C'est mon tour ! chic
Hier vient le moment d'aller faire les courses et lorsqu'on arrive pour déverrouiller la prius et que rien ne se passe.. forcément, on se doute de la suite
Mais c'est ma faute car j'avais le triangle rouge au démarrage depuis quelques semaines, je me doutais que cela arriverait ... d'autant plus qu'elle n'a pas bougé de la semaine.
Bref, je tente de la démarrer, rien, mais rien du tout, le réceptacle de la télécommande ne s'éclairait même pas
J'ai du me reprendre à 2 fois au démarrage avec les cables (une xsara était la donneuse) et j'ai ensuite pu partir avec la prius en quète d'une batterie (Toyota fermé .. et les centres auto n'avaient bien sur aucune Fulmen ou Varta B33 .. B32 ok, 32 mais pas 33 mais je n'étais pas étonné car c'est tjrs ainsi..)
Bref, j'ai un magasin spécialiste de batteries à côté et il me propose soit une Optima à 240€ soit une FIAMM à 90€ avec exactement les mêmes specificités que la varta B33.
J'achete donc la FIAMM et 25mn plus tard la prius a sa batterie neuve. Elle affiche 14.1V véhicule démarré via le menu caché.
La batterie H.S était une denso à l'acide pour info.
J'ai du retailler le coude , no problem, et j'ai pu remettre la vis la plus galère qui sert à faire tenir le conduit de refroidissement des batteries HT.
Comme expliqué par beaucoup c'est relativement simple et je suis mauvais bricoleur.
Voilà