Bobines d'allumage. Une bobine par cylindre. J'avais connu ce problème sur un TOYOTA PREVIA 2.4 VVTI boîte automatique.
Je me suis retrouvé à un feu rouge. Donc à l'arrêt. le feu passe au vert , RIEN, moteur arrêté. Je n'y ai pas prêté plus attention.
Je passe à la CC et ils me disent " nous avons reçu des pièces pour ta voiture " . -- Ah bon ? et quoi ? des bobines d'allumage, 4 pièces.
Je n'ai pas de problème pourtant et en réfléchissant bien, je leur explique le feu rouge /vert. C'EST CA qu'ils me disent.
bref, on laisse comme ça jusqu'à ...................bien entendu, un samedi matin. Bref, je passe à la CC, et nous avons remplacé les bobines d'allumage, ensuite, l'ordinateur OBD, et c'est reparti.
Quelques mois plus tard, je repasse par la CC pour prendre un café, et on me signale une MAJ. Ah bon? Et pourquoi ? Pour peaufiner l'injection de carburant. Et hop, ordinateur OBD. Je ne constatais pourtant rien d'anormal. Ce sont "juste" des paramètres à modifier dans le calculateur d'injection.