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batterie 12v malade

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voir sur le site de mégastores efficaces et rapides:jap::jap:
 
Petite batterie 12V de secours

J'ai pu démarrer ma P3 avec une batterie d'onduleur 12v 6Ah. Elle ne prend pas beaucoup de place, pas d'entretien, garde la charge longtemps et je la laisse dans le bac a bazar sous le plancher du coffre.
Bonjour,
Le problème cité plus haut sur les p3 récentes est que lorsque la petite batterie est à plat, on ne peut pas ouvrir le coffre car il n'y a pas de serrure pour la clef manuelle de secours ailleurs que sur la portière conducteur.

A mon avis, je pense que ce n'est pas une bonne idée de mettre la batterie de secours dans le bac sous le coffre.

A suivre
Robert
 
Conseils AutoPlus pour batteries

Bonjour à tous,

Que dites-vous de ces conseils parus dans Autoplus concernant nos batteries 12V de Prius ?
Est-il besoin de la "désulfater" ?



 
En effet, très judicieux, la batterie de backup dans le coffre qu'on ne peut ouvrir c'est moche. Je vais y réfléchir pour savoir ou la mettre. dans le coffre elle devrait rester accessible par l'habitacle.

concernant les batterie sulfatées, cela fait ma troisième voiture consécutive qui a sa batterie dans le coffre, je n'a jamais vu l'esquisse de l'once d'un début d'amorce d'oxydation.
 
Test de la capacité d'une batterie d'origine HS

Bonjour,

Après quasiment 4 ans de service, ma batterie 12V vient de rendre l'âme. J'ai prêté ma Prius durant une semaine à ma fille et c'est elle qui a eu les premiers symptômes ( Prius vexée ?? 😱) : le triangle avec le point d'exclamation !! 😢

Mesure de la tension de la batterie avec la Prius en position accessoires... 11.9 V. Pas encore morte mais bien malade. J'ai eu le temps de commander une Optima. J'ai mis la Prius en perfusion via la prise du boitier électrique ( sous le capot moteur ) le temps de changer la batterie : Tous les réglages ont été conservés. :coolman:

Comme j'ai un chargeur/déchargeur de modélisme, je me suis livré au test suivant : recharge de la batterie "défunte" à 100% et ensuite décharge ( régime 2A ). Elle a restitué de l'ordre de 2 Ah avant de s'effondrer en tension à 9.6 V ( J'ai ensuite arrêté la torture 8) ). Sa capacité initiale était annoncée à 38 Ah. Bref lorsque la Prius commence à râler ... c'est que la batterie n'est vraiment plus en état de délivrer grand'chose !!

It was my two cents !!

Bonne route à tous

Philippe
 
Pas de chance, 4 ans c'est pas beaucoup non ?
la mienne va avoir 6 ans aux cerises et aucun symptômes pour l'instant
 
J'ai mis la Prius en perfusion via la prise du boitier électrique ( sous le capot moteur ) le temps de changer la batterie : Tous les réglages ont été conservés.
Bonne idée, mais on la fait comment la perfusion ?
 
Il suffit d enlever le couvercle de la boite à fusibles sous le capot moteur à droite lorsque l on fait face à la voiture.

Il y a une borne + en cuivre sur laquelle on relie soit un booster soit un chargeur (12 volt bien sûr), le - étant relié à la masse (n importe quelle partie en métal), pendant ce temps on peut remplacer la batterie sans perdre les réglages de la radio, l historique des consos et surtout on conserve les réglages du genre suppression du bip de marche arrière sans avoir à repasser cher Toyota.

J espère que Phil ne m en voudra pas d avoir répondu à sa place!
 
@ Jogger

Pas soucis ..

Pour ma part, j'avais dans mon stock de batteries de modélisme un pack 4S Li-Ion qui donne +/- 2000 mAh sous 14.4 V çà a été largement suffisant :-D !!

Bonne route à tous

Philippe
 
Il y a une borne + en cuivre sur laquelle on relie soit un booster soit un chargeur (12 volt bien sûr)

ATTENTION,les chargeurs anciens(sans electronique)n'ont pas de regulation de tension,si il n'y a pas de batterie de branchée,la tension "s'envole" a plus de 20V.
 
@muadib974
l' allume cigare étant coupé lorsqu' il n' y a pas le contact, ton gadget ne peut fonctionner sur une Prius.
 
Bonsoir,
Afin de dépanner Delvig, certains d'entre vous ont ils changé eux même la batterie 12v de leur prius 3 ? si oui quelle batterie nous conseillez vous ?
Autant les propositions pour la p2 tournent souvent autour des A15 ou B33, autant sur le fil là je n'ai pas vraiment trouvé.
Mais peut-être vont elles aussi ? En tout cas sur certains sites "spécialisés" la B33 est conseillé.
D'autres choses à savoir pour le cas de la prius 3 ?
Merci d'avance :jap:
 
Bonjour à tous!
La voiture ne voulait pas démarrer ce matin ... appel au dépanneur, un petit coup de booster, ah tiens, les phares étaient resté allumés ... 😀
Du coup, je me dis qu'il faudrait vraiment que j'achète un booster pour ce genre de mésaventures ou quand ma chère fille oublie d'éteindre le plafonnier...

Question: n'importe quel booster fera l'affaire? Si une bonne âme veut bien me donner un lien d'un booster suffisant pas trop cher sachant que je n'y connais rien à tout ça, ça serait sympa :grin:
 
Pour les phares, je ne peux pas t'aider, mais pour le plafonnier, remplace les ampoules d'origines par des LED (il y a un fil sur ce thème), c'est radical au niveau de la conso, et le look est... comment dire... 😎😎😎

J'ai ainsi laissé un jour pendant 24 heures tout allumé dans la voiture (oubli... 😳 ), avec ZÉRO conséquence, vu l'appétit d'oiseau malingre de ce type d'éclairage !
 
C'est bizarre d'oublier les phares, ça couine fort pourtant !

pour le booster j'en ai acheté un il y a 2 ans pour 35 Euros, le moins cher en fait, car j'avais oublié le plafonnier pendant un long week-end de 3 jours.

Il fonctionne parfaitement avec la Prius, il est toujours dans le coffre maintenant.
Oui je sais c'est pas une bonne idée car on peut pas ouvrir le coffre mais bon je ferai un peu de gym si ça arrive de nouveau.
 
Question idiote:il n'y a pas de temporisateur sur la Prius qui éteint l'éclairage au bout de 20 minutes comme sur l'Auris TS ?
 
Si cela existe sur la p+ mais je n ai pas osé le tester
A +
Fab35:jap:
 
Merci pour vos réponses!

Donc en fait, pas besoin que le boster est une fonction spéciale quoi... le 1er prix fera forcément l'affaire?
 
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