Bonsoir,
Depuis que j'ai signé mon contrat de leasing (début juin) il se pourrait bien que les taux de crédits et leasings aient été modifiés, à la hausse, malheureusement! Le concessionnaire ne peut pas fixer lui-même ces taux qui le sont par Toyota financement. Il y a, selon les périodes de l'année, des taux promotionnels proposés ainsi sans doute qu'aux clients fidèles ou déjà répertoriés chez eux. En revanche, le prix de la voiture, qui détermine le montant à financer, est négociable avec le concessionnaire. Actuellement les remise pratiquées tourneraient autour de 3%, selon le journal Auto Plus. J'ai eu beaucoup plus, mais j'ai acheté déjà plusieurs voitures à ce garage. L'avantage du leasing, tel que celui que j'ai souscrit, est que je n'ai eu aucun apport initial à fournir. Je paye une somme constante tous les mois et au bout des 3 années du contrat j'ai 3 possibilités: rendre la voiture en bon état, la racheter sur les bases de la valeur indiquée sur le contrat, ou mieux: trouver un acquéreur pour une valeur supérieure et encaisser la différence entre la somme fixée par le contrat et la vente réelle. C'est ce que je fais car mes voitures sont vendues en état exceptionnel et je n'ai aucune difficulté à les céder à bon prix (c'est ainsi que j'ai revendu ma Corolla verso en 48 heures, via le forum de ce modèle) Le crédit classique revient moins cher sans doute, mais il faut rajouter l'entretien alors que là j'ai une voiture garantie 3 ans entretien compris. Il faut juste fixer le kilomètrage annuel, car le montant du leasing en dépend. Comme tu vois il existe maintes solutions diverses de financement, le mieux est d'aller en discuter avec ton concessionnaire. Et surtout de bien calculer ce que tu peux investir chaque mois, car ils ne te feraient pas de cadeau si tu ne peux pas honorer tes échéances..........Il ya juste à rajouter le carburant et......l'assurance (Toyota, de ce côté là, n'est pas le moins cher!) Tu récupèreras également 2000 euros de prime écologique. A ta disposition pour d'autres renseignements éventuellement en MP.