Autres hybrides rechargeables

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Cette possibilité (V2H) existe sur les Mitsu depuis la i-Miev. Voir ce document.
Merci pour ce document de Mitsubishi! :jap:

Si j'en crois la page 31 ;
"Sur le long terme
Conscient de l'importance d'intégrer les véhicules électriques dans des écosystèmes complets respectueux de l'environnement et équipés des infrastructures appropriées, MMC entend s'inscrire sur le long terme en retravaillant son système électrique hybride rechargeable afin qu'il soit compatible avec le futur protocole de réseau intelligent Vehicle-to-Home (V2H) – non encore disponible en Europe."

ce serait prévu mais pas encore réalisé.
@ FLYER34 : as tu déjà utilisé cette faculté pour alimenter un appareil externe à ton Outlander PHEV ?

A+
 
pourquoi ne pas pluginer ta P2 dans ce cas?

C'est pas bête en effet. Les limites sont que je n'y connais absolument rien. Quelle est la fiabilité du système ?
L'investissement est de combien pour environ 70km d'autonomie électrique par jour ?
 
....ce serait prévu mais pas encore réalisé.
@ FLYER34 : as tu déjà utilisé cette faculté pour alimenter un appareil externe à ton Outlander PHEV ?
Ce que je comprends du document Mitsu, c'est que les véhicules sont compatibles V2H (ou V2G ?) mais que l'interface véhicule/réseau électrique n'est pas encore disponible en Europe.

Les japonais (Nissan, Toyota, Honda) y travaillent : faire un recherche Gogol sur V2H ou V2G.

En clair, le jour où quelqu'un se décidera à commercialiser ladite interface en Europe, il n'y aura rien à modifier sur les autos.
On peut comprendre que certains lobbies freinent des 4 fers. (J'ai lu quelque part que la potentialité V2H avait été volontairement désactivée sur les CziOn :sad:)
 
Mais encore une fois, si des puristes trouvent que ce véhicule n'est pas pour eux parce qu'il a un embrayage ou que son thermique tourne trop vite en mode parallèle, je le comprends ! On a le droit d'avoir une approche "esthétique" de ces questions : la beauté d'un train épicycloïdal liée à sa simplicité, la satisfaction à penser que son ICE tourne très lentement à haute vitesse, etc ...

A chacun son approche de la mécanique, et à chacun son oreille. La mienne n'a pas eu de mal choisir en tout cas 😀

Je ne suis pas vraiment un puriste, mais je me suis senti un peu "visé". 😎

Mon approche, purement personnelle, est de choisir des véhicules fiables et durable au-delà de l'aspect écologique. J'achète plutôt des véhicules neufs que je garde longtemps. Et faire 200000 ou 300000km avec un véhicule ne me fait pas peur.

Pour cette raison la conception d'un véhicule a de l'importance pour moi de même que son constructeur.
Les solutions simples (élégantes si on veut) faites par un constructeur réputé ne sont pas une garantie absolue de la fiabilité mais font pencher la balance du bon côté.

En ce qui concerne le Mitsu, les informations que j'ai obtenu récemment sur le forum (merci à tous) font apparaître un véhicule avec pas mal de possibilités et une conception qui tout compte fait n'est pas une usine à gaz que l'on pouvait imaginer.
Même si j'ai émis quelques réserves, le bilan est globalement positif.
La seule question qui reste vraiment en suspens est sa fiabilité dans le temps.

Pour la vitesse de rotation de l'ICE, Grigou, tu as bien compris que ce qui me préoccupait surtout c'était l'usure de la mécanique et non le bruit. :jap:
De ce côté, les hybrides sont plutôt avantagées, même si ce mode de fonctionnement impose un fonctionnement en pointillés pas forcément rassurant.
 
@"artur" : pour moi, le vrai souci n'est pas le régime de rotation (les Rotax des ULM font 2.000 heures à pleine charge en tournant à 5.000 tours), mais le fait que le moteur puisse être sollicité durement à froid si on s'oublie un peu sur l'accélérateur.
Il devrait être possible de forcer le mode VE pur pour éviter ces démarrages intempestifs de l'ICE.
 
Je répondais à Grigou sur ce point précis de la vitesse de rotation.
Mais j'avais déjà soulevé d'autres point dont celui que tu cites qui est effectivement préoccupant (pour moi).
 
Pour la vitesse de rotation de l'ICE, Grigou, tu as bien compris que ce qui me préoccupait surtout c'était l'usure de la mécanique et non le bruit. :jap:
De ce côté, les hybrides sont plutôt avantagées, même si ce mode de fonctionnement impose un fonctionnement en pointillés pas forcément rassurant.

J'avoue que non, je ne pensais pas que tu pouvais craindre une usure prématurée du fait d'un régime de rotation sur autoroute plus élevé 😱

Je crois que ce genre de préoccupation peut s'adresser à ceux qui envisagent de garder leur voiture plus de 500 000 km, pas 200 000 😎
 
Plateforme PHEV Mistu ------ Eolab Renault

Pour la plateforme PHEV Mitsu :
Un régime élevé, c'est beaucoup d'autoroute. Et vu l'aérodynamisme de l'Outlander et les 4 roues motrices, le Mitsubishi n'est pas "taillé" pour faire principalement de l'autoroute, même s'il peut en faire sans consommer excessivement. C'est dans ce sens que je disais dans un précédent message (ci fil ou le fil Outilander) que la plateforme PHEV de Mistubishi était, en l'état actuel, bien adaptée à des 4x4 et SUV. Et que le marché était porteur (puisque beaucoup de consommateurs achètent des 4x4 et SUV). D'où le succès.

3400 tours, ce n'est pas "énorme" non plus. C'est moins qu'une essence "traditionnelle", avec une boite 5 vitesses à 130 km/h ... Ce n'est pas à cette vitesse que le thermique va s'user. Et il ne devrait pas tourner "à froid" à cette vitesse (à moins de rouler à 120 en électrique, jusqu'à épuisement de la batterie, et passer à 130 en thermique "chargé" - Et encore c'est peut-être un cas qu'anticipe le calculateur qui se garde de l'énergie pour "alléger la charge" du thermique à froid).

Certains "anciens" moteurs essences - atmosphériques et sans turbo - pouvaient dépasser les 200 000 ou 300 000 (voire plus). Bon, il fallait changer d'autres élements, et changer les segments des cylindres tous les 100 000 / 150 000). Et depuis, il y a quand même eu des progrès en huile de synthèse (avec lubrification à froid), en allègement des pièces moteurs en mouvement, ...

Pour l'Eolab :
C'est impossible de la sortir au prix promis (20 000 euros), en l'état actuel des chaines de production (assemblage de la nouvelle structure légère mais "multi-matériaux") et de la mise au point des nombreuses innovations (tests de fatigue des matériaux en toutes conditions, de fiabilité de la transmission, ....). Et Renault n'a pas la force financière de Mitsubishi ou de Toyota pour investir massivement dans de tels changements pour qu'ils soient effectifs le plus rapidement possible. Le pire serait que ce prototype rejoigne son autre prototype hybride essence : La "NEXT" de 1996. D'ailleurs, vous remarquerez que Renault ne parle jamais de ce 1er prototype :wink:
 
Et Renault n'a pas la force financière de Mitsubishi ou de Toyota pour investir massivement dans de tels changements pour qu'ils soient effectifs le plus rapidement possible.

Connais-tu les forces financières de ces 2 constructeurs ? Pas moi, par contre j'ai trouvé leurs chiffres de ventes, et Renault vend 2 à 3 fois plus de voitures que Mitsu dans le monde.
 
Ne comparer que les véhicules est un non-sens : Le groupe Renault ne fait que des voitures, Mitsu est un conglomérat de 300 sociétés.

Même si Renault a un CA nettement supérieur à Mitsu, les bénéfices sont comparables.
Et Mitsu est aidé à loisir par de l'endettement d'état qui reste japonais. D'où leur indépendance et leur liberté de choix : Ils ne s'endetent qu'en interne. Les entreprises francaises et l'état francais appartiennent aux étrangers à travers leur endettement. Ils n'ont plus les mains libres. Ce ne sont que marionnettes aux mains de financiers étrangers qui tiennent les cordons de leur bourse. Et quand on tire sur les bourses, ca fait mal :-D On efface pas 30 ans d'endettement d'un claquement de doigts !
 
C'est sûrement un non-sens, mais je n'avais que ces chiffres sous la main pour suggérer que ton affirmation n'avait rien d'évident pour moi.
Et ta réponse me laisse toujours un peu sur ma faim, ça manque cruellement de chiffres tout cela ... Mais je te crois sur parole 😉
 
Heureusement qu'il y a Internet !

wiki Mistubishi
wiki Renault

Qui détient la dette des principaux pays de la planète : Article de Challenges.fr

Encore une intervention qui va me valoir d'être HS et pour lequel un gentil modérateur :hehe: va déplacer mon message !
 
Je n'ai pas compris ce que venait faire la dette des états dans cette discussion. Je savais que l'état Japonais était essentiellement endetté en interne, à l'inverse de la France, mais il me reste à en apprendre plus sur l'endettement de Mitsu, grâce à Wikipedia j'espère.

Merci pour le lien qui m'a beaucoup appris sur la dette de 18 autres pays 😎

edit : la lecture de Wikipedia nous apprend que Mitsubishi MC rame depuis le début des années 2000, en particulier depuis l'abandon de l'alliance avec Chrysler-Daimler, et a perdu d'énormes volumes de ventes. Et que Renault n'est comme on le sait pas une entreprise aussi florissante que par exemple VW, mais se porte bien moins mal. Mais tant mieux si la structure capitalistique de MMC lui permet de plus facilement investir sur des projets ambitieux... ou plutôt tant pis pour Renault.
 
Espérons que la chaîne hybride rechargeable soit également employée sur des caisses plus rationnelles (berline, break, voire monospace).

Il est plus facile de commencer l'hybridation sur des modèles plus gros car il y a plus de place pour tout caser. Après on descend en gamme quand on a une meilleure maitrise de l'hybridation.
 
Et les utilitaires?

Bonsoir!

OK les berlines, SUV, citadines, Compactes...
Mais les utilitaires? Le HSD serait sympa sur un utilitaire! Plus de 1ere "de charge" qui ne vas qu'à 10/15 km/h, c'est une torture en ville!
 
Totalement d'accord ! mais je ne m'étendrai pas, car ce n'est pas le sujet de cette discussion.
A+
 
ça mérite peut-être un fil dédié...
 
2016 Mitsubishi XR-PHEV

Encore un peu plus de précisions (spéculations ?) sur le Mitsubishi XR-PHEV qui va sortir en 2016 et dont un concept-car devrait être présenté au Salon de Genève en Mars 2015.

Il serait propulsé au roues avant par un 1,1 l trois cylindres turbo de 134 cv et aux roues arrières par un moteur électrique puissant (165 cv). L'autonomie de 80 km en EV serait fournie par une batterie LiIon de 14 kWh.

Jan :jap:
 
Pas de roues ar motrices

Bonjour,
Y'a erreur : la machine électrique est à l'avant; le site futurecar http://www.futurecarsreview.com se plante . Le schéma publié en novembre sur http://www.greencarcongress.com/2014/11/20141121-mits.html (lien déjà donné plus haut) est sans ambiguité : le moteur générateur est à l'avant, et il n'y a rien derrière. Cette architecture est celle de l'Outlander débarassé du train arrière moteur.

A+
 
Bonjour. Je n'ai plus rien à faire sur se forum 8) déjà que je n'y met pas beaucoup de messages.
Je viens de "laisser tomber" ma Prius 3 PHR contre une Volvo V60, D6 AWD Hybrid Plug-in.
 
Pas de pb pour , au contraire, nous donner tes impressions...surtout après tant de HSD, :-D
Le choix de passer au diesel, s’est fait comment? ( coût?....)
 
Je serais très intéressé aussi pour connaître les impressions d'un utilisateur de la V60 Plug-In.
 
Bonjour. Je n'ai plus rien à faire sur se forum 8) déjà que je n'y met pas beaucoup de messages.
Je viens de "laisser tomber" ma Prius 3 PHR contre une Volvo V60, D6 AWD Hybrid Plug-in.
Tout au contraire ! Ton expérience est la bienvenue et la diversité des points de vue est bénéfique !
Et soudain , une nuée de micros se tendit vesr Nou-nours 😉
 
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