Je vais encore jouer les râleurs de service.... Mais après 6 ans de Subaru 4 roues motrices (et effectivement pas 4x4) avec 3 boîtes de transfert, désolé, mais il n'y a rien de tel sur la neige (voire le verglas) et même en condition normale sur routes humides ou sèches (quand on s'amuse un peu).
Il n'y a rien de plus désolant à conduire qu'une traction n'en déplaise à tous les constructeurs français qui l'ont inventée.
J'ai eu l'occasion d'avoir en main et pendant de nombreuses années:
Volvo propulsion (sans pneus neige et jamais resté bloqué !)
Honda Concerto (traction avec fabuleux moteur mais passage de la puissance à la route ....
)
Subaru Forester (4 roues motrices LE TOP duTOP - rien à voir avec un Rav 4 au niveau comportement)
Aujourd'hui la Prius ....
euh ce sera sans commentaire .... pour ne pas faire hérisser les cheveux de certains.
Et après suivi de nombreuses autres 4 roues motrices, il n'y a que le système Sub qui soit réellement efficaces car conçu pour être utilisé comme tel et permanent et non selon le bon vouloir de l'électronique des Haldex et autres systèmes....
Je suis et reste un anti-électronique quand aux prétendues sécurités apportées par ces systèmes bien trop castrateurs (ESP sur Prius surtout).
Et si je ne retrouve pas un semblant de plaisir avec la prochaine Prius, ce sera à nouveau (je l'espère vivement) une Sub quitte à l'équiper au LPG (GPL).
Bon tout ceci étant dit, je ne casse absolument pas la Prius... Je maintiens qu'elle ne me correspond pas. C'est tout et je ne demande à personne de me suivre dans mes idées.