batterie 12v malade

Merci pour votre reponce je les rendue au lidl et acheter un optimate 3.
Une question?
vos batterie 12 volt vous les recharger avant les grands froids
La pour le moment sa fait 2 semaine que j'ai la voiture que du bonheur

Le optimate 3 est un chargeur de batterie ou un booster?
Pour charger la batterie, il faut bien le brancher sur une prise? (pas de prise dans le box)
Tout comme le CTEK MXS 5.0 ?

Celle-ci est une AGM, de très très très bonne qualité et pas trop chère (comparée à la Toyota).
Placée dans ma Prius3 et à ce jour no problemo !

Il n'y a que cette batterie de dispo pour la prius 3? Je ne trouve rien sur google...
Il n'y a pas de réensemencement de batterie compatible Prius 3?


Quand est-il d'un booster? ça n'abime pas les calculateurs/batterie et autre électronique de la prius?



Merci
 
Je n'ai jamais rechargé ma batterie 12V (+ de 8 ans et 172000 km)
Lorsqu'elle montrera des signes de fatigue, je la changerai tout simplement
Ma voiture dors dehors et reste parfois 2 semaines sans servir.

Ma voisine a durer 9 ans, la mienne a 7 ans sur 110.000km.:jap:
 
bon la voiture ne démarre pas. impossible d’accéder à la batterie à l'arrière
 
L'année prochaine, la batterie aura 8 ans je la changerai , je n'attendrai pas le dernier moment et de ne pas avoir de batterie disponible, le lien plus haut 139 euros est un bon prix.:jap:
 
Dernière modification par un modérateur:
bon la voiture ne démarre pas. impossible d’accéder à la batterie à l'arrière

Deux pinces et tu vas dans le compartiment fusible a l'avant :eek:, le temps d'ouvrir le coffre.
J'ai eu un petit soucis un coup, il m'a fallu y aller en plusieurs fois pour démarrer le véhicule.:jap:
 
Quand est-il d'un booster? ça n'abime pas les calculateurs/batterie et autre électronique de la prius?

Si la batterie est défectueuse et ne maintient pas une tension de 14 V et quelques lorsqu'un booster susceptible de fournir plus est branché, on peut craindre de perturber l'électronique. Je ne suis pas complètement convaincu que l'histoire de la Prius folle de Toulouse n'ait pas son origine dans une perturbation du calculateur hybride.
 
2eme fois que mon frere oublie d'eteindre la lumière, donc deux fois plus de batterie

Demain on va appelé quelqu'un pour demarrer avec le cable via la boite a fusible

Apparament le booster brancher sur la batterie 12v ne causerais aucun soucis comme une grosse batterie de diesel par exemple

par contre à l'avant, ça passe par tout l'électronique avant d'arriver à la batterie...

On verra demain si la batterie est encore bonne ou pas.

Pas besoin de rouler pour la charger ? on est d'accord ?

Il faudrait combien de temps pour charger complétement plus ou moins la batterie ?

Un chargeur de batterie pour voiture "normal" peut charger la batterie de la prius ?

Merci
 
Branché devant ou derrière c'est pareil pour l'électronique. Il y a un gros cable direct entre la borne dans la boite à fusible et le boitier porte fusible branché sur la batterie (de mémoire 120 A). Exception si ce fusible est grillé.

Il y n'y a aucun risque je pense à brancher une batterie de diesel. La tension ne dépassera pas 14 V.

La recharge par la voiture a lieu à tension fixe 14 V (un peu plus selon certains). La durée de recharge dépend donc de l'état de la batterie. Avec un chargeur "normal" il faut ou bien travailler à courant faible (valeur écrite sur la batterie), ou bien se limiter à 14 V.
 
pourquoi le booster serait il dangereux
après tout ce n'est qu'une batterie de faible capacité mais fort ampérage pour lancer un démarreur.
le voltage maxi doit être celui d'une batterie
d'ailleurs question subsidiaire peut on utiliser un booster pour charger une batterie
 
pourquoi le booster serait il dangereux
après tout ce n'est qu'une batterie de faible capacité mais fort ampérage pour lancer un démarreur.
le voltage maxi doit être celui d'une batterie
Si la tension du booster non branché est de moins de 14,5 V, il n'y a aucun risque en effet. Mais si pour compenser la résistance interne du booster qui fait chuter la tension lorsqu'il délivre du courant le fabricant a prévu une tension plus élevée il y a risque.
 
En mettant une éclairage / leds en cas d'oubli c'est mieux pour la batterie que des ampoules classiques il me semble.
 
une led qui reste allumé 1 semaine, ça décharge quand même la batterie ?
 
oui mais c'est moins pire sauf si c'est une LED anti erreur OBD avec une résistance pour que ça consomme comme une ampoule
 
une led qui reste allumé 1 semaine, ça décharge quand même la batterie ?
Si tu estimes acceptable de décharger la batterie à moitié, cela te laisse 20 Ah.

Soit 20 A pendant une heure ou 20/24/7 = 0,12 A pendant une semaine. Si ton consommateur affiche une consommation de puissance en W (watt) et non de courant en A (ampère), multiplie 0,12 A par 12 V. Cela fait 1,4 W.

En conclusion, une LED de 1 W ça va, 3 bonjour les dégats.
 
Pour info

Voici la relation tension maximale de charge/température (saison) de ma batterie 12 V (Optima AGM) par le convertisseur de la Prius3 entre 02/2013 et 11/2013.
 
Panne de batterie hier soir à l'aéroport de Toulouse après y avoir laissé ma p3 une semaine avec à priori un plafonnier allumé... dépannage rapide, branchement à la boîte à fusibles, j'ai laissé quelques minutes en mode accessoires et démarrage nickel après. J'ai roulé un petit quart d'heure en constatant que ça tirait énormément sur la batterie HT, peut être pour recharger la 12v?

Le dépanneur m'a conseillé de faire un saut chez Toyota assez vite, il a peur pour la santé de la 12v après une décharge complète...

Par contre je n'ai pas trouvé de moyen pour ouvrir le coffre, dans la pénombre et le froid je n'ai pas vu de système "de secours":confused:
 
Intéressant. En cas de panne de la 12V peut on utiliser un booster ? On le branche alors où ? Merci.
 
dépannage rapide, branchement à la boîte à fusibles
 
bonsoir,

quels sont les signes annonciateurs d'une batterie 12v malade ou en fin de vie?

Je m'aperçois, avec le retour du froid, que la barre eco de l'affichage tête haute,
reflétant sur le pare brise est comme "strié", '(légers sillons visibles qui s'estompent parfois après quelques minutes, parfois non, annonce d'une batterie 12v malade?

à presque 20000 kms, neuve, j'en doute. J'ai lu sur le manuel que les températures froides peuvent parfois créer ce phénomène, mais ne signifie pas qu'il y ait un problème,

pour ceux qui auraient aussi décelé ça sur la barre eco affichage tête haute, ben à vous de m'en dire plus.

slts,
 
Bah, le premier signe c'est le triangle rouge, même si elle démarre quand même... Et quand tu contrôles le voltage tu as 10V... C'est ce qui est en train de m'arriver...:evil:
 
Et une batterie pour Prius coûte cher ?
 
Pas mal ... Fouille dans les deux fils dédiés et tu vas voir la différence
ICI par exemple
J'ai commandé ma neuve 67€ plus 2€ de port....
 
prius mais aussi auris

Ma batterie 12v Auris me lâche de + en +. Avec le souci pas d'ouverture de portes ni du coffre ou est logée la batterie. Même après une recharge complète avec un chargeur pro, 24 h plus tard impossible de démarrer, et rien de laissé en veille. Ma voiture n'a que 2.5 ans et arrive seulement a 15000 kms. Normalement, je croise les doigts, cela devrait être remplacé sous garantie, mais avoir un tel problème me parait tôt !
 
2 ans et demi et 15.000 kms ?
Soit 6.000 kms/an ?

Ne cherche pas plus loin, elle doit rester trop longtemps à l'arrêt et la 12V se mange des décharges plus profondes qu'à l'accoutumé, problème amplifié par une recharge nécessairement plus costaude pour la ramener à un niveau normal.

Bref, avec aussi peu de kilomètres, tu ne garderas jamais longtemps une 12V. A moins de la débrancher pour tout arrêt d'au moins 1 semaine. :pardon:
 
Bonjour,
Premiere panne avec ma Prius. Comme beaucoup c'est la batterie 12v. Quand j'ai voulu démarrer ce matin, message d'erreur concernat les freins et impossible de démarrer. Depuis imposible de fermer la voiture et un sifflement continu ( sans doute la mise sous pression du circuit de freinage). J'ai un lidl pas loin de chez moi pour acheter le chargeur mais ce bruit m'inquiete, la batterie etant sous tension le cahrgeur peut il etre utilisé ?
Merci et joyeuses fete a tous
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,961,534
Retour
Haut Bas