Choix des pneus hiver

A non, pas comme tout le monde ! Moi je n'en n'ai eu qu'une , et ça n'a pas été facile du tout pour avoir au moins celle-là ! :-D
Pour la banquette, n'oublie pas que c'est seulement 1 pneu, puisque les 3 autres seront dans le coffre ( enfin, s'il est vide ) !
 
Mais c'est pas bête comme question ! 3 pneus tiennent dans le coffre, on met le 4ème derrière ! Enfin, c'est ça qu'on a fait chez moi . Chaque pneu était emballé dans un sac plastique ! :D
Merci. C'est passé avec 4 pneus emballés + 1 Brompton à l'arrière et à l'avant madame + 1 chien, sans les enfants.
J'ai même pris des "chaussettes" au cas où l'on se ferait surprendre par une neige très tôt en novembre ou tardive en avril.
 
Super ! Alors quel est ton impression de conduite :D ?
Cela glisse encore au freinage ... mais beaucoup moins. Testé un peu en descente sur une petite route déserte et sur un parking désaffecté. On sent la différence!
Les pneus sont en "rodage" pour les premiers 200 km donc attention à l'excès de confiance.
 
Et revoilà la neige. Content d'avoir les 4 pneus hiver. Très bon freinage.
 
Pneus hiver à vendre

Et revoilà la neige. Content d'avoir les 4 pneus hiver. Très bon freinage.[/URL]
Bonjour à tous,
Ce qui m'amène à vous relancer pour l'achat de mes 4 pneus hiver (sans jante) pour PRIUS 2 que j'avais proposé en Octobre mais pas encore vendus.
Il sont malheurement incompatibles avec les 17" de ma P3.

Type : PIRELLI 195/55R16 PIRE W210SZ MO 87H
Revendeur : PROFIL+ (VAYSSE PNEUS) à VANVES 92170.
Ils ont exactement 10 443 km et bien sûr en parfait état pour faire encore au moins 20 000 km donc plusieurs hivers.
Prix abordable : 80 € pièce donc 320 € au total
Il sont disponibles chez moi à Paris dans le 15ème mais je peux éventuellement les livrer un soir ou un Samedi si ce n'est pas trop loin de chez moi.
Merci de m'envoyer un message perso sur le Club pour prendre contact
Cordiales salutations
Robert
 
Installation roues neige P2 sur P3

Bonjour,
j'ai actuellement une P2 avec 2 roues neiges (195/55R16) et je voudrais réutiliser ces roues sur ma future P3.
Comme je projette d'équiper ma P3 avec 2 roues neiges, je me disais qu'au lieu d'acheter 2 roues en 17 pouces, je pourrai acheter 2 roues en 16 pouces identiques à celles que j'ai déjà, ainsi je mettrai 4 roues neiges en 16 pouces sur ma P3. je sais que la P3 accepte du 15 ou du 17 pouces donc pourquoi pas du 16 pouces.
Quelqu'un a un avis sur la question?
Merci.
 
Oui, il me semble bien que quelqu'un sur le forum l'a déja fait, regarde les messages de Blackdress, il me semble que ç'est lui..? à confirmer
 
Oui, il me semble bien que quelqu'un sur le forum l'a déja fait, regarde les messages de Blackdress, il me semble que ç'est lui..? à confirmer

Merci Panda,
Via un message privé, Palarot m'a confirmé qu'il l'avait fait aussi.
je jette un oeil quand même sur les message de Blackdress.
a+
 
@HSD25
Ma P3 Luna est équipée de 4 pneus hiver montés sur des jantes 16' (fournies par Toyota Belgique). Toyota Allemagne fait de même.
 
Cà y est
avec la neige de ce matin sont arrivés mais pneus hivers
délai 3 semaines
ce sont des bridgestone blizzac lm30, montés sur jantes tôles

Bonne surprise les jantes sont peintes en gris clair, et
apparemment les écrous d'origines s'adaptent quoique une peu long,
mais impossible de monter les enjoliveurs.

autre bon surprise le prix des 4 roues complètes 617 euros + 25 euros de montage

source internet origine allemagne

premières impressions bonnes, tenue impeccable sur neige
direction légère
bruit pas sensiblement différent des Michelin energy saver
 
Bien !

@ atlas :
J'ai fait monter les mêmes pneus (x4) et j'avais constaté le même ressenti au tout début, ensuite le pneu se "fait" et la direction semble redevenir comme avec les pneus été, soit plus "sèche". Mais tout cela est très subjectif car on s'habitue au fil des km.
Ce qui est certain c'est l'adhérence qui est très bonne sur neige, j'ai vraiment eu le loisir de le constater avec les 40 cm de neige que nous avons eu à Valence il y a 3 semaines !!! De plus très bonne traction et comportement très sain et équilibré.
Atlas, peux-tu me donner le lien de ton site allemand ?, je serais intéressé par des jantes seules...
:jap:
 
en fait il s'agit de 123pneus,
j'ai commandé des roues complètes
 
Bonjours

Départ samedi matin de la station avec la neige, je n'ai pas mis les chaines et la prius est équipé avec les pneus hankook optimo 4s, pas de problème je suis partis de la station sans patiné(je n'ai pas cherché à accélérer fort non plus, je n'étais pas tout seul), les voitures non équipé de pneus neige restaient sur la bas coté pour chainer.

L.E.N.S.O.
 
Je vais encore jouer les râleurs de service.... Mais après 6 ans de Subaru 4 roues motrices (et effectivement pas 4x4) avec 3 boîtes de transfert, désolé, mais il n'y a rien de tel sur la neige (voire le verglas) et même en condition normale sur routes humides ou sèches (quand on s'amuse un peu).
Il n'y a rien de plus désolant à conduire qu'une traction n'en déplaise à tous les constructeurs français qui l'ont inventée.

J'ai eu l'occasion d'avoir en main et pendant de nombreuses années:

Volvo propulsion (sans pneus neige et jamais resté bloqué !)
Honda Concerto (traction avec fabuleux moteur mais passage de la puissance à la route ....:sad:)
Subaru Forester (4 roues motrices LE TOP duTOP - rien à voir avec un Rav 4 au niveau comportement)
Aujourd'hui la Prius ....:-? euh ce sera sans commentaire .... pour ne pas faire hérisser les cheveux de certains.

Et après suivi de nombreuses autres 4 roues motrices, il n'y a que le système Sub qui soit réellement efficaces car conçu pour être utilisé comme tel et permanent et non selon le bon vouloir de l'électronique des Haldex et autres systèmes....

Je suis et reste un anti-électronique quand aux prétendues sécurités apportées par ces systèmes bien trop castrateurs (ESP sur Prius surtout).

Et si je ne retrouve pas un semblant de plaisir avec la prochaine Prius, ce sera à nouveau (je l'espère vivement) une Sub quitte à l'équiper au LPG (GPL).

Bon tout ceci étant dit, je ne casse absolument pas la Prius... Je maintiens qu'elle ne me correspond pas. C'est tout et je ne demande à personne de me suivre dans mes idées. :grin: :jap:

Je suis globalement d'accord avec toi, on ne parle pas beaucoup sur le forum de conditions difficiles d'hiver...avec jantes 17 en plus.
sé : un ex conducteur de Land Rover Freelander
Amicalement
 
jantes hiver

Bonjour a tous, ayant déménagé dans un coin neigeux de la belgique, j'ai besoin d'installer des jantes tole et pneu hiver. Je sais que je m'y prend tôt assez, mais je ne veux pas être surpris.
Pourriez-vous me précisez le paramètres exactes des jantes en tôle conseillé par le constructeur pour la Prius II ?
Et peut-être quelque tuyaux pour les trouver.
Merci d'avance.
 
Pneus hiver sur 123pneus.com

Bonjour,

sans vouloir faire de pub, je crois que le site 123pneus a été testé avec succès par plusieurs d'entre nous.

Les références sont : 6 x 16 5 x 100.00 x 54.00 ET: 45.00 5-jante acier avec trous (7910)

On trouve sur la page d'accueil un lien pour aller directement au sélecteur de roue hiver complète.

Il est vrai que la discussion commence à s'allonger, mais ces informations sont normalement déjà présentes dans ce fil.

Bonne route !
 
Comment s'usent les pneus Hiver

Et l'usure ?
Comment s'usent les pneus Hiver modernes ? En hiver ? En été ?

je vous dis tout : comme je roule de moins en moins (env 8000 Km/an) je réfléchis à remplacer mes pneus usés par des pneus hiver.

merci de vos retours d'expérience !
 
Pneus hiver tout le temps ?

Une réponse rapide, à approfondir, mais :
  • les 8000 km sont-ils majoritairement parcourus en condition hivernale ?
  • la surconsommation et le confort dégradé (observation personnelle) sont-ils justifiés ? (quoique, sur 8000 km...)

Cela mis à part, il se dit que la gomme tendre des pneus hiver s'use assez rapidement et que les pneus hiver sont utilisables jusqu'à une température de chaussée de +7°C de mémoire. Ma modeste expérience (deux hivers à leur actif pour mes quatre pneus, environ 7000 km cumulés) ne me permet cependant pas de répondre concernant l'usure.
 
Bonjour

Dans cette situation, je mettrais sans doute des pneus dhiver.
Ils vont s'user plus vite, mais auront déjà un âge certain en fin de vie, ce qui devient manifestement un critère important.

L'inconvénient est qu'il tiennent un peu moins bien sur route sèche, mais c'est plutôt sur route humide qu'on a besoin d'adhérence.
 
va vendre pneus hiver

Bonjour,
j'ai echangé ma pruis contre une avensis break pour avoir plus de place.
j'ai à vendre donc deux jantes toles équipées en pneus neige michelin en 195/55 R16.en deux ans et allant 3 fois par an au ski, je n'ai jamais mis de chaine,j'avais une superbe adherence avc ces pneus et surtout avec la souplesse de la prius.
les deux roues sont vendues 350€ et j'ai aussi a vendre un paire de chaine easyrip de chez michelin(montage en moins de deux minutes/roue)
*** Contact par MP ***
A+
 
Dernière modification par un modérateur:
pression

Que recommandez vous comme pression pour les pneus hiver, je pense à raison ou à tort qu'il ne faut pas les sur-gonfler.
Par ailleurs lorsqu'i ly aun panneau chaines obligatoires, les pneus hiver sont ils suffisants ou faut il en plus des chaines, je pense que non.
 
... lorsqu'i ly aun panneau chaines obligatoires, les pneus hiver sont ils suffisants ou faut il en plus des chaines...

Lorsqu'il y a sur le route un panneau "chaînes obligatoires" il faut obligatoirement mettre les chaînes, peut importe le type de pneus sur la voiture.

Pour le sur-gloflage je suis de l'avis de gonfler comme on le ferait avec des pneus été mais avec une limite (pas plus de 200g en plus).
 
Patarol : ce n'est pas gentil de se moquer de la dyslexie de clavier dont certains sont victimes.

Mais au fond, tu as raison : ils n'avaient qu'à se relire avant de poster...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,978,151
Retour
Haut Bas