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Bmw i3

Tellement dommage que la Volt 2 ne sera pas commercialisée par chez nous... on a fait mieux pour enfoncer la concurrence (c'est surtout parce que les gens ne l'achètent pas qu'elle ne se vendra plus). Quand la Bolt/Blitz débarquera, on n'entendra plus parler de la Volt 1 ou 2, je suis prêt à parier là-dessus.

Oui je pense aussi.
La Volt 2 semble super mais ça reste apparenté à un véhicule hybride pour beaucoup.
Même avec son REX l'i3 est un VE.

En tout cas j'ai vraiment l'impression que ça va très très vite sur les véhicules électrique, plus que dans l'hybride.

Avec 60Kw je pense qu'on peut vraiment envisager un véhicule électrique en principal. Et la Bolt prouve que ça va arriver très vite...
Entre une Leaf 1 et cette Bolt on a quasiment multiplié par 3 la batterie en quelques années.
Bon bien sûr faudra que le réseau de recharges se développe et se simplifie. Ça a l'air encore assez galère : peu de bornes, souvent en pannes ou pas assez puissantes,...

Concernant l'i3 j'adore son design (designer français en plus !!!), son concept.
Elle est hors de prix mais c'est pour moi la seule électrique désirable, car vraiment innovante.
J'attends de voir la Leaf2 qui a l'air sympa même si elle va moins loin.
 
En tout cas j'ai vraiment l'impression que ça va très très vite sur les véhicules électrique, plus que dans l'hybride.
C'est le principale défaut du VE : Son autonomie (et ce, pour beaucoup de personnes)
Si le VE veut survivre, il lui faut impérativement, arriver à gonfler son autonomie. Cela attirera les acheteurs qui hésitent encore un peu.
Après, l'infrastructure devra se développer rapidement (mais en France, c'est difficile).
 
La Tribune

Extrait d'un article de la Tribune ... avec l'engagement des politiques, les choses peuvent évoluer ... lentement ...

"Le 18 janvier, le Syndicat d’énergie de l’Aude et Bouygues ont présenté le programme d’installation de 849 bornes de recharge pour véhicules électriques en LRMP d’ici la fin 2017. Celui-ci s’inscrit dans une opération, sous l'égide de l'ADEME, prévoyant le déploiement de 1 247 bornes au total.
Le développement du véhicule électrique en France est nécessairement lié au déploiement de bornes de recharge électrique suffisamment bien maillé sur le territoire pour assurer l'autonomie des automobilistes.
La loi de finances rectificative pour 2010 n°2010-237 du 9 mars 2010, qui définit les emplois du Programme des Investissements d'Avenir (PIA) a ainsi prévu l'affectation d'une somme de 1 Md€ mobilisable pour le cofinancement de projets de R&D dans le cadre du programme «Véhicule du futur », dont 750 M€ pour la construction automobile. Et les pouvoirs publics ont mis en place un « Dispositif d'aide au déploiement d'infrastructures de recharge pour les véhicules hybrides et électriques » (IRVE), destiné aux collectivités et porté par l'ADEME. L'aide financière est fonction de la puissance électrique des bornes installées : recharge normale, accélérée et rapide, le temps de recharge variant selon la puissance.
7,5 M€ d'aides
Sur la région Languedoc-Roussillon/Midi-Pyrénées, l'ADEME attribuera 7,5 M€ d'aides au titre du Programme des investissements d'avenir pour l'installation de 1 247 bornes d'ici la fin 2017 dans les 13 départements (8 619 en France). Soit un investissement global de 17 M€.
619 bornes seront installées sur le périmètre du Languedoc-Roussillon, et 628 sur celui de Midi-Pyrénées, selon la répartition suivante*: 157 dans l'Aude, 149 dans le Gard, 173 dans l'Hérault (dont 66 sur la métropole montpelliéraine), 40 en Lozère, 100 dans les Pyrénées-Orientales, 40 dans l'Ariège, 80 dans l'Aveyron, 100 en Haute-Garonne (hors Toulouse Métropole), 36 dans le Gers, 82 dans le Lot, 100 dans les Hautes-Pyrénées, 100 dans le Tarn et 90 dans le Tarn-et-Garonne.
849 bornes pour Bouygues Énergies & Services
«*Les projets doivent présenter un niveau d'interopérabilité satisfaisant, permettant à l'abonné d'utiliser toutes les bornes, quel que soit l'opérateur, précise l'ADEME. Neuf syndicats d'énergie de Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées (syndicats d'énergies de l'Ariège, de l'Aude, de l'Aveyron, du Gard, de l'Hérault, du Lot, de la Lozère, des Pyrénées-Orientales et du Tarn - NDLR), ainsi que les Métropoles de Montpellier et de Toulouse, ont décidé de travailler ensemble sur l'acquisition, la pose, l'interopérabilité et la maintenance des bornes, via un appel d'offre commun, finalisé en fin d'année 2015.*»
Le marché, coordonné par le Syndicat d'énergies de l'Aude (SYADEN), a été remporté le 28 décembre 2015 par Bouygues Énergies & Services. Il porte sur la fourniture, l'installation, la mise en service, la maintenance et l'exploitation pour quatre ans de 849 bornes de recharge pour véhicules électriques et hybrides rechargeables.
«*Les utilisateurs de véhicules électriques ou hybrides bénéficieront des mêmes services, aux conditions tarifaires harmonisées avec un seul abonnement dans les neuf départements, explique Bouygues Énergies & Services. Aussi, l'interopérabilité avec les autres opérateurs présents sur le territoire et les départements voisins sera organisée.*»
Les premières bornes devraient être posées dans l'Aude, l'Aveyron et le Gard au cours du premier trimestre 2016.
Dans les quatre départements non concernés par cet appel d'offres (Gers, Haute-Garonne, Tarn-et-Garonne et Hautes-Pyrénées), certaines bornes sont déjà installées ou le seront après le lancement de marchés publics".
 
Batterie 32 kwh pour fin 2016

Sur http://www.breezcar.com/actualites/article/bmw-i3-electrique-batterie-200-km-autonomie-0316
On confirme pour le salon de PARIS de fin d'année l'arrivée d'une nouvelle batterie de 32kwh ce qui promet une très bonne autonomie EV , comme la nouvelle LEAF , avec la possibilité d'ajouter le rex qui restera toujours un plus.
Mais la différence de prix entre les 2 batteries risque de se voir plus que sur la LEAF.
La BMW I3 32kwh avec rex va valoir le détour .
Vraiment on voit maintenant un réel intérêt des constructeurs pour l'électrique surement grâce au coup de maitre de TESLA avec sa MODEL 3.

bonne journée à tous
 
Bonus 6300 euros

Le BMW i3 32kwh avec rex aura droit à 6300 euros de bonus ce qui le mettra en concurrence avec les rechargeables qui n'ont droit qu'à 1000 euros.
Pour être au même tarif qu'un activ tourer 225xe il faudrait que BMW facture sa nouvelle batterie 4000 euros de plus, ce qui me parait excessif .
Le choix enfin
-privilégier l'electrique et ça sera I3 rex
-ou alors un volume intérieur plus grand et plus routière et ça sera la IONIQ rechargeable ou la PRIME
Il faudra que j'aille essayer cet I3
- ou tout simplement rester avec ma p3 plug in qui me convient en fait parfaitement.
Pourquoi vouloir changer surement pour le rêve.

Bonne après midi
 
Restera plus qu'à doubler la capacité du réservoir, (ce qui devrait être légalement possible pour le sacro-saint règlement "BEV Californien"), et BM frisera la perfection 😎
 
Légal peut-être, mais sans aucun intérêt là-bas, à cause de la différence de gestion du REX.
Alors qu'en Europe, on peut le mettre en route quand on le souhaite, la législation américaine impose que ce ne soit possible qu'une fois la batterie vidée !!!

Sinon le véhicule perd sa qualification de "véhicule électrique", avec toutes les conséquences au niveau primes et taxation.

Enfin, je rappelle que BMW a annoncé dès le début que le REX est un outil de dépannage, et non pas le mode de déplacement principal.
Même si en pratique, certains utilisateurs l'utilisent comme une hybride rechargeable, je vois mal la marque faire marche arrière sur le concept de l'i3.

En fait je les verrais bien vouloir plutôt réduire la taille du réservoir, arguant que l'autonomie électrique augmentée ne justifie plus la capacité originale ! :-D
 
Nous verrons bien.
Pour ma part, plus de 50 k€ et 9 litres, c'est NON.
Avec 17 litres, on peut commencer à dicuter ;-)
 
Tarifs BMW I3

Bonsoir,

A ma connaissance la i3 avec rex est à 39900 - 6300( bonus)=33600 euros
évidemment sans option .
Pour moi , avec la nouvelle batterie ça ne dépassera jamais les 38000 bonus déduit.
Évidemment avec les options on peut dépasser les 50 000 euros , mais là c'est hors budget raisonnable.
 
C'est surtout totalement hors de prix pour une citadine. ..le prix de cette voiture est ridicule mais bon comme elle est destinée en priorité aux bobos des grande villes, elle trouvera son public...

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
 
Le Rex n'est là, que pour permettre de rejoindre une borne de recharge.
Il n'est pas vraiment prévu, pour faire 800 km d'autoroute !
Cela reste avant tout, un VE, qui peut se dépanner via son Rex.
 
A ma connaissance la i3 avec rex est à 39900 - 6300( bonus)=33600 euros
évidemment sans option .
A ma connaissance :

"Mar 5 Avr 2016 23:36

Le pack urban life apporte le stricte minimum de ce qui devrait être en série...*
Régulateur de vitesse
Clim auto
Volant multifonction
Feux de jour à LED
Detecteurde pluie
Rétro électrique
Navigation business (petit écran mais GPS)
Accoudoir central...

Bref, sans urban life, t'as une voiture vide
"

Je ne suis pas l'auteur de ce post.
C'est juste une constatation de propriétaire.
Je persiste : une i3 REX correctement équipée, c'est plus de 50 k€ (plutôt autour des 55 k€) avant bonus.
Pour ce prix, s'arrêter au bord de l'autoroute pour remettre les 10 litres d'essence contenus dans le jerrican..... ça le fait pô.

Quant à l'utilisation du véhicule, prévue par BMW.... franchement on s'en tape.
Croyez-vous que les inventeurs du saxophone ou de la contrebasse avaient prévu ce que les jazzmen en feraient ?
 
Black edition

Bonjour
En configurant sur le site BMW j'obtiens:
41490 euros la Black edition avec rex et pack adv. Parking hors bonus
-6300=35190 euros très bien équipée :
Clim auto
gps
caméra de recul
radars
aide parking
volant multifonction
Detecteur de pluie
allumage automatique des feux.....
Donc déjà très complet
il faudrait ajouter le système audio harman à 810 euros pour être complet
Donc 36000 euros en tout

bonne après midi à tous
 
Moi, je suis à 47.220 € (*) bonus inclus, mais sans extension de garantie (pas trouvé sur leur configurateur 😳).
Sérieusement, sur une voiture de ce niveau, se priver des phares LED, du GPS grand écran, de l'ACC, du pilotage automatique en embouteillage etc, etc.....
C'est comme le reste, quand on y a goûté :grin:

(*) : mybmw.fr/a7c8x6s0

[EDIT]Ce jour, sur "La Centrale", il y a dix i3 de 2015 à vendre (aucune 2016).
Aucune n'est en version de base (c'est à dire sans, au moins, "Urban life").
Aucune n'a moins de 6000 km, pourtant aucune n'est proposée à moins de 36 k€ (ce qui devrait être le cas si, vraiment, elles sortaient de concession pour "35190 euros très bien équipée" [/EDIT]
 
La Black edition est une offre spéciale qui fait gagner près de 4000 euros au client.
Évidemment si on passe pas par cette offre (qui n'existe pas pour les occasions ) on depasse les 40000 euros facilement.
Par courrier ce matin, j'ai reçu la possibilité d'un essai de 24h de l'i3, j'aurai donc l'occasion de faire des devis.
Mais pour moi, si je devais changer ma p3 , pour le moment ma favorite est la IONIQ rechargeable mais là on connaît pas les tarifs. ...

Bonne soirée à tous
 
Mon devis à 47 k€ était pour une "Black Edition" : sur le configurateur, c'est un choix pratiquement obligatoire (parfaitement logique vu l'économie proposée).

Cela dit, je n'ai même pas trop forcé sur les options : pas pris l'intérieur "Suite", par exemple.
Pas certain que beaucoup d'acheteurs prennent l'intérieur "Atelier" : même pas de tapis de sol en version de base (non "Black Edition").

STP, profite de ton essai pour demander le tarif des extensions de garantie (5 ans / 150000 km, par exemple).

Bon essai 😎
 
Bonus 6300 euros

Bonjour,

Sur le configurateur le bonus de 6300 ou 10000 est à déduire du chiffre obtenu.
Donc 47 000-6 300=41 700 euros ce qui est déjà effectivement élevé pour une citadine....
La tourer 225xe et la I3 rex avec les bonus déduits se retrouvent dans la même fourchette de prix grâce l'offre "Black édition" dont la jolie couleur Black est semble t-il très fragile mais n'est heureusement pas obligatoire.

Bonne journée à tous
 
42 k€, pour une citadine, ça peut paraître cher.

Maintenant, un peu de science fiction :
- 3 k€ de plus pour la nouvelle "grosse" batterie ;
- plus d' "avantage client de 4 k€", avec la fin de la série "Black Edition" (destinée à faciliter la fin de carrière de l'i3 "1.0" ???).

on se retrouve à 50 k€ bonus déduit.
 
A 50 000 euros , là je suis d'accord c'est beaucoup trop cher.
Mais la sortie de la 32kwh se fera au même moment que l'opel ampera-e et je pense que BMW pour ne pas être hors jeu , sera obligé de "s'aligner" sinon sa I3 est morte.
Sauf si OPEL nous fait le coup de l'AMPERA à ses débuts en nous mettant un prix prohibitif à 50 000 euros alors qu'elle est prévue vers 40 000 euros TTC.

Bonne après midi à tous
 
:non:..Je ne vois pas l'hyper bourge BMW tenir compte des prix d'une "simple" Opel......!
 
L'Ampera-e sera à 45 k€ (*) avec la charge rapide (option obligatoire, un peu comme "Urban Life" sur l'i3).
Elle se compare à l' i3 sans REX.

Le REX justifie 5 k€ supplémentaires (amha, bien sûr ;-) )

(*) : avant ou après bonus selon le désir d'Opel de la vendre.... ou non (cf Ampera 1 :sad: )
 
Comparatif BMW I3 rex et VOLT 2016

Bonjour,

J'ai trouvé ce comparatif (en anglais)
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=...37614/&usg=AFQjCNFd5y5mlPPmx4EIoHHvcJCHazSzrQ
On voit que si la VOLT venait chez nous la I3 serait battue largement.
Déjà au niveau du prix , il n'y a pas photo, plus de 11 000$ de différence.
Les aides (bonus) sont très proches
C'est un comparatif qui fait mal car on regrette encore plus la non présence de la VOLT 2016 en FRANCE.

Bonne journée à tous
 
"...battue largement" je ne comprends pas trop: 8 à 7...La Volt est meilleure en conso. essence, en taille de coffre, pour l'espace aux places arrières...et en prix ! Mais sinon je trouve paradoxalement que ce test confirme que pour remplacer l'Ampera actuellement, il n'y a que l'I3+Rex et ce d'autant plus lorsque la capacité de la batterie de l'I3 sera augmentée.
Finalement merci pour ce comparatif qui me conforte dans mon idée mais il est vrai qu'on regrette tout de même la non commercialisation de l'Ampera2 qui possède un VRAI prolongateur d'autonomie....
 
Déjà au niveau du prix , il n'y a pas photo, plus de 11 000$ de différence.
Les aides (bonus) sont très proches
Ben non. En France, les 10 k$ (+ 7 k€ HT) de différence seraient largement rabotés par la différence de bonus : 6.300 € pour l'i3 Vs 1.000 € pour une éventuelle Ampera/Volt 2.
De toute façon les gens accepteront toujours de payer un (gros) poil plus cher pour une BMW :grin:
 
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