Citroën C-Zéro

Le contact mail Credipar à ma connaissance est MP

Pour le coup ils répondent rapidement (même si parfois la réponse manque de vous faire tomber de votre siège...)
 
Dernière modification par un modérateur:
Document



Est ce que tu as (ou ton cc) transmis le double de ce document à Crédipar.
Pour moi le CC devait s'en occuper mais j'ai quand même envoyer ce document en propre à Crédipar dans l'enveloppe T qui était jointe.
Ce jour je n'ai aucun retour de Crédipar et je pense que je vais les relancer à l'adresse mail que tu as transmis ci dessus.
Encore merci pour l'info.
 
Ce document ne me dit rien, je suis certain de ne pas l'avoir eu. Encore un truc que mon cher commercial a loupé (mais je suis plus à ça près).

Ce qui avait tout bloqué dans mon cas c'était la "proposition de restitution", un document que le concessionnaire fait normalement signer au client avant de l'envoyer à Credipar.

Le document édité était faux et/ou incomplet. Comme c'est un document qui ne transite qu'entre concession et crédipar, je ne pouvais rien faire. Résultat ça a bloqué mon dossier sans que je ne sois informé de RIEN. En facade tout était ok, mais en fait...

La succursale a été d'une inefficacité mémorable, puisqu'ils ont d'abord nié (sic) que la LDD n'était pas close (malgré que je leur ai fait suivre les mails de credipar expliquant exactement ça), avant de me renvoyer auprès de crédipar ("voyez avec eux" (re-sic)) puis face à ma ténacité (messages au chef des ventes) de regarder mais alors en trainant des pieds un maximum pour bien vouloir refaire le fichu papier. Une incompétence hors du commun, et une absence totale de notion de service.
Au final il y avait bien un problème dans mon dossier, c'était bien le document que je leur avait indiqué qui avait merdé, bref j'avais eu raison sur toute la ligne, mais croyez vous qu'ils aurait présenté la moindre excuse ? non.
 
Credipar

Depuis j'ai reçu un mail de credipar qui m'ont confirmer que la LLD était soldée à ce jour.
 
recherche pneus et jantes hiver

Bonjour,

Nous venons d'acheter une Ion de 2012 (17 000 km) pour 9990 € (on a déjà une Prius 2 :).
Elle fonctionne super (sauf le chauffage moyen) mais avec la neige ça glisse, ici on est dans les Alpes ...

Nous avons du mal à trouver pneus hiver et jantes à des tarifs raisonnables.
On a une proposition jantes toles + Pneus (Hankook et Continental) pour 530 € mais à partir de Fevrier seulement.

Qui a trouvé un kit intéressant et où ?

Si vous avez du matos d'occasion, on peut aussi être intéressés.
 
super l'électrique

Bonjour Laurent,
Bravo pour cet achat par contre dans ta région avec une propulsion cela va être chaud car la tenue de route de la ion c'est pas son point fort vu sa largeur.
 
ça y est, on a finalement trouvé et commandé un set de 4 jantes tôles et 4 pneus Hankook Winter I cept RS W 442 sur internet, ils nous seront livrés pour 388 €*et montés pour 48 € dans un garage local qui réceptionne la marchandise.

Soit un total de 436 € pour 4 pneus hiver montés sur jantes tôles.

Concernant la tenue de route, on a trouvé ça correct, on a 45 et 50 ans et Mme roule plus sport que moi mais elle est ravie après sa 205 Diesel qui puait affreux.

Le matin pour la buée, il faut quelques minutes. C'est clair que c'est moins rapide qu'avec nos anciennes voitures thermiques. Mais ma copine passe le chiffon si il y en a trop. Ca marche bien.

Le chauffage est lent. Seul ça pose plus problème mais avec les 3 enfants (et la chaleur corporelle de chacun), ça se passe mieux.

On ne manquera pas de vous donner du retour sur cet aspect du véhicule car on a bien hésité à cause de ça au dernier moment...

Gag lors de l'achat, je suis venu la chercher à Paris avec une camionnette plateau. Les deux rails avaient la largeur minimum requise, je n'y avais pas pensé en la louant. 5 cm de moins et j'aurais été très embêté...


Tou ça parce que la bleue en vente localement ne plaisait pas à ma copine. Ca nous a couté 800 € de plus et la fatigue du déplacement... glurps.:-D

Ah oui c'est une 16Kwh. Le prix que nous avons payé vous semble correct ?

Maintenant il me manque une bi-place I-road pour les trajets locaux à 1 ou 2 personne et nous aurons toujours le véhicule le plus adapté à notre trajet.

Notre écurie:
des vélos
1 vélo électrique
----- 1 jour peut-être une I-road (biplace)
Prius 2
Ion
Transporter VW essence pour les vacances.
 
Pas expert en cote mais le prix que vous avez payé me semble correct.

Tu as déjà identifié ce qui est selon moi le principal défaut de la voiture : son incapacité à désembuer le matin et son chauffage très énergivore.

Sachez que pour améliorer le chauffage, il est possible d'isoler l'unité de chauffage et les tuyaux de liquide caloporteur sous la voiture.

http://www.vehiculeselectriques.fr/topic9436.html?hilit=isolation%20chauffage
 
Pour ma part, j'ai acheté 4 jantes d'origine en alu avec pneus neige Bridgestone ici pour 413€ livrées chez moi
En fait c'est un professionnel qui est derrière cette annonce.
L'avantage, c'est que c'est exactement les mêmes jantes que celles d'origine et que pour info, une jante avant alu coûte le prix exorbitant de 368€ H.T (310€ HT pour une jante arrière)
Donc une super bonne affaire....:cool:
 
Pour ma part, j'ai acheté 4 jantes d'origine en alu avec pneus neige Bridgestone ici pour 413€ livrées chez moi

Très intéressant !
Peux tu faire un Feedback sur ces pneus ? Niveau adhérence sur le mouillé par rapport aux pneus d'origine (horribles sur ce point particulier)?

Les "notes" de ces pneus sont assez médiocres, 1 voir 2 crans en dessous de TS 760 par exemple...
 
:grin:Pas possible, ils patinent en marche AR, mais un retour d'usage, pourquoi pas.........;)
 
pneus ou savonnettes

Très intéressant !
Peux tu faire un Feedback sur ces pneus ? Niveau adhérence sur le mouillé par rapport aux pneus d'origine (horribles sur ce point particulier)?

Les "notes" de ces pneus sont assez médiocres, 1 voir 2 crans en dessous de TS 760 par exemple...

Je te rejoins complètement dans ton analyse sur la mauvaise tenue de route des pneus d'origine mais vu les dimensions je n'ai même pas ose envisager leurs changements par anticipation.
 
Bon le vendeur a monté son tarif à 493E (ce qui reste plus que correct).

Cependant je suis en plein dilème!

- acheter cette monte hiver, sachant que j'ai encore un doute sur la qualité de tenue de route de ces LM18/LM20 (notés "E" sur le mouillé)
ou
- trouver les meilleurs pneus 4 saison possibles, sachant que mes pneus été ne me donnent pas satisfaction et que les changer avec un peu d'anticipation ne me déplairait pas !

Que de bons 4 saison fassent mieux que ma monte été actuelle, c'est largement faisable (difficile de faire pire sur le mouillé)
Reste à voir comment se tirent des 4 saisons en hiver par rapport aux LM18/20...
 
@tino:
passe me voir dimanche pour conduire la ion équipée en 4 saisons à l'avant.
tu te feras ton propre jugement....
ce sont des Vredestein QUATRAC 3 145/65 R15 72T
 
Depuis que j'ai installé mes pneus hiver Bridgestone, je trouve une amélioration de la tenue de route.
C'est notamment vrai quand on prend un rond-point sur route mouillée.
Mais bon, je ne saurais dire si c'est dû à ces Bridgestone ou si la monte d'origine est vraiment mauvaise...
 
Vu l'hiver qu'on a cette année, je remet à plus tard un éventuel achat d'une monte hiver. Ca me permet de repousser la décision, cool :grin:
 
Rétroviseur Ion cassé

Tiens bizarre, mon message a disparu...

Bon je réexplique:

J'ai croisé un abruti qui a franchi la ligne blanche mais malgré l'étroitesse de la Ion, il m'a explosé le rétro gauche et a fui comme un gros naze !:sad:

Prix du rétro chez Peugeot: 460 € (rien que ça !)

Chez Mitsubishi ça ressemble à 240 € sauf que le numéro d'identification du véhicule Ion n'est pas connu de Mitsubishi et le gars des pièces ne sait pas si il n'y a pas un détail (conçu exprès pour embêter les gens) qui empêcherait d'adapter le rétro acheté pour une Mitsubishi E-miev pour une Peugeot Ion.

Quelqu'un en sait plus ?
 
pas de bol...
je pense que ce rétro est identique: peugeot ne s'est certainement pas embêté à développer un rétro pour ce véhicule...

le démontage est classique:
enlever cache intérieur du rétro.
dégarnissage de porte (3 vis cruciformes à défaire puis dégager la contreporte en commençant par le bas).
 
Attention,
Le rétro de l'imiev est plus petit que ceux des czero / ion. Ca veut pas dire qu'il se montera pas mais bon...
Google image pour vérifier.
 
Ou bien , apporter ce qui reste du rétro si c'est faisable ou encore dévisser le droit et le montrer au garage pour comparaison .... :hum:
 
offre à moins de 15000€

PSA remet le couvert trois ans après !.
Cette nouvelle offre est valable jusqu'à la fin du mois de juin .
Je ne regrette pas d'avoir cédé à la tentation en août 2012 ; c'est toujours un vrai plaisir de circuler en ville avec cette petite grenouille ...
 
Dernière édition:
c'est quand même 3.000 de plus qu'en 2012 :-? et finalement assez proche du prix auquel on pouvais la négocier neuve

je ne regrette pas non plus mon achat de 2012 mais à ce prix en 2015... je passe mon tour
 
Peugeot ne communique pas sur ce sujet

Mis dans le post peugeot
 
je ne trouve pas ce post intitulé "Peugeot", je ne sais pas pourquoi vous avez écrit le message en blanc, il n'est pas cliquable.

J'avais une question: cette promo n'intègre probablement pas la prime pour la casse d'un diesel de 3 700 €. Donc on doit pouvoir l'avoir pour 14 990 - 3700 = 11 310 €. Une super affaire !

FAUX , je viens d'appeler, elle intègre bien la reprise d'un vieux Diesel de plus de 14 ans que l'on possède depuis au moins un an.



C'est dommage que l'on ne puisse pas créer de topic sur ce forum sans être membre du club, ça limite et du coup on se retrouve avec des topic trop longs inutilisables pour ceux qui passent après comme moi. Allez chercher une info quand il y a 500 coms !!

Du coup, j'ai entendu localement parlé d'une nouvelle voiture électrique espagnole qui sera importée d'ici peu. Avec un prix plus bas que la Ion. Je ne trouve pas le nom du fabricant, quelqu'un est au courant ?

J'ai croisé l'importateur par hasard, il parlait d'un prix de départ de 15 000 moins 10 000 pour la reprise si vous avez un diesel à restitituer. Soit 5000 € !!!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,303,844
Retour
Haut Bas