Auris Touring Sports HSD

Bravo! Excellente objectivité >> très utile.

Jan

oui...quoique sortant d'une P2... l'evolution de l'auris2 est tres perceptible et appreciable, perso ce que j'aime le moins est l'ergonomie du TdB (que dire de cette horloge qu'on ne trouve meme plus ds une DACIA) surtout la position de l'ODB tres mal place qui rend son utilisation (GPS ou autre...) pour le moins dangereuse en roulant; de meme que les diverses commandes de chauffage, degivrage...etc, qui ds la P2, etaient regroupees au volant ou sur l'ecran bien mieux place qui pouvait etre utilise sans quitter la route des yeux... il est vrai aussi que les designers ext et interieur ne se sont pas fait grand mal (je trouve d'ailleurs que la hyundai I? a plus qu'un air de ressemblance avec l'auris mais est plus aboutie ds les details) pour le reste je suis assez d'accord. Il est etonnant que ce genre de critiques ne trouvent pas d'oreilles attentives chez TOYOTA et surtout que ces "defauts soient passes inapercus, a croire qu'aucun responsable TOY ne se soit jamais assis ds une AURIS ??? :-?
 
pour info... 'Toyota commercialisera son premier véhicule à pile à combustible "Mirai" ("futur" en japonais), dès le 15 décembre 2014 au Japon. Il s'agit d'une berline de 4 places ayant une autonomie de 650km et pouvant se recharger en hydrogène en 3 minutes, qui sera proposée à environ 7,24 millions de yens (soit environ 50.000 euros).
291114a.jpg

C'est pas possible de dessiner une voiture aussi laide !! L'aérodynamique n'est pas la seul raison de ce design.
 
Non tu as raison, l'une des autres raisons est la quantité d'aération importante en face avant pour le refroidissement de la pile à combustible...

Les premières prius n'étaient pas terribles non plus, il faut laisser le temps au temps... il s'agit du premier véhicule de ce type en grande série...
 
Non tu as raison, l'une des autres raisons est la quantité d'aération importante en face avant pour le refroidissement de la pile à combustible...

Les premières prius n'étaient pas terribles non plus, il faut laisser le temps au temps... il s'agit du premier véhicule de ce type en grande série...

Il est vrai qu'en general le style de toyota... on aime ou on deteste (surtout les essayeurs... qui comparent souvent a des ferraris ou autres astons... faut bien justifier le fait de prendre le volant d'une porsche :-? )

:jap:
 
Ce soir j'ai mis 40L d'E85 plus par erreur que par volonté mais c'est l'occasion de tester.

Ils viennent de changer les pompes dans ma station et les anciens pistolet de E10 sont devenus du E85, ils sont devenus bleus au passage. J'ai pas fait gaffe et j'ai pris le pistolet habituel, c'est quand j'ai vue le prix que j'ai compris.

J'espère que ça ne risque rien sur un plein. Si le voyant s'allume, il s'éteint tout seul ensuite ou il faut un passage en concession ?
 
Pour le E85 j'ai testé 3/3 de E85 et 1/3 de E10-95 sans que aucun voyant ne s'allume.La conso a juste augmenté un peu.
Je récidive qd je passerai à coté d'une pompe E85 car ds mon département (41) il n'y en a pas beaucoup...3 seulement....:cry::cry:
Ds le Cher c'est.....deux pompes.
Départements 100% diesel !!:sad::sad::cry:
 
De toute façon, ça dépend de la grandeur des tiers ( M. Pagnol ) :D
 
Bon, j'ai fait 70kms aujourd'hui, aucun voyant allumé et une conso en hausse de 20 à 30%. Par contre, les températures ayant fortement chutée, je ne sais pas dire si c'est lié à l'E85 ou à la baisse de température. Probablement les deux.

J'ai constaté une baisse importante du niveau sonore du moteur quand il fonctionne, côté performance, je pense que c'est pareil voir mieux.

A suivre.
 
Ce soir j'ai mis 40L d'E85 plus par erreur que par volonté mais c'est l'occasion de tester.

Ils viennent de changer les pompes dans ma station et les anciens pistolet de E10 sont devenus du E85, ils sont devenus bleus au passage. J'ai pas fait gaffe et j'ai pris le pistolet habituel, c'est quand j'ai vue le prix que j'ai compris.
Heureusement que ce n'était pas du mazout !
 
Et pendant ces 70km , as tu sollicité fortement l'accélérateur de manière continue? Du genre pour t'inserer sur une autoroute ou une voie rapide? Pied au plancher quoi
 
Car c'est lors de ces grosses phases d'accélération que le voyant s'allume si il doit apparaître ...
Intéressant ton retour , car en plus la station derrière chez moi distribue maintenant du E85 depuis peu...
Et vu que l'auris qui cette ses 1an va aussi fêter ses 30000km, ça pourrait encore aider , même en 50/50
 
Avec ma P2 je prenais souvent du E85 (moins de 1€ le litre à l'époque) et jamais eu aucuns clignotements. Par contre je consommais jusqu'à 30 voire 40% de plus. Je passais de 4.9 - 5.4 L/100 à 6.3 - 6.9 L/100. Sans compter qu'il fallait aller à Decines pour faire ce plein. Ce ne fut pas une période économique pour moi. Je suis finalement resté au SP95. Je fais de meilleurs scores avec.
 
Bonsoir à tous,

Petite question : A quoi sert le bouton "slow, medium, fast" à la console du chauffage / climatisation ?

Il commence à faire froid, et je trouve que la répartition du chauffage en mode automatique n'est pas top top. En effet, j'ai fait 80 bornes ce matin. A l'aller j'ai laissé en auto : pas de chauffage de face et aux pieds. Au retour j'ai forcé en mode face / pieds, et là, c'était ok.

En automatique, ça chauffe où et quoi ?

Merci.
 
:-?......Et le bouquin de la Tuture est muet à ce sujet......?
 
:-?...... Je pense que si je l'avais sous la mainmain, je ne poserais pas cette question......!
 
Slow, medium et fast, c'est la vitesse de la ventilation en mode auto tout simplement.
 
Slow, medium et fast, c'est la vitesse de la ventilation en mode auto tout simplement.
C'est ce que je pensais, mais je n'en suis pas convaincu.

Je me demande si ce n'est pas la vitesse de rafraichissement (été) ou chauffage (hiver) lors des premiers km après démarrage uniquement. Genre ça refroidit ou chauffe plus ou moins rapidement l'habitacle au démarrage (suivant si tu veux du bruit ou non dans la voiture).

Car j'ai mis sur fast, et après quelques km, la vitesse du ventilateur est redevenu "normale".

Je crois que ce bouton n'est pas dans la Yaris d'ailleurs.
 
C'est ce que je pensais, mais je n'en suis pas convaincu.

Je me demande si ce n'est pas la vitesse de rafraichissement (été) ou chauffage (hiver) lors des premiers km après démarrage uniquement. Genre ça refroidit ou chauffe plus ou moins rapidement l'habitacle au démarrage (suivant si tu veux du bruit ou non dans la voiture).

Car j'ai mis sur fast, et après quelques km, la vitesse du ventilateur est redevenu "normale".

Je crois que ce bouton n'est pas dans la Yaris d'ailleurs.

chez moi c'est toujours en position AUTO et SOFT et ce reglage reste constant...
:jap:
 
B'soir !

En Bretagne, pas trop besoin de chauffage mais avec la flotte il faut ventiler !!!

Ce que je fais, pour les premiers kilomètres : clim auto avec ventilation pare brise, ensuite je repasse en manuel avec quelques appuis sur la ventilation pare brise.

Je profite de ce post pour une question bonus :
Un ami proche roule depuis toujours en boite auto, quand je suis monté dans sa voiture j'ai trouvé curieux de sa part qu'à un feu rouge ou "stand by" en entrée de rond point, il reste en D + frein à main manuel, sans passer par N. Ce qui fait qu'en repartant, il dessert le frein à main et en route !

J'ai testé pour voir, et c'est pratique mais es ce que c'est bon pour la mécanique ???
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,295,089
Retour
Haut Bas