mickayers
Participant hyperactif
- Inscrit
- 11 Mars 2011
- messages
- 2,271
- Score de réaction
- 1,489
- Localisation
- A l'abri du soleil
- Véhicule
- Tesla Y Performance
C'est une question de positionnement.
Qui irait acheter du caviar ou du Dom Perignon chez Lidl ?
Tous les groupes ont segmenté leur offre : les autos "chères" sont chez Audi, Lexus ou Infinity et non chez VW, Toy ou Nissan.
L'Ampera, première du nom, ne s'est pas vendue, entre autre, parce que c'était (déjà) le modèle le plus cher de la gamme Opel.
Pas d'accord avec ton analyse, quoi qu'elle soit respectable.
A titre personnel, je n'ai pas acheté l'ampéra 1 (oui, j'étais un client possible) car il n'y avait que 4 places.
Le prix n'était pas un critère décisif, en tout cas pas primordial.
Pour l'ampéra-e, je ne serais pas client (encore...) mais cette fois pour une question de gabarit.
Pourtant, sur le plan de la technique, les différentes Ampéra semblent bien conçues et elleS n'ont rien à envier à d'autres productions ou marques plus "prémium".
N'oublions pas, pour reprendre tes exemples, que les Audi, Lexus ou Infinity sont en réalité des VW, Toyota ou Nissan a peine améliorées en terme de finition.
La banque d'organe est très souvent partagée, même si les marques "prémiums" arrivent a caser des motorisations plus nobles ou plus puissantes sous couvert de cette image.
Dernière édition: