Changement Batterie 12 V

Les points à prendre en compte sont un peu plus nombreux:
La capacité,
La puissance max, mais ce n’est pas très important sur nos hybrides,
Le diamètre des bornes,
La position droite gauche des bornes,
Les dimensions hauteur, largeur, longueur,
Le talon, s'il y a, en bas de la batterie,
Le conduit d'évacuation des gaz pour de l'AGM,
Et pour certains modèles, la position de la sonde de température
 
Merci pour vos réponses, je vais partir sur la AGM.
D'après les liens que vous avez partagez, les fabricants indiquent qu'elles sont moins sensible aux décharges lentes. Ma Prius roulant essentiellement des petits trajets et pas forcément tous les jours tout en étant stationnée dehors cette batterie durera peut-être plus longtemps.

@Robain, je n'ai pas eu le courage de lire tout le document, mais un schéma indiquant une zone de 30 cm à partir du pare-choc arrière m'a interpellé sur l'emplacement de la batterie 12V de nos Prius.
Bref compte tenu de la désormais différence de prix entre AGM et liquide, pourquoi s'en priver. Au pire j'aurai perdu 40€ sur environ 6 ans soit même pas 7€/an.
 
D'après le site, cette batterie AGM est en rupture de stock donc si tu veux te servir de ta voiture, il ne reste plus que le choix de la B33...
 
D'après le site, cette batterie AGM est en rupture de stock donc si tu veux te servir de ta voiture, il ne reste plus que le choix de la B33...
J'ai peut être commandé la dernière en stock car j'ai déjà reçu la confirmation de commande ;)
 
J'espère que ce n'est pas un truc qui a traîné 5 ans dans l'entrepôt...
 
Finalement j'ai rechargé ma batterie 12V de 17 ans, a priori elle tient la charge à vide.
Je vais la remettre dans la Prius pour voir si elle peut encore tenir :giggle:
Si elle repart, j'aurais acheté une 12V neuve pour rien :ROFLMAO:
 
@SMax59 :
Ta batterie 12v m'a envoyé cette photo avec un message texte :
"dis à Max que je veux prendre ma retraite."
download.jpg

:laughing1:
:laughing1:
:laughing1:
 
Bonjour tout le monde,
ma batterie de ma Prius 10ème anniversaire vient de lâcher (malgré des recharges).
Voici une photo de la batterie

image0 (2).jpeg

merci beaucoup et bonne journée
 
Bonjour tout le monde,
ma batterie de ma Prius 10ème anniversaire vient de lâcher (malgré des recharges).
Voici une photo de la batterie

Regarde la pièce jointe 3790

merci beaucoup et bonne journée
Comme il me semble que tu l'as acheté il y a moins d'un an chez Toyota, elle est a priori toujours sous garantie. Non ?
 
Bonjour, elle a été changée il y 5 ans de mémoire.
Merci beaucoup.
 
Ah ? Parce que tu as écrit ça y a moins d'un an.
Alors j'ai une PRIUS 2 de 2008.
Je viens d'essayer avec un chargeur intelligent (celui de Lidle) mais au il me met Erreur au moment de la récupération de la Batterie (donc il semble qu'elle soit morte), il met qu'elle est à 7.5V.
Du coup, t'as réussi à la récupérer ou c'est une autre batterie/voiture ?
 
J'ai réussi à maintenir la batterie avec le chargeur mais là elle ne tient plus du tout la charge.
Donc je vais en acheter une autre batterie.
 
J'ai réussi à maintenir la batterie avec le chargeur mais là elle ne tient plus du tout la charge.
Donc je vais en acheter une autre batterie.
La batterie VARTA B33 serait OK ?

Merci beaucoup et bonne journée
 
. ..
Ca dépend de ton modèle, finition et année modèle e de P2, car il y a 2 types de batteries 😉
 
C'est une 10ème anniversaire donc Sol Pack à priori de 2008.
Merci beaucoup
 
Sur ma P2 10eme anni 2008, j'ai mis une varta b33, payée 46.75e sur BmegaST en fev 2014 (la Voiture avait donc 5 ans et qq....)
 
Il existe aussi la batterie Optima yellowtop YTS 2,7J specialement conçue pour la Toyota prius, très prisée aux US.

De par sa conception en spirale, c'est une batterie qui délivre une excellente stabilité en tension à la décharge, particulièrement robuste en usage extrême ( froid, chaud, vibrations, chocs, etc ) et qui supporte très bien les décharges profondes, car c'est ce qui détruit en général les batteries classiques.

Un peu chère comparé aux varta et hankook mais elle semble top.

 
Oui c'est le top en concession, il y à parfois des promos, en plus il y à la gamme optifit, plus abordable...

Mais je pense que l'optima est vraiment la meilleure des batteries ''adaptables''
 
Dernière édition:
Sur ma P2 10eme anni 2008, j'ai mis une varta b33, payée 46.75e sur BmegaST en fev 2014 (la Voiture avait donc 5 ans et qq....)
Merci beaucoup,

Il faut que je commande cela aussi :
Merci beaucoup et bonne journée
 
Salut les gars,

La batterie agm d'origine de mon evoque montre qq signes de faiblesse. Elle a 8 ans, honorable, je trouve.

Le start and stop fonctionne de moins en moins souvent, quasi jamais en fait 🙄😁.

Est ce qu'il y a moyen de la recharger ou prolonger sa durée de vie, avec un chargeur classique par ex ? Ou alors, cette technologie agm empêche ceci, auquel cas il faut que j'anticipe et achète une batterie neuve agm sans tarder, avant la panne du matin au milieu des champs 😆?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,364,609
Retour
Haut Bas