Auris Touring Sports HSD

B'soir !
Je profite de ce post pour une question bonus :
Un ami proche roule depuis toujours en boite auto, quand je suis monté dans sa voiture j'ai trouvé curieux de sa part qu'à un feu rouge ou "stand by" en entrée de rond point, il reste en D + frein à main manuel, sans passer par N. Ce qui fait qu'en repartant, il dessert le frein à main et en route !

J'ai testé pour voir, et c'est pratique mais es ce que c'est bon pour la mécanique ???

Quel en est l'interet ou l'avantage par rapport au fait d'appuyer sur la pedale de frein ?? :jap:
 
Je ne suis pas sûr que ça soit la bonne méthode. Normalement les bva un peu évoluées voient qu'on freine et coupe le rampage. Sinon ça force pour rien.
 
Contrat d'entretien

Bonjour,
Avez-vous souscrit un contrat d'entretien chez Toyota ?
Je me pose la question : contrat d'entretien ou paiement à chaque révision ?
Mon véhicule aura un an en avril 2015. Je fais dans les 9 000 à 10 000 km par an.
Cordialement,
 
Je profite de ce post pour une question bonus :
Un ami proche roule depuis toujours en boite auto, quand je suis monté dans sa voiture j'ai trouvé curieux de sa part qu'à un feu rouge ou "stand by" en entrée de rond point, il reste en D + frein à main manuel, sans passer par N. Ce qui fait qu'en repartant, il dessert le frein à main et en route !

:papy: Il y a eu une discussion à ce sujet sur le Forum....
Je ne vois pas la différence avec se mette en P, et repasser en D.......!
 
Si... Imagine que tu aies une " grosse " varice ( c'est un vilain défaut ! ) , à la jambe gauche, le fait de la bouger à chaque arrêt prévient la phlébite, puis l'embolie, puis l'avc, si tu as un canal artériel perméable ! Il faut prévoir...:razz:
 
:grin:Foin de grosse avarice.....?
.......On trouverait donc maintenant des pédales de gauche dans les bois totaux pour se faire une belle jambe...?
 
Bonjour,
Avez-vous souscrit un contrat d'entretien chez Toyota ?
Je me pose la question : contrat d'entretien ou paiement à chaque révision ?
Mon véhicule aura un an en avril 2015. Je fais dans les 9 000 à 10 000 km par an.
Cordialement,

Bonjour.

Peux-tu me renseigner sur ce contrat d'entretien ?
(prix, prestations, durée, kilométrage).

Je me suis déjà renseigné, les concessionnaires m'ont toujours répondu qu'il n'existe pas de contrat d'entretien, sauf en cas de LOA.

Merci.
 
les concessionnaires m'ont toujours répondu qu'il n'existe pas de contrat d'entretien, sauf en cas de LOA.
Faux ! Je n'ai pas de LOA et j'ai un contrat d'entretien à 15000 km par an. Tout est compris sauf les pneumatiques.

Le truc c'est qu'on ne peut pas y adhérer par la suite. Il faut y souscrire à l'achat (je crois).
 
J'ai souscrit un tel contrat à l'achat de ma voiture neuve grand prius + 5 ans 120000 kms. Prix revu à la fin de la cinquième année et éventuellement re calcul suivant le kilométrage réellement parcouru. Les pneus ne font pas partie de ce contrat , par contre tout le reste si , donc , plus rien à payer quand je vais en CC. Cela s'ajoute à la garantie des 5 ans et 150000 kms. Tranquille la vie. :grin:
 
Et c'est combien le tarif de ce contrat ? T'es sûr que les disques et plaquettes sont dans le contrat ?
 
Effectivement ce contrat existe en belgique, je crois que cela s'appelle full plan ou plan service.

Mais en France je ne connais pas, mon concessionnaire non plus.

Aurais-tu les tarifs en fonction de la durée et du kilometrage ?
 
:lecteur: Pauvre et cher Fanrav.....
...........Ce n'est déjà pas assez compliqué de choisir, que voilà qu'il va falloir se faire naturaliser Belge...!
 
Bonjour ageasson :-D

Je reste français mais un contrat d'entretien, s'il etait proposé en France, serait à étudier....

Pour ce qui est choix, la décision la plus importante est prise : ce sera une hybride Toyota....
 
Faux ! Je n'ai pas de LOA et j'ai un contrat d'entretien à 15000 km par an. Tout est compris sauf les pneumatiques.

Le truc c'est qu'on ne peut pas y adhérer par la suite. Il faut y souscrire à l'achat (je crois).

Dans ce cas, je suppose que tu as pris un financement en concession.
Il me semble que " le contrat d'entretien " est une option du financement en concession.
Si vous choisissez un autrevmodende financement : pas de contrat d'entretien (alors que toutes les autres marques le proposent, paiement mensuel ou comptant).
 
J'ai payé en une seule foi le contrat d'entretien à l'achat de ma voiture. Nous avons fait une estimation des kilomètres à parcourir sur 5 ans. Le prix a été fixé et bien entendu payé. TOUT y est compris suivant le programme d'entretien de ce véhicule. SAUF LES PNEUS. Je peux passer faire l'appoint de lave glace par exemple , je ne paye pas. L'appoint d'huile , de liquide de refroidissement etc etc etc etc les balais d'essuie glace , si si , c'est compris aussi. Bon pour les entretiens il faut quand même demander un rendez vous à l'avance , faut quand même pas exagérer. Exemple , ils viennent de me mettre mes roues hiver , j'ai pas payé. Bon , je les ai achetées chez eux aussi et en même temps que ma voiture , sur le même bon de commande s'entend. :jap:
 
Pour le prix , je regarde dans mon dossier voiture et je vous dit quoi. Je pense que cela tourne aux alentours des 2000 € et bien entendu , ça couvre aussi les freins disques et plaquettes, et quoi qu'il arrive à cette voiture , soit en garantie soit en entretien, tranquille pour 5 ans , entretiens compris. :jap:
 
En plus du prix, peux-tu me confirmer que c'est, obligatoirement, à un financement Toyota ?
 
Non , ce n'est pas du tout lié à un financement , et de plus de chez toyota, encore moins. Je m'arrange tout seul pour acheter mes voitures et autres véhicules utilitaires. :jap:
 
Dans ce cas, ça m'intéresserait le connaitre le tarif en fiction du kilométrage (par exemple dans ton cas).
Aurais-tu la brochure ?
 
Bon voilà la réponse exacte , le truc machin chose s'appelle " full service plan 5 ans 120000 kms (acc 14 azco 4343 )". pour 2084,30 €uros HORS taxes. Il est Clair que si je garde le véhicule 5 ans et que je fait plus de KMS il y aura à ajouter quelque chose et si je fait moins ,il me rembourse. Idem si je garde la voiture plus de 5 ans , ce dont je doute , et re calcul si je ne la garde pas 5 ans. Ce qui veut dire , 2522 euros TTC en 5 ans et + ou - 24000 kms par ans. Donc + ou - 500 €uros par ans. Ou + ou - 45 €uros par mois. C'est cher ? :jap:
 
B'soir,

A titre perso, je trouve que c'est cher mais comme tu l'as noté plus haut, tout est inclus (sauf pneumatique).

Les révisions coûtent sur 120 000 kms :
-> 160 € à : 15 - 45 - 75 - 105 000 kms soit : 640 €
-> 250 € à : 30 - 60 - 90 - 120 000 kms soit : 1000 €
Total révision = 1 640 € arrondi à 1 700 € (évolution des prix possible !)

Les balais d'essuie glace il faut compter 50 € environs et en 5 ans on a besoin de 2 ou 3 changements ?

Ça fait un sous total d'environs 1 850 €

Il reste près de 600 euros à justifié !

Les compléments de liquides ne coûtent presque rien...

;)
 
Bon, si je doits remplacer par exemple une ampoule , c'est compris aussi. Si je doits faire régler un phare , c'est aussi compris , un complément d'huile sait on jamais , c'est compris aussi. Le lave glace , compris aussi. Les balais essuie glace , compris aussi et la sur ce coup la , je pense qu'ils vont en changer tous les ans :grin:. Et éventuellement tout le reste , sait on jamais. Bon maintenant ´ c'est du donnant donnant et bien entendu , ça marche dans les deux sens. Imaginons un amortisseur cassé ou usé , remplacé. Un échappement peut être ? Les freins ? Combien de fois ? Disques ? Plaquettes ? Bon , de toutes les façons , je paye MA tranquilité au mois par mois sommes toutes.8)
 
C'est vrai qu'avec ce type de contrat tu payes ton confort et pas de chèque à sortir à chaque visite chez le concessionnaire !

Je pense que le prix varie aussi en fonction du kilométrage, car à 120 000 kms tu as plus de frais qu'un conducteur (comme moi) qui tourne à +/- 50 000 sur cette période.

Allez, je sors l'apéro c'est l'heure !!!
;)
 
En gros c'est exactement ça. De plus pour moi , ça ne me coûte que le prix hors TVA puisque je récupère un maximum de la TVA. Et cette voiture passe à 90% en frais. Je peux même passer à l'agence en ayant oublié mon porte feuille 8).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,207,050
Retour
Haut Bas