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Auris Touring Sports HSD

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ian51
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Merci :jap: J'ai mis un petit moment à me demander ce que tu disais (En quelle langue il parle lui ?) 8) Avant de piger ! Ils sont nickels et ont l'air simples à monter, c'est exactement ce que je veux. Tu as les mêmes ? Et Que veulent dire les différents numéros des chaînes N°69, 81A, 64.... ?
 
C'est la référence pour la taille en fonction de la monte pneumatique
 
Merci :jap: J'ai mis un petit moment à me demander ce que tu disais (En quelle langue il parle lui ?) 8) Avant de piger ! Ils sont nickels et ont l'air simples à monter, c'est exactement ce que je veux. Tu as les mêmes ? Et Que veulent dire les différents numéros des chaînes N°69, 81A, 64.... ?

Hé, hé. Le comparatif est ici :
http://www.tcs.ch/fr/assets/tous-les-tests/pneus/5033_02_infotechTCS_Test-Chaines-Neige-2011_fr.pdf

Le configurateur est ici :
http://www.pewag.fr/Produits/Chaines-a-neige/configurateur-chaines-a-neige.aspx

Mais je retire ce que j'ai dit. Si j'ai la même dimension et les mêmes chaînes (taille 74) je crois que ça ne se monte pas sur l'Auris en 225/45/17. A vérifier dans ton manuel de la voiture.
Il y a un modèle plus compact d'après le configurateur pour monter même si c'est pas prévu par Toyota.
 
J-3 :-D
Au passage, quelles chaînes ou chaussettes (marques) préconisez-vous pour l'Auris TS Hybride en 17'' ?

Il me semble avoir lu quelque part que les roues de 17 pouces ne pouvaient pas recevoir de chaines.

Personnellement j'ai déjà utilisé des chaussettes (autosock) sur mon ancienne Prius II. Je ne les ai pas testées dans des situations extrêmes, mais seulement sur routes normalement enneigées, par exemple avant le passage du chasse neige
Avantages :
- faciles à monter/démonter (rapidité, peu d'effort, même la nuit!)
- adhérence convenable
- aucune crainte d'abimer le véhicule
- confort et silence de roulement (attention à ne pas aller trop vite <<<< 50 km/h)

Inconvénients
- usure rapide sur sol déneigé (penser à ralentir dans les tunnels ou les virages pour les ménager) ==> les démonter puis les remonter si nécessaire est une bonne solution pour les ménager
- pas adapté aux configurations routières trop contrastées (neige / sol déneigé / neige /tunnels / etc)
- impression de sécurité trompeuse, on finit par les oublier(je n'ai pas testé les limites d'adhérence !)
-efficacité en léger retrait par rapport aux chaines (à vérifier ??)

Pour moi les chaussettes sont une très bonne solution pour un usage occasionnel (un séjour ou deux par an à la neige). Les miennes ont 3 ans et sont encore en bon état)

= citation d'un membre du forum (février 2014) ===
Départ chaotique, belles chutes de neige durant la nuit précédente, et obligé de mettre les chaussettes Autosock: fastoche avec les jantes en 225/45/R17( au passage même ref Autosock que mes anciens pneumatiques sur le Touran en 205/55/R16), et la pente du garage avalée sans broncher. Nous étions logés à la tour de la biche pour ceux qui connaissent , et pour ceux qui ne connaissent pas, c'est en haut d'une côte vraiment raide, et là je n'ai pas réussi à la gravir entière, mais je n'avais absolument pas envie de tester! Les voitures non équipées sont restées en bas, et un mec est monté avec son Opel Insignia je crois, équipée de chaînes, mais en galèrant, à tel point, qu'il a pété une de ses chaînes!!
 
Seconde revision

Voilà l'auris a deja atteind les 30000km apres un an d'utilisation et jai donc contacté la concession pour prendre RDV pour cette seconde revision .
Tarif annoncé : 319€ (d'ailleurs faudra que je leur demande pourquoi cest 10 de plus que le prix indiqué sur leur plaquette tarifaire...)
Prestations comme demandées sur la notice d'entretien avec vidange + filtre à huile moteur, changement lîquide de frein, filtre d'habitacle et tous les points de contrôle plus ou moins utiles comme par exemple , lorsque je leur ai demandé si ils contrôlaient les phare , on m'a dit que oui en regardant dans le reflet de la vitrine due l'atelier afin de vérifier si toutes les ampoules s'allumaient !
Je leur ai demandé de vérifier plus attentivement les phares vu qu'on trouve que ca n'éclaire pas beaucoup et surtout sur les côtes comme tout le monde le sait ici, je verrai bien ce quils en disent...
 
Je viens d'avoir en prêt une Auris Dynamic (en paire halogène donc) et bien je comprends mieux les griefs des utilisateurs concernant l'éclairage...

C'est incroyablement mauvais ! Faisceau hyper étroit gros trous noirs sur les cotés, je n'étais pas mécontent de récupérer mon auris TS HSD avec xénons que je ne trouve pas exceptionnels pour autant...
 
Merci pour toutes vos réponses :jap: Du coup je sais plus :grin: Je serais tenté par Les chaînes en polyester comme les Michelin Easy Grip. Ils sont pas bien notés mais j'ai une connaissance qui m'en a dit du bien...Ou alors les Spider Spike, je vais me renseigner un peu plus la dessus. Pour la probable interdiction de porter des chaînes, je poserais la question au concessionnaire dans 2 jours lorsque je la récupèrerais. On sera fixés une bonne fois pour toutes !
@+
 
Dernière édition:
Toyota te répondra que ce n'est pas "autorisé", mais cela ne veut pas dire que les chaînes "profil bas" ne puissent pas être montées en pratique.
Je ne suis pas sûr que les chaussettes soient autorisées sur les routes à chaînage obligatoire, méfies toi.
 
T'inquiète. Je les choisirais en fonction de la destination. merci tout de même du conseil. Je me demande même si j'en aurais besoin avec les températures qu'il fait en ce moment ! En tee-shirt dehors à la mi-décembre, je ne pense pas aux rudesses de l'hiver :grin:
 
Je ne suis pas sûr que les chaussettes soient autorisées sur les routes à chaînage obligatoire, méfies toi.
Effectivement c'est un point important : Elles sont autorisées et utilisables en présence du panneau B26 si la marque qui les distribue a bien notifié sur l’emballage que leurs produits sont utilisables en présence de ce panneau.
 
Depuis que j'équipe mes véhicules en pneus hiver, je n'ai jamais du chaîner, même en présence des gendarmes qui faisait barrages, ils sont assez compréhensifs, d'autant que je leur montrais que j'avais un jeu de chaines derrière mon siège au cas ou...
 
Prudence avec les chaines effectivement, il faut garder à l'esprit que les roues arrières peuvent avoir tendance à déraper et passer devant. 😳

J'ai un souvenir mémorable étant minot avec mon oncle au volant d'un Talbot Horizon, des chaines à l'avant, qui a fait un superbe 360° dans une épingle à cheveux du ballon d'Alsace... Heureusement, personne n'arrivait en face :-D
 
J'ai des Show7 et pour un usage ponctuel c'est pas mal.
Tres facile et rapide a monter /enfiler sur les pneus.
Bonne adherence sur neige.
 
:froid: Moi, l'hiver, je préfère mettre des bonnes Show2......!
 
Beaucoup d'émotion hier 😳 Petit papa noël à été très gentil :lafete: Quelle joie de la conduire enfin ! Pas eu le temps de faire des photo mais vous n'y couperez pas, désolé :grin:
286554953e0547ae6.jpg
 
Si tu croises une Auris TS Blanche avec les xénons sur St Priest tu sauras que c'est moi...
 
Beaucoup d'émotion hier 😳 Petit papa noël à été très gentil :lafete: Quelle joie de la conduire enfin ! Pas eu le temps de faire des photo mais vous n'y couperez pas, désolé :grin:
286554953e0547ae6.jpg

elle est mal emballée! on devine ce qu'il y dessous !😢

Sinon, content pour toi, profites et joyeux Noel !
 
Si tu croises une Auris TS Blanche avec les xénons sur St Priest tu sauras que c'est moi...

Je crois t'avoir déjà croisé une ou 2 fois ! En effet, elles courent pas les rues les TS par ici 😀

elle est mal emballée! on devine ce qu'il y dessous !😢

Sinon, content pour toi, profites et joyeux Noel !

Merci Noyeux Joel à toi aussi cher 77DAN !
 
Gros nettoyage cet AM de la voiture...

Et grosses inquiétudes quand je vois les impacts de graviers sur le parechoc et le capot (et donc points noirs) a à peine 10 000 km. 😢

Je me demande comment ça va vieillir tout ça (couleur blanc nacré :-?)

Vous avez déjà essayé l'Essence F pour le goudron ? Pas de risques pour la peinture en rinçant tout de suite derrière ?
 
Ptitgimpy : cela fait bien longtemps, vers 1988, je pense. Après j'y revenais de temps en temps pour voir mes parents, mais plus maintenant. Ceci dit, je serais sur Lyon le 23 et le 24 le matin à Lyon Perrache, mais sans la voiture.

JC : J'ai uniquement essayé des produits spécialisés. Le meilleur c'est valet pro citrus tar and glue remover. Aussi efficace sur le goudron que sur la résine (sève des pins...)

http://forum.detailing-art.com/topic/1147-valet-pro-citrus-tar-glue-remover/

On le trouve en France sans probleme dans des boutiques internet spécialisées (Maniac Auto ou autres).
 
Vous avez déjà essayé l'Essence F pour le goudron ? Pas de risques pour la peinture en rinçant tout de suite derrière ?

J'ai déjà donné une astuce ici pour le goudron: du WD40 ! Efficace, inoffensif pour la peinture et bien moins cher que du produit spécialisé.
Sinon, l'essence F n'attaque pas les peintures mais ne nettoie pas bien le goudron non plus.
 
J'ai déjà donné une astuce ici pour le goudron: du WD40 ! Efficace, inoffensif pour la peinture et bien moins cher que du produit spécialisé.
Sinon, l'essence F n'attaque pas les peintures mais ne nettoie pas bien le goudron non plus.

ça se rince bien ? Je veux dire ça ne laisse pas du gras sur la voiture ?
 
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