Quand même, quand je vois la fiabilité, le rendement, la douceur et la simplicité (vs DSG s'entend) de la transmission HSD, je trouve que Toy pourrait communiquer un peu plus sur tous ces avantages
Si tu avais comparé la transmission HSD avec une boite auto a convertisseur classique, j'aurai compris tous tes arguments. Mais face à la DSG, que j'ai possédé (pour éviter toute ambiguïté), je ne peux m'empêcher de te dire que je ne partage pas ton avis.
Il semblerait que la fiabilité de la DSG ne soit pas celle de la E-CVT, si j'en crois certain retours sur internet. Pour autant, à titre personnel, je n'ai jamais connu de problèmes de fonctionnement en 125.000 kms.
Le rendement ? Avec la DSG, ma consommation était équivalente voire légèrement inférieure à celle d'une boite manuelle. Malheurement, on ne peut pas comparer avec la Prius, qui ne possède pas une version en boite mécanique.
En matière de douceur, je dirai égalité, car il n'y a aucun accoup ni avec la DSG, ni avec la E-CVT
Pour la simplicité, difficile de faire aussi simple que la DSG. P,R,N, D et grille séquentielle comme toutes les boites. La E-CVT a moins de positions, mais cela ne veut pas dire que c'est plus simple a utiliser.
Pour contrebalancer la fiabilité légèrement moindre de la DSG, je dirai que la fâcheuse tendance a "mouliner" de l'E-CVT ne la sert pas vraiment. C'est d'ailleurs le seul, mais récurent, reproche qu'on peut lui faire.
J'aime ma Prius, mais au final je ne dirai pas que la E-CVT est la panacée. Bien au contraire, c'est peut être le plus gros défaut de cette voiture. Et quand j'y repense, la DSG me manque beaucoup.