- Inscrit
- 27 Juin 2014
- Score de réaction
- 9,329
- Véhicule
- RAV 4 V PHEV
La garantie pièces neuves d'origine n'est pas de deux ans ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ca dépend des modèles de Prius ... sur la P3 il me semble que c'était le cas.La prise de l'allume cigare est activée quand la voiture est éteinte ???
Une batterie au plomb mise à plat à répétition et dans la durée risque une perte de capacité permanente par le phénomène de sulfatation.Sur le plan technique, je n'y connais rien ... donc je ne comprends pas bien pourquoi le fait que la recharge se fait en 2 heures signifie que la batterie est morte ?
Merci à tous pour ces précisions !Une batterie au plomb mise à plat à répétition et dans la durée risque une perte de capacité permanente par le phénomène de sulfatation.
Elle se comporte alors comme une batterie de capacité moindre dont la recharge est forcément plus rapide et qui se videra d'autant plus vite avec la consommation de repos.
Merci à tous les deux.+1 avec lmd
La batterie Varta en vrac dans le coffre avec les câbles est un mauvais plan dans la durée parce que c'est dangereux en cas d'accident.
Sans aller jusque là, la batterie peut se retourner et laisser échapper de l'acide, ses bornes peuvent faire court-circuit avec des bagages métalliques, le branchement des câbles à chaque bout est délicat (risque d'inversion) et surtout, le coffre à ouverture électrique est difficile à ouvrir en cas de panne totale de batterie.
Si tu diffères le remplacement de ta batterie, le mieux est d'utiliser un booster lithium (à peine plus gros qu'un powerbank de téléphone) que tu laisses dans le vide poche de ta P3 et tu te dépannes en le branchant sur la borne 12V de la boite à fusibles sous ton capot (qui s'ouvre sans électricité).
Pour moins cher que le booster, tu peux utiliser une petite batterie 12V d'alarme et des câbles bricolés (fil souple 1,5mm2, cosse AMP côté batterie, pinces croco moyennes à l'autre bout). Ce type de connectique est plus pratique pour le branchement dans la boite à fusibles.
A l'époque de mes soucis de batterie, j'avais bricolé une batterie lithium avec 4 éléments soudés. Une batterie 14V de perceuse électrique ferait également l'affaire de même qu'une grosse pile 12V ou deux piles de baladeuse 6V en série.
🤣🤣🤣😂Ça c'est l'effet du ''Chambourcy, oh oui !!!'' Pour ceux qui ont connu.
bonjour a tous quelle batterie 45AH faut il pour une prius 3 svp reference exact svp autre que toyota merci d avance?C'est sur une photo de la page qui précède.
C'est si compliqué que ça de lire les quelques pages de ce topic, svp ? Merci.bonjour a tous quelle batterie 45AH faut il pour une prius 3 svp reference exact svp autre que toyota merci d avance?