Choix des pneus hiver

pour ma part , j'ai equipe cette année ma prius de 4 pneus hiver achete sur le net en allemagne.
pneus en 185 montes et équilibrés sur jantes toles noires
ce sont des pneus de la marque BFgoodrich.... sans probleme jusqu'a ce jour .... Normal, y a pas eu encore de neige dans le coin en plaine !!! :cool:

pas d'enjoliveurs et je trouve que ca en jete ! :grin:
 
:taistoi:...je ne vois pas en quoi les pneus te concernent.....
Sur tes marécages, les chambres, passe encor' pour vivre sur la flotte.....
Philiprius, notre Canard aux eaux live !....:rigolade:..(recette Solognote)
 
:taistoi:Sur tes marécages, les chambres, passe encor' pour vivre sur la flotte.....
Philiprius, notre Canard aux eaux live !....:rigolade:..(recette Solognote)

:zen:il n'y a plus de marécages en Sologne ,mais de magnifiques étangs que dans ton coin tu nommerais lacs:moqueur:écoutez la chanson de Michel Delpech
sur le Loir-et-Cher:papy:
 
le Michelin Energy saver est très mal classé, c'était simplement une info:papy:
Certes, mais il me semble qu'ils disent aussi que les Michelins seront bientôt remplacés par un nouveau modèle.
Sinon, dans l'absolu les différences ne sont pas si énormes, genre un courbe sur flotte l'un décroche à 41,5 km/h l'autre à 43,5. Perso je ne crois pas qu'on soit de pilotes de F1 pour devoir rouler à la limite où chaque centième compterait.
 
Je ne dirais pas ça. Disons qu'en conditions normales, c'est à dire quand le conducteur s'adapte aux conditions, l'ESP ne devrait même pas avoir à intervenir le conducteur gardant suffisamment de marge. Bien plus que ce qui sépare les 2 pneus. Le gars qui se situerait entre les 2 est limite bordure et là même l'ESP ne pourra rien pour lui.
 
:zen:il n'y a plus de marécages en Sologne ,mais de magnifiques étangs que dans ton coin tu nommerais lacs:moqueur:écoutez la chanson de Michel Delpech sur le Loir-et-Cher:papy:
:horreur:.....bof, si les étangs sur lesquels tu t'étends avec emphase se trouvaient aux pieds de nos volcans
....on les appèlerait mares, et nos Lacs sont Océans si on les compare à eux ! S'il n'y a plus de Marais
à voir, je resterai dans mes montagnes, surtout qu'en plus tu me dis que le Loir est cher,
et que tu ne précises pas ce que vous avez fait des cages quand vous avez viré les marais........
Je vois çà d'ici.....En cage...la Pie au zoo live !.....:pascontent:
 
Dernière édition:
Bonsoir à tous, demain je monte des conti ts 810 sur ma Prius ,chez Norauto,138 euros avec montage et équilibrage,la meme enseigne mais dans un autre magasin;173 euros.(ça vaut le coups de chercher un peu)
Les Continental sont donnés aussi bons que les Michelin,ils s'usent un peu plus vite ,mais sont plus silencieux.
Les Pilot Alpin pa2 existent bien en 195x55x16,mais à 186 euros avec montage :?:
Fin mars je monterai les pneus d'origines sur de nouvelles janters alliage.
Je me pose aussi la question;pourquoi de telles jantes sur la Prius?
Toy a économisé sur les gadgets,mais pas sur les jantes,il y a certainement une raison,des jantes alu classiques n'auraient-elles pas suffit?
Par précaution je vais chercher des jantes aillant les memes caractéristiques;le plus dur à trouver sera le déport et le poids,demain j'en profite pour mesurer.
;-)

En effet Toyota a mis beaucoup de moyens sur les jantes car elles sont d'un composant plus leger que des jantes alu classiques qui permet de minimiser la consommation de carburant.

Yann
 
Mouais.

En pratique, nous bouclons une saison d'hiver avec des pneus contact sur jante tôle, et au bilan pas de différence perceptible ni sur la conso, ni sur la tenue de route.

A noter qu'il faut juste des boulons différents.

@+
 
Bientôt l'automne et après l'automne...

Bonjour aux montagnards,

J'anticipe!
Je m'en suis passé pour mon premier hiver en Prius, pour le prochain ça va peut-être changer...
Pourriez-vous me conseiller sur des pneus hiver? Spiru mentionne les Michelin Alpin...

Et quel est le budget (à peu près) pour une telle acquisition?
Merci
 
A toi de choisir ces deux sites se tiennent, au niveau prix, et en plus livrés maison équilibrés et sous enveloppes plastiques, mais tombes pas dans les pneus chin'toque, car personne ne connait leur réaction, Michelin c'est bien mais Horriblement cher, car d'autres marques sont aussi réputées et bonnes en comparatif...

http://www.md-tuning.de/

http://www.reifentiefpreis.de/

Mais descend en 15 pouces ce sera déjà moins cher avec jantes tôle bien contrôler les entre-axes et déport, ensuite tu mets des enjoliveurs en plastoc que tu peux trouver sur ce site:

http://www.wheeltrims.eu/

et ensuite ça te donnes pas trop dégeu - à mon goût - ça:

http://prius-touring-club.com/vbf/attachment.php?attachmentid=98&d=1165063585
 
Bonjour à tous

Un peu hors sujet sans doute, mais il y a un lien avec les pneus d'hiver.
En fin d'hiver dernier, j'ai constaté une sorte de frottement en roulant à basse vitesse. Le ryhtme était manifestement lié à la vitesse de rotation.
Je n'en ai pas trouvé l'origine et quand j'ai remis les roues normales, ce bruit a disparu. :D
Un jour ou deux après avoir remis les pneus d'hiver, le bruit répapparait.
J'ai inversé les roues droites et gauches, le bruit suit, donc c'est lié à une roue.
En roulant au pas, c'est une sorte de grincement, puis comme un frottement de quelque chose qui serait sur la roue et toucherait à chaque tour.
Après, le bruit est noyé dans les autres.
Evidemment, dans ce cas on se demande si c'est dangereux et ce qu'on doit faire. Changer le pneu ? la jante ? j'en appelle donc à vos connaissances.
Un petit retour d'expérience à ce sujet :
On dit toujours qu'il faut essayer le cric de la voiture tranquillement dans son garage, je confirme :-D il y a même intérêt à avoir le manuel sous la main pour trouver les différents éléments. Il faut tout virer : contenu du coffre, contenu du sous-coffre et sous-coffre. Et il faut avoir de la pogne pour soulever la voiture.
Quand les deux roues avant sont soulevées il n'y a plus de blocage, les roues sont libres. Dès qu'une roue est posée, l'autre est bloquée.

Merci d'avance
 
Ce ne serait pas un problème avec tes jantes hiver ??
 
Si, c'est certainement une jante, mais quel problème ?
C'est la jante qui est défectueuse ? J'ai fait 4 hivers avec.
C'est l'armature du pneu ?
C'est le pneu qui grince sur la jante ?

De l'extérieur je n'ai rien contaté de particulier : usure du pneu ou autre.
Ca m'embête un peu de changer jante et pneu si c'est pour rien.
 
J'avais eu un problême similaire sur un autre véhicule, mais c'était la longueur des goujons qui n'était pas la bonne par rapport à la jante.
 
Mais là les goujons ils sont fixes, donc pas en cause.
 
Et il faut avoir de la pogne pour soulever la voiture.
J'ai eu un gros problème l'an dernier sur le cric fourni avec ma Clio II: la molette dans laquelle s'enfile le vilebrequin du cric est en plastique. Du coup si on force trop, le plastique s'échauffe, ramollit et... finit par casser.

Ma solution: le cric hydraulique ! La boite du bousin est peut être un peu grosse (surtout pour le coffre pas si énorme de la Prius) mais c'est quand même franchement plus agréable à l'utilisation (et un investissement pas si énorme que ça si on reste sur les modèles "portables").

Mes 2 cents ;)
 
Mais là les goujons ils sont fixes, donc pas en cause.

Je voulais dire qu'il fallait que je change tous les goujons quand je passais en pneux d'hiver (jantes différentes n'ayant pas la même géomêtrie)
 
Ma solution: le cric hydraulique !
Oui, j'ai ça à la maison, comme j'ai soulevé les deux côté pour échanger les roues, j'ai inauguré le cric de la voiture.
Mais de là à emmener l'hydraulique dans la voiture !
 
pb de geo .

quelles jantes as tu monté?
le déport normal est de 45 mm.
si tu as monté des jantes avec un déport inférieur ou si une jante est voilée , suite par exemple à un accostage "viril" de trottoir, il est possible que l'étrier frotte la jante (ou inversement :-D).
dans ce cas, en démontant la roue tu devrais observer à l'intérieur de la jante une trace de frottement et sa correspondance sur l'étrier.

à ta place je commencerais par lever la watture et faire tourner la roue à la main pour bien identifier le bruit. (en passant en N )

les freins AR étant moins encombrant, tu peux éventuellement procéder à une permutation AV/AR.
 
Dernière édition:
Merci Priusfan pour ta réponse.
De mémoire, le déport est bien de 45 d'après ma facture.
Hier je suis allé chez N..auto où j'ai acheté ces jantes et pneus il y a 4 ans.
Ils n'ont trouvé aucune anomalie ni sur la voiture, ni sur les pneus ni les jantes, si ce n’est ce bruit qu’ils ne s’expliquent pas. Pour eux ça ne peut venir que des pneus.
Nous avons fait diverses permutations,
En permutant avant-arrière le bruit est modifié, il ne semble se produire que sur les roues avant. Il y aurait donc des roues moins bruyantes que d’autres.
Une permutation avant gauche droite augmente ou amplifie le bruit entendu par le conducteur, on l’entend de l’extérieur aussi.
Pour eux il n’y a pas de risque car aucun défaut constaté et je n’ai rien payé pour plus d’une heure passée. Sympa.
J’ai envoyé un courriel à Pirelli.
 
Dernière édition:
Pas d'accord : un bruit , c'est nécéssairement un frottement, et un frottement, c'est nécéssairement un risque.
Tu ne nous a pas dit si ce bruit se faisait entendre avec les roues levées. (afin d'éliminer un bruit de la bande de roulement)
 
Suggestion : enregistrer ce bruit afin de nous le faire entendre, on pourra peut-être te mettre sur une piste... :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,975,761
Retour
Haut Bas