Je viens de faire remplacer la batterie... à 6 mois et 11000 km.
J'avais des difficultés à mettre le système hybride en route - c'est à dire le voyant READY allumé.
J'ai mesuré le matin, le midi, le soir la tension de la batterie... en ouvrant le coffre et mesure directement au Volt mètre.
un peux moins de 10.5V. symptôme d'une batterie pas bien vaillante.
Effectuant la mise en route - frein appuyé + Start - pas de voyant READY, mise sous-pression de l'hydraulique relativement longue.
Après plusieurs essaies, Arrêts/Mise en route... au bout de quelques temps (pas mesuré combien); j'arrivai à la mise en route... mais cela devenant de plus en plus long.
Je suis donc passé chez le CC pour vérifier... Et ils ont changé la batterie.
Leur premier avis était batterie à plat... mais au bout de 4 heures la tension n'était pas suffisante...
Le plus drôle, quand j'ai dis que la batterie se rechargeait par le système hybride, il m'a répondu que non, c'était l'alternateur qui s'en chargeait...
Je lui ai fais remarqué qu'il n'y en avait pas... Et il m'a dit que si le READY n'était pas allumé, le système hybride (convertisseur) ne pouvait pas recharger la batterie...
Mais alors comment elle pouvait donc se recharger juste assez pour que voyant READY s'allume...
Hier soir vers 18h, avec Torque et en mode accessoire, tension 12.5V. Monté à 14.5V en après mise en route (READY allumé).
Ce matin, 11,7V... Il faisait froid...
Mais j'avais laissé le boîtier OBD2 de branché...
Je referais la lecture cet après midi, avec la journée sans bouger et sans le boîtier OBD2.
PS: je pense que comme c'était un véhicule qui était resté un peu longtemps en exposition sans la batterie, celle ci n'a pas bien aimé... et s'est détérioré...
J'ai quelques questions ...
- comment se recharge la batterie 12V sans le voyant READY - le mode dégradé avec batterie faible.
- à quel seuil de tension ce mode dégradé se manifeste ... moins de 10.5V ?
- comment recharger la batterie si besoin -ie quel chargeur (j'ai lu que le Optimate3 était bien).