Choix des pneus hiver

pneu 4 saisons?

Bonjour

Que pensez vous des pneu 4 saisons, par rapport au pneu été en été et hiver en hiver?
Je me pose la question car acheter un jeu de jante supplémentaire est assez cher....plus le stockage et montage démontage des roues 2 fois par an.....
En pneu j'avais pensé à des Goodyear Vector 4Seasons mais je crois avoir lu qu'il y avait aussi des Semperit?
Sachant que j'habite en plaine d'alsace, de la neige disons 2 à 3 semaines par an mais pneu neige obligatoire en cas de neige en Allemagne.
Quel est leur comprotement en été et en hiver?
Consommation?
Bruit?
Usure?
Autres??

Merci pour vos infos

Salutations

Thierry
 
Pour moi le choix est fait ....
Après avoir interrogé les services des ministères des transports en Belgique, je reste en pneus hiver.

Par définition, un pneu 4 saisons reste TOUTE l'année sur la voiture. La Prius étant homologuée EXCLUSIVEMENT en indice V, cela impose du V pour du 4 saisons > TRES rares et TRES chers !

Un pneu hiver peut descendre d'indice mais uniquement pour la saison hivernale (octobre à mars en Belgique).

De plus, du 4 saisons sera toujours un pneu de compromis.

Bon choix et bonne recherche. :jap:

Je vais d'ailleurs aller faire monter cette semaine mes nouveaux hivers, Continental, pas bon marchés (145 euros pièce) mais seuls encore dispos fin octobre lors de la commande. C'est à nouveau le rush chez les marchands de caoutchouc... :grin:

La remarque est valable aussi pour PIII et Auris équipées ..... en W.
Bien du plaisir pour trouver quelque chose de correct.
Alors rouler hybride pour économiser et perdre une bonne partie sur les pneus .... Bof !
 
Bonjour

"Que choisir" a publié une étude récemment.
Si je me souviens bien, les écarts sont significatifs avec les pneus d'été en été et avec les pneus hiver en hiver.
En lisant on finit par se demander où ils sont intéressants.
 
C'est vrai que mon message n'est pas clair. :oops:

D'accord pour les pneus d'hiver, c'est une question de sécurité.
Quand je change voiture, j'achète 4 roues pour l'hiver.

Les pneus "tous temps" sont moins bon en été que des pneus d'été, et moins bon en hiver que des pneus d'hiver, d'où ma remarque : on se demande quand ils sont bons.

C'est vrai que les roues supplémentaires, il faut les ranger, mais quand on peut : quelle tranquillité !
 
:eek:Avec un peu d'idée ou d'astuce, on peut TOUJOURS les ranger,
et, en désespoir de solution, les mettre à plat sur le sol, l'une derrière l'autre,
et ranger la Prius par dessus.........!
Si vous avez une Prius Sport Surbaissée, une planche de 3 à 4 cm sous
les roues fera l'affaire........!
 
Ca dépend comment on tourne la phrase....

Il sont aussi meilleurs en conditions hivernales que des pneus été, et meilleurs par temps sec que des pneus hiver. C'est à se demander quand-est-ce qu'ils sont mauvais...
 
Je cherche des pneus d'hiver 195/55 R16 car mes pneus avant sont usés. Mais j'ai du mal à en trouver, ils son indisponibles chez Toyota et de nombreuses enseignes.

Quelqu'un a-t-il un plan? Voir des Pneus d'occasion en bon état...

C'est un peu urgent car l'hiver arrive et je suis presque au témoin d'usure, je ne m'en suis aperçu que lors du montage des roues d'hiver il y a 10 jours...
 
Finalement j'ai trouvé des Kumho KW23 chez Norauto à 110€ pièce (ils en avaient juste une paire). Ce n'est pas la marque que j'aurais souhaité, mais après avoir fait 4 sites c'est tout ce que j'ai trouvé.

Bien sûr, il y avait la solution de les commander en Allemagne, où il y a moins de ruptures sur les pneus hiver, mais bon, comme ça, même si ce n'est pas du Michelin, j'ai des pneus corrects et neufs, ce sera déjà mieux que des usés.

Chez Norauto ils m'ont dit que c'était les mêmes pneus que sur la 207! Curieux qu'on n'en trouve pas plus facilement dans les garages...
 
Les pneus que j'ai acheté sont passé de 95 euros a 109 euros :coolman:.:jap:

http://www.allopneus.com/NOKIAN-WR-D3-195-55r16-91-h-49540.html

Pour l'instant accroche lors des démarrage excellente, normale ce sont des pneus hivers, tenue de route meilleurs aussi.

Bruit des pneus, j'ai l'impression qu'il font moins de bruit, les glides sont plus long, en tous cas en 30 km de ville j'en suis content, pour la consommation je vous en dirais plus au prochain plein mais ca a l'air d’être très bon (ce sont des pneus vert).:jap:
 
Un peu de route avec les Nokian et c'est excellent, je crois que lors du changement de mes pneus été je vais me diriger vers une autre marque, d'ailleurs les Michelin ne sont plus fabriqués en France.

Les Michelin par rapport au Nokian sont bien plus bruyants :eek:, pourtant je croyais que les pneus hivers vu qu'ils accrochaient plus étaient plus bruyants :eek:, au niveau de l'accroche ça accroche. Manque plus qu'il neige pour se rendre compte de son efficacité, je ne glisse plus sur route mouillée lors des démarrages.
De plus ils ont une belle forme et un bon prix que demander de mieux.

Reste plus que la longévité mais avec deux jeux de pneus ça va être dur.:jap:
 
Dernière modification par un modérateur:
Aux boulot on a des Michelin hiver et bien je viens de faire un test avec les Nokians ils accrochent bien mieux, le moins c'est que l'on ne peu plus glisser.

J’aimerais bien savoir comment ils ont fait pour faire des pneus économique en carburant, peu bruyant et qui accroche tant :eek:.:jap:
 
slt
peut on monter sur les jantes d'origine de P2, des pneus en 205 au lieu des 195 ?
Bonjour,
Je vais prendre livraison ce soir de ma Prius 2 et une question me taraude, car je n'ai pas vu de réponse assez sûre à la citation ci-dessus... :hum:
Je possède 4 pneus neige WinterContact TS830 (Continental) en 205 55 16 hérités de ma future ex-Ford Focus.
Ces pneus étaient classés en tête par AutoPlus il y a 3 ans.

Ma question est : pourrai-je monter ces pneus en 205 55 16 sur ma P2 Sol Pack de déc.2006 qui doit être chaussée en 195 55 16 il me semble ?

Concernant l'apport en terme de sécurité / tenue de route des pneus neige sur route enneigée et même verglacée, j'estime qu'il est immense.
Rouler sur neige/glace avec des pneus d'été (fussent-ils des Michelin) relève de la tendance suicidaire ou de l'inconscience caractérisée.
Mon excellente Focus équipée de l'ESP, ABS, ASR et tout le tintouin ne valait pas un pet de lapin en pneus normaux (Primacy) lors des épisodes neigeux qu'on a connu ces dernières années.
Tout cet arsenal de sécurité sert à gérer au mieux l'adhérence, et quand il n'y a rien à gérer, ben ça sert à rien tout simplement.
La seule vraie limite avec des pneus neige, est la couche de neige qui pourrait freiner la voiture. Et il faut rester à 60-70 km/h pour être serein (au lieu de... 10 à 20 km/h pour les plus téméraires). Après, c'est du pilotage.
Si tout le monde était correctement équipé en France, il n'y aurait fort probablement aucun problème de circulation l'hiver.

Par ailleurs, le surcoût des pneus neige est très limité dans la mesure où quand on roule avec pendant 4 mois de l'année, on n'use pas ses pneus normaux pendant ce temps là...
Et prendre un trottoir ou pire coûte bien plus cher.
 
Je rebondis sur la question de Chrissouille qui, comme il les a encore, veut monter des 205,
moi j'ai trouvé des jantes tôle nues en 16 pouces, et pour l'hiver ( qui approche....) je serai plutôt tenté de mettre des 185.
Que dit le COC sur ce point ?
Ou trouver ( gratos ) ce COC ? ( ou autre document OFFICIEL, pas l'argumentaire commercial d'un site marchand )

Merci !
 
...
Ma question est : pourrai-je monter ces pneus en 205 55 16 sur ma P2 Sol Pack de déc.2006 qui doit être chaussée en 195 55 16 il me semble ?...

La hauteur d'un pneu étant donnée en fonction de la largeur de celui ci la monte que tu propose fera que ta roue sera plus haute (donc la circonférence plus longue). Dans quelle mesure ceci est-il tolérable?

Dans ce cas précis: +/- 3.45cm au tour de roue soit +/- 1.77%. A première vue pas excessif mais il n'en reste pas moins que suivant ce site: http://www.tnpf.fr/ les dimensions équivalente ne reprenne pas le 205/55/16 (plutot 215/50R16).
 
Bonjour à tous,
très intéressant cette discution.
Je viens d'acquérir ma 1ère hybride et j'en suis très satisfaite.
Je ne veux pas me faire avoir sous prétexte que je suis une nana le jour où j'irai acheter mes pneus neige.
Je souhaiterai des pneus avec un bon qualité/prix mais ne connaissant pas la fiabilité des marques non connues, je suis indécise.
Je souhaiterai acheter aussi des jantes pour éviter de me payer un trottoir ou autre quand il y aura la neige et surtout le verglas.
y a t-il une marque conseillée pour ma Prius?
Moins cher sur internet?

Merci de m'éclairer au mieux.
 
Bonjour Cali23,

tout d'abord félicitations pour ton choix de rouler en Prius 2 !

Pour les pneus hiver, j'ai de bons retours de la marque Vredestein (les Snowtrac 3 sont disponibles en 195-55-R16 87H). En ce qui me concerne je roule en Bridgestone Blizzak (la version actuelle est la LM30 il me semble).

Personnellement, j'ai choisi d'acheter des roues complètes, pour ne pas m'embêter avec le montage/démontage. Dans mon cas il s'agit de jantes en tôle, mais si c'était à refaire, je prendrais sans doute des jantes alu, la différence de prix n'est pas très importante, sans parler du look ;-) Il y a les Enzo-W qui ont un aspect proche des jantes d'origine.

Sans vouloir faire de pub, tu pourras trouver tout ça sur le site 123pneus.com

Bonne route !
 
nokian

D'autres avis sur les Nokian WR D 3 ?

J'envisage d'en acheter , ils semblerait que sur neige ils soient remarquables, mais quid sur route humide ?

Merci d'avance


Philippe
 
slt,

j'ai remarqué qu'il y avait également le Semperit Speed-Grip 2 qui se trouve un trés bon sur neige et bon sur le sec.

cdt
 
D'autres avis sur les Nokian WR D 3 ?

J'envisage d'en acheter , ils semblerait que sur neige ils soient remarquables, mais quid sur route humide ?

Merci d'avance


Philippe

Moi je les adores, je ne voudrais aucun autres pneus hivers pour l'instant, sur routes mouillés ils sont aussi très bon.:jap:
 
Bonsoir,

Je repose ici ma question :
Possédant 4 pneus neige en 205/55-16 en parfait état, je souhaiterais les monter sur les jantes de ma Prius 2 Sol Pack de déc. 2006 chaussée actuellement en 195-55/16

Y aurait-t-il une contre-indication d'ordre sécuritaire, ou pas ?

Merci :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,973,088
Retour
Haut Bas