Suite du feuilleton YellowTop conté dans les posts 806 et 807
Reçu fin octobre, j'ai enfin réussi à trouver le moment samedi après-midi (18°C à l'ombre!) pour installer, tranquillement à l'extérieur, la batterie YellowTop 12V 38Ah neuve.
Durant ses deux mois, elle a été en charge de temps en temps sur l'Optimate 6.
Juste avant l'installation la batterie affichait donc 13,10 volts.
Puis je suis allé faire une mesurer sous le capot avant dans la boîte à fusibles. Et là, je ne trouve plus que 12,74 V. C'est quand même étonnant car je croyait avoir la même mesure, mais il doit y avoir une bonne explication.
La batterie 12 V GS S46B24R d'origine livrée avec ma Prius en 2006 a bien rempli sa fonction de remplacement sans la moindre défaillance durant ces 3 mois. Ce soir, elle est sur le chargeur Optimate 6 et sera rechargée régulièrement pour éventuellement servir en cas de dépannage.
DONNE (c'est Noël) à celui qui peut passer la prendre : une petite batterie (2kg) PowerSonic 12V 5,4Ah (visible sur message 137), en bon état, sortie d'un onduleur et qui peut servir de batterie de secours pour démarrer la Prius ou d'alimentation momentané lors d'un changement de batterie 12 V. Il faut néanmoins donner tout les mois un petit coup de chargeur pour maintenir cette batterie en état correct. Elle affiche 12,70 volts actuellement et a été chargée il y a environ 1 mois.
Vends par ailleurs un chargeur Optimate 4, comme neuf, (50 euros) à venir chercher sur place de préférence.
Contact par MP, Merci.