batterie 12v malade

Bonjour,
Premiere panne avec ma Prius. Comme beaucoup c'est la batterie 12v. Quand j'ai voulu démarrer ce matin, message d'erreur concernat les freins et impossible de démarrer. Depuis imposible de fermer la voiture et un sifflement continu ( sans doute la mise sous pression du circuit de freinage). J'ai un lidl pas loin de chez moi pour acheter le chargeur mais ce bruit m'inquiete, la batterie etant sous tension le chargeur peut il etre utilisé ?
Merci et joyeuses fete a tous

J'ai donc acheté un chargeur au supermarché, réglé sur 2A (4A ou 6A de proposé). cela fait maintenant 2 heures qu'il charge. Quand j'appuie sur power il ne se passe rien mise a part la petite lumiere orange ou verte. Pour info j'ai encore un peu de jus avec le plfonier qui s"allume un peu. Sans doute doisje attendre une nuit de charge, probleme la voiture dort dehors et il bruine depuis 2 jours, j'ai protégé comme j'ai pu la rallonge et la batterie et le chargeur.
 
Si ton plafonnier s'allume à peine, c'est soit que ton chargeur ne fonctionne pas, soit qu'il est mal connecté sur le circuit 12V.

Il suffit de quelques minutes avec un chargeur pour fournir à la batterie une charge suffisante pour démarrer.

Une autre possibilité serait que ta batterie soit partiellement en court circuit mais c'est plus rare.
 
Si ton plafonnier s'allume à peine, c'est soit que ton chargeur ne fonctionne pas, soit qu'il est mal connecté sur le circuit 12V.

Il suffit de quelques minutes avec un chargeur pour fournir à la batterie une charge suffisante pour démarrer.

Une autre possibilité serait que ta batterie soit partiellement en court circuit mais c'est plus rare.
Pour info le temoin de charge de mon chargeur indique en charge. J'ai connecté le moin a une masse sous le capot et le plus sous le petit capot rouge de la boite a fusibles. J'ai le plafonnire qui s'allume toujours un peu, la fermeture a distance des portes ne fonctionne pas, et quand j'appuie sur power tjrs rien, sauf que je trouve que la pédale de frein est tres dure. Le concessionaire Toyaota de rennes m'a dit qu'il fallait que je laisse en charge pendant 24 h.
 
Chargeur ALDI

Bonjour à tous,

Un chargeur est en vente chez ALDI à 13 €. Qu'en dites-vous ?
Convient-il aux batteries AGM de nos Prius ?


4fdw.png


http://www.aldi.fr/aldi_chargeur_de_batterie_48_5_737_3288.html
 
chargeur batterie

Il n est pas assez puissant pour les voiture conventionnelles: pour une batterie de 60Ah tu mettras 50 heures par contre pour la batterie de la prius c est sûrement suffisant. Moi pour ma moto et mes voitures j'utilise un optimate 4 dual charge... Le top du top mais pas le même prix aussi
 
Panne de la petite batterie

Bonjour,
Mauvaise surprise le 18 Décembre, ma 1ère panne en 9 ans d'utilisation de Prius (2 P2 et 2 P3), le bouton de démarrage ne répondait plus.
N'ayant fait que 100 km en 2 mois (maladie, convalescence, retraite, déplacement en bus/métro et voyage au Sud pendant 12 jours), ce n'était pas trop étonnant.
Le dépanneur de Toyota assistance à connecté un booster sous le capot, ce qui a suffit pour démarrer immédiatement l'ODB et l'ensemble.
Il m'a dit que la batterie de 12V s'était mise en défaut pour ne pas se vider (action systématique à vérifier chez Toyota ??) et il m'a conseillé de ne pas utiliser de chargeur de batterie mais plutôt de démarrer avec un booster puis de rouler 20 ou 30 km pour la recharge.
Grâce à mon contrat Combinaison Toyota (Loc-vente), le dépannage s'est fait en tout en 25 mn chrono dans Paris depuis mon appel pour 0 €, merci Toyota !

Depuis le 4 Janvier, tout est OK mais j'étudie l'achat d'un petit booster à 50 / 60 € en cas d'urgence.

Un gros inconvénient à signaler en cas de panne de la batterie de 12 V : la clé manuelle ne donne accès qu'à la portière du conducteur et au capot ... mais rien d'autre.

A+
Robert
 
démarrer avec un booster puis de rouler 20 ou 30 km pour la recharge. Robert

:non:...Dés que la voiture est démarrée, La batterie de traction doit recharger
la 12volts sans avoir besoin d'aller user les pneus....NON......?
 
Accès au capot ? Comment ? Est-ce une amélioration de la P3 sur la P2 ?

On a lu le mois dernier les mésaventures de Gali38 http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?p=222292#post222292 dont la serrure ne fonctionnait pas. S'il avait pu ouvrir le capot de sa P2 il aurait été sauvé.
Bonjour,
On ne peut ouvrir le capot moteur depuis l'intérieur que si la porte conducteur est ouverte avec la clé manuelle, mais l'on à pas d'accès au coffre arrière (autrement qu'en rampant à l'intérieur de la bagnole jusqu'au coffre :grin:)
Il me semble que c'était pareil sur la P2, non !
Naturellement si la serrure est bloquée.... c'est à la hache ! :eek:
Robert
 
:non:...Dés que la voiture est démarrée, La batterie de traction doit recharger
la 12volts sans avoir besoin d'aller user les pneus....NON......?
Salut l'ami,
Rassure toi, la batterie de traction charge la 12V, heureusement mais dans ce cas il n'y a pas beaucoup de solutions : mettre le contact moteur, laisser la télécommande dedans et attendre ou bien rouler un peu pour recharger plus vite (en théorie)
 
Dépanner la batterie de 12V par la prise allume cigare ?

Bonjour,

Peut-on dépanner la batterie de 12V en branchant un booster dans la prise allume-cigare au lieu d'utiliser les prises sous le capot, ?

Existe-t'il un appareil pour vérifier la charge de la batterie de 12V par la prise allume-cigare ?
(J'en avait un pour ma Laguna, il y a 10 ans, très pratique avec 4 diodes pour indiquer la charge)

Robert
 
Salut l'ami,
Rassure toi, la batterie de traction charge la 12V, heureusement mais dans ce cas il n'y a pas beaucoup de solutions : mettre le contact moteur, laisser la télécommande dedans et attendre ou bien rouler un peu pour recharger plus vite (en théorie)

Bonjour

Eh non,ca ne recharge pas plus vite :c'est un convertisseur electronique donc a tension constante (14V,100A).
 
Bonjour,

Peut-on dépanner la batterie de 12V en branchant un booster dans la prise allume-cigare au lieu d'utiliser les prises sous le capot, ?

NON, NON, NON....!


Existe-t'il un appareil pour vérifier la charge de la batterie de 12V par la prise allume-cigare ?
J'en avait un pour ma Laguna, il y a 10 ans, très pratique avec 4 diodes pour indiquer la charge)

Robert

Pour la 2eme question, je pense que oui, bien que la batterie soit en action
 
Bonjour,

Peut-on dépanner la batterie de 12V en branchant un booster dans la prise allume-cigare au lieu d'utiliser les prises sous le capot, ?

pareil, NON, c'est si dur à ouvrir le capot ? :grin:
 
pareil, NON, c'est si dur à ouvrir le capot ? :grin:
Oui, parfois.
Dans mon cas, la voiture était dans mon garage (un peu serré) avec des étagères fixes à 30 cm au dessus du capot.
Un peu limite en hauteur pour passer les pinces d'où ma question.
 
Existe-t'il un appareil pour vérifier la charge de la batterie de 12V par la prise allume-cigare ?
(J'en avait un pour ma Laguna, il y a 10 ans, très pratique avec 4 diodes pour indiquer la charge)

Robert
Mais il faut se mettre en mode accessoires (appui de power sans le frein) pour mesurer la batterie.
En power ON, l'allume-cigare est alimenté par le convertisseur 200V~14V et on surveille donc son fonctionnement à lui. En power OFF, l'allume-cigare n'est pas alimenté.
Sur ta Laguna, tu surveillais en fait l'alternateur.
 
batterie onduleur

Perso, ca m'est arrivé une fois après un mois sans utiliser la P3. Je suis parti en vacances avec la 750i et du coup en revenant, impossible a démarrer. Toutefois, comme il n'y a pas de démarreur sur la P3, puisque c'est le moteur electrique qui entraine le moteur thermique, nul besoin d'avoir une batterie très puissante. C'est pour cela qu'ils ont mis une batterie de scooter dans la P3.:-D

Du coup, pour autant que la batterie hybride ait un peu de jus, ce qui devrait toujours être le cas, il suffit juste que l’électronique soit alimenté avec au moins une dizaine de volts et 2 ou 3 ampères.

J'ai pu démarrer ma P3 avec une batterie d'onduleur 12v 6Ah. Elle ne prend pas beaucoup de place, pas d'entretien, garde la charge longtemps et je la laisse dans le bac a bazar sous le plancher du coffre.
 
@ Jibu

Je pense que tu n'as pas bien vu.

On est dans une section PIII avec une demande qui concerne la PIII (marqué dans le titre) et ta réponse est donnée pour une PII.

A moins que les batteries soient les mêmes. Ça je ne peux pas le confirmer.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,741,904
Retour
Haut Bas