Bilan après (...) ans / Mm

Ça sent la 12V... :-?

Mais sans plus d'infos, impossible de confirmer quoi que ce soit.
 
oui je pensais aussi à la batterie 12V, mais selon eux ce n'est pas ça.

Tu m'étonnes !!
C'est pas assez cher, alors il vaut mieux se concentrer sur la grosse batterie, bien plus intéressante financièrement à changer (pour eux, hein...)

Visiblement, tu n'avais pas décelé de problèmes avant cette panne subite. C'est pour cela que je pense comme falcon. Il se peut qu'il ne s'agisse que d'une faiblesse de la batterie 12v.

Comment ont-ils fait pour redémarrer ta prius ?
A t-elle toujours des problèmes lorsque la grosse batterie a été activée ?
 
Visiblement, tu n'avais pas décelé de problèmes avant cette panne subite. C'est pour cela que je pense comme falcon. Il se peut qu'il ne s'agisse que d'une faiblesse de la batterie 12v.

Comment ont-ils fait pour redémarrer ta prius ?
A t-elle toujours des problèmes lorsque la grosse batterie a été activée ?

Bah même le dépanneur (et les gars de chez Toyota au début) pensaient à la 12V. Surtout avec le temps froid ces derniers temps en UK (températures négatives)
La voiture n'avait pas pu être re-démarrée (elle passait en mode ON mais quasi rien ne répondait. Même pour l'éteindre il fallait insister sur le bouton Start). Le dépanneur avait du la faire "glisser" avec des sortes de cales sur sa remorque.

Le suspens reste entier: tout à l'heure un mec du concessionnaire (mais pas un technicien) m'a dit qu'ils avaient réussi à la redémarrer avec leur protocole et qu'ils allaient la tester sur route.. il n'a pas été foutu de me dire quel semblait être le problème. Tout juste un "on vous dira à la fin".

Il a confirmé que le niveau d'huile était très bas (j'ai pourtant ajouté 1.5l en Novembre. C'est un problème des Prius l'huile?).

Je croise les doigts que la voiture fonctionne, mais quelle que soit l'issue je vais en acheter un autre. J'avais justement parlé à ma femme la veille de la panne que je voulais changer pour une un peu plus équipée et confortable vu que la mienne commençait à se faire vieille).
Et puis si la voiture m'a trompé une fois :evil:, pas de raisons qu'elle ne le refasse pas, je la lâche donc pour une plus jeune :cool:
 
Il a confirmé que le niveau d'huile était très bas (j'ai pourtant ajouté 1.5l en Novembre. C'est un problème des Prius l'huile?).
Pas que je sache.
Je croise les doigts que la voiture fonctionne, mais quelle que soit l'issue je vais en acheter un autre. J'avais justement parlé à ma femme la veille de la panne que je voulais changer pour une un peu plus équipée et confortable vu que la mienne commençait à se faire vieille).
Et puis si la voiture m'a trompé une fois :evil:, pas de raisons qu'elle ne le refasse pas, je la lâche donc pour une plus jeune :cool:

Bon visiblement tu es décidé à changer de voiture pour une plus récente. Cette panne ne fera qu'avancer l'heure du changement.
C'est ta décision, et personne ici ne peut la prendre à ta place.
Je t'ai répondu sur l'autre post, en ce qui concerne tes demandes de renseignements sur les options utiles ou pas.
Bonne lecture.
 
Dernières nouvelles:

j'ai eu le technicien qui m'a dit que super, la voiture roule bien, pas de réparation à faire. Après avoir insisté 3 fois à comprendre quel était le souci, il a admis qu'ils en ont aucune idée...
Il a confirmé que la 12V va bien.
Mais en gros il m'a dit qu'un circuit avait fermé (aucune idée de ce que ça veut dire, juste que la voiture a détecté un gros pépin et a donc tout bloqué), et qu'en faisant leur diagnostique ils ont effectivement reset tous les systèmes un par un, et que du coup ça marche.

Il n'a donc aucune idée si le souci va se reproduire ou pas, ni ce qui a pu causer le souci :sad:8)

Vu l'incertitude qui plane au dessus de ma bagnole, je vais donc rester sur le plan de la changer au plus vite. Cette fois j'ai eu de la chance que la panne s'est produite à 30km/h dans un village vide, mais si la prochaine c'est sur autoroute un jour de pluie....
 
Quel âge cette 12V au fait ? :eek:
 
Quel âge cette 12V au fait ? :eek:

Aucune idée. je n'ai pas souvenir de l'avoir changé mais vu que j'avais un an de maintenance gratuite et 1 rappel de véhicule pour je ne sais trop quoi il se peut que le concessionnaire l'ait changé.
A priori je dirais 3ans ou plus.

Mais il m'a dit que leur outil de diagnostic à bien vérifié la 12V et qu'elle est nickel.
 
Alors considère que ta 12V n'a jamais été changée. :wink:
 
Ce serait la première fois que je vois une batterie qui survit 8.5 ans. Sur mes Lagunas elles étaient mortes au bout de 5 ans environ.
 
Si tu roules tous les jours, c'est possible.

Et ceci expliquerait mieux tes ennuis : à 8,5 ans, il est -enfin- temps qu'elle lâche ! :-D

J'y crois moyennement à leur "votre batterie 12V va bien".
Une surveillance des tensions au repos serait une bonne idée je pense. :jap:
 
Aucune idée. je n'ai pas souvenir de l'avoir changé ..... Mais il m'a dit que leur outil de diagnostic à bien vérifié la 12V et qu'elle est nickel.

Pour voir si la batterie est d'origine ou pas, il ne vous reste plus qu'à la sortir de son emplacement et chercher la date de fabrication dessus (mois ou semaine / année).
 
J'avais justement parlé à ma femme la veille de la panne que je voulais changer pour une un peu plus équipée et confortable vu que la mienne commençait à se faire vieille).
Et voilà, tu l'a vexé, en disant ça :grin:
Donc, elle se venge :-D :-D
 
Ce serait la première fois que je vois une batterie qui survit 8.5 ans. Sur mes Lagunas elles étaient mortes au bout de 5 ans environ.
sur mes 2 prius de juin 2005 elles sont d' origine et environ 180 000 kms chacune
j' ai acheté une fois une batterie chez R.....T pour faire plaisir à un collègue qui m' avait une remise par son épouse, garantie 2 ans (la batterie, l' épouse je ne sais pas :D ), elle a fait 2 ans et 1 semaine.

J'avais justement parlé à ma femme la veille de la panne que je voulais changer pour une un peu plus équipée et confortable vu que la mienne commençait à se faire vieille).

Tu parlais bien de la voiture ?
 
J'ai aussi pensé que c'était juste la voiture qui devenait jalouse :oops:

Bon, résultat des courses, j'ai Prius + maintenant, je ne vais quand même pas me faire mener par le bout du nez par une caractérielle, non?!? :evil:

Et pour vous remercier, j'ai obtenu les codes pannes du concessionnaire.

Alors, leur compte rendu dit qu'ils ont d'abord eu une erreur C2318 dans le ECU et bloquée en P. Ils ont reset le code, et pu la démarrer pour la faire entrer dans leur atelier. Pendant ce laps de temps, ils ont eu une erreur P0AA6. Ce code serait un remplacement du code P3009 qui indique un court circuit dans le circuit haut voltage. Ils ont fait divers tests incluant une mise à plat de la batterie HV. Ils ont "refitted service plug" et divers autres trucs et la voiture marchait parfaitement ensuite et a été longuement testé sur route.

Voilà, donc pour ma part le mystère reste entier, et je suis sur que vous allez vous régaler à soit trouver la vraie raison, soit à traiter mon concessionnaire de tous les noms :grin:
 
Bilan final

Bonjour
Cette semaine je vais remplacer ma Prius II par une ... Nissan.
Achat en Octobre 2004 (6 mois d'attente) pour 30.000 euros.
150.000 kms, beaucoup de ville surtout ces dernières années.
Aucune panne, c'est remarquable.
2000 euros d'entretien.
Plaquettes toujours d'origine.
Batterie 12v changée préventivement au bout de 6 ans.
5 litres aux 100 sur la totalité, le premier hiver a été assez catastrophique (!) : presque 6l/100.
La voiture a bien vieilli, surtout l'aspect extérieur.
Pour l'intérieur c'est moins bien, l'accoudoir, la boite à gants, ..., sont difficile à entretenir. La poussière accroche sur le haut du tableau de bord.
Ce que j'ai surtout apprécié c'est la facilité de conduite. Pour moi qui ne suit pas un fana des voitures, c'est très bien. Manœuvres simplifiées, silence, absence de vibrations ... c'est parfait.
Quand la concurrence sera à la hauteur, je repartirai sans doute avec une hybride, donc je reste membre du club.
 
Dernière édition:
Bonjour GEO

Et chez Nissan, ce sera quoi ? pour voir ce qui serait intéressant pour Toyota de sortir comme type de carrosserie qui n'existe pas encore ... :jap:
 
Pas de départ. Geo nie sans complexe...!

:bravo: Excellente décision Geo-politique.........!
 
Bio Ethanol sur Auris touring Hybride?

Bonjour,
J'envisage l'achat d'une AURIS touring et projette d'y poser un kit pour utiliser du bioethanol
Y a t il quelqu'un qui a posé, utilisé, essayé ce type de carburant
Merci pour vos réponses
 
bonjour,
lis le forum, tu auras ta réponse.
je précise qu'ajouter un kit bio éthanol rend ta voiture in-homologuée sur la route.
mais ça tu l'aurais trouvé sur Google
 
Et chez Nissan, ce sera quoi ? pour voir ce qui serait intéressant pour Toyota de sortir comme type de carrosserie qui n'existe pas encore ... :jap:
C'est un Note à boite auto.
Je voulais une voiture plus courte que la Prius, elle fait 4,10 m.
Et l'Auris vas-tu me dire ?
L'Auris a un coffre ridicule, ça m'a paru rédhibitoire.
Le Note est modulaire, on peut choisir selon la situation entre la place pour les genoux des passagers et le coffre.
En faisant le tour des autres constructeurs j'ai pris conscience que les choix d'équipements de la Prius dataient effectivement de 10 ans et je n'ai pas l'impression que ça ait vraiment évolué.
A cela s'ajoute un réseau dans lequel je n'ai pas confiance.
Je me suis fait roulé par le vendeur et j'ai toujours sur la patate d'avoir payé la Prius au prix du catalogue, tapis de sol y compris malgré ce qu'on m'avait laissé entendre.
L'entretien est très cher, non respect du carnet d'entretien et on vous soutient que le travail a été fait alors que ce n'est pas vrai.
Il y avait un garage pas trop loin de chez moi, il a fermé et ils ont tout regroupé au nord de Tours. Je n'ai même pas donné suite au dernier rappel, une demi-journée pour savoir si je suis concerné (c'est le cas puisque j'avais constaté des à-coups dans la direction et on m'avait fait un devis pour ce travail) et une journée pour faire le travail. Sans compter qu'après le premier rappel (2005 ?) on m'a rendu la voiture avec le volant de travers.
Dernier point, je souhaite pouvoir utiliser un petite remorque pour aller à la déchetterie.
Ceci dit, je ne regrette pas ces 10 ans en hybride, j'ai probablement amorti mon achat même si ce n'était pas évident au départ et j'ai sans doute gagné beaucoup en fatigue et ça, ça n'a pas de prix.
 
L'entretien est très cher, non respect du carnet d'entretien et on vous soutient que le travail a été fait alors que ce n'est pas vrai.

Tout a fait d accord avec toi, je l ai vérifié en plaçant des mouchards!

Juste une question, NIssan met il des moteur Renault sur tous ses modèles?
 
Y'a pas mal de moteurs communs.

Les diesel Dci notamment qui sont agréables et costauds. D'ailleurs MERCEDES le monte sur l'un de ses modèles.
 
Yes mais pour le coup Geo a du choisir le DIG-S 98ch made in Nissan en cycle Miller avec boite CVT. Je serais très curieux de savoir si ce moteur est réellement sobre :)
 
Bonjour
J'avais posé la question sur les moteurs, pour l'essence ils sont théoriquement Nissan. Comme j'en ai usé 4 avant la Prius, j'espère qu'ils sont de la même veine.
Pour la consommation réelle, ce sera dans quelques temps. Les chiffres annoncés ne sont pas loin de ce que la Prius a consommé.
Théoriquement le moteur se coupe quand la voiture est arrêtée, je suis curieux de savoir comment ça fonctionne avec une boite auto, ça devient peut-être vite pénible ?
Par contre je m'attends à user plus les plaquettes de frein.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,971,290
Retour
Haut Bas