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Chevrolet Bolt / Opel Ampera-e

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:grin:.....A moins qu'il ne se passe le contraire.....!
 
C'est sûr, ils ne vont pas beaucoup la vendre, cette Bolt :razz:
Je pense tout le contraire. L'accueil du public averti et de la presse sont tous deux excellents, ce qui se profile c'est plutôt une carrière commerciale limitée par la production (au moins dans un premier temps).

Ce qui ne m'empêche pas d'être dans l'attente du prix Français et inquiet de ce qu'il pourrait advenir de ce véhicule par rapport aux discussions PSA - Opel. PSA a quand même été la référence pendant des années en terme de culbute au bonus éco, sans investir un rond dans l'électrique (C-zero, iOn). Culbute qui se poursuit en SAV avec un plan d'entretien et des tarifs au delà du réel.
 
Voilà, la nouvelle vient de tomber : PSA rachète Opel pour 1,3 milliards d'Euros. GM perdant de l'argent sur chaque Bolt/Ampera-e, fabriquées du reste aux EEUU, ce modèle me semble mort-né en Europe!


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Au contraire.
A priori une des bonnes raisons du rachat d'Opel par PSA : bénéficier de leur connaissance et expérience sur les véhicules électriques.

En plusn, il n'est pas rare d'avori à perdre un peu d'argent pour en gagner plus par la suite => l'important pour PSA est de se positionner sur le marché et prendre des parts de marché qui sont bien plus facile à acquérir aujourd'hui que demain quand bien plus d'acteurs seront bien en place. Et c'est moins cher même en comptant une perte / véhicule. :jap:
 
D'après Automobile Propre, Chevrolet ne veut pas céder ses brevets sur l'Ampera-e. De plus, PSA développe déjà sa propre plateforme pour VE, avec des véhicules sur le même segment.

Wait and see.
 
Ce rachat qui explique pourquoi la Volt 2 ne sortira jamais sous le nom de l'Ampera 2.
GM ne voulant surement pas donner ses brevets sur la voiture électrique à un concurrent en Chine ==> PSA
 
Un constructeur Français qui rachète une marque allemande à un constructeur Américain.

Voilà qui est plutôt amusant. Voire ironique.
 
Et qui est/était au bord de la faillite...
 
Ma voiture est vraiment devenue un collector !!
 
Je n'ai pas lu l'article, mais comme GM ne gagne pas vraiment d'argent avec une telle voiture (si j'ai bien compris), elle sera toujours victime de son succès et de plus en plus. Ils finiront par en fabriquer une par jour et on se les arrachera. :grin:
 
Vraiment interessante cette Bolt. Seul vrai défaut que je vois c'est son coffre quand même petit car contrairement à ce que racontent tous les sites qui répètent simplement les chiffres officiels, il ne fait qu'environ 280l et impose un seuil assez haut (comme la Zoe d'ailleurs et plein d'autres "petites").
 
essai Ampera-e

Sur M6, Turbo du dimanche 7 mai, essai de l'Opel Ampera-e .
Pour info😎
 
C'était juste une illusion

Bonjour,

Très grosse déception sur l'opel Ampera e , après la Norvège c'est l'Allemagne qui prévoit des livraisons clients qu'en 2019 , autant dire que GM ne veut pas les fabriquer et que la France ne sera livrée qu'en 2020 , il aurait été préférable de faire comme pour la VOLT2 et dire qu'ils ne l'exporteront pas .
Au salon de PARIS OPEL avait pourtant mis les moyens pour présenter sa star mais comme l'avait dit le PDG de Nissan-Renault "notre ZOE ,elle existe et est disponible contrairement aux concurrents ..."
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=...6.html&usg=AFQjCNFl9uh1oc3mIJh-0ABDQQxyR_7d8A

Dommage vraiment super dommage...
 
Je comprends que tu sois déçu, mais on ne peut pas vraiment parler d'une grosse surprise, si ?

Je parlais de la politique de GM qui consisterait à créer une pénurie... on dirait que c'est fait.
 
Je m'y attendais... Mais pour une commercialisation en 2018. Là ils abusent...
 
Je parlais de la politique de GM qui consisterait....
Allez faire un tour sur le site Opel.
Le modèle le plus cher, un break familial, démarre à.... 28.450 euros (avant probable forte remise).
Comment voulez-vous que ces gens vendent un mini-monospace à 40 k€ ?

La "politique d'Opel consiste" surtout à attirer les gens sur le stand ou dans les showroom pour vendre des Astra et autres Adam.
 
Je ne crois pas vraiment à cette explication. Si ça s'achète pourquoi ils en vendraient pas ?

La vraie raison serait qu'ils gagnent pas d'argent dessus ou qu'ils en perdent. Mais ça fait bien au catalogue. En plus cela fait baisser la moyenne de CO2 pour le constructeur.
C'est un peu comme les allemands, mais à l'envers. Eux, ils font des hybrides rechargeables hors de prix et sans coffre qui se vendent pas. :grin:
 
Si ça s'achète pourquoi ils en vendraient pas ?
C'est une question de positionnement.
Qui irait acheter du caviar ou du Dom Perignon chez Lidl ?
Tous les groupes ont segmenté leur offre : les autos "chères" sont chez Audi, Lexus ou Infinity et non chez VW, Toy ou Nissan.
L'Ampera, première du nom, ne s'est pas vendue, entre autre, parce que c'était (déjà) le modèle le plus cher de la gamme Opel.
 
Ou alors parce que le marché n'était pas mûre. Les VE, même avec un REX, ne se vendent pas comme des petits pains. Même aujourd'hui.
 
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