- Inscrit
- 16 Nov. 2005
- Score de réaction
- 8,608
- Véhicule
- Prius 2 Sol Pack IPA MC

assurances, autant d'autres contrats me déplaisent. Je ne signerais pas un "truc" de ce genre.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonjour.
Après quelques recherches sur Google.
Il semblerait qu'il y ait 3 possibilités pour ce contrat d'entretien :
- soit résider en belgique (ça fait loin pour venir travailler en région pariseienne, n'est-ce pas ageasson )
- soit souscrire un financement chez toyota (ce qui ne m'intéresse pas) et prendre l'option contrat d'entretien
- soit, si j'ai bien compris, il semble que le contrat soit proposé par certaines concessions (mais il ne serait pas valable partout en France mais uniquement dans la conscession dans laquelle il a éte souscrit).
C'est bien ça ?
Message posté, par erreur, dans le sujet prius +.
Chers modérateurs, veuillez m'excuser![]()
Absolument pas ! Véhicule payé sans financement.Dans ce cas, je suppose que tu as pris un financement en concession.
Comment ça ? Tu l'as passée en commerciale ? (modification carte grise et démontage des sièges arrière ? Car sinon, je suis curieux de savoir sur quoi tu récupère la TVA 😱pour moi , ça ne me coûte que le prix hors TVA puisque je récupère un maximum de la TVA.
Absolument pas ! Véhicule payé sans financement.
Mon contrat d'entretien Icare : 24000 Km par an pour une durée de 72 mois : 52,34 € TTC/mois (j'ai opté pour un paiement mensuel).
Tout est compris hors pneumatiques. Pour des pièces comme essuie-glace, ampoules ou autre, ils sont prévus être remplacés tous les X km. Si tu dois en changer plus souvent, c'est de ta poche.
D'après ce qu'on m'avait dit, si tu as surestimé ton kilométrage, tu peux changer de contrat à la fin de la première année, mais dans le cas contraire, sous-estimation, c'est plus difficile à faire. D'où pour ma part un choix à 24000 km.
J'ai mon Auris depuis début juillet, et je suis déjà à 10000 km.![]()
B'soir,
A titre perso, je trouve que c'est cher mais comme tu l'as noté plus haut, tout est inclus (sauf pneumatique).
Les révisions coûtent sur 120 000 kms :
-> 160 € à : 15 - 45 - 75 - 105 000 kms soit : 640 €
-> 250 € à : 30 - 60 - 90 - 120 000 kms soit : 1000 €
Total révision = 1 640 € arrondi à 1 700 € (évolution des prix possible !)
Les balais d'essuie glace il faut compter 50 € environs et en 5 ans on a besoin de 2 ou 3 changements ?
Ça fait un sous total d'environs 1 850 €
Il reste près de 600 euros à justifié !
Les compléments de liquides ne coûtent presque rien...
😉
Pour rappel, les prix entre les différentes concessions dans les différentes régions en France sont très différents, par exemple les tarifs que tu cites n'ont rien à voir avec ceux pratiqués par la concession vers chez moi, par exemple une 15k km coute 209€, une 30k km coute 309€ ...
http://www.degeneve.fr/pdf/entretien_2014/AURIS TOURING SPORTS.pdf
A l'époque, le graissage avec une bombe aérosol au silicone avant radicalement réglé le pb du grincement que je pensais venir de la garniture du siège conducteur.