Bilan après (...) ans / Mm

Cinq ans ce jour , 20 000 km et quelques poussières ... consommation cumullée toujours stable vers 5.2 litres au cents avec une tite augmentation en hiver vers les 6 litres si pas trop froid , petit trajet ville boulot et semi autoroute ... :dactylo:
 
Ca fait 2 ans et 2 mois que j'ai acheté ma PII, elle avait 60000 km et 4ans. Maintenant elle prend ses 6 ans en novembre et presque 86000 km.
Sur la plan de la fiabilité, je suis conquis! J'adore cette voiture, comme le disait un post précédent je ne me lasse pas de la regarder.
Pour moi le seul bémol, c'est qu'il manque un peu de place pour mes jambes, si seulement on pouvait reculer le siège d'un cran en arrière!
Sinon, j'hésite, soit je la garde jusqu’à plus soif, soit je tape dans l'Auris qui me convient un peu mieux au niveau place avant. En même temps je m'y suis habitué, puis c'est le genre de voiture qui ne me coutera pas cher une fois son financement terminé.
 
Bilan après 5 ans et 140Mkms : RAS

....
[/img][/url]

Hello,

@ Jacques: Bravo pour ce bilan extrêmement précis et instructif et qui contient un tas d'infos! ( Voir le détail dans le message #182)

( j'en recommande la lecture aux nouveaux, car c'est assez typique d'un bilan PII sur cette durée et ce kilométrage...)


C'est un complément très intéressant aux :coeur: ma Prius, :bisou: ma Prius, :dead: ma Prius, :youpi: , :yeah::fleur::fleur::fleur: pour ma Prius
:siffle:

:bye:
 
Bilan après 70.000kms en Prius II. Seul disfonctionnement à déplorer : le radar de recul ne fonctionne plus. Pour plus d'informations sur l'entretien, se référer à mon profil spritmonitor. :)

Je fais l'entretien moi-même (vidange et filtres)
 
Ma Rebel Mobile approche de 250 000 Km ( exactement 249 649 km )

J'ai fait environ 45 000 Km depuis son achat.
Immédiatement équipée de pneux neufs.

A part de l'huile et du E50, c'est tout ce que je lui donne.

Les pneus ne s'usent pas
Les freins n'ont pas l'air de s'user, ils sont froid quand je descend.

Je n'ai que de l'espoir à long terme.:jap::jap:
 
+1

Elle ne boit plus que de l'alcool la mienne, et pourtant elle file toujours droit !
 
:papy: On ne peut mieux dire ! Avec une certaine expérience, je puis affirmer
que si l'eau est bonne pour les poissons, elle est poison pour l'homme qui en contient déjà 90%...!!
(pas de poisson ni de poison, mais de flotte).....à ce sujet d'ailleurs, je me demande pourquoi,
en conséquence, l'homme ne flotte pas...! C'est pourquoi les anciens font bien attention à se
désinfecter consciencieusement avec des liquides adéquats qui leur font monter les degrés
de l'immunité microbique dans le Nirvana des Eléphants Roses.......:youpi:
Et les ignorants de cette thérapie....?....Ils distilent dis't'ils.........:pascool:
 
157000 kms pour ma PII de décembre 2006, dont environ 41000 kms depuis l'achat d'occasion.
Je viens de changer les 2 pneus avant qui étaient au bout pour des pneus hiver Continental Wintercontact TS850 indice de vitesse H que je compte utiliser toute l'année comme sur mes autres véhicules, vu que la température est souvent <10°C par chez moi le matin et qu'il peut y avoir de la neige d'octobre à mai...
Pas d'autres frais que cela hormis les révisions.
Le coût dans mon cas d'après Spritmonitor, hors achat est de 9 centimes/km dont 6 centimes/km pour le carburant. (ce sont des arrondis)

Je penses que les pneus avant avaient été changés une fois, ainsi que les arrières. Le reste semble être d'origine, mais sans certitude, car c'est une seconde main et le précédent propriétaire ne l'a gardé qu'une année.

Pour les plaquettes de freins, je ne sais pas lorsqu'ils ont été changés, les avants semblent assez usés. Toyota voulait les remplacer il y a 30000kms, mais depuis, il semble qu'elles ne bougent pas, donc pas nécessaire.

Je compte bien la garder le plus longtemps possible, pourquoi pas jusqu'à la retraite dans 20 ans :cool: vu que les 800000 kms sont possibles avec une PII...
 
Salut beaber, pourrais-tu refaire un bilan à 200 000 kms ?
Quelle est la nature de tes trajets (pourcentage ville - route - autoroute)?
 
Je compte bien la garder le plus longtemps possible, pourquoi pas jusqu'à la retraite dans 20 ans :cool: vu que les 800000 kms sont possibles avec une PII...

Même approche: pour moi la retraite, c'est (au moins) dans 30 ans, bien que j'en aie déjà 40. Mais passons...

Ma p2 de 09/2008 n'a que 55000 km, et moi aussi je compte la garder le plus longtemps possible... D'après mes estimations,en 2030 elle n'aura qu'entre 250000 et 300000 km.
 
Apres 7 ans de bons et loyaux services, je me suis séparé de ma Prius sol de 2006,avec 300000kms au compteur, sans soucis aucuns,a part une conso d'huile sur la fin environ 1.5l tous les 15000kms et surtout sur autoroute.
Revendue 1500€ avec les 4 pneus en fin de vie,et quelques rayures d'usage.

J'ai racheté une Yaris HSD full option,mais après quelques mois d'utilisation, il s'avère que c'est un peu petit,donc elle ne servira qu'a mon épouse .

Je me suis donc mis a la chasse a la Prius, et ai trouvé une 2008 10eme anniversaire,avec seulement 30000kms dans un état neuf, a tel point que les étriers de freins sont encore brillant..
Petit soucis pour le changement de CG, La case P3 était ES, do c taxe régionale max comme pour une essence.....alors que ma Yaris la case est EH,apres de longues discutions au guichet,ils me disent ah oui il ya eu un bug au debut,on vous corrige, bref je part en.ne payant que la taxe a 50%, et je recois ma CG 3 jours plus tard et la case P3 est EE,pas bien grave en soit,mais toujours pas conforme au vehicule.
Bref ca restera comme ça pas envie d'y retourner..
 
Apres 7 ans de bons et loyaux services, je me suis séparé de ma Prius sol de 2006,avec 300000kms au compteur, sans soucis aucuns,a part une conso d'huile sur la fin environ 1.5l tous les 15000kms et surtout sur autoroute.

Super! D
De plus ce n'est pas énorme comme consommation d'huile.

J'en suis à 7 ans pile et 97.500 km, à part une pompe à eau (changée sous extension de garantie cette année), RAS.
La dernière fois j'ai demandé au garage Toyota si mes freins étaient en bon état, le chef d'atelier m'a demandé d'un air suspicieux si je les avais fait changer ailleurs. Je lui ai demandé pourquoi, il m'a répondu: "mais ils sont neufs vos freins, pourquoi vous m'avez demandé de les inspecter, vous les avez fait changer ailleurs en plus?":grin:
C'est dire si elle n'use pas les freins :d
 
breitling, pourquoi avoir pris une Yaris après la Prius ? C'est pas la même gamme.

Pourquoi pas une Auris si tu veux plus petit ?
 
breitling, pourquoi avoir pris une Yaris après la Prius ? C'est pas la même gamme.

Pourquoi pas une Auris si tu veux plus petit ?

Parce que apres avoir cassé la 206 mazout de ma femme, et revendu la prius, on etait a pied...... Et la yaris etait en vitrine, dispo sous 24h, et qu'elle a une bonne bouille en blanc, et que les conditions etaient super interessantes.
Mis a par que c'est petit, c'est une super auto en HSD.
Mais pour voyager a 3 avec valises c un peu juste...
 
Bilan après 6 ans 1/2 et 180 000kms : TOUJOURS RAS

les gros plus
- Consommation toujours entre 4,8l l'été et 5,5l l'hiver
- Disques et plaquettes de frein toujours d'origine (Utilisation à 90% sur routes nationales pour des trajets de plus de 250kms en plaines)
- remplacement des pneus avant toujours tous les 80 000kms
(remplacement des pneus pneus arrière à 120 000kms)
- faible Coût d'entretien (0,02€ du km compris pneumatiques)

les petits moins
- "nouveau" : quelques PETITS bruits de mobilier commencent à apparaître (à l'avant dans la zone du tableau de bord à gauche et surtout à droite)
- Et toujours... la persistance du seul dysfonctionnement* EPISODIQUE qui concerne la panne dans 50% des cas de la fonction "rappel de la vitesse mémorisée" du régulateur (obligation de "remémoriser" la vitesse)
(le régulateur de vitesse et par conséquence le "rappel de la vitesse mémorisée" ne fonctionnent jamais dans deux cas : -1° le passage en mode "B" -2° l'évolution sous les 40km/h )

le gros moins
- Et toujours la rouille ... elle continue tout doucement à rouiller... il faut que je fasse quelque chose.. voir le post ou la discussion sur la rouille


les 2 Rappels (garantie Toyota) :
- mars 2011 à 110 000kms remplacement de la pompe refroidissement inverseur/convertisseur (sans remplacement du liquide de refroidissement)
- février 2013 à 157 000kms remplacement de l'arbre de direction
 
Coûts d'entretien prius 2

Pneus : 195/55R16 (V87)(avec chaîne à neige Pewag XC69 )
GPS version E12

programme et mes coûts d'Entretien (conforme au programme du constructeur)

[table="head"]Mkms|entretien de type|compléments |pneus/freins|prix €ttc|Marques
|
"Fait"​
15|intermédiaire|||135|Toyota
30|Complet|||220|Toyota
45|intermédiaire|||130|Toyota
60|Complet |||260|Toyota
75|intermédiaire|||140|Toyota
80|
pneus AV
|
Michelin ENERGYsaver+ avec assurance "anti-crevaison"
|
2 AV été​
| 290 |Euromaster
90|Complet |+ remplacement des bougies||330|Toyota
105|intermédiaire |||120|Toyota
110||
Rappel 1 remplacement pompe eau hybride (voir note 2)
||garantie|Toyota
120|Complet |||265|Toyota
120|
pneus AR
|
Michelin ENERGYsaver+ avec assurance "anti-crevaison"
|
2 AR été​
| 316|Euromaster
135|intermédiaire |||125|Toyota

150|Complet | sauf les 2 liquides refroidissement (voir note 1)||206|Toyota
157||
Rappel 2 remplacement de l'arbre de direction
||garantie|Toyota
160|
pneus AV
|
Michelin ENERGYsaver+ avec assurance "anti-crevaison"
|
2 AV été​
| 283 |Euromaster
165|intermédiaire|||139|Toyota
180|Complet |+ remplacement des bougies et du filtre à air (moteur)||333|Toyota
187|Freins AV |Disques et plaquettes Toyota idem origine - pose par mes soins (voir note 3)||207|Toyota
|||sous-total Entretien|2 610|
|||€/km Entretien||0,014€|
|||sous-total pneus|889|
|||€/km Pneus||0,005€|
|
| balais d'essuie glace - ampoules - contrôles techniques - chaîne à neige - lave glace (-20°)
|Autre frais|560|
|||total pour 187Mkms|4 059|0,022€/km

|
"prévisions"​

|rapidement|traitement de la rouille voir la discussion sur la rouille
195|intermédiaire | + (prévi)
210|>>Complet | + (prévi) remplacement des 2 liquides de refroidissement
225|intermédiaire| +(prévi) certainement la batterie 12V
240|>>Complet | + pneumatiques AV et AR
255|intermédiaire|
270|>>Complet| avec bougies + filtre à air + les 2 liquides refroidissement (voir note 1)
295|intermédiaire
310|>>Complet|
325|intermédiaire| [/I]
[/table]

le programme d'entretien TOYOTA



note 1 : remplacement des liquides de refroidissement : prestation non réalisée à l'initiative du garage à 150Mkm !!!!!! - rappel : il y a deux systèmes de refroidissement (un pour le moteur & un pour le l'inverseur/convertisseur)
note 2 : le liquide de refroidissement de l'inverseur/convertisseur n'a pas été remplacé à 110Mkm dans le cadre du rappel de la pompe

note 3 : usure des disques d'origine lors de l'entretien des 180Mkms : AV 20,6 pour mini 20,00 - AR 9 pour mini 7,5 - remplacement AV à 187Mkms : épaisseurs nouveaux disques AV Toy : 22mm (pour mini 20mm) - épaisseur garnitures nouvelles plaquettes AV Toy : 10,8 mm
 
Ce sont les pneus arrière qui ont été changés à 120mkm, alors qu'à 160mkm c'était le deuxième changement des pneus avant !

:jap:
 
Hier, ma Prius 2 de 2005 a rendu l’âme.
Le diagnostique de base indique que quelque chose dans "le circuit haut voltage" déconne, du coup diagnostique en cours de 3-4 heures et ils s’attendent à une très grosse facture... je cherche donc un remplacement....
 
Bonjour,

<<A rendu l'âme>> !

Mais encore ? Combien de km ? Détails sur les réparations ? Description et coût ?

Merci, par avance...
 
Hier, ma Prius 2 de 2005 a rendu l’âme.
Le diagnostique de base indique que quelque chose dans "le circuit haut voltage" déconne, du coup diagnostique en cours de 3-4 heures et ils s’attendent à une très grosse facture... je cherche donc un remplacement....
Quel code défaut ?

Il y a une "panne" très classique qui peut fausser largement un diagnostique : une batterie 12V en fin de vie.

Si ça se trouve, ta Prius 2 n'a rien d'autre qu'une batterie 12V trop faible.
Commencer par remplacer cette 12V et voir après si l'erreur revient.
Mais (beaucoup) plus d'infos seraient les bienvenues. :jap:
 
Bonjour,

<<A rendu l'âme>> !

Mais encore ? Combien de km ? Détails sur les réparations ? Description et coût ?

Merci, par avance...

8.5 ans d'âge, 107.000 miles (170k km?). Pas de soucis avant (si ce n'est que je soupçonnait une micro fuite d'huile). Ca fait 3 ans que je l'ai.
Pour l'instant ils ne savent toujours pas où est le souci précisément, d'où le gros diagnostique de 40 pages qu'ils doivent suivre étape par étape. J'attend une réponse ce matin.
Mais à priori selon ce sera une grosse facture du genre batterie ou pire.


edit pour au dessus: oui je pensais aussi à la batterie 12V, mais selon eux ce n'est pas ça. Tout mon tableau de bord s'est illuminé, il était impossible de redémarrer, et j'étais bloqué en position P (du coup chiant pour remorquer...). Vers la fin même l'ordi de bord ne s'allumait plus.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,974,517
Retour
Haut Bas