Auris Touring Sports HSD

Je rebondis sur ton souci de buée avec meme condensation , là , pour moi ce n'est pas normal quil y ai autan d'humidité en plus que d'un seul côté ...

Parfois la formation de buée apparait lorsquon a utilisé la clim et qu'on revient en ventilation non climatisée , mais là dans ton cas , je trou eca vriament étrange, a ta place je vérifierai sous le tapis passager si tu n'as pas de trace d'humidité voir une infiltration d'eau , qui plus est cest d'autant plus troublant que tu as un HP qui grésille du meme Côté...
Ta voiture est neuve?
 
C'était le véhicule d'expo. elle avait 7200 km lorsque je l'ai récupérée.
Je vérifierais s'il y a infiltration. Et si ça se reproduit surtout !
Pour le HP, je pense que je vais retourner les voir après les fêtes, c'est trop désagréable...
 
La vidange de la clim qui serait obstruée ?
Y a t-il de l'eau qui coule à l'avant droit après une nuit d’immobilisation ? ( visible uniquement si garage ).
 
Les feux c'est également particulièrement flagrant en ville dans les carrefours sombres
 
Quelqu'un aurait-il déjà testé le Cybex Sirona (dos à la route) dans l'Auris ou un modèle équivalent ?

Car personnellement, j'ai testé le Römer Maxfix derrière le siège passager. Il laisse peu de place pour les jambes pour le passager.

J'ai le Sirona. Dos à la route c'est sûr qu'il ne faut pas trop reculer le siège du passager avant. Mais bon je trouve que c'est vraiment embettant si la personne a de grandes jambes qu'elle aime etendre. Voilà c'est sûr que la Prius offre beaucoup plus d'espace à l'arrière...
 
J'ai le Sirona. Dos à la route c'est sûr qu'il ne faut pas trop reculer le siège du passager avant. Mais bon je trouve que c'est vraiment embettant si la personne a de grandes jambes qu'elle aime etendre. Voilà c'est sûr que la Prius offre beaucoup plus d'espace à l'arrière...

Ok merci ! Madame se sentait un peu serré devant avec le maxfix. D'après ce que j'ai pu voir le Sirona a l'air un peu plus court. Je vais retourner essayer le Sirona avec une Auris, et j'espère que ça lui conviendra...
 
La vidange de la clim qui serait obstruée ?
Y a t-il de l'eau qui coule à l'avant droit après une nuit d’immobilisation ? ( visible uniquement si garage ).

...a ta place je vérifierai sous le tapis passager si tu n'as pas de trace d'humidité voir une infiltration d'eau...

Bonjour ,
Après vérification hier soir, dans le garage, pas d'eau à l'avant droit et tapis passager sec. Le tuyau de désembuage du pare-brise pourrait-il être bouché ? Quand au grésillements, je fais faire plusieurs tests avec différentes musiques, support usb et CD, à l'arrêt et en roulant...Je vous tiens au courant ! Merci en tout cas à vous membres PTC de nous aider et c'est pas la première fois ! :jap:
 
J'ai le Sirona. Dos à la route c'est sûr qu'il ne faut pas trop reculer le siège du passager avant. Mais bon je trouve que c'est vraiment embettant si la personne a de grandes jambes qu'elle aime etendre. Voilà c'est sûr que la Prius offre beaucoup plus d'espace à l'arrière...

Désolé de te harceler avec mes questions, mais maintenant que tu m'as dit que tu avais le Sirona j'en profite :D

Avec le Sirona derrière le passager avant, tu n'arrives pas à reculer le siège passager avant au max (ou enfin presque) ?
 
Bon je me suis un peu renseigné sur la toile... Il y a plusieurs possibilités concernant les grésillements que je perçois:
-Une enceinte mal fixée, qui fait que le chassis de l'enceinte tape sur la partie fixe lorsqu'il y a des vibrations.
-La membrane de l'enceinte est peut-être perçée.
-le faisceau est mal fixé.
-Les rivets qui fixent le HP à la portière donnent du jeu
Etant donné qu'il faut démonter la garniture pour inspecter ces 4 1ères possibilités, je laisserais le soin à Toyota de le faire.
Par contre, je pourrais dès ce soir (après moult tests CD, usb, à l'arrêt, en roulant...,etc.), vérifier celle-ci:
- la garniture de la portière peut-être mal fixée.
 
Bonjour,

J'ai reçu mon kit xenon 35w 4300K de chez France Xenon. Sans surprise c'est du chinois mais la qualité est plutôt bonne. Les pattes de fixation des ballast sont en inox.

A la première connexion, ça marche pas ! Le + et le - sont inversés sur la voiture, pas de paniques, suffit d'inverser les fils côté ballast, ça se fait bien, le plus dur est de sortir les contacts avec un petit fil de fer.

Second connexion, ça marche. Ça s'allume presque instantanément, la lumière est très bleue puis devient bien blanche après une 10ene de seconde.
Le 4300K est nickel, c'est bien blanc la même couleur que les LEDs diurnes.

Grosse déconvenue, ça ne rentre pas dans le phare. En fait le ballast rentre mais pas les gros bloc en plastiques sur les câbles.
L'ampoule se monte nickel sans modif, il faut juste la tournée de 90° par rapport à l'origine.

Je ne les ai pas laissés car je ne veux pas percer le cache d'origine, je vais essayer de trouver des caches ou m'en fabriquer d'autres.
 
Ça s'allume presque instantanément, la lumière est très bleue puis devient bien blanche après une 10ene de seconde.

Me vient une question : peut-on encore faire un "appel de phare" dans ce cas-là ? :eek:
 
Un appel de phare , c'est pas les longues portées qui s'allument ? Et les phares au xénon sont les feux de route ou de croisement ? 8) s'agit encore sûrement d'une différence de langage entre les français et les belges , non ? :-?
 
Veilleuses, feux de croisement ou code, feux de route ou phare.
Longue portée, ce sont les projecteurs que l'on rajoutais, dans les années 80 (pour moi ) avec les antibrouillard.
 
Oublions les feux diurne. Qui s'éteignent quand on utilise les phares. Ensuite , deux petites loupiotes que j'appelle feu de position et qui n'éclaire rien du tout. Ensuite , feux de croisement , à Led sur ma voiture , ceux avec lesquels nous roulons tous et qui permettent de croiser les autres venants d'en face sans leur faire mal au yeux et Ensuite les grands phares , ou longue portée , qui permettent de voir plus loin mais avec lesquels on ébloui ceux d'en face . Et en dessous les feux brouillard qui normalement ne peuvent pas être allumés si il n'y a pas de brouillard. :grin: Il existe bien une différence de langage . Je ne pense dès lors pas que l'on puisse faire des appels de phare avec des xenons , mais plutôt avec les " grands phares" . De plus les xenons doivent chauffer et se stabiliser et les LEDS aussi " jouent" sur la hauteur de caisse. Du moins je pense.
 
Venez mettre vos yeux devant mes phares au xenon , d'origine ou pas quand je fais un appel de phare et vous verrez que ça fonctionne instantanément!

Et sur l'auris , pas de longues portées oú d'ampoules séparées pour les pleins phares oú feux de route puisque c'est la meme ampoule pour les codes et pleins phares et cest meme encore différent par rapport aux autre voitures car la puissance entre code et pleins phares est la meme , c'est juste un volet avec des miroirs qui change l'angle de l'éclairage lorsquon actionne le comodo. (Sur les autres voitures équipées de phares halogenes, on passe de codes en 55w à feux de route en 60w soit avec une ampoule supplémentaire dédiée soit avec un second filament dans l'ampoule )
 
Un appel de phare , c'est pas les longues portées qui s'allument ? Et les phares au xénon sont les feux de route ou de croisement ? 8) s'agit encore sûrement d'une différence de langage entre les français et les belges , non ? :-?

de toutes facons ds l'auris2; il n'y a qu'une seule ampoule (cad un seul filament ds ce cas precis) c'est un cache mobile qui change la direction du faisceau ...
 
... et ceci qu'on soit équipé de xénons (HID) ou d'halogènes (HIR2) :cool:
 
:grin: Les HIR2 sont les préférées des généalogistes.......
Ce sont les seules à leur permettre de téléphoner à leurs gènes.....:marteaux:
 
Bonsoir,

Ca y est j'ai monté mes Xenons après avoir commandé des couvercles d'ampoules chez Toyota.
La référence est 8113902E20 "Couvercle douille"
Le prix est de 14,45€ HT, les deux m'ont coûté 34,68€ TTC.

Voilà, comme ça, je peux percer les caches pour passer les fils et remettre des caches neufs et ampoule halogène pour les révisions.

J'ai fait un reportage photo, demain je tri les clichés et je vous fait un petit tuto. C'est pas compliqué à faire, j'ai mis moins de 1H en faisant les photos et en cherchant le meilleur endroit pour installer les ballasts.

J'ai fait un essai en pleine campagne ce soir, ça éclaire vraiment mieux que les halogènes, c'est juste impression la différence. La portée en plein phare est triplée et la couleur blanche améliore fortement la visibilité.
J'ai croisé pas mal de voiture, personne ne s'est plaint d'éblouissement, nickel.

Bref, je suis très satisfait. Bien sûr, ça ne resoud pas les côtés noir mais franchement ça vaut le coup.
 
[TUTO] Montage kit Xenon 35W 4300K

Salut à tous,

Je vous propose ce petit tutorial pour le montage d'une kit Xenon 35W 4300K.
- Temps du montage: 30 à 60min suivant votre niveau de bricolage
- Tarif: ~136€ en comptant le kit Xenon et 2 caches ampoules chez Toyota

Le kit que j'ai monté est celui là:
http://www.france-xenon.com/fr/kit-xenon-voiture/1449-hir2-9012-4300-k-ballast-luxe-xpu-voiture.html

Boutique française, répond aux emails rapidement et envoi en 48H. J'ai même pû modifier ma commande après paiement.

Le kit est de bonne qualité, l'électronique est moulée dans de la résine, y compris dans les gros bloc en plastique (filtre CEM anti-erreur). La connectique possède des joints en silicone et le contact est de bonne qualité aussi. Les pattes de fixations sont en inox et la visserie est bi-chromaté. C'est de l'asiatique mais plutôt haut de gamme par rapport aux merdes chinoise sur Ebay (moins cher aussi).

- Voici l'ensemble pour un côté, le ballast et l'ampoule avec traversé de cloison étanche:
001.JPG


- Zoom sur la ballast:
002.JPG


- Zoom sur l'ampoule et son étiquette:
003.JPG

004.JPG


- On attaque le montage en retirant le cache ampoule:
005.JPG


- On distingue le connecteur de l'ampoule en rouge/marron:
006.JPG


- Zoom sur l'ampoule d'origine, le connecteur se situe vers le bas, cette photo vous permet de voir le détrompage de l'ampoule car il n'y a qu'une seule possibilité de montage. Vous remarquerez que le fil rouge (+) est à gauche:
008.JPG


- Sur ce kit Xenon, le fil + (bleu) est à droite, il faut donc inverser les fils. Cette différence dépend des marques de voitures et des kits:
009.JPG


- On commence par retirer le clips arrière qui retient les joints d'étanchéité :
010.JPG


- A l'aide d'un fil de fer rigide, on repousse le clips qui retient le contact en place:
011.JPG


- En même temps, on tire délicatement le fil pour faire venir le contact:
012.JPG


- On fait pareil pour le second contact puis on pense bien à relever la languette (en rouge sur la photo) qu'on a écrasée au démontage, pour que le contact tienne bien:
013.JPG


- On remonte le tout avec le fil bleu a gauche cette fois ci:
014.JPG


- Ensuite, il faut percer le cache ampoule d'origine au diamètre 25mm. Vous pouvez acheter cette pièce chez Toyota, ref 8113902E20 au tarif de 14.45€ HT:
015.JPG


- Dans le perçage, on monte le passe cloison de l'ampoule:
016.JPG

017.JPG


- Puis, sans toucher l'ampoule avec les doigts, on place l'ampoule dans le phare. Vous remarquerez que l'ampoule Xenon n'a pas le même détrompage, le fil sort sur le coté plutôt qu'en bas, ce qui n'est pas gênant mais il faut le savoir pour réussir à monter l'ampoule.:
019.JPG


- Avant de monter le ballast, on test en branchant provisoirement. L'ampoule xenon est à droite, l'halogène à gauche:
021.JPG

022.JPG
 
Suite du Tuto:

- Ça marche, donc on peut monter le ballast. Sur le côté conducteur de la voiture, j'ai utilisé un trou fileté M6 déjà présent sur la voiture qui n'était pas utilisé. Pour cela, j'ai du plier à 90° la patte de fixation du ballast.
Je conseil de bien fixer les gros blocs en plastiques avec des colliers pour éviter qu'ils ne vibrent ou se ballade:

025.JPG

026.JPG


- Sur cette photo, on voit bien la vis de fixation entouré en rouge. Tous les colliers blancs ont été ajoutés. Aucun fil ne doit pouvoir bouger si on veut que le montage soit fiable:
027.JPG


- Sur le côté passager, ça se complique car il faut déposer le tuyau de lave glace (voir notice) et également le réservoir de liquide de refroidissement (2 vis seulement et pas besoin de débrancher).
Pareil, j'ai utilisé un trou fileté M6 non utilisé sur la voiture, le ballast est un peu de travers pour ne pas qu'il touche la durit de réservoir de refroidissement:

029.JPG


- Pareil, on fixe bien les câbles. Il y a un endroit dédié pour ça entouré en rouge sur la photo:
030.JPG


- On remonte le réservoir de liquide de refroidissement et le tuyau de remplissage de lave glace. Bien sûr, il faut avoir percé le cache ampoule et monté l'ampoule dans le phare:
031.JPG


- On attache bien les câbles sur les câbles déjà présent sur la voiture:
033.JPG


- Zoom sur la sortie de câble du phare, ça passe juste, ça touche même mais sans conséquence car le caoutchouc est bien souple:
034.JPG


- Et voilà le résultat, une fois fini. Je conseille la couleur 4300K qui est la même que les LEDs diurnes d'origines:
039.JPG


L'éclairage avec les xenons est vraiment impressionnant par rapport aux halogènes, l'intensité lumineuse est bien plus forte alors que la consommation électrique n'est que de 35W. La porté en plein phare est facilement triplée, en feu de croisement, personne ne se plaint d'éblouissement. j'ai essayé de croiser mon Auris avec la voiture de mon épouse, ça n'éblouie pas plus qu'avant.
Bien sûr, ça ne résout pas le problème d'éclairage latérale qui est lié à l'optique lui même mais ça améliore fortement la visibilité.
 
- Voici l'ensemble pour un côté, le ballast et l'ampoule avec traversé de cloison étanche:

ça a l'air compliqué comme câblage ! ou alors y a il des connecteurs qui ne servent à rien :eek:
 
Tout d'abord, bravo pour le montage de qualité , du beau boulot !
et super tuto !

à propos de la différence entre ton kit de chez France Xenon et le miens (Xentec) qui vient de Chine via Ebay aux niveau des différences, il y a bien entendu le prix (95€ VS une vingtaine d'€ livrés), je note le gros bloc noir que tu nomes anti erreurs non présent sur le miens (mais sur notre Auris c'est inutile), et aussi les pattes de fixation en alu ou inox sur le tiens qui sont en plastique sur mes kits, mais je les ai coupé, car ça me gênais pour rentrer le tout dans le bloc phare, à la place j'y ai collé des bandes velcro pour éviter que ça vibre dans le phare, et vu que j'arrive à tout rentrer dedans , pas besoin de percer et donc commander des nouveaux caches.
Tes ballasts semblent être en alu alors que les miens sont en plastique, et tu as aussi un emballage plus flatteur, sinon, en ce qui concerne tout le reste , je ne relève pas de différence au niveau de la connectique , des ampoules et des faisceaux.
Tu les as reçu aussi rapidement (48h vs environ 3 semaines pour moi)
Ci joint une photo d'un de mes kit :


Au niveau des ampoules , ça ne me convenait pas du tout en 5000k, donc j'ai commandé des 4300k mais je n'ai pas encore eu l'occasion de remonter les kits pour voir si c'est mieux.
En tout cas , je trouvais que l'éclairage manquait tout de meme de puissance et d'intensité , ceci étant peut être du soit aux 5000k soit à la qualité de mes kits. à suivre lorsque j'aurai essayé les nouvelles ampoules en 4300K (commandées aussi sur ebay pour une petite dizaine d'€ livrées, autant dire que si ça ne convient pas , je ne prend pas de grands risques..


Par contre, tu nous donneras bien tes impressions lorsque tu auras roulé par temps de pluie et nuit noire pour voir si c'est satisfaisant.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,317,619
Retour
Haut Bas