J'ai demandé il y a un mois un bilan hybride sur ma p2, qui avait alors environ 128 000 km.
59 euros... j'ai demandé si ça prolongeait réellement la garantie, et ce qu'on entendait par là. En cas de panne de batterie le remplacement est-il gratuit ?
On m'a répondu que ce n'était pas si simple (tiens donc). Et comme ils savent que ma p2 ne va les voir que pour les vidanges de liquides de frein et de refroidissement, ils m'ont dit que vu que l'entretien n'était pas assuré par eux, ça ne serait pas évident.
Je leur ai répondu que le loi m'autorisait à entretenir moi-même mon véhicule et que si je pouvais justifier de l'entretien en temps et en heure selon les prescriptions Toyota, je ne voyais pas pour quelle raison la garantie ne s'appliquerait pas.
Ce à quoi il m'a été répondu que le cas échéant on pourrait discuter, "en effet vous avez parfaitement le droit d'entretenir vous-même votre voiture".
Donc, à mon avis, sauf à vouloir rassurer un éventuel acheteur en cas de revente, ce truc là sent l'arnaque, ou au moins la dépense inutile dans un langage plus consensuel...
Et finalement je n'ai pas fait faire ce bilan.
à la suite de quoi je me suis demandé si l'achat d'une hybride valait vraiment le coup. Je comparais par exemple à une Avensis cvt 147 ou un Verso cvt 147. En effet ces véhicules sont bien moins chers à l'achat, à tel point que leur surconsommation par rapport aux hybrides les rend quand même plus intéressants financièrement.
Par contre je ne sais pas si la fiabilité est la même que sur une hybride (en faisant abstraction des éventuels soucis de batterie)
Mais bon, les pannes de batterie hv ne sont pas si fréquentes, bien qu'augmentant avec l'âge. Donc si ça se produit je verrais à ce moment là.