Auris Touring Sports HSD

Il y aura moyen d'upgrader les anciens t&g ?

Oui, si par "upgrader" on entend "remplacer contre espèces sonnantes et trébuchantes" :cool:
Cela sera possible selon les modèles de voitures, mais on n'en sait pas plus.
 
bonjour,
je vais me décider aujourd'hui pour l'achat de mon auris ts hsd, quel conseil me donneriez vous pour les jantes? du 15" ou du 17"?
merci d'avance
 
15" le confort et la consommation, et le prix des pneus
17" pour le look ou la tenue de route
 
il y a vraiment une grosse difference sur la conso?
et sur les pneus l'éacrt de prix est de combien?
mais c'est clair que sur le look y'a pas pas photos !
merci pour ta réponse rapide
 
Conso 0,3- 0,5 l/100km environ
Pour le prix des pneus c'est pratiquement du simple au double (65€ / 115€)
 
je ne pensais pas qu'il y avait autant de différence.
il parait aussi que vu l'aerodynamisme de la TS, elle consommerait moins que l'auris classique?
tu as des infos là dessus?
 
Du tout car je n'ai jamais possédé d'auris berline...
 
est ce que quelqu'un peut confirmer que la TS consomme moins par rapport à une auris hsd normale du fait d'un meilleur aerodynamisme?
autre chose, sur la fiche technique de l'auris hsd le poids est de 1430kg à vide alors que sur l'auris hsd ts le poids est de 1345kg!
on m'avait que la ts etait plus lourde de 40kg environ, est ce que ça parle à quelqu'un?
merci d'avance
 
J'ai pas d'Auris mais de mon point de vue l'aero meilleure l'est à peine ( cx 0,27 au lieu de 0,28 il me semble) ce qui certes au dela de 100 kmh commence a jouer un peu mais moins que des 225 de large vs des 195 ( sur autoroute des roues larges grèvent plus l'aero d'ailleurs !) . Le poids supplémentaire est a l'inverse bien sur légèrement pénalisant en usage petits trajet/basse vitesse puisque qu'il faudra a chaque fois un peu plus d'énergie pour "lancer" le véhicule. La encore les roues de 17 pouces sont largement plus pénalisante ( poids plus élevé de la roue plus moment extérieur de la roue plus important impact sérieusement).
Bref entre berline et break la difference doit être négligeable ( moyenne d'un usage autoroutier et ville) mais les "grosses" roues de 17 elles impactent sérieusement la conso ( genre 0,4l ?) .
 
Sur que le touring est plus lourd de 40kg que la berline.

Les pneus d'une hybride s'usent très peu du fait du type de conduite adoptée, donc pour moi l'aspect financier est négligeable, tout comme m'écart de consommation. D'autant que l'hiver je roule en 16".

L'écart étant de 50€ par pneu soit 200€ par train de 4, à changer tous les 60000km soit 3 ans cela fait 70€/an.

Avec une consommation de 4,5l/100km avec un véhicule qui n'a que 300km, moi ça me va. Sur 20000km annuel 0,5l/100km d'écart représente 150€ de carburant à l'année.

Vu l'apport en tenue de route (à mes yeux) + l'esthétique je suis prêt à accepter ce surcout d'environ 200€ par année d'utilisation.
 
tu fais du 4.5l/100km?
 
Sur les 400 premiers km oui, je roule cool, fais pas mal de ville / voie rapide, mais aussi une montée à 1100m d'altitude avec une petite qui craint la voiture...

En comparaison, sur 4 mois (sept-décembre) avec une prius 3 lounge en 17" j'ai fait du 4,8l/100km et de janvier à juin 6,5l/100km avec une IS300h...
 
faut que tu m'expliques comment tu fais!
moi avec ma auris hsd je fais maintenant beaucoup de ville et je suis plus sur du 5.5l/100.
par contre lorient nantes aller retour soit un peu plus de 300km sur voie expresse à 110hm/h avec regulateur je fais du 4.4l/100km.
tu aurais des tuyaux à me donner?
 
Galette ou kit anticrevaison

Bonjour,
Je dispose du kit de réparation. J'hésite à acheter une roue "galette". En cas de déchirement du pneu, ce peut être utile.
Qu'en pensez-vous ?
Se loge-t-elle facilement ? Combien cela coûte ?
Cordialement,
 
Bonjour,
Je dispose du kit de réparation. J'hésite à acheter une roue "galette". En cas de déchirement du pneu, ce peut être utile.
Qu'en pensez-vous ?
Se loge-t-elle facilement ? Combien cela coûte ?
Cordialement,

Je m'étais renseigné chez Toyota pour le kit roue galette de secours qui comprend : la roue galette, la vis de fixation, la cale et le bac de rangement des outils adapté à la galette , le tout pour 200€

J'ai aussi essayé d'y mettre une de mes roue hivers en 205/55/16 pour voir et ça passe nickel sans grever le coffre
 
faut que tu m'expliques comment tu fais!
moi avec ma auris hsd je fais maintenant beaucoup de ville et je suis plus sur du 5.5l/100.
par contre lorient nantes aller retour soit un peu plus de 300km sur voie expresse à 110hm/h avec regulateur je fais du 4.4l/100km.
tu aurais des tuyaux à me donner?


Sur le Forum, il y a beaucoup de discussions qui traitent de ce qu'il faut savoir pour consommer moins. J'avais fait une compilation. Ce qui tiens pour les autres modèles que l'Auris HSD, tient pour elle aussi.

Bonnes lectures !

Jan :jap:
 
Comparaison de poids Auris HSD berline vs TS

est ce que quelqu'un peut confirmer que la TS consomme moins par rapport à une auris hsd normale du fait d'un meilleur aerodynamisme?
autre chose, sur la fiche technique de l'auris hsd le poids est de 1430kg à vide alors que sur l'auris hsd ts le poids est de 1345kg!
on m'avait que la ts etait plus lourde de 40kg environ, est ce que ça parle à quelqu'un?
merci d'avance

Catalogues constructeur (1er trimestre 2014) :
Auris HSD : Poids à vide maxi. 1430 Kg => maxi. = maxi. d'équipement, 17'', ...
Auris TS HSD : Poids à vide mini. 1345 Kg => mini. = mini. d'équipements, 15'', ...

Les deux données ne sont donc pas comparables. CQFD.
 
Sur le Forum, il y a beaucoup de discussions qui traitent de ce qu'il faut savoir pour consommer moins. J'avais fait une compilation. Ce qui tiens pour les autres modèles que l'Auris HSD, tient pour elle aussi.

Bonnes lectures !

Jan :jap:


merci pour ta mine d'information.
par contre mon probleme de consommation c'est essentiellement en ville car sur route c'est ok.
auris tu juste quelques règles d''utilisation en ville pour pas consommer beaucoup?
merci
 
Ça serait intéressant de connaitre ta façon de conduire en ville.
 
j'essaye de faire le push and glide, arriver assez vite à la vitesse autorisée sans trop pousser et ensuite j'essaye de rester en electrique.
 
Le pulse and glide c'est plus que ça :

Accélération franche pour le pulse ok tu as bon, mais le glide c'est se laisser glisser sans aucun échange de flux ni en traction ni en récupération. Une fois la vitesse trop réduite, il faut re pulser et ainsi de suite ...
 
Je plussoie la demande d'Artur. Pourrais-tu en dire un peu plus, car tu es un HSDiste depuis un temps déjà.

En ce qui me concerne, je ne suis pas parmi les plus performants à cause de mes trajets quotidiens de 2x 13 km avec l'ICE au démarrage à froid chaque fois et les trajets sur autoroute qui augmentent ma moyenne (voir le lien vers SM dans ma signature). Par temps estival, j'arrive quand même à faire du 3,5/100 sur le trajet, surtout l'après-midi.

  • Pendant la période de mise à température du pot catalytique, je réduis ma demande de puissance.
  • J'ai le spoofer qui permet au système d'entrer en S4 dès que le thermique est à 46°C. Cela permet de chauffer en hiver sans que le thermique est obligé de tourner et d'optimiser les glisses avec moteur coupé. Pour l'Auris, c'est moins intéressant, je pense.
  • Je réduis les consommateurs d'électricité comme la clim et la ventilation: fenêtres avant entre-ouvertes et le chauffage/ventilation sur "off", sauf par temps vraiment très chaud ou froid.
  • En effet, par grande chaleur, je mets la clim sur 23°C pour aider à refroidir la batterie HV.
  • Et puis: le pied léger, anticipation pour privilégier le freinage régénératif, utilisation prudente de la batterie HV et surveillance de l'efficacité de tout ça avec Torque Pro et ICI. Ce dernier permettant de surveiller le SOC (le niveau de chargement de la batterie HV), et de limiter le niveau de freinage mécanique, et de connaître la vitesse de rotation du thermique, et sa vitesse réelle.
  • Je pratique également assez souvent le Pulse and Glide (voir le lien dans la compilation indiqué un peu avant).

En fait, je pense que l'on peut résumer tout cela en disant:

rouler le plus possible avec le thermique coupé, tout en vaillant à garder un SOC suffisant (> 58%) et en exploitant chaque chance de freinage régénératif. Le premier peut être fait avec le P&G.

Il se peut que tu vides trop la batterie. Cela force le thermique à faire travailler la générateur MG1 qui la rechargera au lieu d'aider le MG2.

Commence par quelques uns de ces éléments, et si tu le veux bien, utilise SGII ou Torque Pro. Je ne pourrais/voudrais plus m'en passer.

Jan :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,307,921
Retour
Haut Bas