nouvelles du jour
le programme est stable.
le développement est vraiment pénible : 4700 lignes en C; ce langage n'est pas tolérant (et je ne le connaissais pas).
la fréquence de la liaison est passée de 115,2 kbps à 230,4
le masque et le filtre ont été adaptés de façon à récupérer les infos des pédales de frein et d'accélérateur.
les tensions et débit ont été lissés (la fréquence d'échantillonage est d'environ 50-60 par seconde).
les pédales de frein et d'accélérateur sont "loggées" , le relevé de la pédale de frein est lissé , par contre pas celui de la pédale d'accélérateur.
ci-joint mon dernier relevé
colonne A : l'heure (normalement une ligne chaque seconde
colonne B : distance en km
colonne C : Intensité (moyenne sur la seconde); positif on consomme, négatif on récupère
colonne D: tension
colonne E: SOC (état de charge de la batterie) en %
colonne F: thermique
colonne G: vitesse en km/h
colonne H: temp batterie en °C
colonne I et J intensité max acceptées par la batterie
colonne K tension batterie ; (il parait que l'on peut calculer la résistance interne de la batterie en bricolant les colonnes C,D et K).
colonne L : je dois vérifier
colonne M&N temp catalyseur amont et aval
colonne O freinage valeur absolue à la pédale (lissée sur une seconde) ; je n'ai pas relevé le maxi: pas question de filer un coup de patin avec un ordi sur le siège passager...
colonne P accélérateur , valeur abs; le maxi semble être 200 , on peut donc diviser par 2.
to do : extraire la conso et c'est vraiment tordu...
ajouter GPS ; cela a l'air encore plus tordu car le démon gpsd n'est pas trés coopératif (tendance à prendre son temps et donc à tout ralentir)
le programme est stable.
le développement est vraiment pénible : 4700 lignes en C; ce langage n'est pas tolérant (et je ne le connaissais pas).
la fréquence de la liaison est passée de 115,2 kbps à 230,4
le masque et le filtre ont été adaptés de façon à récupérer les infos des pédales de frein et d'accélérateur.
les tensions et débit ont été lissés (la fréquence d'échantillonage est d'environ 50-60 par seconde).
les pédales de frein et d'accélérateur sont "loggées" , le relevé de la pédale de frein est lissé , par contre pas celui de la pédale d'accélérateur.
ci-joint mon dernier relevé
colonne A : l'heure (normalement une ligne chaque seconde
colonne B : distance en km
colonne C : Intensité (moyenne sur la seconde); positif on consomme, négatif on récupère
colonne D: tension
colonne E: SOC (état de charge de la batterie) en %
colonne F: thermique
colonne G: vitesse en km/h
colonne H: temp batterie en °C
colonne I et J intensité max acceptées par la batterie
colonne K tension batterie ; (il parait que l'on peut calculer la résistance interne de la batterie en bricolant les colonnes C,D et K).
colonne L : je dois vérifier
colonne M&N temp catalyseur amont et aval
colonne O freinage valeur absolue à la pédale (lissée sur une seconde) ; je n'ai pas relevé le maxi: pas question de filer un coup de patin avec un ordi sur le siège passager...
colonne P accélérateur , valeur abs; le maxi semble être 200 , on peut donc diviser par 2.
to do : extraire la conso et c'est vraiment tordu...
ajouter GPS ; cela a l'air encore plus tordu car le démon gpsd n'est pas trés coopératif (tendance à prendre son temps et donc à tout ralentir)