Choix des pneus hiver

Bonjour

L'Alpin classique est prévu, je cite "pour les citadines, monospaces et berlines", le Premacy Alpin est prévu pour les voitures puissantes et "berlines haut de gamme".

Pour simplifier le premacy sera plus pour une voiture sportive, (indices "V" et plus......... ) et à mon avis inutile sur la Prius, d'ailleurs Michelin nous recommande l'Alpin classique en indice de vitesse "T".
 
185 au lieu de 195....

Autre question.
En lisant les premières pages de ce post, je constate que certains d'entre vous ont acheté des pneus hiver 185 et non 195 comme leur monte d'origine:
-est-ce pour des raisons de budget?
-y-a-t-il une différence de comportement par rapport à des 195 ?
-et j'imagine, puisque vous l'avez fait, qu'il n'y a pas de contre-indications sur le plan de la sécurité?


Pour info, tu peux descendre d'une taille, et mettre du 185, mais tu DOIS le fair epour les QUATRE roues et pas seulement un train.
Question adherence, il n'y a pas de probleme majeurs!
 
Bonjour
malgré de nombreuses recherches de textes de références, je n'ai trouvé que celui-ci pour la France :
http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000531770
J'ai du mal à y lire qu'on peut mettre des pneus d'un indice ou d'une taille inférieure de celle d'origine.
Si d'éminents juristes pouvaient nous éclairer.
Merci
 
Achat sur internet

les Bridg "hiver" ont très bonne réputation, mais je n'en ai pas trouvé en un temps raisonnable.........:evil:

Bonjour,

en ce qui me concerne, j'ai commandé cette semaine 4 Bridgestone hiver (Blizzak LM25) dont j'attends la livraison.

Quelques adresses pour choisir :
http://www.123pneus.fr/pneus_complets.html : un pack de 4 pneus hiver sur jante tôle
http://www.gtasport.com/pneus-hiver-c-520.html - idem, pack de 4 roues complètes pour l'hiver

A+
 
jantes toles Prius

Bonjour a tous , je soumet ma question a tous les techniciens et fans de la Prius. J'ai une Prius sol pack de 04-2008 . J'aimerai savoir si les jantes 6,5jj16H2 ET45 entraxe 5x100 d'une Avensis de 2004 peuvent convenir en sachant que les jantes tolées de la Prius sont du 6jj16H2 ET 45 . Les mécanos de mon garage Toyota ne peuvent me répondre que cela: venez avec la jante et nous testerons a l'avant et a l'arriere pour voir par rapport au disque de frein ect ect .... En sachant que je trouve les 4 jantes 6,5jj a partir 50 euros (neuves) sur Ebay , avant de les acheter j'aurais aimé avoir l'avis de personnes ayant peut étre connu le meme cas de figure . Pour l'instant je viens de mettre mes nouveaux pneus alpin 3 michelin achetés sur Ebay( 8mm, 700 km a 227 Euros les 4) sur mes jantes d'origine . Coup de chance cette nuit il est tombé 20cm de neige et le test est concluant . merci pour la réponse . Priussement votre .
 
Heuu désolé les écrous des jantes alliage, sont très différents, en plus ils ont une "rondelle" pour bien plaquer la jante alliage sur le moyeu.

Ca dépend.

Sur la prius de bibou (juin 2005), les écrous passent sans problème d'une jante à l'autre.

Si vous faites confiance à votre vendeur, vous pouvez faire comme moi :

Il garde les jantes qui ne sont pas montées sur l'auto et lorsque je dois changer, je vais chez lui (RV du jour au lendemain) pour les monter. S'il faut changer les pneus, il a alors tout le temps pour le faire à ses temps libres et je ne dois pas stocker 4 jantes chez moi (8 avec la deuxième voiture)
Mais il est vrai que c'est un artisan que je connais depuis longtemps, je ne ferais pas cela dans une grande surface.
 
Pas de jantes tôles Toyota en ce moment... :eek:
Du coup, je suis un peu désemparé.
 
Hum, ça expliquerait pourquoi ma commande 123pneus passée vendredi indique "disponibilité inconnue"...

Le problème, c'est qu'en Isère en ce moment les conditions se rapprochent de la Sibérie et que les rues de coins comme Renage ne sont déblayées qu'aléatoirement dans le meilleur des cas (j'ai tourné 1/2h ce matin pour trouver une place dont je sois certain de me dégager ce soir...)
 
Bonjour,
en ce qui me concerne, j'ai commandé cette semaine 4 Bridgestone hiver (Blizzak LM25) dont j'attends la livraison.

Les Blizzak LM25 de Bridgestone, ce sont précisément les pneus que j'ai fait installer il y a un peu plus d'un mois maintenant.
Comme vous le savez sans doute, il a beaucoup neigé en Haute-Savoie et j'ai maintenant un peu de recul pour vous en parler.
J'habite à 1200m d'altitude et le trajet incontournable pour moi, est celui de l'école. 2 kms sur 200 mètres de dénivelé avec virages et épingles... de quoi se poser des questions pour la nouvelle "priussienne" que je suis.
Et bien, finalement tout va bien. Elle se comporte très bien. Descente en position "B" et pour la montée, en "D" bien sûr. Pas de souci dès lors qu'on a le pied doux sur l'accélérateur.
 
Merci du témoignage Petitpatapon!

Pour ma part, si tout va bien (car j'ai encore une légère inquiètude quant à la livraison des jantes...), ma Prius portera demain ses quatre Blizzak.
Je vous donnerai plus de détails (prix, concession, etc) pour ceux que ça intéresse.
 
Chaussée pour l'hiver

C'est fait, depuis hier 4 Blizzak LM-25. Ca accroche nettement plus que les Pilot Premacy «usés».

Pour ce qui est des fixations, les écrous d'origine s'adaptent aux jantes en tôle sans problème.

Remarque : achetés sur 123pneus.com, livrés en une petite dizaine de jours, les
pneus sont déjà montés sur les jantes.

Bonne route à toutes et à tous !
 
C'est fait aussi.

La note :eek: : 1 054€

L'accueil de Toy Arcueil et l'efficacité fut très bon! Ils furent beaucoup plus réactifs et concernés que la concession du 15e qui ne trouvait pas de jantes... Chez Arcueil, rendez-vous et commande pris il y a une semaine; estimation de "livraison" mardi pour les pneus, mercredi matin pour les jantes et le même jour à 11H30 pour la voiture équipée: à 11H20, un texto m'informait que je pouvais passer la prendre.

Allez, maintenant, tout schuss !
 
Je confirme : on a vérifié avec le garage auparavant
 
C'est fait aussi.
La note :eek: : 1 054€

Oups, moi j'ai payé 800€ pour les 4 Blizzak montés sur jantes tôle, dans un garage "agent Toyota" de mon secteur.
J'ai gardé les écrous d'origine sinon c'était 856€ soit 14€ de + par roue.

Je n'ai pas cherché à remettre les enjoliveurs. Ils sont restés sur les jantes et pneus d'origine. En montagne, ce n'est pas forcément un bon plan de laisser les enjoliveurs quand il y a pas mal de neige comme c'est le cas en ce moment.

J'en conviens, c'est moins joli mais ce n'est pas le + important.
Ma Prius redeviendra plus jolie au printemps, c'est promis !
 
Mes 2 cents: commande passée vendredi 5 décembre de 4 pneus Michelin Primacy Alpin 3 montés sur jante tôle auprès de 123pneus, facture 750€ (réglée par Paypal, ça c'est de l'efficacité).

Après près d'une semaine de "statut indéterminé", j'apprends le 11 que la commande est partie et mes roues sont livrées le 15; à ce sujet, attention habitants de la couronne grenobloise: en principe le garage VTR n'accepte pas de réceptionner les roues complètes et facture 5€ de gardiennage par roue.

Montés et équilibrés ce matin par mon garagiste Toyota des 3 Vallées pour la modique somme de 15€, soit au total 750 + 20 + 15 = 785€ pour 4 roues hiver (soit 250 de moins que le devis de mon garagiste).

En passant, les jantes tôle grises sur une Prius gris clair, c'est spécial mais pas moche pour autant :) ; des photos et un vrai retour a priori demain après test grandeur nature à St Pierre de Chartreuse :D
 
C'est fait pour moi aussi : 4 pneus Michelin Primacy Alpin PA3, à 138,20 euros chez 123pneus.com.

Pas d'indication de stock sur le site, j'ai donc appelé le numéro de téléphone sur le site. A l'accent de la personne qui répond, j'ai eu l'impression que leur call center est en europe de l'est... En tout cas, on m'a indiqué que les pneus étaient en stock.

Y a plus qu'à attendre la livraison :-D
 
j'ai eu l'impression que leur call center est en europe de l'est... :-D

:dispute:...si les attardés du ciboulot et les nostalgiques y sont acceptés, je sens que je vais émigrer au Québec.....
Pourquoi ne pas dire...un centrappel....C'est plus Coq que Bouledogue, non ?
 
Bien non justement puisqu'il est situé en Europe de l'Est

J'arrête à la fois la provoc et le hors sujet

Bonne vacancelle ;-)
 
Pourquoi ne pas dire...un centrappel....

OK sorry... C'est vrai que ce n'est pas cool d'utiliser des mots anglais lorsque l'équivalent français existe... Sur ce, bon week-end et merry christmas :grin:
 
:horreur:....Et VLAN !...d'un preste retour ravageur, il m'envoie un tir groupé de quatre à cinq dissonnants anglimachins.......Juste comme je viens de brûler en autodafé mon dico Grand Breton-Auvergnat !....
En tout cas, je pourrais répondre maintenant à ce que se demandait Monsieur de Lafontaine en écrivant:

Un jour sur ses longs pieds, allait je ne sais où,
Un héron au long bec, emmanché d'un long cou !
En effet:
Lassé des locutions des Françaises grenouilles,
Et de ce chant du Coq, juste bon pour arsouilles,
Il allait, l'air hautain, se traverser la Manche,
Pour apprendre à parler comme en Albion.....la Blanche !
Ainsi reformaté, il pourrait s'il vous plait,
Dans les cercles élevés où ainsi l'on parlait,
S'introduire et et user d'un dialecte à la mode,
Tout en se régalant de French gastéropodes,
Et de grenouilles vertes, qui valent bien, ma foie,
Le Puding donateur de maladies de Foi...!...........;)
 
vive michelin

L'hiver arrivant à grand pas, je me pose des questions concernant des pneus hiver pour la Prius. Quelqu'un en a-t-il déjà posé l'année dernière (ou cette année même s'il fait encore plus de 20 degrés en ce moment !) ? Quels sont les pneus hiver conseillés pour la Prius ?

:twisted:

Vu l'hiver très précoce de cette année 2008, j'ai du prendre une decision très rapide :

1 -des jantes d'origines !!!! prix innabordable
2 - des jantes tôles !!! prix aussi élevé .... plus esthétique du véhicule ?
3 - démonter et remonter des pneus neige 11€/ pneu

j ai donc achete des michelin alpin 2 ..... super resultat. Bonne tenue de route +0.5l/100km. Pas de patinage
 
Pneus neige et verglas ?

Coucou tout le monde , et encore une fois, bonne année et bonne santé !
Bon , j'ai une petite question à poser : il fait très très froid à Bruxelles ( -10°) et il reste encore pas mal de neige dans mon coin . Est-ce que les pneus neige sont efficaces sur le verglas ? :eek:
Mais surtout est-ce que ça vaut la peine de changer mes pneux, maintenant, en janvier ?
J'ai essayer de lire vos conseils , mais je n'ai pas du tomber sur le bon ! :-?
Merci d'avance pour vos réponses ! :-D
 
La confusion est fréquente avec les pneus HIVER (et non neige), adaptés à la conduite sur surface glissante, froide.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,977,592
Retour
Haut Bas