la feuille excel citée précédemment provient du canview et pas du dispo de shadoko.
je suis en train de modifier graphcan pour inclure:
la position du "shifter"
les kW
le "fuelflow"
et surtout pour tenter de trouver l'affectation des données suivantes (mail de attila):
j'ai pour le moment un gros pb de mise au point que j'espère résoudre d'ici 2 jours.
étape suivante : comparer sur un même trajet les données du canview avec celles que je vais récolter de façon à remplacer les points d'interrogation par les données significatives....
lorsque j'aurai avancé, je demanderai à attila de confirmer...
l'auteur du canview ne communiquera pas facilement ses recherches car il continue à vendre le canview et il ne va pas se tirer une balle dans le pied...
je suis en train de modifier graphcan pour inclure:
la position du "shifter"
les kW
le "fuelflow"
et surtout pour tenter de trouver l'affectation des données suivantes (mail de attila):
Code:
Exact torque values are not reported as far as I know, but need
to be solicited. Which means you have to send a request on the
CAN and wait for a response :
1. Send to ID 0x7e2 : 02 21 c3 00 00 00 00 00 (len:8)
2. you should get back on ID 0x7eA : 10 27 61 c3 ?? ?? ?? ?? (len 8) these are not relevant for torque
3. Now send to ID 0x7e2 : 30 00 00 00 00 00 00 00 (len 8)
And you'll get the rest of the data
ID 7ea 21 ?? ?? ?? ?? ?? ?? ??
ID 7ea 22 ?? ?? ?? ?? ?? ?? ??
ID 7ea 23 ?? ?? ?? ?? ?? ?? ??
ID 7ea 24 ?? ?? ?? ?? ?? ?? ??
ID 7ea 25 ?? ?? ?? ?? ?? ?? ??
In all those questions marks lies MG1 and MG2 RPM, torq, temp, inv temps as well as engine speed request and eng speed etc.
Play with it and observe... ;-)
Cheers,
Attila
étape suivante : comparer sur un même trajet les données du canview avec celles que je vais récolter de façon à remplacer les points d'interrogation par les données significatives....
lorsque j'aurai avancé, je demanderai à attila de confirmer...
l'auteur du canview ne communiquera pas facilement ses recherches car il continue à vendre le canview et il ne va pas se tirer une balle dans le pied...