Auris Touring Sports HSD

Tu penses qu'un diesel sera idéal pour effectuer tes 4 ou 5 km par jour pour aller au boulot?

En ce qui concerne l'entretien je suis d'accord avec toi si tu n'effectues pas de gros kilométrages et que tu changes régulièrement de véhicules (ce qui semble être le cas).

En région Parisienne, les taxis remplacent de plus en plus leurs diesel par des HSD surtout depuis qu'il existe la Prius + beaucoup plus pratiques pour charges les bagages, ce n'est pas une coïncidence mais tout simplement qu'ils ont compris où était leur intérêt financier car pour eux ce n'est pas les révisions a 200 ou 300 euros qui comptent mais les interventions sur la mécanique lorsqu'ils dépassent les 200 ou 300.000 kms... sans parler du confort de conduite.

J'espère que tu vas reconsidérer ta position et aimer le HSD comme il le mérite.
 
si je change mon auris hsd pou une auris ts hsd c'est pour gagner en chargement mais je ne veux pas consommer plus.
je pense que si je change maintenant, je garderai la auris ts pendant une petit moment.
est ce que quelqu'un à deja changé son auris hsd pour une auris ts hsd?
si oui quelle est la difference en consommation? conso moyenne?
ou si quelqu"un à une auris ts hsd, pouvez vous m'en dire plus sur la conso?
enfin il parait selon certains commentaires que la conso serait legerement plus élevée avec du 17" plutot que du 15"?
je vous remercie pour vos infos car je risque de me décider rapidement
 
Porte-vélos où ça ?

Si le porte-vélos était sur le toit et avec des vélos, je veux bien croire aux 9 litres même si je crois ne pas les avoir atteints dans les mêmes conditions (en cherchant sur ce forum je trouverais ma conso réelle car j'avais dû en parler à mon retour de voyage, mais de mémoire ça devait être plus de 8 litres / 100 km odb).

S'il était plus classiquement à l'arrière, ça paraît difficilement atteignable...
 
La conso est toujours plus élevée avec des 17' plutôt qu'avec des 15'; les 17' étant plus larges ils "collent" davantage au sol et leur largeur fait plus de résistance à l'air.

Avantages des 17': la voiture est souvent plus belle avec ce type de roues mais les goûts et les couleurs....., on sent mieux la route, la voiture vire plus à plat.

Inconvénient des 17': Le prix en cas de remplacement, beaucoup plus chers que les 15', le confort se trouve dégradé.

Maintenant tu sais tout:D
 
et au niveau difference de conso entre une auris hsd et une auris ts hsd, est ce que quelqu'un peut me faire un retour?
merci
 
:hum:.....Le Thé, est ce vraiment important pour la conso....?
 
désolé mais le comprends pas ton message et je n'en vois pas l'intérêt.7
je cherche des renseignements sérieux pour changer de voiture et si tu veux faire de l'humour, je pense qu'il doit y avoir d'autres forums
merci
 
et au niveau difference de conso entre une auris hsd et une auris ts hsd, est ce que quelqu'un peut me faire un retour?
merci
 
désolé mais le comprends pas ton message et je n'en vois pas l'intérêt.7
je cherche des renseignements sérieux pour changer de voiture et si tu veux faire de l'humour, je pense qu'il doit y avoir d'autres forums
merci

:lecteur:......Oh, toutes mes excuses, et merci de me rappeler à la réalité,
ou du moins TA réalité qui conditionne l'achat du véhicule au poil possible de différence de conso......
en bon Auvergnat, je t'en félicite !
Pour ce qui est d'autres Forums tu en as d'autres aussi où tu peux te conduire comme chez toi,
et rouspéter après ce qui ne te plait pas.
Ici, à tort ou à raison, je fais partie du paysage et tu devrais le savoir.........
Sérieuses Salutations
 
J'aurais dit des meubles, mais va pour le paysage, qui te met à l'abri de tout déménagement :grin:

Sinon, je ne suis pas sûr qu'il devrait automatiquement le savoir, mais maintenant il le sait ! :cool:
 
d'abord je ne suis pas auvergnat mais breton.
et quand auparavant j'avais l'habitude de me taper 120 bornes par jour, forcement tu fais attention à ton porte monnaie!
maintenant désolé pour toi que ça me préoccupe mais je ne suis pas comme toi rockefeller!
concernant le fait que tu sois connu sur le site, je ne vois pas ton nom écrit en gros en haut du forum!
maintenant peut etre que d'autres auront envie de partager leurs expériences
 
du coup je refais ma demande.
si je change mon auris hsd pou une auris ts hsd c'est pour gagner en chargement mais je ne veux pas consommer plus.
je pense que si je change maintenant, je garderai la auris ts pendant une petit moment.
est ce que quelqu'un à deja changé son auris hsd pour une auris ts hsd?
si oui quelle est la difference en consommation? conso moyenne?
ou si quelqu"un à une auris ts hsd, pouvez vous m'en dire plus sur la conso?
enfin il parait selon certains commentaires que la conso serait legerement plus élevée avec du 17" plutot que du 15"?
je vous remercie pour vos infos car je risque de me décider rapidement
merci d'avance pour votre aide
 
tu pourrais aussi te prendre par la main et faire quelques recherches
mais c'est demandé si gentiment, je pense que les possesseurs d'Auris TS vont se battre pour te répondre
 
entre ceux qui se font chambrés à cause de faute d'orthographe et mr forum qui se moque aussi! y'a une folle ambiance sur ce forum
 
entre ceux qui se font chambrer à cause de faute d'orthographe et mr forum qui se moque aussi! y'a une folle ambiance sur ce forum
Et il y en a qui ont un humour fou...:eek:
 
sur SM, il n'y a pas de différence notable entre la 5p et la TS.

J'ai filtré à partir de 2013:

pour les deux:

http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/49-Toyota/1212-Auris_Hybrid.html?fueltype=2&constyear_s=2013

et en rajoutant TS sous modèle exact (on ne peut apparamment pas sélectionner la 5p, qui ne donne qu'une voiture):

http://www.spritmonitor.de/fr/aperc...tml?fueltype=2&constyear_s=2013&exactmodel=TS

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà fait le mouvement que tu as l'intention de faire.

Si j'étais à ta place, je prendrais la 15" pour un meilleur comfort de suspension et des bruits de roulement plus contenus. Quand j'ai testé la 5p en 17", j'ai été déçu par les bruits de roulement sur autoroute.

La consommation sera également meilleure. Sauf si tu tenais à avoir un comportement plus rigoureux en courbe.

Mais en utilisant le filtre 15", il n'y a que trois voitures, trop peu donc...

http://www.spritmonitor.de/fr/aperc...ml?fueltype=2&constyear_s=2013&exactmodel=15"

Etais-tu en 15 ou 17"" ?

Et en effet, je confirme que notre Ageasson fait parti du "paysage" de ce Forum. On se fait à ses remarques qu'il faut apprécier à leur juste valeur...

Jan :jap:
 
Note Modo:

Merci à tous de calmer vos esprits sans doute échauffés par le temps un peu chaud. :coolman:

Restons dans le sujet et voyons si quelqu'un a migré de la 5p à une TS...

JG
 
tiens, pendant que j'y pense,

je fais un petit parcours de 4 à 5 km pour aller au boulot et du coup la conso est pas top

tu es déçu par la consommation de 5,5 l/100 km pour tes patits trajets quotidiens. Sans doute sais-tu que l'on ne peut pas attendre beaucoup mieux.

Mais as-tu déjà essayé de mettre la ventilation (et donc également la clim) sur off et la température sur Lo (low)? Le moteur va se réchauffer plus vite.

En été, tu peux ouvrir un peu les fenêtres, et en hiver, pas vraiment besoin de chauffage pour une si courte distance.

Il faut également surveiller que la batterie reste au dessus des 50% State of Charge (SOC), pour éviter que le thermique tourne pour la recharger.

L'utilisation d'un Scangauge II ou Torque Pro sur Smartphone pourrait à ce titre t'être très utile.


En tout cas, si tu as besoin de plus d'espace de chargement, et tu apprécies le HSD, une TS est certainement un très bon choix, car une Diesel n'aime pas du tout ces trajets courts au moteur froid, et polluera fortement (Euro 6 ou pas).

Jan :jap:
 
Et en effet, je confirme que notre Ageasson fait parti du "paysage" de ce Forum. On se fait à ses remarques qu'il faut apprécier à leur juste valeur...

Jan :jap:

Ageasson, on l'aime ou on quitte ce forum!
 
merci mmt pour ta réponse.
je suis actuellement avec une auris hsd en 15", je n'ai pas voulu à l'époque de mon achat sur le conseil des participants du forum car moins confortables, conso un peu plus forte et prix des pneus beaucoup plus cher.
je pense partir sur une auris ts hsd en 15" comme pour mon précédent achat.
la seule incertitude que j'ai c'est la conso.
j'ai été déçu de la conso de ma auris hsd par rapport à mon ancienne p3 pourtant montée en 17" et qui consommait moins.
d'où mes interrogations.
merci à tout le monde et désolé si j'ai été un peu sec sur mes réponses mais un achat de neuf vu le prix cela entraine beaucoup de question
 
Ageasson, on l'aime ou on quitte ce forum!

Un marqueur pour le retour de Nicolas peut être ? :grin:

Pour en revenir au choix d'ylr, pourquoi prendre une HSD et non pas une essence "classique" ? 4000€ d'écart, ça en fait des kilomètres, même si le véhicule fait 2l au cent en plus.
Et pour 5km, une boite manuelle reste peut-être supportable ?
 
merci mmt pour ta réponse.
je suis actuellement avec une auris hsd en 15", je n'ai pas voulu à l'époque de mon achat sur le conseil des participants du forum car moins confortables, conso un peu plus forte et prix des pneus beaucoup plus cher.
je pense partir sur une auris ts hsd en 15" comme pour mon précédent achat.
la seule incertitude que j'ai c'est la conso.
j'ai été déçu de la conso de ma auris hsd par rapport à mon ancienne p3 pourtant montée en 17" et qui consommait moins.
d'où mes interrogations.
merci à tout le monde et désolé si j'ai été un peu sec sur mes réponses mais un achat de neuf vu le prix cela entraine beaucoup de question

La P3 a été conçu uniquement pour l'hybride, elle est très aboutie niveau aérodynamique et optimisée de partout.
L'Auris n'a pas été conçu pour l'hybride seul mais pour recevoir aussi des moteurs classiques. Et de part ça forme, elle est moins performante côté aerodynamisme. Il me semble que la break est meilleur de ce côté mais le surpoids compense.
Je pense que la TS consomme sensiblement pareil que la berline.
Sur tes petits trajets, ya des chances que la TS consomme plus car plus lourde et si tu roule en ville, l'aerodynamisme n'a aucun effet.

Pour le 17" ou le 15", pour avoir la TS en 15", il faut prendre le bas de gamme.
Il y a quand même des points négatifs au 15", il y a le look surtout sur la TS mais plus important c'est à la revente.
Quand j'ai vendu ma P+, j'ai perdu des ventes à cause du 16", les acheteurs voulaient du 17".
La surconsommation des 17" par rapport au 15", c'est pas énorme non plus, 0,2L voir 0,3L grand max !
Ce que tu economisera a prendre du 15", tu le perdra à la revente, voir plus même.
 
d'abord je ne suis pas auvergnat mais breton.
et quand auparavant j'avais l'habitude de me taper 120 bornes par jour, forcement tu fais attention à ton porte monnaie!
maintenant désolé pour toi que ça me préoccupe mais je ne suis pas comme toi rockefeller!
concernant le fait que tu sois connu sur le site, je ne vois pas ton nom écrit en gros en haut du forum!
maintenant peut etre que d'autres auront envie de partager leurs expériences

:grin:Je suis très heureux qu'une douce brise passe sur le Forum, ce qui me permet de
te préciser qu'en parlant d'Auvergnat rapiat qui savait apprécier les économes, c'est de
moi dont je parlais......que tu sois Breton ne fait que renforcer le rapprochement, car
nous avons tous deux des chapeaux ronds, et on nous reproche des caractères, disons, marqués !
Par contre je ne suis pas Amerlo, mais je sais bien qu'ici, il faut dégager le terrain pour récolter.
De là notre dicton: Si tu enlève les pierres, le roc fait l'air.....Alors, j'ai un peu récolté...........
tertio, je ne me suis jamais vu en haut de l'affiche, car je me connais, et surtout mes défauts
et ma tendance à la moquerie que je trouve amicale, mais qui n'est pas comprise par tous......la preuve !
J'avoue aussi que le problème que tu nous pose est tellement basique, qu'il m'a peut être entraîné
à hausser trop rapidement des épaules. Tu sais notre Forum de Club est tellement fourni en renseignements,
que l'on prend parfois la mouche à l'occasion d'une question débattue sur un autre fil.......Quoi qu'il
en soit, j'espère que tu trouveras la réponse que tu souhaites, si tu as la patience de trier parmi toutes
nos expériences, en tenant compte que personne ne conduit pareil, vu le coin où il habite, son caractère
et son travail..............BONNES REFLEXIONS........
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,635,435
Retour
Haut Bas