Et chez Nissan, ce sera quoi ? pour voir ce qui serait intéressant pour Toyota de sortir comme type de carrosserie qui n'existe pas encore ...
C'est un Note à boite auto.
Je voulais une voiture plus courte que la Prius, elle fait 4,10 m.
Et l'Auris vas-tu me dire ?
L'Auris a un coffre ridicule, ça m'a paru rédhibitoire.
Le Note est modulaire, on peut choisir selon la situation entre la place pour les genoux des passagers et le coffre.
En faisant le tour des autres constructeurs j'ai pris conscience que les choix d'équipements de la Prius dataient effectivement de 10 ans et je n'ai pas l'impression que ça ait vraiment évolué.
A cela s'ajoute un réseau dans lequel je n'ai pas confiance.
Je me suis fait roulé par le vendeur et j'ai toujours sur la patate d'avoir payé la Prius au prix du catalogue, tapis de sol y compris malgré ce qu'on m'avait laissé entendre.
L'entretien est très cher, non respect du carnet d'entretien et on vous soutient que le travail a été fait alors que ce n'est pas vrai.
Il y avait un garage pas trop loin de chez moi, il a fermé et ils ont tout regroupé au nord de Tours. Je n'ai même pas donné suite au dernier rappel, une demi-journée pour savoir si je suis concerné (c'est le cas puisque j'avais constaté des à-coups dans la direction et on m'avait fait un devis pour ce travail) et une journée pour faire le travail. Sans compter qu'après le premier rappel (2005 ?) on m'a rendu la voiture avec le volant de travers.
Dernier point, je souhaite pouvoir utiliser un petite remorque pour aller à la déchetterie.
Ceci dit, je ne regrette pas ces 10 ans en hybride, j'ai probablement amorti mon achat même si ce n'était pas évident au départ et j'ai sans doute gagné beaucoup en fatigue et ça, ça n'a pas de prix.