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visiteurxxx
Tout à fait. Une batterie à 60 euros fait parfaitement l'affaire et sera aussi fiable que celle d'origine.
Comme il y en a sur toutes les voitures !
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@ Lonewolf
D'accord, Yuasa est une bonne marque de batterie. Mais que je sache : il n'y a pas de batterie Yuasa pour Prius ???
Tout à fait. Une batterie à 60 euros fait parfaitement l'affaire et sera aussi fiable que celle d'origine.
Comme il y en a sur toutes les voitures !
@ Netsu : 10Ah, c'est gros !!! Même pour ma BMW mazoutière à 6 cylindres, une 90Ah suffisait. Et bien entendu, une 100 Ah coutera plus cher qu'un 45 Ah....
..Pas au point d'être obligée de changer la garde robe, tout de même.!Bon ba j'ai comme le sentiment de m'être fait enflée... Je ne demande qu'à apprendre 😉
car si tu la laisse dans la voiture, et ferme cette dernière avec les clefs dedans, [/COLOR][/FONT][/I][/B]
tu auras comme un pitit problème........Bonne route....!
Si tu tapes www.yuasa.fr tu vas trouver le modèle HJ-S46B24R pour Prius.
...et si tu es curieux, tu notes que la référence sur le ticket de test de Cleaprius est 46B24.
Nulle part il est indiqué que c'est une batterie AGM. Une batterie AGM est en général étanche et munie de clapets qui empêchent l'air d'atteindre l'électrolyte qui est immobilisé dans les séparateurs qui assurent la recombinaison des gaz.
Or mon ancienne batterie Toyota n'est pas étanche, n'a pas de clapets et fait "floc-floc" quand je la secoue tandis que je distingue un niveau de liquide à travers la paroi en plastique.
Exactement comme la Vartruc...
@ croco78
Désolé. Mais si vous retournez sur le site Yuasa et regardez à la loupe, vous verrez que c'est bien une batterie AGM.
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Je suis d'accord : on est en train de faire des "misères" à des diptères....pfiiiu, ça devient lourd...