation
Lyon
Véhicule
Auris Touring Sports HSD Style Lounge
A priori oui, j'ai pas encore approfondi le truc, mais c'est bien celui là...
 

ylr56

Participant actif
Inscrit
9 Janv. 2012
messages
175
Score de réaction
20
Localisation
lorient
Véhicule
RAV4 HYBRIDE DERNIERE GENERATION
Premier retour suite à la réception de mon auris TS Style Lounge vendredi soir :

- Look sympa en blanc pur avec les jantes un peu plus sombres et les vitres teintées complètes. :cool:

- L'intérieur en cuir gris du pack lounge est très joli, sans doute un peu salissant, mais plus facile a nettoyer que le tissus sombre. La couleur claire permet qu'il ne soit pas trop chaud après un séjour en plein soleil (testé aujourd'hui). Le toit panoramique est immense, cela sera sans doute très agréable en mi-saison et l'hiver...

- Chargement / espace à bord : le coffre est logeable, pratique avec son double fond et les rangements, rien a voir avec la malle de l'IS et ses 450L. A l'avant RAS, j'arrive à trouver a position sans problème, ma femme également. A l'arrière ceinture assez longues pour les siège bébé, par contre les isofix sont très loin dans le siège et j'ai eu du mal pour fixer le siège. :sad:
L'espace aux jambes n'est pas terrible derrière moi, normal c'est une compacte et je mesure 1,86m. La banquette est confortable, ses occupants ne l'ont pas trouvée trop dure.

- Coté chassis et tenue de route, c'est assez confortable malgré les jantes en 17" rien à voir avec mon ex P3 Lounge. La direction est très légère, peut être trop, il faut que je m'habitue après l'IS 300h. Tenue de route bonne, peu de roulis.
L'insonorisation est correcte, sans plus, les bruits de roulements sont assez présents sur mauvais revêtements, par rapport à l'IS c'est un bon cran en dessous, par rapport à la P3, un peu au dessus.

- Performances / consommation : ayant passé 6 mois avec l'IS 300h, l'auris me parait bien molle avec ses 136cv. Le temps je pense de me réhabituer et je m'en satisferais à nouveau. Il y a du mieux dans la gestion de l'effet "moulin à café" par rapport à la P3.
La conso est basse malgré le rodage. En roulant aux allures légales et assez doucement en montagne pour que ma fille ne salisse par les beau sièges en cuir :-?, nous sommes à moins de 5L/100km (réels) sur un aller / retour Lyon-Haute Loire avec un point culminant à 1100m d'altitude. Ca préfigure de bonnes choses une fois le rodage passé...

- Le Touch and Go 2+ : Je fondais de gros espoirs dessus... Certes il y a du mieux dans l'interface, l'affichage du GPS, mais ça rame encore pas mal, toujours pas possible de lire une clé USB par dossier pour les MP3. Bref, il y encore à bosser dessus. Fanfaronner comme Toyota le fait sur les services connectés c'est bien, faire un appareil qui fonctionne bien serait à la base déjà pas mal... :evil:

- Les xénons, j'ai pas pu testé car pas de conduite de nuit... A suivre pour voir s'i y a du mieux par rapport aux halogènes tant décriés...




merci pour tes infos
donne moi des infos au fil de l'eau stp
merci
 

Xenon31

Participant hyperactif
Inscrit
28 Mars 2014
messages
889
Score de réaction
1,004
Localisation
Colomiers
Véhicule
Auris TS HSD Dynamic 15"
Mollesse ... de tenue de route

Je ne suis pas sûr que la voiture soit "un peu molle à grande vitesse".
Elle donne cette impression par rapport à un moteur Diesel : sur ce dernier, en appuyant à fond sur l'accélérateur à 90 km/h en étant en 5ème (boite 6) par exemple, on va sentir nettement la poussée dans le dossier du siège, tandis que le moteur va rester à son régime bas initial (dans les premiers instants bien sûr).

Sur une HSD 136 la même manoeuvre va aboutir à un emballement presque immédiat du moteur, ce qui gomme l'effet de poussée ressenti (le cerveau est concentré sur le bruit), mais cet effet est bien là.

On s'est mal compris : Le moteur pousse très bien et quand on veut dépasser, même en modé éco, le pied au plancher donne un vrai coup de boost (en passant : pied au plancher en mode éco = pied au plancher en mode power ... car c'est la courbe "consigne puissance" par rapport à "position pédale" qui diffère entre les 2 modes, mais les points de départ et d'arrivée des courbes sont les mêmes).

La mollesse, je la voie sur la tenue de route et la précision du volant :
- D'abord, il y a le roulis de la voiture, qui est un peu plus prononcé que sur ma Laguna 2 (je compare avec la voiture que je connais ... mais elle était montée en 17'').
- Mais surtout, la direction n'est pas assez dure à haute vitesse. Autant, elle est très souple et agréable à basse vitesse, autant, elle n'est pas assez dure à haute vitesse et on a l'impression qu'elle manque de précision.
 

Xenon31

Participant hyperactif
Inscrit
28 Mars 2014
messages
889
Score de réaction
1,004
Localisation
Colomiers
Véhicule
Auris TS HSD Dynamic 15"
Barres vertes

une autre question, avec ma auris hsd (derniere version), je n'ai jamais réussi à avoir toutes les barres de batterie en vert, est ce normal?
on m'avait dit qu'avec la prius on ne pouvait pas avoir la batterie à fond, mais avec l'auris les deux dernieres barres ne passent jamais au vert.
si je change pour la auris ts hsd est ce que ce sera aussi le cas?
merci

En longue descente (région montagneuse), par utilisation du frein traditionnel sans trop appuyer, ou même du frein moteur (position B), la batterie finit par se charger complètement (toutes les barres vertes allumées).

Cela peut offrir la suprise du moteur thermique dans la descente ou en bas : Il monte dans les tours, alimenté par la batterie, pour évacuer le trop plein d'énergie si la batterie est au dela de toutes les barres vertes (l'une des priorités du système HSD est de protèger la batterie).
 

Seb3537

Participant très actif
Inscrit
4 Août 2012
messages
313
Score de réaction
61
Localisation
Tours
Véhicule
Yaris hsd et bientôt une prius+ lounge
Est ce le nouveau système avec le mirror link ? Il me semble que le Go + n'est pas encore sortie avec le dernier système recevant le mirror link.
Je doit recevoir la mienne avec le nouveau système Toyota Touch 2 et théoriquement avec ce fameux mirror link rendant les gps embarqués totalement inutiles.

le mirror link, c'est au mieux pour la fin de l'année, date de sortie du vrai t&go2, l'actuel est une transition et pas de carplay prévu sur l'auris (l'aygo probablement)
 

vince_007

Participant très actif
Inscrit
7 Nov. 2012
messages
364
Score de réaction
164
Localisation
Fronton (31)
Véhicule
Auris TS HSD Style
Carplay c'est le système de Apple qui ne fait rien comme les autres. Le Mirror Link est déjà disponible sur Android et je compte bien m'en servir sur l'Auris.

J'ai spécialement commandé l'Auris pour avoir la nouvelle version du Toyota Touch 2 sinon j'avais un véhicule en stock ancienne version. Ya intérêt que ça marche !
Pourquoi tu dit pas de mirror link sur l'Auris ? Tu parle du T&GO ou du Touch tout court ? D’où sort tu cette information ?

La doc commercial de Toyota annonce le mirror link sur l'Auris, on verra bien, je doit recevoir la mienne dans 15 jours. Si je n'ai pas cette fonction, ils vont m'entendre chez Toyota, ça s'appelle de la publicité mensongère.

[EDIT] je viens de voir que Toyota a supprimé toutes les informations concernant le mirrorlink de son site français ! Ça pu :(
 

Ptitgimpy

Participant actif
Inscrit
14 Août 2013
messages
142
Score de réaction
19
Localisation
Lyon
Véhicule
Auris Touring Sports HSD Style Lounge
J'ose espérer qu'une simple mise à jour du soft permettra le mirror link...
 

Seb3537

Participant très actif
Inscrit
4 Août 2012
messages
313
Score de réaction
61
Localisation
Tours
Véhicule
Yaris hsd et bientôt une prius+ lounge
c est le mecano toyota qui m'a dit cela, il revenait de formation, le t&go 2 ne permet pas le mirror link pour l'instant, il est probable qu'une mise a jour viendra vers la fin de l année, mais pas de carplay
 

vince_007

Participant très actif
Inscrit
7 Nov. 2012
messages
364
Score de réaction
164
Localisation
Fronton (31)
Véhicule
Auris TS HSD Style

Oui, mais il y a 1mois, il y était ! Je l'ai montré à mon commercial.

J'ai appelé mon commercial, il me confirme la présence du mirror link sur le Touch 2 de l'Auris car il a posé la question lors de sa formation multimédia de l'Aygo.

Le Verso, premier véhicule à avoir reçu le Touch 2 ne l'a pas car il n'était pas au point mais une mise à jour devrait sortir.

Bref, c'est bien prévu mais des bugs ont contraint Toyota a faire machine arrière.

Est ce qu'un possesseur d'une Auris LCA peut faire le test ?
 

jms54

Participant très actif
Inscrit
6 Avr. 2014
messages
229
Score de réaction
110
Localisation
Nancy
Véhicule
Auris II 2 Executive, ex-Prius + dynamic 17" T&G+
Reçu une pub aujourd'hui pour la nouvelle Citroën C1 dans ma boite aux lettres. Cette proche cousine de l'Aygo recevrait selon les versions un "Mirror Screen". Je cite la pub : "Les applications de votre smartphone sont accessibles dans votre voiture depuis la tablette tactile 7 pouces".

Je n'ai pas été voir la liste des smartphones compatibles. Il est précisé : "selon disponibilité des applications".

Voilà, je n'en sais pas plus, mais cela parait bien augurer pour des postes compatibles désormais sur toutes les Toyota si les Aygo C1 et autres 108 y ont accès.
 

Grigou

Participant hyperactif
Inscrit
6 Mars 2009
messages
1,552
Score de réaction
494
Localisation
R-A
Véhicule
Mistubishi Outlander PHEV Intense
Il y aura moyen d'upgrader les anciens t&g ?

Oui, si par "upgrader" on entend "remplacer contre espèces sonnantes et trébuchantes" :cool:
Cela sera possible selon les modèles de voitures, mais on n'en sait pas plus.
 

ylr56

Participant actif
Inscrit
9 Janv. 2012
messages
175
Score de réaction
20
Localisation
lorient
Véhicule
RAV4 HYBRIDE DERNIERE GENERATION
bonjour,
je vais me décider aujourd'hui pour l'achat de mon auris ts hsd, quel conseil me donneriez vous pour les jantes? du 15" ou du 17"?
merci d'avance
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 296,072,885
Haut Bas