petitpatapon
Participant
- Inscrit
- 9 Oct. 2008
- Score de réaction
- 11
- Véhicule
- 10ème anniversaire
Que recommandez vous comme pression pour les pneus hiver, je pense à raison ou à tort qu'il ne faut pas les sur-gonfler.
Par ailleurs lorsqu'il y a un panneau chaines obligatoires, les pneus hiver sont ils suffisants ou faut il en plus des chaines, je pense que non.
Bonjour,
J'habite en montagne, à 1200m d'altitude, sur une petite route qui grimpe (environ 200 mètres de dénivelé pour 2 kms) et au début de laquelle il y a le fameux panneau "chaînes obligatoires".
Ce panneau, c'est bien gentil, mais je n'imagine même pas devoir mettre les chaînes systématiquement et donc les démonter quand j'arrive au village, 4 fois par jour, pour les trajets d"école...
J'ai bien entendu 4 pneus neige et sur une saison d'hiver, je ne mets les chaînes que 3 ou 4 fois maximum, si la neige tombe à gros flocons et que le déneigement ne suit pas ou si la neige est d'une consistance très glissante.
Autrement, tout va bien, sur une couche de neige normale voire collante, les pneus neige sont largement suffisants.
Il faut de toute façon garder les chaînes dans le coffre au cas où...
Pour ce qui est du gonflage, pas question de sur-gonfler, cela poserait des problèmes d'adhérence !! Pour moi, 240 à l'avant, 230 à l'arrière et mes pneus sont des Blizzak de Bridgestone.
PS : aujourd'hui, il neige...