Lonewolf
Participant hyperactif
Pour résumer :
- Une batterie n'est pas une pièce "Toyota"
- Du point de vue légal, le prix en est fixé entièrement librement par le vendeur. Il n'y a pas de plafond de tarif.
- Dans le secteur automobile, les marges bénéficiaires entre l'achat au fabricant et le prix de vente public fait royalement une galipette de x3 ou x4. Ceci pour les accessoires aussi. Et une voiture achetée en pièces revient à au moins 4x son prix achetée "montée".
- Ce n'est pas la peine de recourir à des sujets non abordés (ententes sur les prix, etc..) pour contester ces réalités bien connues depuis des décennies.
- l'étude de la DGCCRF sur les tarifs du secteurs automobiles révèlera les grandes marges existantes, mais n'affirmeront probablement pas que ces pratiques sont illégales.
-SVP, ne pas écrire en si gros, ou au moins éviter les fôtes... 😎
- Une batterie n'est pas une pièce "Toyota"
- Du point de vue légal, le prix en est fixé entièrement librement par le vendeur. Il n'y a pas de plafond de tarif.
- Dans le secteur automobile, les marges bénéficiaires entre l'achat au fabricant et le prix de vente public fait royalement une galipette de x3 ou x4. Ceci pour les accessoires aussi. Et une voiture achetée en pièces revient à au moins 4x son prix achetée "montée".
- Ce n'est pas la peine de recourir à des sujets non abordés (ententes sur les prix, etc..) pour contester ces réalités bien connues depuis des décennies.
- l'étude de la DGCCRF sur les tarifs du secteurs automobiles révèlera les grandes marges existantes, mais n'affirmeront probablement pas que ces pratiques sont illégales.
-SVP, ne pas écrire en si gros, ou au moins éviter les fôtes... 😎