Changement Batterie 12 V

@Lonewolf
Quand tu cliques sur le bouton "Modifier" de ton message la fenêtre de modification qui s'ouvre alors contient (en principe) un bouton "Supprimer" qui te permet la suppression pure et simple dudit message. Non ?
 
:papy: Au bas de mes messages, sur mon ordi, je n'ai pas "Modifier", mais
"éditer".....Clic dessus et le message revient avec en son bas des "boutons"
étiquetés: enregistrer, mode avancé, supprimer, annuler.....
Comme il plait on choise.....:grin:et aussi, là, je peux modifier sans appuyer
sur aucun bouton....et puis, enregistrer, et c'est parti mon Kiki....!
 
pas de bouton "supprimer" nulle part....
 
:papy: Tu as bien essayé comme je viens de dire.....?
Tu as bien "Editer" en bas du message que tu veux supprimer...!
 
A mon tour, la batterie 12 V

Et voilà.
L'évènement s'est produit;
Depuis quelques temps, le triangle rouge avec le voyant airbag allumés le matin
Et le voyant air bag dans la journée.
Les serrures devenaient mollassonnes,

Mais, en début d'après midi, elles étaient vraiment épuisées.

Ouvert le capot pour tester le voltage
8,6 V
Me voici chanceux, démarrage avec triangle et voyant airbag.

je pars en intervention et appelle TOYOTA RAMBOUILLET.
Ils ont une batterie dispo, me proposent un RV.
Je fais mon client, arrive à Rambouillet avec 10 mn de retard,
La batterie est changée, avec surprise de voir tout mon outillage que j'ai proposé de ranger quand fini;
Pas de commentaire sur mon équipement Lithium.

Comme d'habitude, service irréprochable, beaucoup d'amabilité et prix très raisonnable
avec remise de 25% sur tarif Toyota.

Me voici reparti pour environ 5 ans

 
Bonjour à tous
même symptômes hier, batterie d'origine sur ma prius 10th de fev 2009...
J'ai changé la batterie moi même hier soir et tout a fonctionné du premier coups.
Ce matin, impossible de démarrer, rien ne s'éclaire.
Du coups je check la batterie avec un multimètre elle est à 12.5v.
Je pars dans le compartiment moteur au niveau de la prise de charge et là rien du tout...
Du coups je check la sortie après le fusible de la batterie 12v, et j'ai bien du jus....
J'ai réussi à la faire partir en branchant une petite batterie sur la prise de charge, mais je commence à sécher... avant de l'emmener chez Toyota.

J'ai regardé tous les fusibles, à priori ils sont tous bons
J'ai enlevé tout l'habillage du coffre pour regarder si un fil n'était pas débranché, et je n'ai rien vu de bizarre.
J'ai l'impression que le faisceau de la batterie est coupé à un endroit, j'ai du tirer un peu sur le fil quand j'ai installé la nouvelle batterie...
 
Tu as changé toi-même la batterie, ça peut venir de là.

Vérifie bien ton remontage et le serrage des bornes.
 
oui je l'ai changé tout seul. Comme je le disais, hier ça a marché directement.
Et J'ai bien du jus qui sort des fils de la batterie, après les fusibles donc (il y a un gros et un petit) chez moi.
 
Bonjour
Ma P 2 de 2005 204000 kms a toujours sa batterie d' origine, je n' ai pas l' intention de la changer tant qu' elle tient mais par curiosité :
est il possible de mettre une VARTA B33 sur une Prius SOL (à la place d' une A 15) ?
quelqu'un l' a t'il fait ?
merci
 
CA doit commencer à se savoir chez Toyota, notre prise de conscience à ce sujet....

Je ne saisis pas la remarque;

Quand un prestataire se comporte de manière correcte, je le fais savoir.
Au cas ou cela puisse servir à quelqu'un

N'ayant pas le temps de m'occuper de la batterie, j'ai apprécié de m'arrêter chez le prestataire, pendant ma circulation, et de continuer mon chemin en sortant pour achever mon emploi du temps.

Toyota Rambouillet a toujours été correcte avec moi, sans pousser à la consommation, je le fais savoir.
 
:jap: Salut Chris......
Lonewolf voulait sans doute dire que la remise accordée était la suite d'une prise de
conscience chez Toy, les amenant à constater qu'ils vendaient leurs batteries trop cher.
 
Bonjour
Ma P 2 de 2005 204000 kms a toujours sa batterie d' origine, je n' ai pas l' intention de la changer tant qu' elle tient mais par curiosité :
est il possible de mettre une VARTA B33 sur une Prius SOL (à la place d' une A 15) ?
quelqu'un l' a t'il fait ?
merci
Salut, mon père a une P2 Sol de 2005. Il a dû changer sa batterie 12V y a 2 ou 3 semaines. Il a acheté une Varta B33. Il a fait une ou 2 modifications mineures pour la mettre. Rien de sorcier.
Je lui demanderai après avoir fait dodo. Et je te fais un topo ;-)
 
"Electriquement" parlant, pas de souci. Après, faut ajuster pour que ça rentre...
 
Qu'est-ce que tu appelles "tirer un peu" sur les cables ? Tu as vérifié serrage des bornes et position/état des cables à partir de la batterie ?
 
oui, j'ai bien du jus qui sort des fiches après les fusibles qui se connectent sur la batterie
J'ai un peu tiré sur le cable, à cause de l'extracteur d'air chaud de la batterie HV
Je testerai demain avec un multi-mètre à pince pour checker mon faisceau...mais à priori tout s'oriente vers lui, ou un fusible dont j'ignore l'existence..
Quand je branche une autre batterie sur la prise de charge dans le compartiment moteur, ma prius reprend vie....
 
je n'en ai pas trouvé à tarif abordable pour le moment...
je vais me diriger vers toyota je n'ai pas envie de perdre du temps ou de casser autre chose...
le cable qui va à la batterie HV fonctionne bien lui, quand je le débranché, la prius m'affiche un message d'erreur que je ne connaissais pas
d'ailleurs, elle m'affiche aussi batterie vide une fois qu'elle est en route...
 
Bonsoir,

j'avais dit que je ferai un petit topo, sur le changement de la batterie 12V sur la P2, en remplaçant celle d'origine par une Varta B33.
J'ai été pris de cours. Je suis pas mal chargé.
La B33 est plus longue de quelques cm (3 cm il me semble).
De ce fait, il faut trouver quelque chose pour la caler dans le fond (bout de moquette, carré de mousse, etc....).
Ensuite, il y a une pièce de fixation accompagnée d'une vis pour éviter que la batterie ne bouge. Or, cette pièce devient trop courte des quelques cm due à la longueur de la B33, donc pour la revisser avec la vis, il suffit de modifier un peu la pièce de fixation.

Il n'y a vraiment rien de très compliquer.
Je verrai si je pense à prendre des photos ce weekend.

edit: oui un point sur lequel j'ai oublié d'apporter une précision est l'évent.
Il n'est pas du même diamètre sur les 2 batteries, il est plus grand sur celle d'origine que sur la B33.
Il faudrait soit percer, soit mettre une cheville comme réducteur pour l'évent.

A mon avis le plus intéressant est ce qui suit:
Fenrirjk a trouvé un post sur notre forum de Marty.
http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?p=291350#post291350
http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=181197&postcount=206
Merci à eux deux.
Ils apportent des infos intéressantes sur un adaptateur de ventilation existant, vendu en concession BMW pour 1,80 euros.
 
Dernière édition:
je n'en ai pas trouvé à tarif abordable pour le moment...
Bonsoir,
Un petit détail que je ne saisi pas bien :
J'ai changé ma batterie 12V le 25/06/2008 chez Toyota : 125€ttc sans le montage :D
Je lis aujourd'hui qu'il faut compter 380€ :oops:
elle ne serait pas le modèle d'origine :eek:
Je touche du bois : 8 ans après, ça va encore :D

je vais me diriger vers toyota je n'ai pas envie de perdre du temps ou de casser autre chose...
le cable qui va à la batterie HV fonctionne bien lui, quand je le débranché, la prius m'affiche un message d'erreur que je ne connaissais pas
d'ailleurs, elle m'affiche aussi batterie vide une fois qu'elle est en route...

Ce que tu entends par : "Batterie HV", c'est la batterie Haut Voltage (207 volts)?
Tu l'as débranchée au connecteur ?
N'y aurait-il pas pas interruption du circuit entre batterie et masse du véhicule :eek:
:jap:
 
Un petit détail que je ne saisi pas bien : J'ai changé ma batterie 12V le 25/06/2008 chez Toyota : 125€ttc sans le montage.

Je lis aujourd'hui qu'il faut compter 380€
C'est ce que TOYOTA considère comme maintien légitime de son niveau de tarification... Une bonne raison d'acheter une batterie ailleurs, d'autant qu'elle sera tout aussi parfaitement adaptée, d'une qualité égale, et d'une durée semblable. Voire supérieure si on fait d'autres choix de technologie.
 
..... ma batterie 12V le 25/06/2008 chez Toyota : 125€ttc sans le montage :D
Je lis aujourd'hui qu'il faut compter 380€ :oops:
......

@ CarpeDiem
Vous avez vu où au juste, une batterie 12V chez Toyota à 380 euros ?
Un concessionnaire du XVIème arrondissement ou à Monaco ?

Les derniers prix vus, c'est dans les 250 euros. Et Toyota fait moins 25% en ce moment.
 
Salut Nikkor :coucou:
J ai lu cette info ici dans les discutions du PCT, simplement
peut être "Première panne" :eek:
Quelqu un qui a eu a changer la batterie mais qui n a pas voulu investir et a donc installé une adaptable
:jap:
 
batterie P2

@ CarpeDiem
Vous avez vu où au juste, une batterie 12V chez Toyota à 380 euros ?
Un concessionnaire du XVIème arrondissement ou à Monaco ?

Les derniers prix vus, c'est dans les 250 euros. Et Toyota fait moins 25% en ce moment.

Pour moi le 20/12/2012 une batterie achetée et changée par TOYOTA au prix de 164€(promo à -30%)
Référence : S34B20R + G (garantie 2 ans)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,581,947
Retour
Haut Bas