Auris Touring Sports HSD

Xenon31

Participant hyperactif
Inscrit
28 Mars 2014
Score de réaction
1,004
Véhicule
Auris TS HSD Dynamic 15"
bonjour
quel est le mieux entre vauquelin et route de Labege ?
Je dois faire la revision en novembre.
merci d'avance

2 mauvaises expériences à Vauquelin (Partie vente : vente forcée d'assurance avec gravage + modif. tapis de sol (entre devis et facture). Partie SAV : proposition de révision avec 0W20 à 34€/L de supplément. Ambiance souvent lourde, même avant l'achat).
Je ne connais pas Toy Labège mais en passant devant, j'ai l'impression que c'est encore plus grand que Vauquelin.

Par expériences passées (Renault, VW et Vauquelin), je dirai qu'il faut mieux une petite concession et pousser jusqu'à Toyota Muret si tu peux (révision sans supplément pour la 0W20, accueil parfait).

Tu peux téléphoner aussi ... pour connaitre le supplément de l'huile 0W20. Cette huile est préconisée dans le manuel des HSD. D'ailleurs les bidons 0W20 Toyota affichent fièrement le logo HSD. Mais les concessions ... elles évitent de t'en parler pour la révision de l'hybride : Par défaut c'est souvent du 5W30.

Pour le jeu de mot, tu as donc maintenant le choix entre 3 couleurs : rouge, beige et mûre.
Les 3 font partie de la même société : "Espace Toy" (... on dirait un nom franchise des magasins de jouets :-D). Je ne sais pas si leur logo affiche les trois couleurs ...

vince_007

Participant très actif
Inscrit
7 Nov. 2012
Score de réaction
164
Véhicule
Auris TS HSD Style
Double "bon courage" pour Vauquelin ...
Vue l'ambiance là bas, mieux vaut être poli, courtois, mais ferme.

Je te conseille
- de mettre des réserves écrites sur tout document qu'on te fera signer.
- de conserver absolument tous les documents : devis des travaux (avec les détails de l'intervention), facture (avec les heures passées, les pièces changées), ....
- de demander, si jamais tu n'avais eu aucun document (et toujours poliment et avec le :D) , un devis de l'intervention et une facture détaillée (même sous garantie, c'est une obligation).

Heu, ma voiture est neuve de juillet, donc tout est sous garantie. Mais t'inquiète pas, j'ai l'habitude. J'ai eu de grosse galère avec Renault sur une clio neuve et j'ai réussi à me faire rembourser la voiture ! Il m'a fallu 6 mois de procédure, 5 expertises et un avocat mais je les ai fait plier.
Enfin, on en est pas encore là, faut pas exagérer. Puis Vauquelin c'est pas une mauvaise concession, moi j'ai jamais eu de soucis avec eux. Ton expérience n'est pas représentatif, la vente forcée du gravage c'est chez toutes les marques, moi, j'ai toujours fait retiré ce gravage sans problème. Quand à l'huile 0w20, certe c'est abusé, mais ils ne veulent pas le faire point barre.
De là à dire que la concession est mauvaise, c'est quand même un gros raccourci.

Pour labege, ben j'ai commandé mon Auris la bas car mon commercial avait bougé mais la voiture a été livrée a Vauquelin.

vince_007

Participant très actif
Inscrit
7 Nov. 2012
Score de réaction
164
Véhicule
Auris TS HSD Style
Quelques news de mon Auris au garage depuis 1 semaine, le remplacement des assises n'a pas permis de remettre le système en fonctionnement. :cry:

Du coup, ils gardent la voiture encore.

Jim59

Participant hyperactif
Inscrit
22 Janv. 2013
Score de réaction
334
Véhicule
autre
Bonjour à tous,

Question : Savez-vous à quoi correspond le dernier affichage lorsqu'on appuie sur ODO à l'arrêt du véhicule ? Est-ce le temps qu'il reste avant la prochaine révision ? En effet on dirait une barre qui s'allonge au fur et à mesure des km parcourus.

Merci.

Si tu as les phares allumés lorsque tu appuies, c'est le réglage de la luminosité du cadran.
Sur la Yaris ce sont des pointillés comme un niveau d'huile.

Xenon31

Participant hyperactif
Inscrit
28 Mars 2014
Score de réaction
1,004
Véhicule
Auris TS HSD Dynamic 15"
La confiance, ca se mérite !

Heu, ma voiture est neuve de juillet, donc tout est sous garantie. Mais t'inquiète pas, j'ai l'habitude. J'ai eu de grosse galère avec Renault sur une clio neuve et j'ai réussi à me faire rembourser ! Il m'a fallu 6 mois de procédure, 5 expertises et un avocat mais je les ai fait plier.
Enfin, on en est pas encore là, faut pas exagérer. Puis Vauquelin c'est pas une mauvaise concession, moi j'ai jamais eu de soucis avec eux. Ton expérience n'est pas représentatif, la vente forcée du gravage c'est chez toutes les marques, moi, j'ai toujours fait retiré ce gravage sans problème. Quand à l'huile 0w20, certe c'est abusé, mais ils ne veulent pas le faire point barre.
De là à dire que la concession est mauvaise, c'est quand même un gros raccourci.

Pour labege, ben j'ai commandé mon Auris la bas car mon commercial avait bougé mais la voiture a été livrée a Vauquelin.

Factuellement, je suis d'accord avec toi.
Maintenant, leur comportement nous a fait perdre confiance :

Dès le départ, l'ambiance et l'accueil n'étaient pas terrible. Nous (mon épouse et moi) avons eu l'impression de déranger : Accueil minimal (l'hotesse), attente interminable, commerciaux qui discutent entre eux au loin en rigolant ... très pro. On était à deux doigts de partir.

Ce n'est pas tant le contenu des problèmes qui m'a fait changer : C'est le comportement des responsables : "C'est pas ma faute, c'est l'autre qui a fait l'erreur". Et parfois, ca venait de "responsables".

- Au premier problème (Eurodatacar sans signature), la responsable des ventes (celle avec qui on signe tous les papiers) : "Ah, mais c'est de la faute du vendeur, il aurait dû vous avertir". Puis, le vendeur : "Ah, mais faut écrire à Eurodatacar". etc etc.

- Au second problème (les tapis modifiés entre devis et commande) : "Ah mais vous avez signé la réception avec les tapis et vous les avez utilisé ... désolé, on ne peut pas les changer".

- Au troisième problème (demande d'huile 0W20 pour la révision) : Le responsable du magasin (magasin = service achat pièces SAV) : "C'est pas ma faute, je la touche à ce prix la (34€/L) l'huile".

C'est effectivement des broutilles. Mais le jour où le problème sera plus sérieux, vous pensez vraiment qu'ils prendront leur responsabilité ? C'est une question de confiance.

A Muret, accueil et service ont été irréprochables. Je n'avais pas l'impression de déranger et j'ai été accueilli avec le sourire (pas d'hotesse ni de vendeur qui discutent en vous laissant comme un con, là bas).

JFL82

Participant hyperactif
Inscrit
12 Nov. 2010
Score de réaction
884
Véhicule
Prius 4
Bon Vauquelin, Muret , Montauban, Cahors..., c'est le même groupe... Mais le personnel peut être plus sympa dans une concession qu'une autre...

Xenon31

Participant hyperactif
Inscrit
28 Mars 2014
Score de réaction
1,004
Véhicule
Auris TS HSD Dynamic 15"
Le monde merveilleux de l'entreprise

Ah ... le monde de l'entreprise ... il y aurait tant à dire.

"Sympa / pas sympa" :-D Belle manière de minimiser une situation qui est plus grave qu'il n'y parait.

Aller, je vais balancer des généralités ... issues de 20 ans dans des grandes entreprises, et aussi dans des start-up. Et issues de nombreuses lectures sur "le monde merveilleux de l'entreprise".

Une entreprise (ici "Espace Toy") est un tout ... et n'est rien sans son personnel.
Une équipe (ici la concession "Vauquelin"), malgré les compétences individuelles, est inefficace si elle n'est pas soudée.

Et l'ambiance délétère, comme j'ai pu la constater à Vauquelin, est révélatrice d'une équipe inefficace : Quand chacun est capable de tirer à vue :sad:, sur ses collègues
("c'est pas ma faute, c'est la faute d'untel"), et en plus devant ses clients ... :-?

Je vais faire le parallèle avec une équipe de basket (je ne suis pas amateur de foot) : Si les joueurs commencent à dégrader l'esprit collectif, c'est toute l'équipe qui va perdre. Malgré les talents de chacun.

Ce type de comportement
- décrédibilise la concession,
- finit par casser les salariés les plus sensibles (ceux qui ne tirent jamais mais recoivent les balles des autres) :cry:.

Maintenant, dans une équipe de basket, c'est le rôle de l'entraineur de construire patiamment son collectif ...

kabuto

Participant très actif
Inscrit
10 Oct. 2008
Score de réaction
40
Véhicule
AURIS2_HSD_lounge / ex P2 SOL
Ah ... le monde de l'entreprise ... il y aurait tant à dire.

"Sympa / pas sympa" :-D Belle manière de minimiser une situation qui est plus grave qu'il n'y parait.

Aller, je vais balancer des généralités ... issues de 20 ans dans des grandes entreprises, et aussi dans des start-up. Et issues de nombreuses lectures sur "le monde merveilleux de l'entreprise".
(...)
Maintenant, dans une équipe de basket, c'est le rôle de l'entraineur de construire patiamment son collectif ...

tout a fait d'accord, mais malheureusement cela ne resoud pas le porbleme du client... :cry:

JFL82

Participant hyperactif
Inscrit
12 Nov. 2010
Score de réaction
884
Véhicule
Prius 4
"Sympa / pas sympa" Belle manière de minimiser une situation qui est plus grave qu'il n'y parait.
Bon c'était une manière d'énoncer ce que ressent le client qui a pour principal interlocuteur le chef d'atelier et ce client qui n'est pas là pour faire le bilan managérial de l'entreprise.
Pour ma part, j'ai eu à faire avec Montauban et Agen qui font partie de deux groupes différents, et pour moi c'est" blanc bonnet, bonnet blanc"

Wakoun

Junior
Inscrit
27 Sept. 2014
Score de réaction
12
Véhicule
Auris TS HSD style nav lounge LCA
Bonsoir/bonne nuit (je suis personnellement sous la couette, mais vous vous en fichez),

D'ici à peu près 2 semaines, la concession doit recevoir notre très attendue TS (j'en peux plus, c'est long...).

Avant de recevoir le coup de fil pour la prise de rdv, je souhaiterais faire le point sur la préparation que je vais demander, dont les "options paramétrables mais avec la valise".
Je pense notamment au bip de marche arrière et au nombre de clignotements des clignotants impulsionnels.

D'où ma question : Quels sont les autres éléments qui peuvent être réglées uniquement avec la valise ?

Merci d'avance.

jogger

Participant hyperactif
Inscrit
26 Mai 2011
Score de réaction
1,328
Véhicule
RAV4 h dynamic blanc pur 4x2 ex Prius3
Bonjour,

Il faut penser aussi au signal de ceinture non bouclée aux sièges arrières.

En effet, c'est toujours désagréable de boucler une ceinture arrière uniquement parce qu'on y a posé un paquet!

Maintenant, si il y a de jeunes enfants souvent aux places arrières il faut y réfléchir et penser avant tout à la sécurité.

Patience, patience, c'est toujours meilleur quand on attend:grin:

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,559
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
D'ici à peu près 2 semaines, la concession doit recevoir notre très attendue TS (j'en peux plus, c'est long...)..

:pardon:C'est comme chez Eleonore.....
......Quand t'en peux plus......tu peux encore....!

GibusFr

Participant
Inscrit
20 Nov. 2005
Score de réaction
1
Véhicule
Prius 2
bonjour
quel est le mieux entre vauquelin et route de Labege ?
Je dois faire la revision en novembre.
merci d'avance
Bonjour

Perso je suis content de la cc de labege. J'y ai fait faire mon entretien de ma 1ere Prius 2 depuis plus de 5 ans. Et Maintenant celle de mon auris ts. Accueil tjs bien et un personnel a l'écoute. Ma faible et courte expérience recente de Vauquelin pour ma livraison de la TS justifie et confirme mon choix de labege :)

vince_007

Participant très actif
Inscrit
7 Nov. 2012
Score de réaction
164
Véhicule
Auris TS HSD Style
Bonjour,

Il faut penser aussi au signal de ceinture non bouclée aux sièges arrières.

En effet, c'est toujours désagréable de boucler une ceinture arrière uniquement parce qu'on y a posé un paquet!

Il n'y a pas de capteur de presence sur les sieges AR. Uniquement à l'avant.

kalmouk

Participant
Inscrit
2 Fév. 2014
Score de réaction
4
Véhicule
Toyota Auris Touring Sport
Diode bouton de verouillage des portières

Bonjour,
Un bouton intérieur, sur la portière du conducteur, permet de vérouiller les portières. Deux positions : cadenas ouvert / cadenas fermé.
Or seule une position est éclairée. Est-ce normal ?
Cordialement,

zejojoTM

Participant actif
Inscrit
28 Août 2012
Score de réaction
15
Véhicule
Auris HSD
Salut,

Est-ce que quelqu'un peut me faire un petit topo sur le système de vérification de la pression des pneus. Après avoir attendu des semaines et des semaines qu'une alerte apparaisse j'ai fini par refaire la pression et il manquait 0,1 bar par rapport aux précos constructeur.

Ptitgimpy

Participant actif
Inscrit
14 Août 2013
Score de réaction
19
Véhicule
Auris Touring Sports HSD Style Lounge
Tout dépend de la date de mise en circulation de ton Auris.

Si elle est antérieure à Juin 2014, je crois qu'il n'y a pas de dispositif de contrôle de pression des pneus. A partir de juin 2014 (de la version LCA) ce dispositif est présent par l'intermédiaire de valves électroniques de contrôle de pression. De mémoire, elles affichent une alarme pour une baisse de pression de 0,3b en dessous de la pression de référence, sans distinction ni affichage de la roue concernée.

Drawme

Participant très actif
Inscrit
13 Août 2009
Score de réaction
9
Véhicule
Auris TS Hybride Dynamic 17'
Je m'étais renseigné chez Toyota pour le kit roue galette de secours qui comprend : la roue galette, la vis de fixation, la cale et le bac de rangement des outils adapté à la galette , le tout pour 200€

J'ai aussi essayé d'y mettre une de mes roue hivers en 205/55/16 pour voir et ça passe nickel sans grever le coffre

Et une 17' ça rentre aussi ?

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 298,058,806
Haut Bas