Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Personnellement, je ne suis pas effrayé de consommer de 2l de plus au 100km sur des petits trajets à froid.
Avec 6 km par jour sur 25 jours par mois pour simplifier les calculs (et (...) A quel coût et surtout combien de temps avant d'amortir ?
et au prix ou ils se vendent... oui c'est vraiment le "plus pire"Au pire un vélo à assistance électrique...
Tous les jours ?je me vois mal faire 2 x 3km en velo pour faire mes courses au super marche avec une cote meme legere...
en tout cas ou j'ai mal lu, si justement les reponses orientaient plutot vers l'utilisation (donc l'achat) meme d'un onereux velo electrique (2nd degre ???)... Tous les jours... non... mais tous les 2 ou 3 jours...oui si on veut avoir du frais (entre autres) ! proposer d'utiliser un velo n'est pas saugrenu, mais bon... c'est loin d'etre une generalite a plusieurs points de vueTous les jours ?
Le problème n'est pas de savoir s'il faut acheter une voiture ou pas, mais plutôt s'il faut l'utiliser tous les jours dans ce genre de conditions.
Les suggestions pour utiliser un vélo ou même la marche à pied n'ont rien de saugrenu à mon avis.
bonjour tout le monde,
j'ai acheté il y a 3 semaines environ une auris ts hsd en 17".
pour aller au boulot j'ai moins de 3km, du coup j'ai souvent les batteries faibles et ma conso n'est pas vraiment top.
est ce que quelqu'un peut me conseiller sur la conduite à tenir pour des petits trajets en ville pour avoir une conso inférieure à 5l et plus de batterie?
merci d'avance
C'est clair que dans cette configuration, le vélo est une solution en plus très bon pour la santé, enfin a condition de ne pas faire ces 3km en ville a respirer les saloperie rejeter dans l'air par les diesel !
sinon si tu ne veux pas faire un peu de sport, sur une distance comme ca je serai passé sur une VE carrément, un petit model style smart juste pour faire tes trajets la plus de problème de consommation
Et seul avec la jeune boulangère ...Ma boulangère est jeune, brune et très sympa.......
Bien qu'elle ne soit qu'à 1200 mètres, je prend la voiture...........
Son mari adore essayer la Prius en solo............................
Les consos les plus intéressantes sont obtenues à moins de 70 km/h, c'est à dire sur des parcours assez longs (> 5 km l'été, à 8 ou 10 l'hiver) avec une moyenne de 30 à 40 km/h.oui le vélo est une solution pour une distance courte sauf quand tu es en costard et que tu es amené à te déplacer chez tes clients!
maintenant je savais tres bien qu'en faisant que de la ville j'allais pas avoir une super conso.
je vois bien que sur departementale et voie à 110km, on a des conso super interessantes.
Petit message aux Bordelais : alors que le pont Chaban Delmas est inauguré depuis plus d'un an (mars 2013), il ne figure même pas sur le GPS intégré de Toyota, alors que mon Auris TS est équipé d'un Touch & Go 2 de juin 2014 !
Pas mis à jour plus de 1 an plus tard, c'est franchement limite !!! D'autant que ce pont permet, suivant les heures, de traverser Bordeaux sans trop d'embouteillage. Là, ce n'est pas un bon point pour Toyota !Ah bah tiens, raison de plus pour ne plus jamais faire de maj sur mon T&G (je suis sur une version 2011 et je pensais justement retrouver Chaban en payant mes 120 euros !).
Les consos les plus intéressantes sont obtenues à moins de 70 km/h, c'est à dire sur des parcours assez longs (> 5 km l'été, à 8 ou 10 l'hiver) avec une moyenne de 30 à 40 km/h.
En ce moment, sur de l'intra-urbain, avec des aller-retous > à 5 km dans chaque sens, je fais régulièrement moins de 3,7, voire moins de 3,5 L/100 à l'OdB en ce moment. Je fais un peu de pulse an glide sur certaines portions droites et sans ralentisseurs.
Impulsion (pulse) , puis glisse, ou vol plané (glide)
Bonne accélération puis on relâche l'accélérateur, on reappui environ 5% et on "glisse" sur la lancée.
et pourtant, j'habite dans un lotissement paisible avec quelques espaces verts et un beau parc à 10 minutes (à pieds !).
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment fonctionne le "smart entry and start " ?
Ce que je me demande c'est si le système est toujours sous tension ? Auquel cas tout ça doit se décharger assez vite non ? Est ce que ça émet des ondes et on peut se demander si c'est prudent d'avoir ça dans la poche... au niveau du caleçon si vous voyez ce que je veux dire...
Et enfin est ce que quelqu'un a des infos sur la fiabilité du système pour ce qui est des vols ?
Merci d'avance.
pas evident en ville et c'est aussi le plus sur moyen de s'attirer les foudres de ceux qui sont derriere et meme de les rendre furax 😎