Surtout n'oubliez pas de fermer totalement votre prius
Pas du tout.
A l'origine la batterie de la Prius 2 Sol c'est 28Ah et de la Sol Pack 36Ah.
C'est inexact.
Une "Prius 2 sol" a d'origine une batterie S34B20R de chez YASUA donc 35 Ah. Une 28 Ah fonctionnera aussi, mais sera vidée plus vite en mode accessoire. Faut juste avoir les bonnes bornes (japon, + à gauche)
Je profite de ce message pour apporter une précision importante concernant le vidage quasi-total possible de cette batterie dite de service.
Point n'est besoin d'oublier une loupiote ou autre consommateur genre dongle ...
Il suffit, simplement, de fermer incomplètement par exemple le hayon.
L'enclencher seulement au premier cran et c'est foutu au bout de quelques jours.
La mésaventure m'est arrivée (hélas je ne suis pas le seul). Je suis certain qu'il n'y avait aucun consommateur, j'avais juste laissé le hayon ouvert dans mon garage.
Ce qui me choque et qu'il y a un consommateur qui a le toupet de vider quasi à fond l'accu. Dans mon cas il ne restait qu'1,6 volt. C'est pourtant pas difficile de limiter la tension inférieure d'un consommateur électronique.
Il est probable que le petit voyant porte ouverte rouge au tdb est resté allumé, c'est peut-être lui le responsable du vidage aussi bas ?
En tout cas il reste allumé quand le hayon n'est fermé qu'au premier cran.
Dans un tel cas, c'est totalement utopique d'espérer redémarrer avec 3 piles plates. Il faut soit un autre accu (appelé booster) mais attention à l'intensité qui sera forte donc ne pas le faire trop longtemps ou un chargeur qui remonte à plus de 10-11 volts. Une fois basculé en power-on la prius fera le reste toute seule en vidant la batterie HT. Il n'est pas nécessaire de rouler d'ailleurs, le transfert se fait dès qu'on est en power-on c'est à dire le voyant orange éteint sous le bouton poussoir power.
La recharge se fera à intensité décroissante, donc il n'est pas possible de donner une durée exacte. Mais au bout de 20 minutes la charge continue. L'intensité au début de cette recharge est très forte, nettement plus que ce que Toyota préconise.
On peut diminuer sensiblement cette intensité de charge en actionnant plein de consommateurs musclés: dégivrage, ventilo à fond etc... Car le module dc-dc qui fournit les 14 Volts est limité en puissance vers 1kW. A faire si le thermique fonctionne.
Si cela vous arrive l'été sachez qu'au bout d'un certain temps (genre 15 30 mn) la prius va baisser cette tension de recharge vers 13,3 volts à condition de n'avoir aucun consommateur, ni ventilo ni éclairage, rien. Une telle tension va diminuer l'intensité de charge.
Donc si vous avez du temps, je conseille très vivement de prendre un petit chargeur et au bout de 10-12 heures de charge lente votre accu 12V se portera mieux, mais c'est pas garanti qu'il sera en bonne forme.
P.S. Pour ma part j'aime bien laisser ma prius hayon ouvert dans son garage. J'ai totalement contourné le problème de vidage en utilisant un "entrebailleur pour chiens". Ca se résume quasiment à une simple barre d'acier doublement tordue qu'on enfile là où l'anneau du hayon rentre habituellement. Il suffit de passer les 2 crans et de vérifier que le voyant porte est éteint. On peut alors verrouiller.
Historiquement j'avais acquis ce bidule pour pouvoir recharger mes accus hayon entrebaillé dehors en période de canicule, de façon à avoir le maximum de circulation d'air. J'ai juste dû faire quelques petites modifs pour que ça soit réellement verrouillé.
A+