C-HR - Pannes et défauts constatés

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Une prise d'air ?
Il saccade à vitesse stabilisé. Pas en accélération.
Ils m'ont appelé aujotd'hui. Ils veulent tenter les bougies. Comme la valise ne dit rien, ils ne savent pas. Je vais finir par aller un ancien mécano
 
A l’entretien, ont-ils bien remplacé les bougies avec des iridium comme Toy le préconise ?….
Je ne sais si cela peut avoir une influence mais peut-être à creuser (« drill Baby drill » a dit quelqu’un….)
 
Sur le papier, la concession a bien procédé au changement et à priori avec les bonnes. Je me suis un peu fâché car ils m'ont dit que les concessions ne trichent jamais. Je leur ai gentiment expliqué que je ne suis pas né hier et que moi aussi je suis dans le commerce. Je sais comment ça marche. Et nous avons tous eu à faire à des mécanos qui ont la flemme parfois et qui ne font pas le taf.
Bref. 260 euros le remplacement des bougies. Vaut mieux que se soit ça.
 
Quel était le kilométrage des bougies d'allumage ?
Je pose la question parce que ma voiture fonctionnait mal et que le problème venait précisément des bougies d'allumage qui avaient dépassé les 90 000 km.
 
20k kilomètres c'est, à mon avis, un peu court pour avoir des problèmes de bougies.
 
Bobines d'allumage. Une bobine par cylindre. J'avais connu ce problème sur un TOYOTA PREVIA 2.4 VVTI boîte automatique.
Je me suis retrouvé à un feu rouge. Donc à l'arrêt. le feu passe au vert , RIEN, moteur arrêté. Je n'y ai pas prêté plus attention.
Je passe à la CC et ils me disent " nous avons reçu des pièces pour ta voiture " . -- Ah bon ? et quoi ? des bobines d'allumage, 4 pièces.
Je n'ai pas de problème pourtant et en réfléchissant bien, je leur explique le feu rouge /vert. C'EST CA qu'ils me disent.
bref, on laisse comme ça jusqu'à ...................bien entendu, un samedi matin. Bref, je passe à la CC, et nous avons remplacé les bobines d'allumage, ensuite, l'ordinateur OBD, et c'est reparti.
Quelques mois plus tard, je repasse par la CC pour prendre un café, et on me signale une MAJ. Ah bon? Et pourquoi ? Pour peaufiner l'injection de carburant. Et hop, ordinateur OBD. Je ne constatais pourtant rien d'anormal. Ce sont "juste" des paramètres à modifier dans le calculateur d'injection.
 
Ils m'ont dit non pour les bobines et refusent de faire la mise à jour. Mais pour ça j'irai dans une autre concession. Elle est loin mais tant pis.
 
A priori il y en a une mais ils m'ont dit pas nécessaire. En revanche, ils ne savent pas d'où provient la panne. Il aurait été possible que cela résolve le problème. Mais ce n'est qu'une hypothèse.
Pour rappel, il saccade à vitesse stabilisé en thermique et même au ralenti. Je m'en suis en le démarrant. Je les laissé tourner et j'ai senti les coups.
 
Bonjour à tous,

Retour de chez toyota.
Les 4 bougies ont été remplacées et je les ai obligé à remplacer les 4 bobines aussi. Et cela n'a rien changé. Il saccade toujours autant.
Prochaine étape.
Ils le garderont aussi longtemps que nécessaire pour faire des tests en lien avec le service technique toyota.

Est-ce que cela peut venir de la pompe ou des injecteurs ?

Il consomme moins. Environ 5,2 L au tableau de bord.

Et en plus, je dois le revendre
 
Pourrait provenir d'une entrée d'air à l'admission.
Un ou des injecteurs. Joints d'injecteur.
Bref , c'est parfois compliqué à gérer.
 
C'est une hypothèse pour eux mais ils ne comprennent pas d'où vient le problème.
 
Un petit HS. Sur un Rino Master, perte de puissance. C'était un petit tuyau spiralé en inox , diamètre de plus ou moins 20 mm , longueur plus ou moins 15 centimètres qui se fissure petit à petit dans les spirales. Ce petit tuyau est prévu pour " accompagner" les mouvements du moteur. Sauf qu'avec le temps et les kilomètres il fini par craquer. Il faut le changer. Et en fait , il y en a même deux. Un de chaque côté du moteur.
Et , cerise sur le gâteau, pour changer un des deux, il faut tomber le moteur. 👍👌
 
En tout cas, c'est le troisième rendez-vous et j'espère le dernier. Je dois vite le vendre
 
Oui, je dois regarder. Si je trouve celle qui est avant, je la déconnecte et je ferai l'essai routier.
 
Suite à toutes mes recherches et votre aide, j'en conclue qu'il y a trop d'air qui arrive dans le moteur. En tout cas, tous les symptômes me guident vers cette possibilité.
Toyota n'étant pas capable de faire autre chose que la valise, je vais le faire tout seul.
D'après-vous, je dois commencer par regarder quoi ?
Aujourd'hui je vais rouler un peu sans le débimètre d'air pour voir
 
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