Bmw i3

Jacques, je comprends ta réaction mais je ne sais pas comment réduire la taille directement sur iPhone. Je me mets à la recherche d'une application sur l'appstore. Parce que sur Tapatalk, je n'ai jamais vu d'option de taille d'image. Alors je vais encore chercher mais si qq 1 azure idée ou un conseil.
En attendant je ne poste plus de photo car je ne passe pas par mon pc pour consulter le forum. Pour insérer des images, impossible de le faire depuis Safari et un iPhone...
 
Bon je verrai ce soir. Peux-t-on supprimer mon présent message ? Merci ;-)
J'ai essayé différentes manipulations sans succès
 
Je pense que c'est à la prise de vue qu'il faut réduire la définition de la photo. Il y a plusieurs choix de définition normalement.
 
Pizza, je comprends ton problème.
Je pense que Falcon a raison: tu dois modifier les paramètres de ton APN pour diffuser tes photos avec Tapatalk car il n'est qu'une interface pour mieux visualiser les pages du web (et interagir avec elles) sur smartphones ou tablettes.

Surtout n'effaces pas tes messages, hein. Perso, je ferai avec :wink:

Désolé d'être hs ... 😳
 
J'ai installé l'application reesize gratuite sur mon iphone. Il suffit de réduire la photo en format 800x600 pour que cela soit adapté à la majorité des écrans.
Je n'ai plus qu'à redimensionner avant d'envoyer sur Tapatalk.
Problème résolu. ;-)
 
Dernière édition:
Bonjour,
Voilà la voiture a été restituée.

Le bilan est globalement positif même si l'insonorisation est le maillon faible du véhicule à vitesse soutenue. A 90 km/h, pas de souci mai au delà, le bruit du vent sur le haut des fenêtres est impossible à couvrir avec la sono...
Côté coffre : ça tient. 4 packs d'eau et plusieurs sacs Lecl*** Bon j'ai dû mettre un pack de sopalin sur les sièges arrière.

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La tenue de route est bonne mais je la trouve un peu sous cireuse surtout sur sol mouillé. Le fait qu'elle soit une propulsion doit peut être jouer.

Je suis allé jusqu'à 8 km d'autonomie restante. Je ne sais pas s'il y a un mode tortue mais la voiture n'a pas bridé son fonctionnement. Un gros message d'alerte apparaît lorsqu'il reste 10 km (il me semble aussi à 15).

La navigation dans le menu est très simple via la molette centrale. Cela fait très longtemps que je n'ai pas vu un environnement logiciel aussi bien élaboré.

Côté autonomie :
J'ai rechargé hier après-midi à Ikea sur la borne DBT. Mais déjà la prise type 2 avait du jeu et créait une interruption de charge. Puis je m'attendais à une charge rapide mais non ! J'étais limité à 2,4 kW !!! Bah oui la prise combo CSS permet une charge en 32 A mais en type 2 c'est limité, semble-t-il à 16 A. Dixit le vendeur... Bref chez moi j'ai dû triphasé en 32 A sur chaque phase. Comment en profiter ? En sachant que le chargeur rapide est en option à 1600 euros...

J'ai fait près de 150 km (135 hier soir). J'ai utilisé le chauffage, sans clim à 19 C. J'ai desembué de temps à autre avec la clim.
En termes de parcours, je suis resté autour de Reims. J'ai pris 4 fois l'autorité A26 à 125 -130 km/h, l'A34 à 105-110, sur route à 90. Globalement je l'ai sollicité plus que mon Ampera. Résultat : une conso moyenne de 13,9 kWh/100km ! Et avec un peu de pluie et pas mal de vent !

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Le lendemain matin, après une charge complète de 10h30 avec le chargeur d'origine en 10A, l'autonomie affichée, compatible avec mon estimation est la suivante :

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Voici le chargeur type 2 de BM :
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J'ai roulé principalement en mode EcoPro, similaire au mode Eco sur nos HSD.

Conclusion :
A l'usage, le comportement, le confort ferme, le petit gabarit et la conso bien contenue me plaisent de toute évidence. Plus que la Leaf même en finition Tekna dont l'intérieur accuse un peu d'âge (forcément elle a le mérite d'avoir été l'une des pionnières...).
Mais le coût d'une LLD sur 20000 km par an est de 650 euros par mois sans apport mais bonus déduit. C'est la version avec Rex. Sans Rex, il faut retirer 60 euros par mois environ. Les mensualités peuvent être diminuées en augmentant le premier loyer à un maxi de 25% du prix total soi 10kE.
Reste qu'ils ne font pas d'efforts sur la reprise. Je prendre le temps d'y réfléchir mais je vais peut-être la mettre en vente moi-même quitté à rouler à l'essence en attendant...

Il reste que la i3 va voir sa capacité de batterie augmenter en 2016. Bien entendu, le CC ne savait pas. Mais il se renseigne vu que je lui ai communiqué le lien vers l'article de Die Zeit d'octobre 2015 : http://bmw-actu.com/2015/10/23/le-pdg-de-bmw-annonce-une-autonomie-en-hausse-pour-la-i3-des-2016/

De plus, BMW va sortir une édition limitée pour la France, la Black Édition. C'est un monocolori avec le pack UrbanLife "offert" et les jantes turbine.
Mon CC doit l'actualiser la proposition en LLD sur cette version, avec ou sans Rex

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Bonjour Pizzabad,
Heureux de te retrouver sur le fil de l'I3.
Comme toi je commence à songer au remplacement de mon Ampera qui va bientôt avoir 4 ans et l'I3 (avec REX) et l'une des options. Merci pour le compte rendu de ton essai. Ce qui m'étonne le plus c'est la consommation de 13,9kWh/100km: c'est nettement plus faible que la conso. de l'Ampera dans les mêmes conditions. Est-ce la conso. prise-roues ?
A+.
 
I3 et Ampera identiques?

Salut Pizzabad et Lucien ;-)

Pas mal les photos 😛

J'ai toutefois une question: vous possédez tous les deux une Opel Ampéra et vous lorgnez vers cette I3. En quoi cette dernière est-elle capable de remplacer vos véhicules actuels sachant que, même dotée du REX, l'autonomie est moins importante? De même, du point de vue gabarit, il me semble que l'on est pas dans la même catégorie. Vous pouvez m'expliquer votre approche par rapport à ces différences?

Jacques :hum:
 
Bonjour Pizzabad,

Heureux de te retrouver sur le fil de l'I3.

Comme toi je commence à songer au remplacement de mon Ampera qui va bientôt avoir 4 ans et l'I3 (avec REX) et l'une des options. Merci pour le compte rendu de ton essai. Ce qui m'étonne le plus c'est la consommation de 13,9kWh/100km: c'est nettement plus faible que la conso. de l'Ampera dans les mêmes conditions. Est-ce la conso. prise-roues ?

A+.


Bonsoir Lucien,
Oui, le format de l'i3 est pas mal pour remplacer l'Ampera sauf que cette dernière peut être bien capable d'être la voiture principale, ce que ferait difficilement l'i3 même avec Rex...
Côté conso je pense qu'il s'agit là d'une valeur de la batterie à la roue comme sur nos Amperas. En ce moment j'avoisine les 15 kWh/100 km sans chauffage... Avec 300-400 kg de moins, heureusement mais c'est mieux en le disant et en le testant...

Sinon, une chose que je n'aime pas sur la i3 : le sélecteur de rapport mal positionné derrière le volant et le freinage régénératif trop violent, plus fort que le mode L de l'Ampera. Mais au moins, quand on lève le pied de l'accélérateur, les feux stop s'allument à l'arrière, très sécurisant (ce que ne fait pas la Leaf ni l'Ampera).

;-)
 
Salut Pizzabad et Lucien ;-)



Pas mal les photos 😛



J'ai toutefois une question: vous possédez tous les deux une Opel Ampéra et vous lorgnez vers cette I3. En quoi cette dernière est-elle capable de remplacer vos véhicules actuels sachant que, même dotée du REX, l'autonomie est moins importante? De même, du point de vue gabarit, il me semble que l'on est pas dans la même catégorie. Vous pouvez m'expliquer votre approche par rapport à ces différences?



Jacques :hum:


Pour répondre JACQUES, je trouve que la i3 à un gabarit qui se prête mieux à la ville. On a l'impression de transporter moins de "vide" quand on est seul dans le véhicule. Mais à 4, on a testé. Il y a de la place devant car le TDB est très dépouillé et pas de tunnel central donc à l'arrière c'est confortable aussi. Mes enfants étaient ravis. Côté coffre, faut pas aller chez Bricomachin ou Ikaemachin mais les sièges arrière se replient et offre un plancher plat et un chargement sans seuil de coffre. Bon point.

Et puis côté autonomie, je n'ai jamais fait plus de 250 km d'une traite. Je prends alors la P+. J'ai donc toujours utilisé l'Ampera comme un véhicule principal mais qui au final était à la baise fait pour nous servir de véhicule secondaire.
Demain ce sera pareil, donc la i3 doit faire le job en véhicule secondaire sauf que les 250 km, je ne les ferai qu'occasionnellement mais pas en i3 sans Rex. Le dilemme est : faut-il s'engager maintenant alors que l'i3 va gagner en autonomie l'année prochaine, faut-il prendre le Rex ou attendre une autonomie plus grande ou tenter le coup avec 140
km d'autonomie sans filet ?...

Côté confort et dynamique, je me retrouve plus dans la i3 sortant de l'Ampera.

Pour info, les seules i3 en vente en V de demo sont des modèles 2013. Eh oui à ma grande surprise, le véhicule neuf que j'ai essayé en fait n'a été mis à la route que cette semaine mais datait de 2013. Il était précédemment dans le showroom. Ce que je trouve culotté c'est que la garantie démarre à la mise en circulation c'est à dire 2013. Elle n'est donc garantie que jusqu'en mi 2016 !!! Pas de pb, une extension de garantie est possible : 3 ans = 2000 euros. Bon de toute façon les LLD ne sont que sur les véhicules neufs.
La remise sur la voiture que j'ai conduite est de -26% soit 32000 euros environ...
 
J'ai toutefois une question: vous possédez tous les deux une Opel Ampéra et vous lorgnez vers cette I3. En quoi cette dernière est-elle capable de remplacer vos véhicules actuels sachant que, même dotée du REX, l'autonomie est moins importante? De même, du point de vue gabarit, il me semble que l'on est pas dans la même catégorie. Vous pouvez m'expliquer votre approche par rapport à ces différences?
Bonjour,
En ce qui me concerne une électrique pure pourrait convenir puisqu'en Ampera 95% de mes kilomètres sont des kilomètres électriques. J'utilise l'Ampera pour mes trajets travail-domicile à raison de 50km/jour et comme Pizzabad, j'utilise un 2ème véhicule pour les longs déplacements en famille.
Reste les 5% occasionnels où je suis bien content que l'Ampera ait un REX c'est pour ça que l'I3 avec REX conviendrait: une autonomie électrique supérieure pour la majorité des déplacements et le REX comme bouée de sauvetage au cas où....C'est une alternative mais il y en a d'autres comme la Leaf qui bien qu'étant une électrique pure a une autonomie suffisante.
Ce qui est certain c'est que je ne veux pas faire un pas en arrière en achetant un véhicule avec une autonomie électrique inférieure à celle de l'Ampera ce qui est cependant le cas de la majorité des PHEV actuels....bien sur je ne parle pas des Tesla qui sont des voitures à part mais trop chères à mon gout.
 
Que dire de plus : je suis en tout point d'accord avec l'avis de Lucien.
Aujourd'hui je fais 60 km par jour maxi. Même en hiver ça passe. Je n'ai pas fait le plein depuis juillet et encore j'avais remis la moitié. Il m'en reste 1/4... Donc je suis mûr pour une EV pure mais quand on est habitué à un Rex, on ne se repose pas que sur les bornes publiques. Par les temps (encore) qui courent, on ne peut pas faire une absolue confiance à l'infrastructure...
 
Merci pour vos discussions qui renforcent mon choix de future voiture.
J'ai rayé l'Ampera de mes choix depuis qu'Opel a rayé ses clients européens de sa carte de commande.
Il ne reste alors pas grand chose qui corresponde à mes critères dans les hybrides rechargeables.
50km par jour d'autonomie sont aussi très suffisants pour moi qui roule 56km pour ses aller retours maison, travail.
 
Je viens de tester à l'instant la Golf GTE, mais si peu d'autonomie EV que je risque de basculer souvent en mode hybride. Mais pourquoi pas en seconde voiture...

Dans mon choix et celui de Lucien, difficile de quitter l'Ampera, la plus polyvalente des voitures actuelles (bon ok elle ne tracte pas !).

Difficile de revenir en arrière avec une faible autonomie EV. Pour moi les hybrides rechargeables comme la GTE sont de très adaptés en véhicule principal.

En voiture secondaire une full EV est parfaite mais le stress de devoir gérer une course ou un déplacement imprévu fait craindre de se retrouver en difficulté face à un réseau de bornes de recharge trop pauvre et pas fiable...

Donc malgré le surcoût d'environ 60 euros par mois en LLD sans apport, c'est le prix de la sécurité. Et à mon avis le Rex ne tournera pas souvent... Bref, j'y réfléchis encore. Est-ce bien raisonnable ?...

La solution presque idéale est la Leaf 30 kWh (que je testerai fin novembre) mais toujours le pb de la borne de recharge à trouver...

En conclusion, je n'ai pas l'impression que je suis mûr pour passer au full EV, trop habitué à l'Ampera et son Rex.
 
Pizzabad;282852 Dans mon choix et celui de Lucien à dit:
Honnêtement, une hybride rechargeable avec 50km d'autonomie électrique est l'idéal en véhicule pour les trajets quotidiens et les longs trajets occasionnels.
La Leaf 24kWh reste hyperadaptée à ma situation. POur réaliser des WE de garde avec 300km environ, je n'ai jamais été pris au dépourvu sur mes trajets, et me garde est pleine d'imprévu : tu rentres à la maison, paf le téléphone resonne et tu dois repartir. La gestion se fait dans mon cas parfaitement car je charge au boulot et à la maison. Ca m'est arrivé de partir dans un sens par rapport à la maison pour une formation le matin, de faire 60km, de recharger un poil à la maison durant la demie heure du repas, de repartir vers la bout pour 28km de plus en partant avec 80% de recharge le matin au départ. Honnêtement, cette voiture soutient tous mes trajets et je n'ai pas été pris au dépourvu depuis un an et demi d'utilisation.
 
Oui, ton avantage reste la charge au boulot, ce que je n'ai pas. La seule possibilité est de charger chez Ikea hors de ma maison, mais avec le risque d'attendre si un autre VE est en charge. En effet la borne DBT à deux prises : chademo (DC) et type 2 (AC) mais ne permet de charger qu'une voiture à la fois...
Mais c'est clair que tu démontre bien que c'est gérable.
 
Moi pareil: je ne peux pas charger au boulot (et ce n'est pas faute d'avoir demandé) donc je me sentirais plus rassuré avec un REX d'où mon intérêt pour l'I3 que je n'ai pas essayé encore contrairement à Pizzabad.....qui confirme que le Golf GTE n'est pas une alternative crédible par rapport à l'Ampera.
J'ai testé l'Outlander qui pourrait éviter d'avoir une 2nde voiture mais là encore je trouve l'autonomie électrique trop réduite (notamment en hiver).
 
Le pari du tout électrique a été fait avec la seule recharge à la maison.
Par contre, le confort apporté par la recharge au travail est non négligeable. Une recharge dans la journée est suffisante les jours où je ne suis pas de garde et où je sais que je n'aurais qu'un seul aller et retour. Mes jours de garde, je recharge dès que je m'arrête à la maison et au travail.

Maintenant, je cherche ce que vous avez appelé une voiture principale : pas un SUV car aucun intérêt chez moi de ce genre d'encombrement ou type de véhicule, deux types d'énergie (électrique pour le quotidien et essence pour les trajets les plus longs), autonomie électrique suffisante pour faire un aller-retour boulot maison et avec 50km ça devrait le faire.

La p4 PIP risque donc de devenir notre prochaine voiture qui remplacera notre P2 actuelle.
 
D'après le site "ampériste" , l'autonomie de la Bmw I3 devrait augmenter
de 20% dans un avenir proche !!
 
D'après le site "ampériste" , l'autonomie de la Bmw I3 devrait augmenter
de 20% dans un avenir proche !!

Finalement BMW a annoncé une augmentation de 50% de la batterie pour cet été.
http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=28206

On va passer de 19KW à environ 28,5KW.
L'autonomie doit passer à 250Kms (contre 190kms aujourd'hui) sur le modèle pur électrique.

On peut se demander si le REX va être amélioré autant que cette nouvelle capacité de batterie (capacité du réservoir ? Puissance ?).
Ce qui pourrait en faire une vraie routière (occasionnelle).
 
D'après mon vendeur BMW i, la i3 black édition de 19 kWh va rester au catalogue, au prix actuel. La 29,5 kWh va donc être plus chère... Génial !... Les anciens propriétaires pourraient changer leur batterie mais le prix est bien parti pour être très dissuasif.
Dans ces circonstances, déjà que je trouve que la i3 est chère pour ce qu'elle est, il faudra voir si la i3 black édition avec Rex sera au même prix que la i3 sans Rex 30 kWh.

Oui, aujourd'hui il est hors de question de prendre un VE pur avec moins de 200 km d'autonomie. Le réseau de bornes de recharge est une catastrophe : bornes incompatibles car pas de type machin truc qui, zut, j'ai pas l'adaptateur qu'il faut... Et les bornes sont encore trop souvent squattées par les VT. Enfin, faut qu'elle marche. Ex : Leclerc St Brice Courcelles (Reims) : à chaque fois que je branche, je fais sauter les plombs de la borne. Donc je perds 30 min pour leur demander de relancer, et chaque fois elle ne repart pas. Donc un VE, dans ma région, c'est à brancher chez soi !

De mon côté, la Nissan Leaf est plus grande et beaucoup moins chère surtout avec l'offre du moment (IKEA Family). Après question esthétique, la i3 est vraiment très belle, intérieur comme extérieur. Mais petit coffre, mauvaise insonorisation à moyenne et haute vitesse, et une liste d'options longue comme le bras qui fait exploser le prix surtout en LLD où le concessionnaire les amortit avec le client pendant les 36 mois de location...
 
Merci pour ton retour Pizzabad.
Oui je pense que la 30KW va être plus chère, mais pas énormément plus que l'actuelle.
Sans doute un peu le même genre d'augmentation que sur la Leaf ?

Par contre oui l'upgrade sera sans doute hors de prix.

Cette nouvelle i3, avec son REX, va profiter d'être encore quelques temps le seul VE "abordable" qui permet vraiment de faire des longs trajets.
En attendant l'arrivée des américaines... Bolt 60Kw et Tesla3.
Ou de la Leaf 2 ?

Faut vraiment que la concurrence s'intensifie...

Pour la politique d'option BMW i ou pas c'est pareil, de l'arnaque.
 
Cette nouvelle i3, avec son REX, va profiter d'être encore quelques temps le seul VE "abordable" qui permet vraiment de faire des longs trajets.


Il reste les Ampera/Volt firstgen en occasion... En attendant la Volt 2 qui laminerait la concurrence, i3 ça comprise pour ce qui est des longs trajets (et oui BMW n'a rien inventé, GM l'a fait en mieux...).
 
Tellement dommage que la Volt 2 ne sera pas commercialisée par chez nous... on a fait mieux pour enfoncer la concurrence (c'est surtout parce que les gens ne l'achètent pas qu'elle ne se vendra plus). Quand la Bolt/Blitz débarquera, on n'entendra plus parler de la Volt 1 ou 2, je suis prêt à parier là-dessus.
 
Le VE reste encore un marché de "niche", quand même !
Les constructeurs ont encore du mal à investir dans quelque chose qui va se vendre à petite échelle !

Il suffit de voir depuis combien de temps l'hybrid existe chez Toyota, et depuis quand les autres constructeurs osent sortir ce genre de véhicule !
Alors, faire du VE; y-a encore moins de clients potentiels !
 
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