• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Bilan de santé hybride

Sil le taux de défaillance est de 1% à 15 ans, ça me va. S'il est de 30%, moins.

Je te dirai si ma batterie HT lâche dans les 3 prochaines années, elle a 11 ans et demi ma P2.

Comme MDD, je peux assumer le risque que je prends de de voir payer si ça lâche. Et comme Guill69200, je préfère payer une grosse panne tous les 10 ans plutôt que de payer des petites pannes chaque année.
Si c'est pour que la voiture aille tous les mois au garage, c'est que c'est pas une voiture.

Par définition, une voiture elle te permet d'aller d'un point A à un point B, que si tu t'en occupes normalement, logiquement elle durera.
 
Je viens d'acheter une Prius 1.

Je vais la mettre en révision la semaine prochaine, et je vais également lui faire un bilan hybride.....

J'espère qu'il n'y aura pas de mauvaises surprises ! :jap:
 
Mais il est hors de question que je revende cette P2 !!!!!.......
:non:...Là, je ne comprend plus rien.....!
Je croyais que tu avais "bazardé" ta PII à l'occasion de la grosse panne
dont on a longuement parlé, et que tu ne voulais plus entendre parler de
cet engin de m...e......!!!
 
Là, je ne comprend plus rien.....!

Ageasson, il y a presque 3 semaines, tu aurais dû acquérir un peu plus de sagesse et un peu plus de raison par rapport à ton âge précédent.

Veux tu bien laisser Chrissouille tranquille stp. Merci d'avance.
Au moment où il a fait son choix, il a estimé que la meilleure solution était de faire ce qu'il a fait.
J'utilise cette manière de faire moi aussi.

Pour en revenir au sujet: bilan hybride.
Sur ta P1 Yoyo, à mon avis tu ne devrais pas avoir de mauvaise surprise.
Je pense qu'on aurait décelé quelque chose lorsque nous l'avons essayée 😉
Tu as quand même fait 200 km d'autoroute après, ta conso serait plus élevée que 5,5 L / 100 km si elle avait un souci.
 
A t'on un retour sur le taux de défaillance des batteries de P1 de 15 ans et plus ?
 
Perso, pas trop.

J'en saurai plus demain en concession.

Il y aurait eu 170 p1 vendues en france.

Aucunes infos sur le nombre d'immat encore en route aujourd'hui en france.
 
Perso, pas trop.

J'en saurai plus demain en concession.

Il y aurait eu 170 p1 vendues en france.

Aucunes infos sur le nombre d'immat encore en route aujourd'hui en france.

Si tu as de photos, je pense que beaucoup seront preneurs (dont moi)? ...😎

Qu'est-ce qui a fait que tu l'es orienté vers une prius I? (si c'est pas indiscret)

En tout cas elle prendra assurément de valeur d'ici quelques année vu sa rareté...
:bravo:
 
Si tu as de photos, je pense que beaucoup seront preneurs (dont moi)? ...😎

Qu'est-ce qui a fait que tu l'es orienté vers une prius I? (si c'est pas indiscret)

En tout cas elle prendra assurément de valeur d'ici quelques année vu sa rareté...
:bravo:

Je viens de trouver le post de présentation de ta PI.
Elle est en super état... :razz:
 
Qu'est-ce qui a fait que tu l'es orienté vers une prius I? (si c'est pas indiscret)

En tout cas elle prendra assurément de valeur d'ici quelques année vu sa rareté...

Oui, elle va passer en modèle de collection et prendra certainement de la valeur.

Mon but ne sera pas de la revendre, mais juste de posséder cette voiture rare.

J'aime l'automobile, et je suis passionné de véhicules de types escort cosworth, mais la prius 1 semble me correspondre un peu plus :-D

Donc, mon orientation est principalement un plaisir d'avoir une voiture rare, que j'entretiendrai pour la passer en véhicule de collection. Et en plus, un véhicule qui correspond à mes valeurs, et qui a quelque part, un peu changé ma vie.

La prius m'a apporté ce club, des amis, des rencontres, des connaissances techniques............ C'est un beau symbole :jap: Elle est mythique ! :-D
 
La prius 1 sera demain au garage pour :

- Une vidange de boîte
- Une vidange classique
- Quelques bricoles ( klaxon, voyant passager airbag, et lumière plafonnier ).

Une nouvelle batterie 12V sera aussi mise en place.
 
Non, le marchand me l'a changé avant de me la vendre, je ne sais pas trop pourquoi.

Sauf qu'il a mis une batterie non compatible...
 
Ba oui, heureusement que mon concessionnaire a fait le tour..

Je l'aurais pas vu....

En plus, elle était même pas attaché..

La 12V est sur un des côtés du coffre.
 
Je l'ai acheté chez un marchand.... Pas dans un "vrai" garage.

Encore que certains garages doivent être pire....
 
J'aurais du dire " concessionnaire " plutôt que "vrai" garage :grin:
 
Sauf qu'il a mis une batterie non compatible...
Il y a des batteries non compatibles avec nos hybrides ?
Pour moi, une batterie 12V est une batterie 12V. Il faut juste avoir une capacité suffisante, c'est-à-dire supérieure ou égale aux préconisations constructeurs.
 
C'était peut-être une question de taille, ce qui expliquerait qu'elle ne fût pas fixée !
 
Il y a des batteries non compatibles avec nos hybrides ?
Pour moi, une batterie 12V est une batterie 12V. Il faut juste avoir une capacité suffisante, c'est-à-dire supérieure ou égale aux préconisations constructeurs.

Visiblement, il est recommandé une batterie gel de silice..

Et ce n'était pas ça......
 
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