batterie 12v malade

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Il me semble que c est une batterie gel?
Donc pas de varta.
 
batterie

merci des réponses non c'est pas du gel , c'est liquide acide je crois
 
Bonjour,

La batterie d'origine est a electrolyte liquide, pas de gel.
Une varta B33 convient parfaitement. C'est celle que j'ai monte quand la mienne a rendu l'âme.

Cordialement.
 
J'ai mis une VARTA A15 sur mon ancienne P2 sol il y a 4 ans que j'ai revendue (la p2) à mon gendre. Aucun souci depuis. j'ai mis un évent provenant de BMW. Je viens de mettre une VARTA B33 sur ma p3 lounge de 2010. J'ai passé au touret (meuleuse) puis fini à la lime l'évent d'origine afin que ça corresponde au trou (sinon une petite cheville de 6 je crois ou un morceau de bulleur d'aquarium ferait l'affaire). Je l'ai prise chez Cdiscount (moins chère que mégastore) et j'ai bouché l'autre trou au gros scotch. Je viens de faire + de 500 kilomètres. RAS. Avec HA j'ai bien vu que l'ancienne batterie commençait à avoir des signes de fatigue. Je l'ai quand même rechargée avec un petit chargeur de LIDL à 17 euros. J'ai toujours celle de la P2 d'origine que j'ai rechargée avec le même chargeur et elle semble être toujours en forme. Je suis assez conservateur.
 
Démarrage au booster échec à l'avant

Bonjour,
Une simple info, dans les deux cas de panne de batterie 12 v rencontrés dont un très récent, le branchement sur les bornes à l'avant n'ont pas fonctionné malgré plusieurs tentatives..
Par contre en direct sur la batterie, démarrage immédiat..
 
@ lotusien
Tu as du mal t'y prendre
@ Robain
Avec des posts aussi intéressants tu t'y prends bien pour arriver aux 10000.
 
@ lotusien
Tu as du mal t'y prendre
@ Robain
Avec des posts aussi intéressants tu t'y prends bien pour arriver aux 10000.
pas du tout, je m'y suis bien pris, connexion bien en place et vérifiées..
D'ailleurs, par l'avant j'arrive bien à recharger avec un chargeur intelligent ctek donc je suis sur les bons points...
Dans les deux cas il s'agissait de batteries complètement déchargées, et j'en ai déduit qu'il y avait certainement des pertes par cette méthode car cela a marché sans problème en se plaçant directement sur la batterie.
Par ailleurs un mécano Toyota a indiqué à un ami en détresse en Yaris qu'il fallait bien mieux se mettre en direct sur la batterie car plus efficace..
 
Tiens j ai acheté aussi un chargeur intelligent cteck.
Ça marche bien?
 
@ Robain
Avec des posts aussi intéressants tu t'y prends bien pour arriver aux 10000.

C'est vrai que ton post 599 est vachement intéressant. Il faut le reconnaître. 😀
Et au fait , il est ou ce fameux démarreur sur une hybride TOYOTA HSD ?
Je cherche , je cherche et j'ai comme l'impression que je vais encore chercher longtemps 8) :grin:


Et un post de plus. NA :grin: 😀

AGEASSON N'a qu'à bien se tenir :grin::grin::grin:
 
Tiens j ai acheté aussi un chargeur intelligent cteck.
Ça marche bien?

oui il est très bien..j'ai une moto et 5 voitures (sport ou anciennes qui roulent peu) et il ne chôme pas..modèle mvs5..
La je viens de m'acheter un booster li-ion, ainsi je peux faire face à beaucoup de pannes...😎
 
Bonjour,pendant que l'ont change la batterie 12 v dans le coffre,peut on avec des cables brancher une vieille batterie 12 v au bornes de dépannage sous le capot pour eviter de perdre toutes les données de l'"obd" et les mémoires de la radio ? Merci !!
 
Oui, c’est un branchement que tu peux faire, à condition que la vieille fasse ses 12V. :grin:
Autrement comme le véhicule doit être hors "tension", le courant de veille est vraiment très petit, ce qui fait qu'une très petite batterie peut faire l'affaire pour cela, pas besoin d'avoir une batterie de 10kg ou plus..., Je dirais qu'un power pack 12V de 10ah doit être suffisant.
 
Ok merci Astrix64 !!c 'est ma vieille batterie yuasa d'origine qui est dans mon garage depuis septembre ,je vais la recharger une heure et la brancher a la voiture le temps de mettre la nouvelle !!
 
Pour changer la batterie 12v, dois-je garder une tension électrique le temps de sa dépose, pour conserver toutes les données du véhicule (stations radio, montée et descente des vitres...)?
 
J'avais changé ma batterie sur ma p3 lounge par une varta B33 et j'avais oublié de mettre soit un chargeur soit une batterie dans le compartiment moteur. Ce que je n'ai pas compris c'est que j'ai gardé les stations radio et aucun problème de baisse vitre ????!!!. Je n'ai toujours pas compris car sur la p2 j'avais du faire les réglages. Ce n'est pas très contraignant non plus
 
:hehe:..J'ai changé sans précautions particulières ma batterie sur une P2 2006 et une P2 2008.
Chaque fois, tout fonctionnait normalement après l'échange......:pardon:
 
Une batterie ça peut tenir 1 an, ou 8 ans.
C'est assez aléatoire.

La mienne a duré 13 ans sur nos deux P1... C'est un modèle Panasonic qui vaudrait en remplacement plus de 700 euros d'après le mécano qui en a cherché une pour sa propre Corolla ancienne.

Les modèles de remplacement sont moins coûteux et celle de notre première P1 a eu droit à un premier renouvellement après 4 ans seulement. Toutefois les difficultés de démarrage avaient disparu lorsque je l'ai fait remplacer par précaution. Depuis il n'y a pas eu de problème. La faiblesse était au premier démarrage après deux nuits d'immobilité.
 
J'ai fait changer il y a trois mois la batterie 12v dans un garage toyota pour être tranquille, et maintenant, rebelotte, difficile de démarrer (avant d'avoir l'affichage "ready"), baisse de luminosité du plafonier, etc. Du coup, je démonte la batterie et voila ce que le garage toyota a installé : une batterie "made in Korea" avec un autocolant Toyota, ce qui me semble un peu curieux (yusa est japonais, non ?). Avec plus de recherche, on en trouve sur ebay à 170 sterling. Elle était tombé à 12.0 v du coup je la recharge, et je vais retourner au garage si j'ai le temps. Qu'est ce que vous pensez de cette batterie ? Est ce que c'est vraiment une batterie adaptée ? qu'est ce que vous me conseillez de faire ? est ce que ça peut être un autre problème que la batterie elle même ? Sachant que j'ai eu un problème de batterie en m'arrêtant à une station service après trois heures de route, on peut exclure le fait d'avoir laisser allumer quelque chose, reste donc la batterie et/ou le système de recharge de la batterie.

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Une fois recharger, il faut tester sur la voiture d'où cela peut venir.
Brancher la batterie: Sans rien démarrer, mesurer la tension qui doit être la valeur après la recharge en ayant attendue 2-3h avant de la monter dans la voiture puis mesure le courant qui est mangé au repos.
Démarrer: (Ready) et mesurer la tension de la batterie qui doit être proche de 14,1V car la voiture recharge la batterie.
 
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