Auris Touring Sports HSD

Ben 4,9L à 90km/h maxi avec en plus de la ville, c'est normal comme conso. Va voir sur spritmonitor, tu verra par toi même.

4,9L ODB ça fait du 5,2L réel environ, rien d'exceptionnel. Une conso sur un parcours si faible c'est pas forcément représentatif, il faut le faire sur un plein minimum.

De plus, je soupçonne que tu compare la conso d'hiver à une conso d'été. L'hiver, la conso augmente de facile 0,5L, c'était le cas sur ma P+ en tout cas.

J'ai eu 2 fois une auris ts en prêt longue durée et je fesait du 5L de moyenne avec 1/3 d'autoroute.

Je ne sait pas trop ce que tu cherche à faire ? Te rassurer parce que tu regrette le diesel ? Une course à la conso ?

Bref, c'est difficile de te répondre, ta conso est normale, ya rien de plus à dire. A 8L, je dit pas mais c'est pas le cas.
 
Bonsoir à tous,

J'ai une Auris TS HSD avec le système Touch & Go 2, et un smartphone à la pomme associé en Bluetooth.

Je vois qu'il est possible de faire afficher les photos des contacts téléphoniques, mais je n'ai pas trouvé l'astuce pour le faire. Est-ce que certains d’entre-vous y arrivent ?

Autre questions : Est-ce que les "zones de dangers" sont disponibles sur le GPS, car je ne les vois pas ?

Merci.

Jean-Chris
 
conso normale? je suis pas tout à fait d'accord car je n'avais pas une conso comme ça avec ma auris
Perso, ayant essayé toutes les hybrides Toyota sur mon parcours de référence à moi :wink: (une boucle d'une trentaine de km, qui part de mon CC, et comporte tous les types de routes), je me souviens que la conso de l'Auris 2 s'était démarquée du peloton de toutes les autres (P3, P+, Yaris) d'environ un demi litre au cent.

J'ai alors soupçonné que la monte en 17" devait en être la cause : 225 de large, c'est 10 mm de plus que ce qu'on trouve sur les Prius, ce qui commence à faire beaucoup.
(De mémoire, même les versions diesel n'embarquent pas aussi large !)

C'est en outre ce qu'utilise la Lexus IS 300h, où cela se justifie tout à fait, vu les 220 ch qu'elle développe.
(Et encore, la monte de base est en 215...)

C'est pourquoi ta conso ne me surprend pas trop...
 
L'IS est montée en 205 en base et buisness, 225 en luxe, et mixte 225 devant / 255 derrière (une hérésie au passage)
 
205 en base !!!
Raison de plus pour tiquer devant les 225 de la TS...
 
Ouais enfin, en 205 je pense qu'on peut mettre la motricité de l'IS en déroute.
Mais en 225 c'est royal.
Pour l'Auris je verrais bien une monte en 205 ou 215 au plus.
 
Bonjour,
Cela revient souvent, dans nos discussion, toujours la même réponse:
Ce n'est pas la "politique" de Toy, d'installer sur ces GPS, les zones de radars, du moins, en France:jap:
 
Merci pour cette réponse.

En cherchant sur le net, j'avais trouvé des posts disant que Toy avait supprimé l'affichage des radars, et qu'une version allait sortir avec les "zones de danger" à la place. Comme ces posts dataient de quelques années, je me demandais s'ils avaient avancé sur le sujet.
 
Pour les zones de danger, j'en étais resté aux infos suivantes, qui datent des débuts du T&Go (2011 ou 2012 ? je n'avais pas encore l'Auris en tout cas) : Toyota avait supprimé la base de radars du T&Go lorsque la loi Française les avait interdits.
Toyota avait promis de les remplacer par des zones de danger "pour fin 2012".

Tu avais des infos plus récentes Panda ?

Je vois avant de publier que Jean Chris a répondu dans mon sens mais tant pis
 
C'est exactement ce que j'ai trouvé aussi... Et comme on attaque la 2nde partie de 2014 8)
 
Perso, ayant essayé toutes les hybrides Toyota sur mon parcours de référence à moi :wink: (une boucle d'une trentaine de km, qui part de mon CC, et comporte tous les types de routes), je me souviens que la conso de l'Auris 2 s'était démarquée du peloton de toutes les autres (P3, P+, Yaris) d'environ un demi litre au cent.

J'ai alors soupçonné que la monte en 17" devait en être la cause : 225 de large, c'est 10 mm de plus que ce qu'on trouve sur les Prius, ce qui commence à faire beaucoup.

Heu, je ne suis pas d'accord avec toi, je sort de 18 mois en P+ et l'Auris ne consomme pas 0.5L de plus, c'est plutôt le contraire même !
Ma P+ était en version 16" en 205 de large, l'Auris HSD TS en 17" et 225 de large, cette dernière consommée plutôt 0.5L de moins que ma P+.

Puis ce n'est pas 10mm de plus en large qui vont augmenter la conso de 10%, faut pas exagérer non plus. C'est comme la légende urbaine sur le sur-gonflage des pneus qui fait moins consommer.

J'admet qu'une monte pneumatique plus large entraîne une sur-consommation mais pas de cette échelle.

J'ai mon Auris jeudi, je serais vite fixé mais je suis confiant, je l'ai déjà eu à l'essai pendant plusieurs jours et elle consommée un bon 0.5l de moins que ma P+ sur le même parcours.
 
Porte-vélo Auris Touring Sport

Bonjour,
Je recherche la notice de montage du porte-vélos (2 vélos) vendu en accessoire. Avez-vous un lien PDF ave version en français ?
Cordialement,
K
 
Pour les zones de danger, j'en étais resté aux infos suivantes, qui datent des débuts du T&Go (2011 ou 2012 ? je n'avais pas encore l'Auris en tout cas) : Toyota avait supprimé la base de radars du T&Go lorsque la loi Française les avait interdits.
Toyota avait promis de les remplacer par des zones de danger "pour fin 2012".

Tu avais des infos plus récentes Panda ?

Je vois avant de publier que Jean Chris a répondu dans mon sens mais tant pis
Ben...je vois "malheureusement" que mes dires sont toujours d'actualité....:coolman:
 
N'ayant pas testé d'Auris 2 TS, je ne saurais dire si elle consomme 0,5 l de plus ou de moins (1l d'écart, ça fait beaucoup !) qu'une Prius +.

Néanmoins, j'étais très heureux de constater avoir consommé un demi litre de moins sur le même parcours de 120 km réalisé à Pâques à 3 puis le week-end dernier à 5, dans des conditions atmosphériques et de température quasi similaire. 4,8 l/100km avec les 2/3 du parcours en routes à 4 voies à 110 km/h : cela me satisfait pleinement ! J'ai simplement moins utilisé le régulateur dans les grimpettes et plus roulé en électrique dans les villages ou jusqu'à 70 km/h.

NB : Je n'ai rien contre l'Auris TS, mais comme déjà précisé plus haut dans ce post, mais elle est nettement moins adaptée pour des voyages à 5 (et a fortiori +). Comme nous sommes 5 (dont un siège auto), nous n'avons pas trop le choix en hybride Toyota !
 
Ben...je vois "malheureusement" que mes dires sont toujours d'actualité....:coolman:

Non, tu parlais d'une réticence de Toyota à le faire, alors qu'officiellement ils disaient qu'ils allaient le faire.

C'est donc radicalement différent, et c'est même pour cela que je te posais la question sur d'éventuelles nouvelles infos que tu aurais eues ...
 
Remboursement recu

Effectivement, là c'est de la vente liée et même forcée !

J'avais eu ça lors de l'achat de ma C4 mais le commercial m'avais dit d'ignorer la relance dans un an. Ce que j'avais fait sans autre conséquence, du coup, ça ne m'avais pas marqué.

Ce qui étonnant, c'est que cette magouille est connue et pourtant, rien n'est fait pour l'arrêter. :cry:

Tient nous au courant de la suite de cette affaire.

Je viens de recevoir un chèque me remboursant l'intégralité du "service tatouage" ainsi que les frais que je demandais (pour me couvrir au moins les coût d'envoi des courriers, dont 2 en RAR). Le responsable d'Espace Toy a été réactif sur ce coup là. Il va même au delà de ma demande qui était de me rembourse le coût de l'assurance complémentaire et des frais que j'avais engagé : J'étais d'accord pour payer le coût du gravage lui même (je l'avais demandé).

L'action de la DDPP (Direction Départementale de la Protection des Populations - ex DGCCRF) devrait prendre plus de temps : enquête sous 2 mois, et poursuites judiciaires si nécessaire.

Pour la magouille qui dure : Je suis 100% d'accord avec toi : Des dizaines d'acheteur se font encore avoir et s'en apercoivent qu'un an plus tard. Les ventes liées et forcées continuent malgré les lois. Il serait temps de distribuer de bonnes grosses condamnations financières : celà calmerait tout le monde. C'est triste de voir que la seule solution, c'est de taper là où ça fait le plus mal : au portefeuille !
 
Ca y est, j'ai enfin récupéré mon Auris TS Style LCA ce matin. Heureux de laisser la Yaris et d'avoir enfin ma voiture (7 semaines de délais).

Je vous confirme que la fonction Mirror Link est disponible et fonctionne parfaitement avec un Samsung Galaxy S3 4G.

Ce week end, j'essai de vous faire des photos et vidéos de ce nouveau Toyota Touch 2 car il n'y a pas beaucoup d'infos sur le net.
 
Peux tu nous expliquer commet tu fais pour une connection mirror link, je n'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus...
Et aurais-tu la liste des modèles de téléphones compatibles ?
 
pressé de voir quelles sont les possibilités de ce touch and go 2 un responsable Toyota m'a confirmé que la politique Toyota n'était pas de s'occuper des anciens modèles donc peu de chance de voir une mise à jour avec le même soft que le touch and go 2
l'idéal serait un mirror link via Bluetooth ou Wifi
tu peux utiliser Mappy par exemple ?
 
Désolé pour cette question surement stupide, mais LCA, c'est quoi ? :oops:

Perso, je n'ai pas trouvé le mirror link sur la mienne, mais il faut préciser que j'ai un smartphone avec iOS. J'arrive à recevoir mes SMS, mais pas à en envoyer. Par contre l'envoi ou la réception des e-mails restent impossible.
 
pressé de voir quelles sont les possibilités de ce touch and go 2 un responsable Toyota m'a confirmé que la politique Toyota n'était pas de s'occuper des anciens modèles donc peu de chance de voir une mise à jour avec le même soft que le touch and go 2
l'idéal serait un mirror link via Bluetooth ou Wifi
tu peux utiliser Mappy par exemple ?
Confirmation chez moi également, pas de MAJ possible, à partir de T&G+ ...:evil:
Pour le fonctionnement, pour l'instant, à partir d'Android
A confirmer, à partir de la prise USB....
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,279,766
Retour
Haut Bas