Auris Touring Sports HSD

T'en vouloir pour corriger une faute d'orthographe, non bien sûr, mais se moquer gratuitement, oui.

C'est à cause de réaction de ce genre que des personnes ne s'expriment plus.

Je suis nul en orthographe et alors ? Je n'ai pas le droit de m'exprimer sans moquerie ? C'est une sorte de discrimination gratuite.
Il y a une différence entre le langage sms incompréhensible et des fautes d'orthographe courantes.

Je t'invite à lire ce petit article: http://www.lepoint.fr/actualites-so...rande-injustice-de-l-orthographe/920/0/373890

Pour moi, prononcer "eu", la syllabe "ai" est illogique et je n'arrive pas à mémoriser ce genre de subtilité. C'est pour cela que je fait l'erreur à chaque fois, et même en relisant.
 
+1

J'espère que tu continueras à participer malgré les moqueries.
 
Sans vouloir mettre au pilori vince_007, je voudrais profiter de l'occasion pour exprimer mon avis sur la question.

Dans le cas présent, l'erreur portait vraiment à sourire, vu le détournement de sens qu'elle amenait, et j'ai bien rigolé en lisant la phrase en cause.
Et franchement, Vince, si tu te vexes dans cette situation précise, je dirai qu'il te faudra apprendre à être un tout petit peu plus relax... :wink:

Ceci étant dit, il y a des moments, où l'argument "je suis nul en orthographe, et allez tous à la gare !" (pour rester poli) commence à franchement me taper sur le système.
Ceci parce que, s'il ne s'agissait vraiment que de simple fautes d'orthographe, ce ne serait pas bien grave, cela nous arrive à tous.

Mais ce que je relève de plus en plus fréquemment, ce sont des mots écrits en ne respectant plus rien :
- Ni l'orthographe.
- Ni même les règles les plus élémentaires de prononciation.
- Ni les règles de grammaire.

Ce qui dans mon cas, lorsqu'une phrase contient 2 ou 3 mots ainsi massacrés, rend parfois le texte complètement hermétique au premier abord, parce que je ne comprends même plus la fonction (dans la phrase) des termes utilisés !!!
Sont-ce des verbes, des substantifs, des adjectifs ?

Je suis alors obliger de passer en mode "décodage" (façon version latine... en pire !) pour essayer de reconstituer le puzzle. 8)

Alors si en plus, quand on a le malheur de signaler notre difficulté à l'auteur de la "chose", ce dernier nous rembarre, parfois agressivement, impliquant en gros que c'est lui la "victime", et nous les "mauvais", j'avoue que la moutarde commence à me monter quelque peu au nez...

Heureusement, on ne rencontre quasi pas cela sur ce forum.
Mais sur certains autres, je me suis déjà trouvé face à des horreurs dépassant mon entendement, me faisant me demander à quel point leurs auteurs avaient une connaissance totalement déstructurée de leur langue maternelle...

C'était mon coup de gueule du matin... :-D

EDIT :
Exemple de massacre intégral, que je viens d'imaginer, mais du niveau de ce que j'ai déjà pu rencontrer sur la toile :
"Il fond des recherchent." pour "Ils font des recherches."
Trois fautes sur 4 mots, dont une qui fait même douter de la signification du terme utilisé ("fondre" ou "faire" ?)
Vous remarquerez qu'on est là à des années-lumière de la simple "phôte d'aurtaugrafe"... :-D:-D:-D
 
Ce n'est pas la première intervention qui m'a posé problème, ça m'a fait rire aussi. C'est la seconde plutôt blessante car c'est une moquerie qui dépasse le simple humour.

As tu eu réellement besoin de "décoder" mon post ?
 
Non, et j'ai bien précisé que cela ne s'adressait pas à toi.

L'incident (un bien grand mot pour si peu... :-? ) m'a simplement rappelé certaines abominations que je rencontre parfois en surfant, qui sont d'un niveau olympique par rapport à ton micro-dérapage de clavier. :wink:

PS.
Je ne comprends pas en quoi la seconde intervention d'artur t'a paru blessante. :eek:
Étant Bruxellois, je suis peut-être un peu trop anglo-saxon au niveau de mes sensibilités, l'auto-dérision faisant partie intrinsèque de mon univers...
 
Okéééééééé !
Ma réaction naturelle, dans une telle situation, est de rigoler également, voire d'en rajouter une couche, sans jamais me sentir vexé, attaqué, ou atteint dans ma dignité.

Comme je l'écrivais plus haut, très anglo-saxon...
 
:cheveux: Et bien, j'avais loupé çà !......et cela ne vous a pas étonné.....?
J'avais zapé tous ces posts exellentissimes édités depuis le 6 Juin.........Ainsi, pour REFUSER
d'être raisonnables, les Zantiortho et les conservateurs ont échangé leurs arguments sans que je
m'y invite....?
Je me sens des plus frustré, et des plus idiot, moi qui me fais un plaisir de discourir comme il se
doit, avec toujours le correcteur en action. Ce correcteur est pour moi un copain, et est ignoré par
d'autres qui ne se rendent pas compte que c'est un simple élément de politesse et de camaraderie.
Quand je constate que l'on veut traiter la manière d'écrire de façon que l'on n'y comprenne rien
sous prétexte que bientôt on n'écriras plus, j'ai envie de crier: "sus aux ayatolas irréalistes".
Même si l'on peut un jour parler devant un micro, et que ces paroles s'inscrivent sur l'écran, il
faudra qu'elles soient compréhensibles à celui qui les lira....Je dis bien, COMPREHENSIBLES, et
non à déchiffrer. Il y a sûrement des simplifications à apporter, tant qu'elles ne porteront pas atteinte
à la saine compréhension de ce que l'on exprime par écrit, mais se tolérer la liberté de confondre infinitif
et participe passé est non seulement inadmissible, mais encore grave parce que cela peut coûter une vie.....
et ce n'est pas le seul exemple à donner, quand on pense à tous les mots ayant le même son et une expression
différente. Au fait, chez nos voisins, on veut simplifier aussi....?......sans parler Chine ou Japon ou l'on va
s'étriper pour savoir si la queue de Dragon doit être barrée ou pas !......Le laisser aller de l'hortho n'est
qu'une facilité réclamée par des esprits tordus et renommés qui n'ont que çà pour se faire voir, avec des
modifications idiotes dans l'enseignement qui mettent en œuvre ce que pensent les adultes, sans tenir compte
du VRAI bien des enfants... Anphin, du mot mant queçà fébien at coné dan leu van, fezé comme vous voulé
fezé la faite !
Hue Cocotte !

Cela me fait penser à la petite fille qui, au salon de l'agriculture, ne savait pas que les vaches donnaient leur lait,
et à qui on va faire "découvrir" la théorie des genres.......il est peut être vrai aussi que ceux qui mettent ces
choses en œuvre, n'en savent pas plus qu'elle, ou dédaignent ceux qui le savent......et là c'est très grave !
 
Dernière édition:
Merci en tout cas pour le lien vers l'interview de De Closets Vince :cool:

Il donne à réfléchir aux "intolérants" ou puristes comme moi :jap:

Mais comme l'a souligné frg62, il y a divers degrés, et parfois cela peut prêter à sourires et moqueries (je pense à des expressions maintes fois rencontrées comme "comme même" au lieu de "quand-même" ou la très amusante "quand pensez-vous ?" au lieu de "qu'en pensez-vous ?").

Dans ton cas je crois comprendre que tu as rectifié une faute en en commettant une autre : du coup je comprends à la fois la moquerie et ta réaction. Nous ne sommes que de pauvres humains, et pas des saints ...

Et franchement, tu n'es pas du tout nul en orthographe ! Surtout si on compare avec xxxyy ! :grin:
 
le MG1 il ne s'inverse pas ?

Et tu peux mettre sur R en avançant;*ca charge les batteries et ca freine...

Je ne sais pas, mais je ne le mettais de toutes façons pas au rang des "organes mécaniques" dans mon esprit.
En tout cas imagine une hélice à la place des roues derrière un HSD : il n'y a rien à inverser côté roues, donc il n'y aurait rien à inverser côté hélice.
 
Merci en tout cas pour le lien vers l'interview de De Closets Vince :cool:

Il donne à réfléchir aux "intolérants" ou puristes comme moi :jap:

Et franchement, tu n'es pas du tout nul en orthographe ! Surtout si on compare avec xxxyy ! :grin:

:pardon:Je ne sais ce que tu entends par "réfléchir", et à quoi.....?
J'estime bien de Closet, mais ce n'est pas une raison pour être de son avis,

surtout en pensant que lui aussi doit gagner sa vie.........
 
Merci en tout cas pour le lien vers l'interview de De Closets Vince :cool:

Il donne à réfléchir aux "intolérants" ou puristes comme moi :jap:

Mais comme l'a souligné frg62, il y a divers degrés,
(...)
Nous ne sommes que de pauvres humains, et pas des saints ...

Et franchement, tu n'es pas du tout nul en orthographe ! Surtout si on compare avec xxxyy ! :grin:

ok oui il y a des fautes de frappes et fautes d'orthographe et ou de grammaire... les unes sont excusables, les autres moins (et "moins" ne signifie pas "pas")... :-?
Pour la plupart cependant, par politesse elementaire, une petite relecture suffirait pour eliminer la plupart de ces "fautes" ... :jap:
 
On parle de moi :eek::grin:, ou aurais je un concurrent :eek::grin:.:jap:

:taistoi:.............Mais que non, Ian......!
Nous n'avons jamais parlé de l'exception qui confirme la règle....!
 
:pardon:Je ne sais ce que tu entends par "réfléchir", et à quoi.....?
J'estime bien de Closet, mais ce n'est pas une raison pour être de son avis,

surtout en pensant que lui aussi doit gagner sa vie.........

Réfléchir au fait que certains ne peuvent pas ne pas faire de fautes, pour diverses raisons qui ne sont pas ... de leur faute ! :cool:

Moi pour de ClosetS c'est l'inverse : je l'estime très moyennement, mais ce n'est pas une raison pour ne pas être de son avis sur certains points 8)
 
Ouh là, j'ai déclenché un débat là !

Attention, je ne prône pas la dysorthographie, loin de moi cette idée.

Par contre, je suis pour la tolérance et l'entraide. Me corriger en me rappelant que "fesait" s'écrit "faisait", cela aurait été plus efficace que souligner la faute en se moquant, sans même donner la bonne orthographe.

Je n'ai jamais été bon en orthographe, grammaire et conjugaison, j'en ai souffert pendant mes études et ça continue encore dans le milieu professionnel.
J'essaie de faire des efforts mais ça réclame beaucoup d'effort.
Il y a certainement des simplifications a faire qui ne changerait rien à la compréhension mais qui simplifierait la vie de certains sans nuire aux autres.

Ça ne m'a pas empêché de passer tous mes diplômes avec mentions mais pas grâce au français ! lol

Bon, je pense qu'on peut fermer la parenthèse et revenir au sujet du post. Non ?

J'attends toujours mon Auris qui n'est pas encore arrivée, ça me tarde. La date limite est au 25 juin.
 
Je crains que tu n'as pas lu correctement mon message.
J'ai écrit exprès 'je faisais...' pour te suggérer la bonne orthographe.
J'ai fait l'effort de vérifier la conjugaison sur internet, je ne suis pas infaillible et le français n'est pas ma langue maternelle.
Ce qui était drôle, ce ne sont pas tes fautes, mais le comique de répétition, même si la faute de frappe initiale était marrant dans le contexte.
Et ce qui est drôle dans ce cas c'est de pointer la 2ème connerie avec un gros doigt en hurlant de rire. Bon, je suis en train d'expliquer l'humour, l'heure est grave.
Et surtout pour dédramatiser j'ai précisé que ce n'était pas méchant et qu'on étaient copains.
Je pense que profiter d'un concours de circonstance pour se détendre entre deux équations mathématiques n'est pas un crime surtout qu'il s'agissait d'une occasion pour rire et pas pour se moquer ou te rabaisser.
Mais maintenant c'est devenu un psychodrame et tout le monde se rappellera que vince fesse les batteries. Bon ok, je sors. :oops: :cool:

De toute manière la netiquette s'applique et les remarques concernant des vrais problèmes d'écriture (les cas décrits par frg62) se font de façon exceptionnelle.

PS: J'ai regardé le smiley et je l'ai choisi, mais son nom je ne le sais toujours pas. La plupart du temps les noms sont en décalage avec l'image. :)
 
bonjour,

j'avais une p3, très content, puis auris hsb achetée neuve en sept 2013 mais un peu déçu par la conso par rapport à la p3.
je souhaite passer sur une auris ts, quels sont vos retours d'expériences en termes de consommation?
actuellement je trouve avec ma auris hsb que je consomme plus en ville que sur departementale ou voie express par rapport à ma prius.
j'ai récemment fait un aller retour lorient nantes donc 320km aller retour et super du 4.4l/100, le top!
mais trajet ville pour aller au boulot je suis plus sur du 5.5l.
conduite en ville : est ce que je m'y pris bien? quels sont vos conseils?
j'ai un peu de mal à comprendre le push and glide.
enfin, l'année derniere super déçu de ma prius de lorient vers les landes à 3 et porte vélo, à 100km/h on frisait le 9l/100km.
pouvez vous m'éclairer?
je commence à être un peu paumé et je veux partager les experiences positives mais aussi négatives.
est ce qu'il ne vaut pas mieux que je parte sur une auris ts en diesel?
j'ai vraiment besoin de vos lumieres et conseils.
je trouve que l'hybride est à mon avis l'avenir, mais peut etre que je m'y prends mal.
merci d'avance
 
Dernière édition:
Difficile de te répondre, quel est ton parcours quotidien ? Kilométrage annuel ?

Étonnant ta conso de 5,5L en ville ! C'était pas en plein hiver avec le chauffage ? Puis si ça ne roule vraiment pas, la batterie va se vider sans pouvoir se recharger autrement que par le thermique.

Tu hésite pour un diesel ?! Étonnant, si ton but ultime est la conso la plus basse, achète une 308 avec le BlueHDI.

Je viens d'une prius + la conso réelle était de 5,7L sur une année complète, un très bon score pour un monospace essence.
La j'ai une Yaris HSD en location en attendant mon Auris HSD, elle consomme 5,1L réel sur le même parcours.
Pour l'Auris, je l'ai eu en prêt, elle faisait (je ne me suis pas trompé cette fois :-D) du 5L également.

Après, il ne faut pas tenir compte des conso lors des départs en vacances, ce n'est pas représentatif de l'usage quotidien. Une conso de 9l c'est énorme, c'était en montagne avec des vélos sur le toit et le vent de face ?
 
:jap:......Mon respect le plus profond pour cette conso Prius. Pour arriver à 9 litres,
sûr qu'il faut être un Super Conducteur.....c'est incroyable et à consigner sur le
livre des records.....Pour les autres voitures, c'est un peu mélangé et confus et
je reste le bec dans l'eau !
 
Je pense surtout que tous ces changements de véhicules doivent te revenir beaucoup plus cher qu'une différence d''1 ou 2 litres au cent...

Une hsD neuf consomme toujours un peu plus au début, c'est peut-être la raison.

Une P3 qui fait 9 litres au cent, je crois que je n'y arriverait pas, le plus que j'ai fait a été 6,5l sur autoroute en allant en Normandie un jour de tempête avec le vent en face. Le porte vélo pourrait être l'explication mais cela semble démesuré.

Pour ce qui est du diesel, je ne pense pas qu'un membre de ce forum va te conseiller cet achat, je me demande même comment on peut imaginer retourner au diesel lorsque l'on a goûté au HSD.

Je te conseille de prendre un papier et un crayon et de calculer d'un côté le prix de revient du carburant que tu dépenses en fonction des kilomètres que tu effectues et, de l'autre, les dépenses liées aux changements de véhicules surtout si tu dois encore changer.....pour un diesel (là tu pourras rajouter les dépenses d'entretien!).
 
je fais un petit parcours de 4 à 5 km pour aller au boulot et du coup la conso est pas top. par contre sur du trajet en departementale ou voie expresse c'est le top en conso.
du 4.4l/100km sur un lorient nantes y'a pas mieux!
pour celui qui se moquait de moi sur le 9l aux 100 pour aller dans les landes avec porte vélo et voiture ras la gueule, c'est pas moi qui le dit mais l'odb!
pour la conduite sur dept ou voie express, je suis convaincu mais pour la conduite en ville sur petit trajet c'est pas top!
enfin, pour la conso, je prends toujours la conso relle à savoir le nombre de litres que je rajoute dans le reservoir par rapport au nb de km fait
merci pour votre aide
 
Si tu modifies fortement l'aérodynamique cela se ressent forcément sur la consommation. La Prius étant très travaillée sur ce point la dégradation s'explique aisément. Mais 9l ça semble quand même beaucoup ??? Peut-être que la mesure était faussée ?
 
le calcul je l'ai fait.
et y'a pas photo entre une hybride et un diesel, meme si le carburant est plus cher en essence, le cout d'entretien sur l'hybride est beaucoup moins cher.
avant je faisais 120km par jour pour aller au taff et je trouvais deja que l'hybride etait plus interessante.
c'est juste que je suis un peu deçu de la conso de mon auris par rapport à ma p3 et j'ai peur que l'auris ts hsd que je veux prendre est encore pire en conso que mon auris hsd
merci
 
pour un diesel (là tu pourras rajouter les dépenses d'entretien!).
et pourquoi ? je ne suis pas de cet avis... j'ai eu de nombreuses diesels et les dernieres demandaient un entretien tout les 30000 km (15000 chez toyota !) et un entretien sur deux coutait 150 € et l'autre (le "gros" entretien) coutait 250 € ...Par contre chez toyota chaque entretien normal me coute +/- 200€ et le gros entretient plus de 300€ ... pas besoin d'une calculette :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,993,040
Retour
Haut Bas