Auris Touring Sports HSD

:taistoi:...Et, çà décoince les fermetures Eclair.....
 
Et concernant le noir qui apparait sur les impacts de graviers sur le pare-choc et le bout du capot, est-ce que certains ont essayé les stylos réparateurs de Toy ?
 
Oui et attention à l'utilisation...

Ce sont des peintures à l'eau, mais du style gouache pour enfant tant que la couche de vernis n'a pas été appliquée...

J'illustre : j'avais une rayure un peu profonde sur un parechoc, je fais comme d'habitude plusieurs couches espacées de quelques heures de sechage... Sauf qu'entre temps de la pluie et la peinture "fraiche" s'est boursouflée et dissoute dans l'eau. J'étais bon pour recommencer depuis le début...
 
Ce sont des peintures à l'eau, mais du style gouache pour enfant tant que la couche de vernis n'a pas été appliquée...
ça sous-entend qu'il faut passer un vernis après application de la peinture ?
 
Oui le vernis est fourni dans le kit...
 
Et pour éviter les coups de cailloux , faut juste rouler un peu plus derrière celui qui est devant , quelques mètres devraient suffire. :jap:
 
:papy:.....Ben, il va y avoir un tas de distances de sécurité contradictoires....!
 
Oui, enfin sur autoroute les camions de chantier (qui roulent la plus part sans bâche) laissent tomber des graviers qui ont tendance à rebondir, et donc 2 ou 3 crocodiles ne changent pas grand chose. A 130... ça cogne !
 
J'ai commandé un kit xenon HIR2 35W 6000K chez France Xenon.

http://www.france-xenon.com/fr/kit-xenon-voiture/1448-hir2-9012-6000-k-ballast-luxe-xpu-voiture.html

J'ai pas confiance au kit Ebay qui sont moins cher mais sans garantie. On verra la qualité de celui là. La boutique ne sait pas me dire si ça se monte sur l'Auris, on verra bien.

Dès sa réception, je vous ferais un petit reportage photo. Histoire de voir la compatibilité, le montage et le résultat.

Tu nous diras bien ce que ça donne, car celui que j'avais installé sur celle de ma femme, je l'ai démonté car par temps de pluie c'était une vrai cata, on y voyait rien, la route restait toute noire, par contre ce duo est sure cest que ca ne supprimait pas les zones noires sur les côtés.
Le kit était un d'ébay en 35w avec les ballast slim ce qui permettait de tout rentrer dans le phare (ballasts et connectique, comme ca rien qui se baladait dans le compartiment moteur.
C'était des ampoules en 5000k.
Depuis j'ai commandé des 4300k pour voir si l'éclairage est mieux par temps de pluie, mais pas encore monté.

En tout cas il ca falloir vraiment qu'on trouve qq chose pour améliorer ca car au début l'intensite nous convenait mais maintenant je trouve que celle ci semble avoir baissé et même avec les halogènes d'origine , on y voit plus rien et pas uniquement que dur les côtés !
 
Un coup de caillou restera toujours et de toute manière la faute à pas de chance. Quand à la distance laissée entre deux véhicules ........... A chacun de voir et suivant les circonstances. A 120 km heure on fait juste 33 mètres à la seconde et à 130 on est pas derrière un camion , on le dépasse puisque chez nous , ils sont limités à 90 km heure. Je constate quand même que depuis que je roule HSD j'ai moins de coups de cailloux sur l'avant de ma voiture. Sur autoroute j'utilise le Cruise adaptatif " grande distance" . Ça peut venir de la , sait on jamais. :jap:
 
Pour les côtés, j'ai amélioré le problème en réglant les phares plus sur l'extérieur. Il y a des vis de réglages pour ça.
Pour le xenon, j'aurais du prendre du 4300K, arf, on verra bien. Au pire, je prendrais que des ampoules.

En fait, ces optiques ont été conçus pour être directionnels, du coup, en fixe c'est pas terrible.
 
Oui moi aussi j'ai touché aux réglages pour ouvrir l'angle vers l'extérieur mais ca n'y a rien fait de tres concluant

Tes kit hid tu les as pris en combien de degrés kelvin?

De mon côté j'en dirai plus si il y a du mieux quand je les remonterai avec les nouvelles ampoules , car il pouvait y avoir un soucis d'ampoules aussi, car je trouvais qu'elles scintillaient un peu ...

À suivre mais j'attend que la voiture soit passées a la seconde revision (le29/12) avant d'y retoucher...
Je leur ai signalé que l'éclairage etait tres mauvais, je verrai bien ce qu'ils en disent...
 
je l'ai démonté car par temps de pluie c'était une vrai cata, on y voyait rien, la route restait toute noire,
C'était des ampoules en 5000k.
Depuis j'ai commandé des 4300k pour voir si l'éclairage est mieux par temps de pluie, mais pas encore monté

je ne comprends pas pourquoi en temps de pluie la route serait noire... que ce soit avec des HID ou des halogenes d'ailleurs ?? qu'est ce que la temp de couleur aurait a y voir ???
 
Enfin la route noire, c'est normal ! Et une mauvaise visibilité par temps de pluie aussi.

Les optiques ne sont pas si mauvais, ils ont simplement un angle latéral trop réduit et un rayonnement très net. C'est comme ça sur plein de voiture moderne.
En plein phare, ils ont une portée correcte.

Sur la P+, en plein phare ya 4 ampoules de 55W allumées, et des doubles optiques donc forcément ça va mieux.
 
Cest sure qu'avec des halogènes oú des xenons par temps de pluie, la visibilité est moins bonne mais par temps de pluie , le manque de visibilité est amplifié avec la couleur d'éclairage supérieure, plus on tire vers le blanc bleuté moins on a de lumens et moins on y voit clair .
Surtout quand la route est plus noire quand elle est mouillée et qu'elle reflète plus, ça s'est valable par mauvaise visibilité comme par temps de pluie et surtout de brouillard.

Cest pour ca que j'ai commandé des 4300K au lieu des 5000K , 4300K étant identique que sur les xenons quand ils sont d'origine .

En tout cas , je trouve que les halogènes manquent vriament d'intensité , et j'ai l'impression que ca cest dégradé par rapport à la première année d'utilisation.
 
Enfin la route noire, c'est normal ! Et une mauvaise visibilité par temps de pluie aussi..

ben oui... quoi de plus normal quelle que soit la nature de l'eclairage..., ajouterai qu'il devrait etre plutot question d'acuite visuelle, laquelle est plus optimisee par nature, aux environs de 5600K et plus precisement pour l'humain, vers +/- 530nm (un blanc legerement verdatre) et non vers le blanc bleu qui est un effet de mode plutot que d'efficacite
:jap: :jap:
 
J'ai fait modifié ma commande par du 4300K, on verra à la réception si ils ont fait le changement.
Les ballast sont en slim, j'espère qu'ils vont rentrer dans le bloc optique mais je me demande comment les fixer pour ne pas qu'ils ne bougent.
 
Ecoute , pour ma part, ils rentraient sans problème, pour les fixer , j'avais collé des velcros au dos des ballasts et un autres à l'intérieur du phare, mais du coup, je ne pense pas que ce soit nécessaire, vu qu'ils ne risquent pas de se balader , mais c'est quand meme super pratique ces blocs phares avec un espace à l'intérieur , comme ça pas besoins de percer les capuchons pour faire sortir le faisceau des ballasts.

J'avais essayé de faire des photos à l'époque mais on n'y voyais pas grand chose...
 
Bonjour à vous,

Petite balade hier de Saint-Priest à Crémieu / Lagnieu / Grottes de la Balme. Départ soleil avec 15° puis le temps s'est vite dégradé avec beaucoup de brouillard et 1°.
Pas mal d'embouteillages au retour et en pleine nuit. Du coup, j'ai pu la tester un peu (en ce moment je n'ai pas trop l'occasion de le faire).

Voici mes premières impressions (totalement subjectives) :grin: :

Les +:
-Je trouve que les phares éclairent super bien, mêmes sur les côtés
-Bruit de roulement très inférieurs par rapport à la P2, malgré les pneus en 17 pouces.
-Tenue de route impeccable. je pense que ce sera encore mieux qu'en je les aurais surgonflés légèrement.
-J'ai trouvé le Touch & Go + très intuitif. J'ai farfouillé un peu partout sauf le GPS. Recherche de musique par usb rapide et facile à trouver. J'appréhendais un peu que le logiciel me mélange mes titres bien rangées par dossiers mais pas du tout; On peut rechercher par albums, artistes...comme sur mon portable donc nikel :-D
-L'éclairage automatique est un bonheur auquel je n'étais pas habitué
-Tout comme la manette de clignotant qui, lorsqu'on l'effleure, s'actionne pendant quelques secondes seulement et se coupe automatiquement. J'ai trouvé ça très pratique lors des changements de voie et les sorties de ronds-points.
-5.3 L/100 à l'arrivée (avec la correction de 0.3)
-Je ne me suis pas encore habitué au fait qu'elle s'ouvre toute seule sans que j'ai besoin de biper !
Peut-être que pour nombre d'entre vous, c'est habituel tout ça mais pour moi ce sont des découvertes très agréables !:D

Les - :
-Après un arrêt prolongé, on s'est aperçu qu'il y avait beaucoup de buée sur le pare-brise côté passager (presque rien de mon côté). Tellement que ça faisait des gouttes d'eau ! Pendant le trajet, la clim était orienté vers les pieds et le pare-brise et réglé à 20°.
Jamais je n'avais vu autant de condensation ! Une solution ?
-Désagréable grésillement (toujours côté passager) lors de l'écoute de musique avec des basses fortes. Je ne sais pas si ça vient du HP situé sur le tableau de bord ou le HP de la porte ou d'ailleurs. Encore une fois, rien de mon côté. Etrange non ? Si quelqu'un a rencontré ce souci, je suis preneur d'infos ! :jap:

Désolé d'avoir été si long...
 
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de tester des sièges auto dans la Prius et l'Auris Touring Sport.

Quelqu'un aurait-il déjà testé le Cybex Sirona (dos à la route) dans l'Auris ou un modèle équivalent ?

Car personnellement, j'ai testé le Römer Maxfix derrière le siège passager. Il laisse peu de place pour les jambes pour le passager.

Merci et bonnes fêtes
 
Il y a côté et côté

L'éclairage sur les côtés des halogènes de l'Auris 2 est bon sur routes droites ou pas trop sinueuses.
Quand on souligne le mauvais éclairage sur les côtés, il s'agit en fait de la largeur du faisceau à proximité immédiate de la voiture. C'est pourquoi tous ceux qui l'ont signalé parlent de ce problème sur routes de montagne (épingles à cheveu), et c'est sur ce type de routes que je l'ai remarqué en premier, même s'il m'a aussi gêné dans d'autres conditions (en particulier carrefour de campagne non éclairé).

Bref, il faut avoir vécu ces circonstances pour comprendre de quoi il est question. Et malheureusement, ce n'est pas une question de réglage mais bien un défaut structurel de ces optiques, qui n'échappe à aucune voiture, pas même la tienne Drawme ... sauf que tu ne l'as pas encore subi.
A moins que Toyota ait corrigé le défaut ?
 
Je comprends bien...d'autant plus que je n'ai pas encore eu l'occasion de la conduire sur des routes très sinueuses. D'ailleurs J'en ferais part ici lorsque j'aurais conduis dans ces conditions. Mon post ne faisait pas allusion aux précédents posts sur le mauvais éclairage des phares, mais simplement aux conditions de ma petite virée d'hier et de comment j'ai ressenti une 1ère conduite de nuit avec les phares de la TS. :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,341,393
Retour
Haut Bas